Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
2 août 2017

Earth Overshoot Day -

C'est malheureusement aujourd'hui le jour du dépassement de la terre, et c'est de plus en plus tôt chaque année.

Depuis toujours, j'essaie de faire attention, mais depuis quelques années je fais des efforts supplémentaires afin de m'approcher de plus en plus, peut-être pas du Zéro Déchet, mais du Presque-Zéro-Déchet. Et puis à côté de ça, j'en vois qui s'en fichent royalement (ou qui se disent écolo mais en fait ils consomment comme tout le monde, c'est à dire beaucoup!) et du coup je me demande si ça vaut la peine que je me casse le *** alors que d'autres polluent en sifflotant et s'endorment tranquillement chaque soir.

Mais bon, même si tout ça était voué à l'échec, je le ferais quand même, ça doit être dans ma nature.

Je mets un lien vers un article que j'ai lu ce matin et qui n'est pas alarmiste, contrairement à beaucoup d'autres, mais qui propose des solutions concrètes : https://www.zerowastelife.fr/single-post/2017/08/02/Jour-du-d%C3%A9passement-de-la-terre

Sait-on jamais, toi qui passes par ici, ça t'intéressera peut-être !

 

bams

Publicité
Publicité
4 janvier 2016

Encore un coup de gueule sur ma B-F-

Je dis souvent sur ma belle-soeur ou ma belle-mère, mais au final, tous ont un point commun : ils m'énervent ! Et comme fêtes de fin d'année riment avec repas chez eux, je peux te dire que là j'ai été gratinée. Pas moins de trois repas (qui commencent à 12h30 et se terminent minimum à 20h, et encore, on part avant la fin!), sur trois semaines de temps, v'là l'overdose. 2o16, l'année des foutaises !

Ça a commencé le 13 décembre, je dois passer plusieurs heures en face de ma belle-soeur (à l'égo surdimensionné mais fragile) ; je ne savais pas comment réagir face à ses réflexions mesquines et déguisées, et n'aimant pas les drames, je me suis contentée de ne pas lui donner ce qu'elle voulait dans la vie : de l'attention. Ça a marché, puisque même si je n'ai rien dit, elle m'a supprimé de FB (rappelle-toi, ici). Je la revois donc pour la première fois après ce passage, et j'ai eu en plus la chance d'affronter la fille + la mère ! (qui est exactement comme sa fille, les années en plus).
Ma belle-soeur dispose les serviettes pendant que je m'occupe de déballer un truc pour les enfants ... Je conçois que mon "travail" a duré moins longtemps que le sien. Fallait-il pour autant qu'elle apostrophe ma belle-mère en disant bien fort :"T'as vu E. heureusement qu'on est là pour t'aider, parce que..." suite de la phrase incompréhensible, puisque ma belle-soeur se dirigeait vers la cuisine (eh oui rien n'est dit en face!) - quelques secondes plus tard, j'entends ma belle-soeur et sa mère pouffer comme des collégiennes.
Pendant le repas, mon fils joue et dit "C'est un truc de malade!" - répété mot pour mot et avec la même intonation par son cousin, la sentence est sans appel : "W.! Surveille ton langage!" Littéralement 10 minutes plus tard, c'est mon beau-frère qui dit "C'est des conneries", répété à nouveau par son fils ... Tu crois que là il y a eu une réaction? ... Aucune, bien sûr ! Si je déduis correctement : dire les gros mots de papa, c'est pas grave, mais l'expression familière du cousin, c'est non !

A Noël, chance incroyable, nous devions partir tôt, et eux sont arrivés plus tard. Mais un membre de la belle-famille peut en cacher un autre.
Cette fois-ci, c'est la tante. Le couteau de fromage glisse et B coupe un morceau un peu gros. Insère ici quelques réflexions à l'humour délicat : "T'as faim dis donc!" "T'es gourmand", etc. La tante me demande si j'achète du fromage... Euh, oui... "Ah bah c'est parce qu'il préfère le fromage de sa tantine alors!" Et vas-y que j'insiste : "Hein oui c'est meilleur chez tantine? B ! C'est meilleur chez tantine, hein!!?" - Elle m'a fait penser à ces gens qui s'agenouillent devant un enfant de trois ans et qui demandent : "Et tu préfères qui? Ton papa ou ta maman?" Question de merde, vraiment ! Dans l'un ou l'autre cas, tu vas vexer quelqu'un. Du coup B a fait comme il a pu, il a souri mais n'a pas répondu. Mais je crois qu'elle voulait vraiment qu'on lui dise que oui, apparemment, elle cuisine mieux que moi.

Et puis il y a eu hier. Je continue, face à nouveau à ma belle-soeur et à sa mère, à arborer un joli silence. Hasard ou pas, elles ont été gentilles. Oui, ma belle-soeur m'a souri, m'a dit bonjour, m'a même parlé. Et puis le chien des beaux-parents a profité d'une porte mal fermée pour s'échapper, et il a fallu la poursuivre pendant près de deux heures. Bon, ça, encore, ça fait de l'anecdote à raconter au coin du feu.
Non, le truc c'est les réflexions mielleuses. Ma belle-soeur et même mon beau-frère sont du genre à ne rien dire en face, mais à critiquer dans ton dos ; ou alors, technique hypocrite des gens au QI d'huître, à dire quelque chose en rigolant. Mais c'est dit quand même ...
Du style, leur fils vient de perdre ses deux premières dents de lait ... ma fille en a perdu 6. Mon beau-frère : "Tu tires sur ses dents pour qu'elle ait des sous par la petite souris, c'est ça? LOL!" Ça a été plus fort que moi, j'ai répondu "Nan je lui donne à manger des parpaings." Ou, quand je dis que je ne mange pas de viande, je parle des différences, végétariens/végétaliens/etc, et je précise même que mon frère est végétalien : "Ah mais en fait, vous aimez bien faire chier dans la famille! LOL!" Ah oui, je suis effectivement mort de rire face à ce commentaire poilant de mon style de vie. Et mon beau-frère de se tourner vers ma belle-soeur et de lui présenter le plat de rôti : "Tu prends de la viande, toi?" - "Ah oui, je mange de tout, je ne suis pas difficile!" Voilà voilà.

Encore une année où rien ne change... Enfin, à ce stade, on peut dire que toute leur vie, rien ne changera...

11921647_1021833311184740_1067755652959839951_n

bams

3 mars 2017

Notre futur road-trip dans l'Ouest Américain

Quand arrive mars, tu as envie de réserver tes vacances d'été ; or cette année, on ne part pas ! On économise à fond pour se lancer dans une nouvelle grande aventure : traverser l'Atlantique, jusque la Californie, Los Angeles, Hollywood, les palmiers, les plages de Malibu,... On avait même envisagé de prendre un vol intérieur par la suite et pousser jusque Hawaï, mais on va rester sur la Côte Ouest : les îles du Pacifique, ce sera pour plus tard !

Bon, en même temps, on est en train de parler d'un voyage qui aura lieu en été 2018, donc le moment n'est pas encore venu de réserver et de faire les bagages. Mais ça me motive de faire des recherches/ trainer sur les sites de voyage/ prendre des notes.
Il faut dire qu'un road-trip, c'est différent des vacances en all-in sur une plage bondée de touristes, n'est-ce-pas!?
Je suis encore à la partie où je me pose plus de questions que je n'aie de réponses, et pire : quand je trouve une réponse, trois autres questions me viennent à l'esprit ! On dirait moi 16 ans en arrière en train de plancher sur une dissert' de philo.

tumblr_me159xUxkZ1rlrv2ao1_500

Mais là, 500 jours à-peu-près avant le grand départ, je peux déjà voir quelques grandes lignes :

L'avion.

(On est d'accord qu'on ne va pas rejoindre Beverly Hills en barque)
On nous a conseillé de prendre un vol direct, peut-être un peu plus cher mais ça éviterait un éventuel problème, du style Avion n°1 en retard et correspondance ratée, à attendre 32H qu'un autre avion redécolle. J'ai donc trainé sur les sites des grandes lignes aériennes, et ce n'est pas plus cher que ça (Du moins, c'est relatif, ça coûte déjà un rein à la base).
Deuxième point très important : ça relève de la science de trouver un billet relativement bon marché, les prix changeant tout le temps, y compris selon l'heure à laquelle tu réserves. C'est encore la belle arnaque du siècle, ça. On m'a conseillé d'acheter les billets 6 à 8 semaines avant, de réserver un mardi ou mercredi, et de partir un dimanche. Pire que faire des ventes privées. J'ai donc fait quelques simulations avec des horaires, des jours différents, plus ou moins à des dates proches, ou lointaines ; effectivement le prix peut passer du simple au double. Donc je continue mes recherches, telle un courtier à la Bourse.

L'hôtel.

Là encore, c'est un peu tôt, mais on a déjà écarté l'idée de AirBnB (Y'en a qui aime bien, mais j'ai vu des prix exorbitants) et les petits motels typiques (Pas envie de me faire poignarder sous la douche, merci) (Enfin, y'en a qui doivent être bien, mais vu qu'on part avec des enfants, on joue la sécurité!).
En partant avec certains sites en ligne (style Expedia, Booking...), j'ai trouvé certains hôtels sympas, avec un p'tit déj, pas de ménage à faire, parfois même avec une piscine...

Le trajet.

Bon, là on ne sait pas encore !
Sur deux semaines, on sait qu'on passera au moins une semaine à LA. (Je me mets déjà dans le bain, non on ne part pas à Los Angeles, mais à Eéllay!). Mais on pense aussi à faire une deuxième semaine ailleurs : mais où!? Dans le désert? Dans les montagnes? On reste sur la Côte!? J'ai vu des paysages splendides partout : des cactus, les réserves amérindiennes, les parcs nationaux aux séquoïas géants, Yosemite et ses ours, des plages magnifiques avec des petits villages typiques... Ou alors, on reste deux semaines à LA!? Il y a tellement à faire que même deux semaines ne seraient pas suffisantes ! Notre destination officielle est donc encore à voir...

Louer une voiture.

A la base, je m'étais dit qu'on resterait à LA et donc, qu'on pourrait prendre le bus. Ça nous éviterait les problèmes de parking, et l'abonnement est de $25 par semaine, économique donc ! Je suis donc incollable sur les lignes de bus : il y a les bleus, les rouges et les orange. Des fois d'autres couleurs aussi, pour les autres compagnies, et parfois il faut prendre un Bleu + sa correspondance orange - ou rouge - et parfois ... bon, je retire ce que j'ai dit : je ne suis pas DU TOUT incollable sur les lignes de bus à LA, c'est même le b**** !
Et puis comme on a parlé de pousser un peu plus loin, louer une voiture devient nécessaire.
Du coup, aussi, prendre des assurances aux initiales compliquées (Y'a l'air qu'aux US, ils aiment autant la paperasse qu'en France, on n'est pas sauvé!)

La paperasse.

Je rebondis sur l'histoire d'assurance voiture pour penser aussi à :
- prendre une assurance complémentaire qui éviterait de payer $2000 à cause d'un rhume. (Tout est possible avec S...)
- faire les passeports (biométriques, numériques, avec empreintes digitales, carte à puce, la totale.)
- remplir les autorisations ESTA (Sinon, on ne rentre pas sur le territoire américain, ils ne rigolent pas avec ça, en plus.)
- remettre à jour mes vaccins (Oui, je sais, c'est nul de toujours reporter, à cause de ça je ne suis pas du tout à jour! Peut-être que ce n'est rien, mais dans le doute je vais les refaire!)

L'alimentation.

A voir sur place, mais B est déjà au courant qu'il ne mangera pas de viande là-bas ! Heureusement, il a dit que le régime végétarien ne va pas le déranger pendant deux semaines. Moi je jubile : LA est the place to be pour l'alimentation healthy. Yay !!
Et puis mon petit estomac remerciera les snacking, les petits plats chinois à emporter, les nouilles végétariennes, les fruits de Farmer's Market, etc.

Voilà donc on nous en sommes ...
D'ailleurs, toute personne partant également pour les States, ou qui connait bien ce pays, et qui serait susceptible de répondre à quelques unes de mes questions, est la bienvenue !

bams

19 juin 2017

L'hôtel à LA...

Voilà, même si c'est dans un an (J-376 pour être exacte!) on vient de réserver l'hôtel pour notre trip aux States, dans la Cité des Anges ! Ou, pour ta culture générale, à "El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula" de son nom entier, "LA" pour les intimes et les pressés.

On s'était dit que ce serait mieux de réserver l'avion d'abord, de voir nos horaires d'arrivée, puis de réserver l'hôtel en conséquence ; et puis j'ai vu un article sur Culver City (chez Gaëlle), un quartier super sympa, bien situé et calme. Avec B, on se dit que finalement, ça a l'air bien de loger là-bas, loin du Walk of Fame et des touristes. Donc je retourne sur un célèbre site de réservation d'hôtel et ... "pas de places disponibles pour les dates indiquées" ! Forcément, c'est la semaine du 4 juillet ...

Alors j'étends la recherche, j'élimine les hôtels cinq-étoiles-avec-spa qui ne nous intéressent pas, et je trouve deux-trois hôtels sympas, avec peu de chambres restantes ! Je me doute qu'ils en ajoutent un peu (Genre, le message qui apparait sur le côté : "Trois autres personnes regardent la même annonce" ! Traduction : allez, stresse un peu et réserve une chambre sous la pression, on arrivera à te vendre une navette aéroport-hôtel pour $200 de plus sans que tu ne t'en aperçoives!) - mais dans le doute, on a préféré reserver quand même. Vu qu'on peut modifier ou annuler ...

Nous serons donc bien situés ... non pas à Culver City dans le calme, loin des attractions touristiques ... mais à West Hollywood, une rue perpendiculaire à Sunset Boulevard, juste en face d'un hôpital !

Bon, on ne va pas se plaindre, on sera au coeur de l'action :)

Et puis pour la deuxième semaine, on voulait aller du côté de Santa Barbara : deux heures de route depuis El Pueblo de ... Euh ... de LA, la mer, les montagnes, les oliviers ... Eh bien même problème, ne restaient que le super hôtel à $3000 la semaine, ou des campings. Allez hop, on réserve aussi : à Ojai du coup, un peu plus loin mais pas trop.

Je ne sais même pas comment on prononce le nom de la ville : ojaï ? Ojeï ? A la mexicaine : orrraï ? Ce serait pas plutôt un nom indien ?

Bon, me voilà à chercher ce qu'il y a autour de Ojai pour voir un peu ce qu'il en est ...
Oh! Super sympa ! On peut faire de la randonnée, on peut manger bio, faire du yoga, méditer dans un jardin de la paix ... Il semblerait donc qu'on va tout droit vers ... la gipset américaine ! [Ou du moins, c'est ce qu'on nous laisse sous-entendre sur les sites de tourisme ... Espérons que ce soit comme dans toutes les pubs : trompeur!]

J'ai essayé de nous visualiser arrivant à Ojai, un endroit calme pour angelinos désabusés qui fuient la pollution et le bruit. Qui font un peu de yoga dans un jardin 100% bio après avoir randonné tout la journée, pour se détendre avant le gommage à l'huile de pépins de raisin. Qui se prennent en photo tout en faisant l'arbre, avant de la poster sur Insta sous les hashtags "Yoga" "Calilife" et "Healthyliving". Et puis nous qui arrivons ensuite ... "Salut c'est nous les Françaiiiis !! Ouais, on est Ch'tiiiis !!!" Version remake des Tuche, avec nous en personnages principaux. J'ai imaginé les touristes locaux qui nous entr'aperçoivent au dessus de leurs lunettes Gucci et qui se demandent de quelle planète on vient. "Non mais tu te rends compte, elle ne sait même pas prononcer le nom de la ville quoi!"

Mais j'ai également imaginé le scénario inverse :

"Awww! Trop belles vos chaussures de rando! C'est quoi? Chanel? Dior? YSL? ...
"Euh ... Décathlon."

Bon allez, j'avoue que c'est juste un petit délire de ma part, et qu'il y ait de fortes chances que ce ne soit pas si chicos que ça.
Rendez-vous dans un chouïa plus qu'un an pour vérifier ça !

Rotation-4_1

bams

 

23 février 2018

Les 10 ans de S-

Y'a pas à dire : quand ton fils fête ses 10 ans, t'en prends un coup ! Bon, il en parlait tellement que le jour J, le choc a été un peu amorti, mais tout de même, il a deux chiffres maintenant, et il dit lui-même "qu'il est vieux" ! [Et donc, je suppose que je suis archi-vieille..?]

Ses 10 ans ont été fêté mercredi après-midi ; et contrairement à l'année dernière où j'avais eu assez d'énergie pour préparer un anniversaire Minecraft digne de ce nom, j'ai eu moins de temps cette année donc ce fût un peu plus simple, mais apprécié c'est l'essentiel !

 

thumbnail_WP_20180221_15_52_55_Pro

 

Et sinon : bientôt l'adolescence, non..? Pas avec S qui nous fait déjà des remarques/réflexions d'ado depuis un bout de temps. Suis-je maso ou pas, je préfère mes enfants à cet âge que petits. J'en vois plein, des mamans qui pleurnichent "Mais il est où mon bébééé!!? / Le temps passe trop viiite!!" etc, et qui aimeraient revenir en arrière et revivre les premières années de leurs enfants ... mais pas moi. Tant mieux, d'ailleurs... Bon, c'est vrai que le temps passe vite ! Mais j'aime bien aussi voir mes enfants, et notamment S puisque c'est l'aîné, devenir petit à petit un adulte accompli.

3bdea5c2311015143034dda3437ecbd5

 

Publicité
Publicité
11 septembre 2017

Gâteaux de septembre -

Septembre, c'est le mois des moules-frites, et aussi de mon anniversaire [C'est facile à retenir : c'est toujours le jour de la rentrée] et donc qui dit anniversaire, même si je ne le fête pas, dit gâteau. Cette année, pour mes 25 ans [Mais oui j'ai 25 ans! Depuis quelques années certes, mais 25 ans quand même!] je suis partie sur un zebra cake :

thumbnail_WP_20170903_14_05_12_Pro

Très facile à faire, il suffit de séparer ta pâte et d'ajouter dans l'une de la vanille et dans l'autre du cacao en poudre ; puis de mettre cuillère par cuillère ta pâte au centre du moule. C'est juste cette partie-là qui est un peu longue ! [Recette ici!]

thumbnail_WP_20170902_15_40_00_Pro

*

Puis, pour finir mes courgettes, parce que l'inconvénient d'un potager productif, c'est que tu manges des courgettes en veux-tu en voilà, en gratin, en quiche, sous toutes les formes et que tu te lasses vite ; eh bien là j'ai trouvé la recette du gâteau à la courgette et au chocolat (Ici). Première réaction : Gné? Puis j'ai tenté et j'approuve totalement : non on ne sent pas la courgette, du tout du tout ! Le goût du chocolat prime, ça fait donc un bon gâteau style fondant, mais sans beurre et plein de légumes !

thumbnail_WP_20170908_17_14_55_Pro

thumbnail_WP_20170910_12_55_49_Pro

Bon appétit :)

10 octobre 2017

Se débarrasser des gens toxiques -

J'ai su cet été que ma belle-soeur chérie, qui se moquait de moi dans mon dos, disait à d'autres personnes qu'on connait en commun que je faisais des histoires. Elle m'avait inspirée pour cet article sur la dissonance cognitive.
En résumé : elle agit comme une co***sse > je prends mes distances > elle m'accuse d'être froide, oubliant au passage que mon comportement envers elle n'est que le résultat de son comportement envers moi. Mais c'est tellement plus simple de dire que c'est la faute des autres, n'est-ce pas? Le problème, c'est qu'elle finit sûrement par croire que c'est réellement la faute des autres ; je suppose qu'il est plus facile pour elle de s'endormir chaque soir en s'imaginant qu'elle n'y est pour rien...

Et puis, arrive le moment où il faut affronter la réalité... Parce que, prendre ses distances avec des gens toxiques est une bonne chose, mais c'est la belle-famille, il faut y faire face au bout d'un moment...

Il y a 15 jours, lors d'un sempiternel repas d'anniversaire, c'est la tante de Chéri qui a critiqué ma belle-soeur. C'est donc en toute logique que mon beau-frère a appelé ... B, pour dire que c'était... moi qui faisais des histoires. J'ai pas tout saisi (pourquoi on ne dit rien à la tante, hein?) mais ça fait un moment que j'ai abandonné toute explication rationnelle à leur égard.
Et cerise sur le gâteau, ils demandent une audience afin d'aplanir la situation. Dit comme ça, ça parait super sympa et mature de leur part ; si seulement ils voulaient réellement discuter, ou s'ils ne se foutaient pas de moi en parallèle sur Facebook. Selon moi, une "discussion", une vraie, implique qu'on parle avec bienveillance et qu'on écoute avec empathie, or, ils n'ont ni l'un ni l'autre... Pourquoi gaspiller tant de temps et d'énergie, alors? Pourquoi se voir et prononcer tant de mots, quand un doigt suffit à résumer ma pensée?
Mais B souhaitait les voir, allons-y alors.

A peine installés - en lieu neutre, face à un chocolat chaud qui ne sera même pas bon, la poisse - BF me demande : "alors, t'as pas quelque chose à nous dire!?" Ah, je suis donc convoquée et c'est moi qui dois parler? Bon eh bien, me voilà à lancer la conversation sur les propos injurieux de ma BS à mon égard depuis des années, et jamais en face... Il est arrivé ce qui devait arriver... Elle a nié avoir dit quoi que ce soit, bien sûr! Elle me demande "et qu'est-ce que j'aurais dit...?" avec un petit sourire sarcastique en coin, tout en s'installant plus confortablement dans son fauteuil, le menton dans la main et le regard qui défie. Oh ben ma vieille, si tu veux jouer la carte de celle qui n'a plus de mémoire, pas de soucis, j'ai justement une mémoire d'éléphant, et des écrits qui viendront corroborer mes propos.

Je suis quasiment sûre que ma BS se pensait "en sécurité" en m'insultant, car elle s'imaginait que je ne comprendrais jamais ce qu'elle disait (mon nom n'était jamais cité) mais c'est là son erreur : eh oui j'ai compris qu'on parlait de moi! Et j'ai pu lui citer des passages entiers...! Du coup, le petit sourire s'est doucement éteint, pour ne former qu'un froncement de sourcil et un mutisme avec lesquels elle s'est enveloppée le reste de cette "rencontre"... Moi 1 BS 0 ;-)

Le reste du temps, c'est surtout mon BF qui a pris la parole. Ma BS a utilisé la technique classique mais non moins célèbre du déni complet, technique qui n'a pas fonctionné, mon BF a donc utilisé la technique de secours : les propos de ma BS, c'était des blagues! Ils prenaient ça en rigolade voyons! Et moi qui prends tout personnellement! Suis-je bête, lorsque ma BS disait que j'étais folle et que je devais me faire interner en asile psychiatrique, il fallait RI-GO-LER en fait! Et moi qui me vexais, non mais vraiment! Y'a même un moment, c'était de ma faute, puisque si j'avais dit ce que je ressentais plus tôt, ils auraient arrêté... [Alors qu'à l'époque, quand j'en avais parlé, ça n'avait fait qu'empirer...]

Bref : foutage de g***le en perspective, quelle magnifique après-midi!

Mais il y a quand même un point important : je n'ai jamais aimé les conflits, et gérer les émotions c'est compliqué. J'avais peur, avant d'y aller, qu'à me remémorer tous ces mauvais souvenirs, j'aurais pleuré, ou du moins j'aurais les larmes aux yeux, ou je me serais peut-être énervée... Or, pendant deux bonnes heures, j'ai réussi à donner mon point de vue, relativement calmement. C'était surtout pour ça que j'avais accepté de les voir. Pas pour "faire la paix", pas pour "discuter", juste pour affronter mes démons : moi-même. Et ça a marché. Ma BS a eu son clapet rabattu (je pense que je ne la verrais plus me critiquer dans mon dos pendant un p'tit bout de temps... elle le fera en privé maintenant...!), mon BF n'a fait que confirmer son hypocrisie, même si j'en étais sûre à 99%, mais moi maintenant, je suis fière de moi.

Rien n'a changé en apparence, mais moi je me sens super bien!

Comme quoi, face à des gens toxiques, on ne peut pas faire grand chose pour que ça change, mis à part travailler sur soi. Les gens toxiques se nourrissant de nos conflits internes, s'il n'y a plus de conflits, il n'y a plus de gens toxiques. CQFD!

22278345_504096949969665_5977807114037362688_n_002

L'automne : une bonne occasion de se débarasser de ce qui est inutile, en prenant pour exemple les arbres!

23 juillet 2018

De retour - [Journée du 01/07/2018]

Il y a trois semaines, nous nous envolions de Paris-Charles-de-Gaulle pour Los Angeles ; et après 15 merveilleux jours là-bas, dans la cité des Anges, c'était l'heure de refaire les 9000 kms dans l'autre sens... Ça fait donc une semaine que nous sommes rentrés, je cours partout et... j'ai l'impression de ne rien faire ! Ça fait notamment une semaine que je me dis "faudrait p'têt que je mette à jour mon blog!" mais le jet lag a eu raison de moi.

IMG_20180701_121321

C'est quand qu'on arriiiiive!!?

Je ne pourrai pas raconter nos deux magnifiques semaines en un seul article ; il me faudra sûrement autant de temps à réagir que l'Elysée dès qu'une affaire malencontreuse a lieu. 

Je peux tout de même dire dès à présent que tout s'est bien passé : moi qui avais peur des grèves d'Air France... Pourtant, on n'a pas regretté avoir choisi cette compagnie ! Alors certes, on a payé un peu plus cher, mais :
- Nous avons eu un vol direct (très pratique).
- On a droit à 23 kgs de bagages et soute + 12 kgs en cabine.
- Nous avons eu un repas + une collation, avec un apéritif (et du champagne si tu le souhaites!) et du café ou du thé, et même un digestif.
- On avait des écouteurs et un écran personnel, avec de la musique, des films, des séries... et tu pouvais également suivre ton vol en direct grâce à des caméras. 
- Et puis on a eu également une couverture, des lingettes, un masque pour la nuit, les enfants ont eu des jeux...

Franchement, si je n'avais pas été malade, ç'aurait été un vrai plaisir ! :p

IMG_20180701_101619

IMG_20180701_101624

IMG_20180701_115535

Faut avouer qu'avec le plateau-repas et la couverture polaire, j'ai eu la brève impression d'être en maison de retraite...

A peine arrivés, il faut passer l'immigration aux Etats-Unis (Je rappelle que si tu y vas moins de 90 jours, il te faut remplir l'ESTA sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Attention aux faux sites qui t'arnaquent!!) Il y a du monde, on a attendu au moins 45 minutes, mais au final on a eu un très gentil douanier ! qui a posé quelques questions aux enfants ("What's your name?" et "How old are you?", donc S a su répondre) et qui était super content que mon fils comprenne ! Il l'a félicité de son "Good English" et l'a encouragé à s'entrainer ! Ma fille était un peu plus timide, alors le douanier lui a montré des Stabilo de différentes couleurs. A a fini par se décontracter à "Red", alors le douanier a encore été content. Tout en parlant, clic clac, les tampons, on a donné nos empreintes, et voilààà ! Nos valises étaient les dernières sur le tapis.

Nous sortons en suivant les panneaux "car rentals" puisqu'on doit prendre une navette entre l'aéroport et l'agence de location de voitures. On trouve la file de taxis, des bus de ligne, mais pas les navettes ! B voit un plan au loin donc moi je reste sur le côté avec nos grosses valises et les enfants environ une minute ; durant ce court laps de temps j'entendrai environ 50 milliards de klaxon ! J'ai fini par comprendre qu'aux Etats-Unis ton klaxon ne signifie pas "Dégage de là, co**ard!" comme chez nous, mais plutôt "Attention je me remets en circulation". Forcément, à la sortie d'un des plus grands aéroports du monde, y'avait beaucoup d'avertissements. Mais à ce moment-là je ne le savais pas encore, et j'ai eu peur, je me suis dis "Mais c'est quoi cette ville de fous!?" Bon, finalement, B revient, me dit "Je ne comprends pas, c'est censé être ici" et une navette arrive pile à ce moment-là. Oufff.

Quelques minutes de bus seulement (soit un trilliard de coups de klaxon) nous arrivons à l'agence de location, où ça a été assez rapide puisqu'on avait déjà tout réglé via internet. Très gentils, ils nous ont tout imprimé en anglais ET en français, donc pas de mauvaise surprise (Finalement, j'ai potassé la différence entre la CDW et la LI pour rien.) On nous avait conseillé Alamo, je conseille également ! Nous voici avec une Toyota Corolla qui sent encore le neuf et qui n'a que 1500 miles au compteur.

Et nous voici tout aussi rapidement sur la route ! Il faut que B se fasse à la boite automatique, moi que je sorte mon plan et que je lance Google Maps (dont j'avais au préalable téléchargé les plans hors connexion). Et en prime, on doit prendre l'autoroute ; notre hôtel est à Los Angeles aussi, mais à 36 kms ! Il est 16h, l'heure de pointe (Mais en même temps, c'est toujours l'heure de pointe à LA...) On se débrouille pas mal, c'est à ce moment-là qu'on réalise que les klaxons ne sont pas agressifs comme en France, et qu'en réalité, il y a du monde et des embouteillages, mais c'est fluide! Les gens te laissent passer, personne ne te coupe la chique, personne ne s'énerve, alors certes parfois on te dépasse par la droite et les clignotants semblent inexister, mais comme tout le monde est cool ça se passe très bien ! Il nous a donc fallu environ 40 minutes pour rejoindre notre hôtel.

L'hôtel que nous avions réservé (via Booking, comme ça pas de mauvaise surprise non plus) est d'un grand classique : en forme de U avec le parking au milieu. Vu que tout est déjà réglé aussi, 5 minutes après avoir coupé le moteur on pouvait s'affaler sur le lit king size! 

Il y avait donc deux grands lits côte à côte, une petite salle de bain, un frigo, un micro-ondes... ce qui est largement suffisant quand physiquement t'as 9 heures de plus. On a quand même eu le courage de faire quelques courses, mais sinon à 19h, au dodo ! 

IMG_20180701_152513

IMG_20180701_164034

IMG_20180701_173100

20 mars 2018

La paperasse avant un grand voyage -

Dans cet article, on va parler de tout ce qui fâche dans un voyage : "l'avant". Avant de pouvoir profiter pleinement du soleil / de la plage / des cocktails avec un petit parasol multicolore, il vaut mieux s'assurer qu'on part l'esprit tranquille. Ce serait quand même dommage de gâcher ton séjour parce qu'à la douane, on a fait exploser ta valise sous prétexte que ta brosse à dents était potentiellement un danger, ou dommage également de se casser le gros orteil si ta tong se coince dans le carrelage de la piscine. 

C'est notre premier grand voyage, avec deux enfants en plus (10 ans et 8 ans...) et j'avais plutôt l'habitude de partir avec des agences ; donc du moment où on avait fait appel à eux, on partait l'esprit serein. Mais là, voilà, on va traverser la moitié de la planète, tout seuls comme des grands !

A J-100, je me suis donc lancée dans les photocopies en tout genre, "au cas où" - d'ailleurs, j'espère bien ne jamais utiliser assurances et assistances diverses et variées !

Voici donc où j'en suis dans la paperasse :

(Je ne peux qu'insister sur le fait qu'il vaut mieux le faire, sait-on jamais!)

* J'ai fait un papier récapitulatif "In case of emergency" (En cas d'urgence) : nos noms, nos âges, nos groupes sanguins, nos allergies... Un numéro à contacter en cas d'urgence, le numéro de notre compagnie d'assurance et le numéro de dossier... Ce genre de choses qui peuvent te sauver la vie quoi ! 

* J'ai noté le numéro d'urgence au cas où il faudrait faire opposition sur notre carte bancaire ; mais également le numéro à joindre en cas de problème (pour tout ce qui est assistance juridique, rapatriement, blessure, etc). C'est la même carte mais pas les mêmes numéros, attention ! Et attention aussi au code international si tu vas à l'étranger ! Bref, qu'importe ce qui nous arrive, je voulais pouvoir joindre quelqu'un. 

* Puisqu'on part aux Etats-Unis, et qu'aux Etats-Unis ils aiment bien compliquer un peu les choses, et parce que je ne voulais pas me mettre à compter pendant mes vacances, j'ai noté les conversions °C et °F et les conversions Kms et Miles.

* J'ai noté également l'adresse du Consulat de France.

* J'ai imprimé ensuite un certificat d'assurances, avec tous nos noms dessus, qui me rappelle le numéro du contrat, les dates du voyage, etc ; et en anglais bien sûr, pas envie de me retrouver dans la mouise par des gens qui ne comprennent que leur langue maternelle...

* J'ai scanné nos passeports et les cartes d'identité, au cas où je les perds... Mon sac étant toujours vissé à moi, au point de ne pas bronzer aux épaules, perdre les papiers est du domaine de l'inenvisageable, mais bon, j'ai tellement une tête de demeuré sur mes papiers que j'ai décidé de l'afficher partout.

* J'ai fait de la place pour l'ESTA (l'autorisation d'entrée sur le territoire américain), que nous demanderons bientôt. Pas besoin de l'imprimer logiquement, tout est dans leurs ordis à la douane, mais on peut faire confiance en l'électronique, c'est bien connu.

* J'ai imprimé nos billets d'avion électroniques... deux fois... Ben oui, même si il y a l'aller et le retour sur une seule feuille, il suffit qu'à l'aller la feuille soit froissée ou tachée, ça ne le fait pas... Donc plein de feuilles en double, l'environnement ne me dira pas merci pour le coup.

* Ensuite, il y a le bon de réservation de la voiture, que je dois présenter à l'agence de toute façon... 

* Et on continue dans l'ordre : après avoir atterri et pris la voiture, direction l'hôtel. Même constat : pas besoin de l'imprimer dans la logique, on aura l'appli en plus, mais je préfère avoir une preuve tangible de notre réservation ! A chaque fois, j'ai bien vérifié que toutes les options, les numéros de réservation, les dates etc étaient bien notés, parce qu'en cas de problème, mon papier fait preuve.

* Et puis pour finir, le programme... même s'il est vague - pas envie de courir parce qu'on est 10 minutes en retard par rapport à ce que j'avais prévu - mais il est quand même nécessaire de savoir à l'avance les horaires de ce qu'on aimerait visiter, les jours éventuels de fermeture pour éviter les mauvaises surprises, les tarifs, etc. Par exemple, on aimerait visiter Griffith Observatory, où il y a quelques parkings payants et un gratuit ; sauf que le parking gratuit est situé près d'un amphithéâtre, et les jours de spectacle, le parking n'est pas accessible ! Donc quelques renseignements sont à prendre avant de partir !

* Et puis, je ne l'ai pas encore fait mais je vais m'y mettre : imprimer quelques plans / cartes. On va télécharger les cartes, accessibles même sans connexion, mais j'aimerais avoir un plan au cas où la batterie nous lâche. Pour savoir au moins aller à l'hôtel, avoir une idée du quartier, savoir une direction à prendre... 

Voilà où j'en suis ! Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à me les faire partager ! Plus je stresse avant, plus je serai sereine pendant. Quoique...

ori-stickers-palmiers-9321_11573

31 juillet 2018

Los Angeles, jour 6 : Beverly Hills [06/07/2018]

Pour revivre le jour 1 (l'arrivée) c'est ici
Pour revivre le jour 2 (Santa Monica et Venice) c'est ici
Pour revivre le jour 3 (Hollywood) c'est ici
Pour revivre le jour 4 (Griffith Observatory) c'est ici
Pour revivre le jour 5 (Elysian Park, Angelino Heights et Echo Lake Park) c'est ici

Ce jour-là, on quitte notre quartier d'Hollywood où trainent pas mal de poubelles et des SDF pour aller dans un quartier super-chic, et donc connu : Beverly Hills ! 
La "frontière" entre les deux quartiers a beau être invisible, on sait tout de suite où commence BH : des bâtiments, magasins et trottoirs de coin à cause des racines s'arrêtent net pour laisser la place à des pelouses tondues au millimètres près, à des plaques de béton rabotées pour que les trottoirs soient bien droits, et là-bas pas question que la végétation soit grillée par la canicule, on arrose toute la journée, donc tout est vert !

IMG_20180706_093259

Ajoutez à ça de supers maisons avec collonades, statues, bosquets de fleurs bien fournis et quelques voitures de sport sous une bâche, ça donne un super quartier où faire une belle balade.

IMG_20180706_093912

Ceci dit, on n'a même pas vu les plus jolies des maisons ! Car des plus imposantes, celles des stars, on ne voit que leur portail ! Avec quelques caméras et des panneaux qui t'annoncent de gros problèmes si te prend l'envie de fouiner.

Il y a également le célèbre panneau "Beverly Hills" avec les nénuphars (et de très grosses libellules!) :

IMG_20180706_100408

En face il y a Rodeo Drive si tu veux dépenser deux mois de salaire dans une paire de chaussures. Comme on a d'autres priorités chez nous, genre manger, nous n'y sommes pas allés ; on a plutôt fait le tour du panneau, il y a un petit jardin et un arbre immense, où se prendre en photo assis sur les racines, puis plus loin un jardin de cactus, une belle église et une jolie fontaine. Si on avait pu se jeter dedans d'ailleurs ... A ce qu'il parait "ça ne se fait pas", nous avons donc préféré rentrer à l'hôtel pour profiter de la piscine. Eh oui, il fait 45°c ! et on marche beaucoup à LA, alors on a fait une pause dans nos visites pour faire un peu de farniente. C'est les vacances après tout ;-)

IMG_20180706_104242

Auparavant, nous sommes allés dans un diner, avec déco style années 70, banquettes en vinyl rouge bordeaux, portraits de stars tout le long du mur et ventilateurs à grosses pales au plafond. On a bu du célèbre thé glacé (Attention, pas le truc que t'achètes en bouteille en plastique par chez nous, au goût de pêche et plein de sucre! mais du vrai thé infusé puis glacé, dans un verre qui a la taille d'un pichet et avec 5 tonnes de glaçons!) et on a grignotté des nachos et des calamars frits, puis en dessert des glaces immenses au coulis de chocolat ! D'où la sieste en sortant, digestion obligatoire avant de plonger dans l'eau fraiche ! 
Heureusement qu'on a suivi l'avis de Tripadvisor, parce qu'à la base, aller chez Fred62 ne m'enchantait pas. On dirait le nom d'un vieux pseudo MSN de Fred, amateur de tuning et grand collectionneur des écharpes du RCL, à Loison-sous-Lens. En fait, 62 c'est le nombre de fois où j'ai dit "mais c'est trop bon!"

3 août 2018

Notre voyage aux Etats-Unis : partie 2

La première partie de notre voyage s'achève : en une semaine sur Los Angeles, nous avons eu le temps de voir pas mal de choses, même si on n'a pas tout fait comme on l'avait imaginé, à cause de la canicule. Et puis, je pense qu'une autre semaine aurait été nécessaire si on avait voulu visiter d'autres parties de la ville moins connues...

Pourtant, le 8 juillet au matin, il a fallu quitter le premier hôtel et nous reprenons la route de Santa Monica. Et puis on enchaine sur la PCH (Pacific Coast Highway) la célèbre autoroute qui longe presque toute la Californie. Nous, on ne va pas jusque San Francisco (dommage, ça m'aurait plu aussi!) mais on s'arrête à Malibu !

On s'est d'abord arrêté à un point de vue :

IMG_20180708_100243

... mais il n'y a pas d'accès au bord de mer ; puis les accès qu'on trouve sont privés ; puis enfin on a trouvé une plage ! Dommage, cet endroit c'était plutôt pour surfer, pas pour se baigner, et puis B s'était blessé au pied, il ne voulait pas de sable dans ses chaussures ! Ah bah aller à la plage sans sable, ça va être difficile ... On a donc évité de continuer pour trouver la jolie plage, mais on a trouvé à la place un lagon avec des hérons.

IMG_20180708_112438

On continue notre route, plutôt côté montagne, direction Ojai. On trouve très facilement notre hôtel, et là surprise ! notre hôtel est génial !

IMG_20180708_143011

On part en repérage dans la ville, c'est très joli : des arcades, un grand parc avec des jeux pour les enfants, un quartier piétonnier avec une fontaine, de la mosaïque ... On se prend un vrai thé glacé chez Java and Joe's avant de profiter de la super piscine et du jaccuzzi de l'hôtel !

Le 9 juillet, nous décidons d'aller à Santa Barbara : nous nous promenons le long de la plage, sur le Sterns Wharf - la jetée - près du port, nous mangeons au resto, puis nous grimpons jusqu'à un parc où nous avons un beau point de vue. Après avoir beaucoup marché pour rejoindre le centre-ville (on n'était pas perdu, mais on a quand même tourné en rond!) nous avons grimpé tout en haut du tribunal pour avoir une vue à 360° de toute la ville ! Bon, ça valait le coup de marcher autant !

IMG_20180709_151540

Le 10 juillet, nous visitons Ojai un peu mieux : on trouve d'autres fontaines, on s'arrête aux jeux pour faire plaisir aux enfants, on passe au musée qui retrace l'histoire de la ville, puis nous allons à Bart's Bookshop, la plus grande librairie à ciel ouvert du monde ! L'après-midi, une fois qu'il fait moins chaud (c'est relatif, il fait 30°c au lieu de 35°c...) nous nous lançons dans la randonnée de Shelf Road, d'où nous avons une vue imprenable sur toute la ville et les orangeraies. J'ai pris une vidéo du paysage, tout est calme, c'est relaxant... et puis un aigle est venu tournoyer pas très loin de moi, on aurait dit qu'il a fait ça pour se pavaner devant la caméra ! Merci l'aigle :p

IMG_20180710_171328

Le 11 juillet, on avait prévu de se baigner dans la rivière et ses baignoires naturelles. Arrivés devant l'endroit prévu... tout est à sec ! (On nous avait prévenu, à l'office de tourisme, mais bon...). On se dit "Poussons jusqu'au lac!", et arrivés devant l'endroit prévu... non tout n'est pas à sec, mais presque ! Le lac ne fait plus qu'un quart de sa superficie, donc pour arriver au bord il faut marcher dans le fond, sur des algues asséchées ; et puis quand tu arrives enfin au bord, il y a un panneau "Interdiction de se baigner" ! Bref, un peu déçus, nous sommes repartis pour profiter plutôt de la piscine de l'hôtel ...

IMG_20180711_101120

Le 12 juillet, nous partons en balade de l'autre côté de la ville, qui s'est avéré ne pas être hyper intéressant. Sauf les orangers le long de la route (bizarrement, eux ont de l'eau quand la rivière est à sec aussi à cet endroit-là!). On trouve quand même le paradis, ou presque, chez Bliss frozen yogurt, où tu peux créer ta propre glace, au poids ! Tu remplis ton petit pot de la glace que tu souhaites, puis tu peux ajouter des morceaux de vrais fruits, des M&M's, des chamallows, etc. Puis en fin d'après-midi, on aurait voulu aller au Mount Meditation (une petite randonnée avec au bout le jardin de la paix internationale, dans lequel tu peux faire du yoga et méditer, dixit internet). Eh bien c'était fermé !! Même si on s'est baladé autour, on n'avait pas un aussi beau point de vue. 

Le 13 juillet, on a essayé de visiter une orangeraie, et devinez quoi... Bah oui, on ne peut pas ! On peut leur acheter des oranges dans leur petit local au bord de la route, mais on ne peut pas pénétrer dans une propriété ! A croire que les oranges sont protégées comme si elles étaient le nouveau pétrole. Changement de programme, je vois sur mon plan qu'il y a un autre chemin de randonnée, le problème c'est qu'A et moi avions des nus-pieds... Et puis, il était censé y avoir une rivière aussi, mais vous devinez la suite. L'avantage, c'est que le programme de l'après-midi n'a ni été décalé, ni décevant : on a fait une dégustation de vins californiens ! Enfin un magnifique programme !! On a été très étonné car ils sont très fruités et pourtant jeunes. 

IMG_20180712_101207

Le 14 juillet, c'est notre dernière journée à Ojai, donc on a décidé de se refaire ce qu'on a aimé : après s'être baladé tant qu'il faisait frais, nous sommes retournés à Bart's Bookshop, puis au parc, et on a mangé à nouveau un yaourt glacé. L'après-midi, on a fait un dernier plongeon à la piscine avant de refaire nos babages ...

Le 15 juillet, nous quittons l'hôtel au moment où l'équipe de France joue la finale du Mondial ! On refait la route en sens inverse pour retrouver LA et ses travaux, on repasse par Laurel Canyon, Beverly Hills puis Inglewood, pour finalement manger au Macdo (Notre seul et unique fast food en deux semaines aux Etats-unis!). Il a fallu rendre la voiture en début d'après-midi, entre-deux la France a gagné le match et le conducteur de la navette, en apprenant qu'il devait nous conduire au comptoir d'Air France, a crié "Eh mais vous êtes champions du monde!" alors tous ceux de la navette nous ont applaudi ... Bon ben merci ! Et puis 5 minutes après, le chauffeur nous réclamait un pourboire ... Les Américains ont perdu la coupe du monde, mais pas le Nord ! Un peu d'attente à l'aéroport, et nous voilà dans le Boeing qui nous ramène à Paris quelques heures plus tard ... 

Voyage 2018, c'est fini ...

29 avril 2018

Les serres royales de Laeken (Bruxelles)

"C'est magnifiiique!!" ai-je prononcé tous les 10m lors de notre petite journée aux serres royales, à Bruxelles. Ce n'est ouvert que trois semaines par an, alors il faut un peu jouer des coudes avec des groupes entiers qui debarquent en bus, mais ça vaut le détour. 

Inutile de préciser que les fleurs sont splendides, les palmiers gigantesques, les cerisiers en fleur magnifiques, et puis il y a aussi quelques fontaines et quelques statues, et une magnifique architecture. C'est une balade très appréciable ! 

Je vais donc mettre quelques photos, sans sous-titres, parce qu'on n'en a pas besoin ! 

WP_20180426_11_10_43_Pro

WP_20180426_11_40_05_Pro

WP_20180426_11_56_14_Pro

WP_20180426_12_22_29_Pro

WP_20180426_12_24_54_Pro

Et puis nous avons remonté un parc pour manger près de l'Atomium (Qu'on connaissait déjà puisqu'il y a Mini-Europe juste à côté) ; où là on s'est pris une averse alors on a mangé sous le parasol ! 

PS : A chaque fois qu'on va à Bruxelles, on se perd ; on pourrait croire qu'à force on va connaitre la ville par coeur, ben toujours pas !

24 juillet 2018

Los Angeles, jour 3 : Hollywood [03/07/2018]

Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée), c'est ici.
Pour revivre le Jour 2 (Santa Monica et Venice), c'est ici.

La veille, à Santa Monica, on avait marché 20 kms, rien que ça ! C'est ça quand on ne paye pas de parking, il faut savoir être sportif ! On décide donc de faire une journée plus cool, à visiter notre quartier. 

IMG_20180703_104618

IMG_20180703_110620

L'après-midi, on décide contre toute attente d'aller au Hollywood Walk of Fame. A la base, on s'était dit qu'on n'irait pas : trop de monde, pour pas grand chose au final. Y'a des étoiles au sol, ok cool. Mais tout le monde en parle, on n'avait pas envie de sortir la voiture et l'hôtel n'était pas loin, ç'aurait été dommage de ne pas en profiter, bref ! Nous voilà à arpenter le célèbre boulevard en regardant nos pieds !

Bon, on confirme : y'a des étoiles au sol et c'est tout ! Pendant 10 minutes c'est marrant parce que tu trouves Shakira, et puis Alfred Hitchcock, et puis Mark Harmon, etc. Y'a un nom d'acteur qui te dit quelque chose, tu cherches le film dans lequel il a joué. Puis on a trouvé un réalisateur au prénom de mon fils, alors on a fait une photo où S cache le nom avec son pied, et c'est marrant environ 30 secondes "Trop fort, S a son étoile sur Hollywood Boulevard lol". Mais après ? Après tu réalises que c'est juste une rue avec des magasins, plein de gens, il fait 35°c et tu meurs de soif, et tes muscles te rappellent que t'es plus toute jeune ! Je pense qu'il faut aller jusqu'au théâtre chinois qui doit être sympa, mais nous on a abandonné !

IMG_20180703_160351

12 février 2018

-

Il faut que j'avoue un truc : je suis celle qui remarque tous les petits détails, les lapsus, les fautes d'inattention, les erreurs de frappe, les hésitations ... même les choses que les gens essaient de cacher, d'ailleurs : le petit bout de salade coincée entre les dents, la tache de vin sur la nappe, ce genre de choses quoi. C'est difficile pour moi, hein : généralement les gens n'aiment pas qu'on leur fasse remarquer quoi que ce soit, ils se vexent alors que tu voulais juste les aider... Du coup je me tais, mais il faut que je me morde la langue parce que c'est dur de se retenir parfois. 

Tout ça pour en venir au mariage de mon cher beau-frère et de ma chère belle-soeur : si on est pas trop regardant, on pourrait dire que c'était un beau mariage (Et il faut aussi que je reconnaisse que le cadre et le décor étaient beaux), mais il y a eu plein de petits détails qui m'ont fait hérisser les poils. Le problème, c'est que je n'apprécie pas du tout ma chère belle-soeur, donc si je dis quelque chose, ça va se retourner contre moi : on pourrait me dire que je suis jalouse.
Il faut vraiment que j'insiste sur ce point : je ne suis pas jalouse, hein ! Je dirais plutôt perfectionniste. Dans le bon sens du terme, celui où j'essaie de faire les choses bien, pas celui où j'ai des TOC. Pas encore. Mais les gens n'ont pas le même point de vue que moi apparemment ... Et je n'ai pas envie de me couler dans le rôle de la méchante.

Il faut que j'avoue un deuxième truc : j'ai tendance à me demander régulièrement "Mais pourquoi b**del les gens ne voient pas toutes ces p*tains d'erreurs et semblent contents d'assister à un p*tain de mariage dans un beau château certes, mais truffé de co***ries!!??" 

Personne, par exemple, n'a fait remarquer l'erreur sur le faire-part : je rappelle qu'en hiver, ce n'est pas un équinoxe mais un solstice ! [La culture, c'est comme la confiture...] Mais tout le monde préfère commenter sur les couleurs. 

WP_20180211_18_09_08_Pro

Personne ne se dit, "Il y avait mille et une façons d'annoncer le mariage sur les réseaux sociaux, ils pouvaient écrire quelque chose de classique, de romantique, ou d'original ; ben la mère de la mariée a préféré l'annoncer comme un ordre, déguisé en message choupinet." Enfin, ça, c'est moi qui me dis ça, les autres commentent sur le fait que c'est choupinet tout court.

Sans titre 1

Personne ne remarque que sur le livret à la messe, tous les verbes ont été mis au futur alors que c'est censé être du conditionnel. Je risque de me faire traiter de grammar nazi si je le fais remarquer.

WP_20180211_18_07_50_Pro

 

Personne non plus pour relever la faute d'orthographe du menu : riz* de veau au lieu de ris de veau. Je ne mangeais même pas de ris de veau d'ailleurs ...

Personne ne semble remarquer l'ironie de la situation lorsque, à la sortie de l'église, et donc les mariés fraichement bagués comme des pigeons, est jouée "Now we are free". Alors que now, ils ne sont plus free du tout, bien au contraire. Mais si je rigole toute seule, on va me glisser un regard en coin.

WP_20180211_18_08_16_Pro

Personne ne remarque que les initiales des mariés, ça fait vécés. Je dois être la seule à penser à des toilettes.

WP_20180210_16_48_07_Pro

Personne ne trouve ça un peu désopilant quand, lors de l'animation inspirée des Z'amours, ma belle-soeur fait le score de 0/3. Tout le monde préfère rigoler sur la blague de mon cher beau-frère : "je vais faire annuler le mariage".

Et j'en passe, il y a d'autres détails, plus privés, que je ne vais pas détailler ici.

Ce qui m'énerve, c'est que c'était juste joli en superficie, mais si on gratte légèrement on se rend vite compte que tout n'est qu'apparence... Et apparemment, il n'y a que moi qui remarque ça. Tout le monde "aime" sur les réseaux sociaux, tout le monde commente à quel point ce jour était "magique", et si je dis quelque chose, "c'est moi qui ai un problème" ...

C'est ainsi que tourne le monde, quoi ...

 

 

4 octobre 2018

Tarte aux pommes et aux noix

Que faire lorsqu'on a une tonne et demie de noix !? Une bonne tarte, qui cuit doucement dans le four pendant que les enfants font leurs devoirs ! 

* Hacher grossièrement 100 g de noix, et couper en dés 3 petites pommes.
* Mélanger 2 oeufs avec 150 g de cassonade et 3 cs de miel.
* Ajouter 50 g de beurre fondu, 1 cs de farine, facultatif un peu de vanille.
* Ajouter les noix.
* Etaler les pommes sur une pâte sablée, puis ajouter la garniture.
* 35 mins au four.

thumbnail_IMG_20181003_162303

La leçon sur les déterminants passe un peu mieux ! :) 

2 janvier 2019

Pour cette nouvelle année à venir...

Sans titre 1

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2019. 

Argent, réussite, santé, amour, gloire et beauté, pas forcément dans cet ordre.

Et beaucoup de rêves et de projets aussi...

... voici le nôtre, pas pour 2019 mais pour 2020 ;-) 

IMG_20181224_135232

Notre cadeau de Noël pour les enfants ! (peut-être un peu pour nous aussi)
Remarquez que je dessine très bien les cartes !

19 août 2019

Pour limiter le stress de la rentrée -

Si tu es encore en tongs, à boire de la Tourtel Twist et à manger des chips avant chaque repas, sache que cet article ne te concerne pas. Tu fais partie de cette infime partie de la population à ne pas avoir fait quatre lessives post-vacances, petit veinard. D'ailleurs, retourne à tes mots fléchés, tu reviendras ici dans quelques jours. 
Si, à l'inverse, tes valises viennent de retrouver leur placard habituel, et que les mots de "fournitures scolaires" ne te font pas trop peur, c'est que, comme moi et beaucoup d'autres, tu as déjà commencé à préparer ta rentrée.

Du coup : ça va, le moral ?

De façon générale, chez les BAM'S, ça va : S est impatient de commencer le collège et de retrouver ses copains ; A a un peu plus d'appréhension, parce qu'elle ne sait pas du tout quelle maitresse elle va avoir, mais elle ne change pas d'école donc ce n'est pas trop l'inconnu ; quant à moi, j'aime bien les rentrées, mais c'est une période où je cours beaucoup, le temps de me ré-organiser.

Heureusement que j'aime prévoir, ça atténue le stress.
Voici ce que je fais en août pour ne pas avoir à courir en septembre :
~ J'ai acheté les fournitures de S à la coopérative du collège ["Il faut un cahier seyes sans spirale 24x32 bleu pour l'anglais et jaune pour l'histoire-géo"] - et A n'a pas besoin de grand chose en CM1 [Et puis, j'ai toujours un stock de stylos, bâtons de colle, etc]
~ Pour le peu qui me manquait, je l'avais acheté avant de partir - un mardi en tout début d'après-midi, quand il n'y a personne dans les magasins.
~ La semaine dernière, je suis allée dans un magasin de sport pour des baskets, un coupe-vent, etc.
~ Ce week-end, j'ai pris mon courage à deux mains, trié par couleurs les cahiers de mon fils, rangé son bureau et son armoire.
~ Il me reste deux semaines pour : les certificats médicaux ; un rendez-vous chez le coiffeur ; et imprimer les attestations d'assurance scolaire.

Le 2 septembre, j'aurais déjà une ou deux épines en moins !

Quelques grands classiques également :
~ Je fais des to-do lists.
~ Je prépare la veille pour le lendemain (sac, vêtements, ...)
~ Chaque dimanche, je planifie mes repas pour la semaine qui arrive. 
~ Je fais toujours du tri, régulièrement.
~ Et je ne me mets pas la pression si je n'ai pas fait exactement ce que j'ai planifié. 
[ Je tiens à préciser que même moi, qui aime ranger, organiser, etc et qui ai pas mal de temps pour le faire, j'oublie des trucs, ma maison est parfois sens dessus-dessous, et ma liste de choses à faire squatte mon frigo pendant pas mal de temps!]

d02842979d333d4bffad42193f375d24

Aves ces quelques conseils et un moral remonté à bloc, je vous souhaite par avance une bonne rentrée :)

fourntitures_scolaires

 

 

17 mai 2015

Le jour où j'ai lutté contre une pervers narcissique.

(Enfin, je lutte encore! 5 ans sans la voir et apparemment, ce n'est pas suffisant!)

D'abord, qu'est-ce qu'un pervers narcissique?
Il, ou elle, veut "se mettre à l'abri des conflits internes (...) en se faisant valoir au détriment d'un objet manipulé." (Je cite Racamier)
Il choisit sa victime, la manipule, la rabaisse, la dénigre, la complimente aussi, souffle le chaud et le froid, est passif-agressif ... tout ça dans le but d'échapper à ses démons intérieurs (à savoir, un ego fragile).

Le PN choisit souvent son conjoint comme victime, mais on peut aussi le rencontrer dans les relations amicales, comme ce fût mon cas.

Phase 1

* Le PN d'abord te séduit. Incroyable : cette fille avait les mêmes goûts que moi! A partagé les mêmes expériences! Avait le même prénom que moi aussi, c'était une coïncidence mais c'est comme ça qu'elle a commencé la conversation. Elle avait aussi, comme la vie est bien faite, les mêmes projets, les mêmes envies, les mêmes buts.

* Le PN est là pour toi, au début. La manoeuvre est simple : d'abord on t'attrappe et on te retient un certain temps, comme ça tu es "accro". J'ai eu des cadeaux sympas à mon anniversaire ou à Noël, on se souvenait quand je passais un examen médical et on m'envoyait un SMS, on prenait de mes nouvelles, on discutait pas mal de choses et d'autres, on écoutait quand je parlais.

Phase 2

* Arrive un temps où tu as quelques doutes. Le PN critique sans en avoir l'air, du style elle sortait une petite boutade mais en rigolant, puis se justifie en disant "Qui aime bien châtie bien". Une fois. Deux fois. Cinq fois... Au bout de la 17e vanne en une soirée, c'est entré insidieusement dans ton esprit, et pourtant tu n'arrives pas à mettre le doigt sur le "petit quelque chose" en toi qui ne va pas, ce petit malaise que tu ressens sans pouvoir l'expliquer - généralement, à ce stade, tu te dis que tu débloques.

* Le PN sait rester flou sur certains sujets, voire change de sujet, évite certaines conversations. "Tourner autour du pot" était un euphémisme quand "ma" PN parlait de ses problèmes. Elle tournait tellement que ça te filait le mal de mer. Elle disait sans dire, c'est frustrant, tu finis par te demander si t'as bien compris.

* Le PN sait aussi se placer en victime. C'est d'ailleurs ça qui fait que j'ai eu de gros doutes jusque très tard sur sa personnalité : elle avait l'art et la manière d'être une victime, et donc toi tu l'écoutes, tu la plains, tu lui donnes des conseils. "Ma" PN, qui pour des raisons pratiques sera dorénavant surnommée "Conn*sse", avait des problèmes de couple, et ne se gênait pas pour mettre la faute sur le dos de son conjoint (qui pour son malheur, avait tendance à être impulsif et colérique). Il a fallu des vacances avec eux pour assister à ses mainipulations et réaliser que son conjoint en était victime aussi. (Attention, je dis pas non plus que son conjoint était un saint, il avait ses torts ; mais en tout cas pas autant qu'elle le faisait croire.)

* Le PN ment. Oh, pour pas grand chose au début. Je pars faire des courses avec Conn*sse, et son conjoint l'appelle lorsqu'on est au rayon légumes, afin qu'elle achète également des Danette à la pistache. Au téléphone, elle lui dit d'accord, mais à peine avoir raccroché, elle m'annonce qu'elle n'en achètera pas. Pourquoi? Son conjoint va en manger un, peut-être deux, mais les deux ou trois autres yaourts finiront à la poubelle. Pourquoi lui dire oui au téléphone, dans ce cas? Elle lui dira en face, c'est mieux, me répond t-elle. Une fois rentrées, son conjoint demande si elle a pensé aux yaourts. Sa réponse (avec un air contrit) : "Oh! Y'en avait plus en rayon!"

* Le PN prêche le faux pour avoir le vrai. Conn*sse m'annonce début octobre qu'elle a fait un test de grossesse négatif. S'en suit une conversation où je la rassure, il faut du temps parfois. Début novembre j'apprends qu'elle est enceinte de 7 semaines. J'ai fait Littéraire mais je sais compter, hein. La seule explication, c'est qu'elle a souhaité voir ma réaction. Mais dans quel but...?

* Le PN est égocentrique. Un mois après, c'était à mon tour de lui apprendre ma grossesse. Elle m'a répondu qu'elle était consternée : elle aurait aimé être la seule personne enceinte dans notre entourage. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais j'ai supposé qu'elle aimait les attentions et que j'allais lui voler un peu la vedette.

* Il y a une différence entre le discours et les actions du PN. Quand j'ai commencé à avoir des doutes, Conn*sse m'a assuré que j'avais "un complexe de persécution." J'ai eu à la fois un discours rassurant ("Mais non tout va bien!") et des invitations annulées.

* Le PN aime semer la zizanie. Devine avec qui Conn*sse s'est liée d'amitié? Ma Belle-Soeur chérie! Devine aussi qui a critiqué (dans son dos) ma Belle-Soeur à moi, et moi (dans mon dos) à ma Belle-Soeur? (Et qui, par la suite, nie avoir dit quoi que ce soit.)

* En parlant de nier : le PN arrive à nier l'évidence-même. Conn*sse se place à nouveau en victime. Je n'écoute plus vraiment à ce stade, alors elle me parle "d'idées noires", "d'arrêter la souffrance", tout le champ lexical du suicide, sans le dire bien sûr. (cf plus haut, elle tourne autour du pot). T'as quand même les boules parce que tu culpabilises au cas où ce serait vrai ; et comme elle prétend n'avoir personne à qui en parler, tu lui conseilles d'aller voir un spécialiste. La semaine d'après, tu prends des nouvelles... Et là, revirement de situations : ses problèmes? quels problèmes? dans son couple tout va bien! tellement bien qu'ils ont décidé de faire un enfant! quel psy? elle n'a jamais parlé de quoi que ce soit! c'est moi qui ai un problème, c'est moi qui devrais voir un psy! (...)

Phase 3

* Quand tu décides de t'éloigner, le PN redevient tout sucre tout miel. C'est de la manipulation encore, ni plus ni moins. C'est à ce stade que je suis partie, que je l'ai virée de tous les réseaux sociaux, de mes numéros, et je la virerais bien de ma mémoire si c'était possible mais ...

* Ma très chère PN se fait passer à nouveau pour une victime (et oui le problème vient de moi!) à toutes les personnes que nous avons en commun. Comme par hasard, elle était capable de dire d'un côté qu'elle essayait d'arranger notre petit problème, que c'était moi qui étais "un mur" ; pendant qu'allègrement elle m'insultait de l'autre côté, n'hésitant pas à me rabaisser sur des sujets sensibles.

* Bien sûr, dans ces moments-là, toute la perversité du PN prend forme : elle n'hésite pas à mentir, à me faire dire des choses que je n'ai pas dites, à inventer des excuses sur son propre comportement, à prétendre que je gifle des gens, alors qu'elle a toujours été là pour moi, elle n'a pas hésité à créer une histoire où on l'aurait arrêtée en pleine rue, la personne était soit-disant psy, et outrée de la façon dont je traitais mon fils! Quand tu lui demandes le nom de cette personne, était-elle blonde ou brune? où était-elle lorsque ça s'est passé? elle change de sujet...

La seule chose à faire avec un PN : fuir!

Ce qui n'est pas chose aisée, car si tu peux effacer des noms et des numéros de téléphone, les souvenirs, eux, sont plus difficiles à éradiquer.
Avec le temps et la distance, il est tout à fait possible de retrouver une vie "normale", saine et sans drame.

Mais dans mon cas ... Une personne croit Conn*sse : ben oui! ma Belle-Soeur!
On a eu 6 mois intensifs où les critiques sur moi allaient bon train (sans citer mon nom, je rappelle que quand on est PN tout est sournois et vicieux) (et pas très intelligent) ; puis une période plus calme où j'ai failli ouvrir le champagne et sortir les cotillons. Sauf que les PNs, comme les mauvaises herbes, ne meurrent pas si facilement : c'est reparti!
Quand tu sais que ça fait 5 ans, 5 ans bordel!, ben tu te dis que le jour de son autopsie, le médecin va découvrir beaucoup de noirceur...

bams

 

14 juillet 2014

Vacances au Cap d'Agde - Part 1

Cette année, ça me fait tout drôle de me dire que les vacances sont finies mi-juillet. Il y a d'autres trucs de prévus, mais tout de même : j'ai l'habitude de partir en août et de voir tous les juilletistes mettre leurs photos sur Facebook avant moi... Nous sommes rentrés dimanche matin, quand les autres font seulement leurs valises. Finalement, c'est pas si mal!

Le Cap d'Agde n'était pas ma destination favorite, pas sur ma liste d'endroits à visiter... Sauf qu'il y a une partie de ma belle-famille qui habite près de Montpellier, notamment les grands-parents de B qui n'avaient jamais vu leurs arrière-petits-enfants. Et puis on partait avec mon beau-frère, ma belle-soeur et leurs deux fils, ç'avait été tout un calcul pour les congés de tous. (Pratique d'être mère au foyer, je fais ma valise en 10 minutes pour n'importe quelle destination, ce n'est pas donné à tout le monde)

Nous voilà donc sur la route dès le vendredi 4 au soir : on enchaine fin d'année scolaire à 16h15, goûter d'au revoir à l'école à 16h30, fin des bagages à 18h, un p'tit Macdo à 20h et c'est parti.
La route se passe sans encombre, même le périph' parisien qui a mauvaise réputation. Seul bémol : les enfants ont dormi quand on roulait, mais bizaremment étaient bien réveillés lorsqu'on a voulu faire une pause. Résultat : les 4 adultes n'ont pas dormi et les 4 enfants étaient opé' à courir et crier.

DSCF1055

Sur la route, quelque part dans le Gévaudan. Pas de bête mais un joli lever de soleil.

Arrivés vers les 8 heures un peu décalqués. Qui a dit que les voyages formaient la jeunesse? Je ne me suis jamais sentie aussi vieille...

DSCF1060

Les deux premiers jours, nous découvrons notre environnement, la plage, la piscine de la résidence, ainsi que le port.

DSCF1063

DSCF1067

DSCF1094

Le dimanche soir arrive l'orage. C'était prévu heureusement alors on avait décidé de visiter l'aquarium de Montpellier, le lundi :

DSCF1102

DSCF1118

C'est un peu difficile d'y arriver : autoroute fermée pour travaux, routes de campagne inondées... Ça ne rigole pas, l'orage, dans le Sud!

Et puis le beau temps revient pour les derniers jours...

 

15 juillet 2014

Vacances au Cap d'Agde - Part 2

Pour la suite et fin de ces vacances 2014, j'irai un peu plus vite. Tu aimes les photos? Très bien, tu seras servi :

DSCF1127

Une nouvelle photo du port, cette fois-ci sous un beau soleil.

DSCF1136

On a fait une sortie en catamaran. "Pas de tangage", disait le prospectus, et je confirme! Trop chouette!

DSCF1139

DSCF1147

Photo prise à la volée alors qu'on allait voir la belle-famille : montagnes, vignes, parcs à huîtres de l'autre côté.

DSCF1159

Sète, où nous nous sommes arrêtés pour manger des moules-frites.

Nous sommes repartis du samedi matin, avec une halte en Ardèche, comme l'année dernière, pour voir la marraine de S. Du coup, je remets le lien de l'article de l'année dernière pour éviter de mettre des photos en double.


Et voilà, c'est déjà fini! Nous sommes allés voir le feu d'artifice hier soir, comme chaque année, et maintenant : on prépare Paris! (Bientôt...)

21 juillet 2014

Atelier pâtisserie pour les 4 ans d'A.

En démoulant le gâteau de ma fille, hier matin, je me suis dit que j'étais vraiment bizarre : c'est toujours quand j'ai des invités, donc un peu de pression, que j'essaie des trucs nouveaux en cuisine. Hier donc, j'étrennais un nouveau moule, une nouvelle recette, et du glaçage que je n'avais jamais utilisé.

C'est aussi pour ça qu'à chaque fois les gâteaux d'anniversaire me stressent. En plus, ils vont rester pour l'éternité sur les photos.
Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

Après une galère du moule qui fuit (vu qu'il est en deux parties) + la misère du démoulage (rattrapé in extremis) + puis un glaçage trop liquide, voilà quand même le résultat potable :

gateau

(Gâteau noix de coco et eau de fleur d'oranger ; glaçage et décor Vahiné)

Joyeux anniversaire A ♥ ♥ ♥ ♥

poissenteur

8 août 2014

• Début août 2014 •

Depuis quelques jours, regarde le temps pourri qu'on se tape : ça s'appelle du temps de rentrée. Excuse-moi si t'es encore branché(e) "vacances", "glaces" et/ou "tongs" et que le simple fait de penser aux fournitures scolaires tu as une poussée d'urticaire, mais là on ne peut que se rappeler que les jours de détente sont comptés.

DSCF1177

La preuve : ma fille insiste pour apprendre à écrire (pas en majuscules, en attaché directement...) ; du coup je continue son cahier Montessori.

ecriture

Autre activité d'intérieur : le puzzle 3D, qui te donne l'impression d'être un ingénieur. Ce n'est pas le métier qui me convient, j'ai dû laisser la fin à B, mes pièces étaient un peu bancales...

construction

Il y a eu aussi l'anniversaire d'A en retard, sa collection de Playmobils Princesse s'aggrandit.

playmobils

Et avec le CE de B, on a déjà reservé les cadeaux de... Noël! Alors comme tu peux le constater, les jours se raccourcissent!
Ne fuis pas, petit lecteur! Je reviens très vite avec les photos de notre escapade parisienne, qui te donnera un dernier petit goût de vacances.

2 septembre 2014

Notre rentrée 2o14 ♥

Elle avait tout de même assez mal commencé, cette journée.
B travaillait très tôt et m'a réveillée à 4 heures du matin, alors que j'avais eu des difficultés à m'endormir. Ce n'est pas le réveil qui m'a dérangé, il fait plutôt une musique douce, c'est le fait que B s'est réveillé en sursaut ; du coup moi aussi.
J'ai eu un peu de mal à me rendormir : les messages d'anniversaire ont commencé dès 4h30! Voilà, aujourd'hui j'ai une année de plus à mon compteur.
Bien sûr, lorsque mon réveil a sonné, je m'étais rendormie.
Le chien a été malade.
Je n'ai pas réussi à manger.
S a mis deux fois son tee-shirt à l'envers. Puis j'ai vu qu'il y avait une tache alors il a changé, et a mis pour la troisième fois son tee-shirt à l'envers.
A a fini son petit-déjeuner à 7h55 alors que nous partons vers 8h05-8h10, ça nous a donc laissé 10 minutes pour s'habiller/se coiffer/se brosser les dents/mettre les chaussures/etc. Certaines choses ne changent pas!
La météo avait annoncé du beau temps, mais ils s'étaient trompés, et il a fallu troquer le pantacourt contre un pantalon, mettre les anoraks, même si moi j'ai défié les nuages et j'ai mis une jupe et des nus-pieds. Bien sûr, je l'ai regretté.
A a été déposée en moins d'une minute : à peine un bisou et la voilà partie à la recherche de son porte-manteau. Je culpabilise un peu, j'ai l'impression de livrer un colis, même si elle ne m'en tient pas rigueur : elle est plus coriace que moi!
Nous voilà avec S à marcher très rapidement pour atteindre l'école primaire : comme je l'ai dit dans l'article précédent, il n'y a pas loin mais on ne sait jamais! Nous sommes arrivés pile au moment où M. le directeur séparait les grands de CM1-CM2 des plus petits...
J'ai pu venir les 30 premières minutes avec mon fils, récupérer des papiers à signer et donner les premiers numéros d'urgence.
La veille, on s'était entrainé avec S pour qu'il ne se fasse pas remarquer dès le premier jour. J'ai l'habitude de ce genre de situations... Sa maitresse s'appelle Madame Passard, et il l'appelait toujours "Mme Bazar" ; ça le fait moyen, n'est-ce-pas? On s'était donc entrainé la veille, à bien prononcer son nom. Il n'y a donc pas eu de souci de ce côté-là...
Mais, petit coquin, il lui arrive toujours quelque chose.
Mon fils a bien mis son manteau au porte-manteau, mais a oublié son cartable en plein milieu du couloir, pile au seuil de la classe bien sûr... (Pour sa défense, c'est quand même la première fois qu'il a un cartable...). Ça gênait donc terriblement le passage.
"A qui est ce cartable !?? S ! Qui est S !?"
Et voilà : déjà repéré alors qu'il n'était pas assis!
Après une petite intro du programme (très axé sur la lecture, S va encore s'ennuyer...), les parents sommes partis, un petit bisou, un petit je t'aime, un petit pincement au coeur (pour moi, pas pour mes enfants...), me revoilà rentrée chez moi... et le vide et le silence m'entourent... Quoique : les SMS, appels, et notifications s'enchainent, et j'ai plein de papiers à remplir!

rentrée

Finalement, la matinée se passe vite.
11h30 : premier commentaire de la maitresse d'A : "Dis donc, elle n'a pas la langue dans sa poche!"
S était ravi aussi, c'est même lui qui a écrit la date sur le tableau!

Et vous, la rentrée?

bams

16 septembre 2014

Ces 20 choses qu'on n'apprend pas à l'école.

Cet article est largement inspiré de celui-ci, sauf qu'il s'appliquera aussi pour les garçons... Et même aux adultes, car il est bon de se rappeler de temps à autre ce qui nous fait du bien :-)

10420002_537296213069127_3540650539367246942_n

1 - La plus belle chose que tu puisses faire, c'est de sourire.

2 - Ecoute de la musique, toute la journée.

3 - Ne laisse personne te convaincre qu'il est mieux/ sait plus de choses/ mérite plus/ que toi.

4 - Parcours le monde entier.

5 - Tu n'as besoin de personne pour t'accompagner.

6 - Crée-toi un style, et sois-en fier.

7 - Respecte chaque être, même s'il est différent, si tu veux toi-même être respecté.

8 - Lis.

9 - Un régime n'a jamais été, et ne sera jamais, une bonne idée.

10 - Fais un voeu quand tu vois une étoile filante.

11 - Si les gens sont dérangés par ton succès, tes opinions, ou tout simplement ta façon d'être, ils ne méritent pas d'être dans ta vie.

12 - Si quelqu'un a des préjugés, éloigne-toi de lui!

13 - Danse dans ta chambre comme un malade.

14 - Marche pieds nus.

15 - Ne sois pas naïf.

16 - Tout est à prendre avec modération, même la modération.

17 - Lève-toi de bonne heure.

18 - Ne pas quitter quelqu'un lorsque tu es en colère.

19 - L'expérience avant les apparences.

20 - N'oublie pas a beauté en chaque chose.

smile

bams

9 octobre 2014

Pour limiter la déprime automnale

Comme chaque année, octobre et novembre sont un peu difficiles. D'abord ce n'est plus l'automne "sympa" d'il y a quelques jours, avec les couleurs chatoyantes des feuilles qui tombent, en harmonie avec le ciel bleu des derniers jours de beau temps. Non, maintenant place à la pluie, le brouillard, les nuages. Ensuite, les minutes de soleil disparaissent, et d'ailleurs avec le changement d'heure, bientôt, ce sera bien pire. Et enfin, c'est une période creuse, après la période faste de l'été et des invitations à des barbecues, à des balades et aux vacances, et il va falloir être patient avant le printemps, les petits travaux d'aménagement et le ménage qui va avec!

Enfin là, je ne t'apprends rien : toi-même tu as dû remarquer la météo, tu as eu peut-être ton premier rhume, tu as ressorti le sirop contre la toux...?

Mais cette année : je dis stop!
On ne va pas déprimer jusqu'en mars tout de même!

D'abord, j'ai décidé de penser dès à présent à Noël.

Nous avons déjà reçu un catalogue de jouets. Je trouve ça tôt mais lorsque j'accompagne S à l'aïkido, il faut bien trouver une occupation d'une heure à A, et ce catalogue m'a tout de même été utile. Je n'en tiens pas encore rigueur, A voulant l'intégralité des jouets (y compris ceux de premier âge).
Disons que se fixer un but, même lointain, me fera patienter.

Du coup, c'est dessin de Noël pour A, alors qu'il reste deux mois et demis :

noelA

Ensuite, j'ai décidé de cocooner.

Un jogging, un petit vernis à paillettes, une bonne série télé, un verre de vin...

vinblanc

... et me voilà "poseyyy" comme diraient les d'jeuns d'aujourd'hui.

Ça marche aussi avec un petit café, un DVD, une bonne couette, des cookies, des muffins... Le régime, c'est au printemps!

Et enfin, je prends des rendez-vous.

Histoire d'avoir la tête occupée, de plonger dans mes livres de recette et de réfléchir à la déco, hop une petite soirée, quelques invités, hop je prépare et je ne vois pas le temps passer.
Dans 6 mois mini le régime, j'ai dit!

18 octobre : goûter à la maison, 11 adultes et 12 enfants.
25 octobre : soirée-réunion des anciens de la fac.
19 novembre : spectacle de Noël avec le CE de B. (Ils s'y prennent tôt, mais ça m'arrange!)
Fin novembre : anniversaire de B : soirée raclette. (On n'est plus à quelques calories près!)
Et bien sûr : prendre RDV pour un soin des mains, faire le calendrier de l'Avent, faire les achats de Noël...

bams

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité