Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée) c'est ici
Pour revivre le Jour 2 (Santa Monica et Venice Beach) c'est ici
Pour revivre le Jour 3 (Hollywood) c'est ici

La nuit a été difficile - enfin pour moi qui ai le sommeil léger - car des feux d'artifice commencent dès minuit pour Independance  Day ! C'est un peu difficile de l'oublier aux Etats-Unis vu la façon dont ils sont patriotiques.

IMG_20180705_085527

Comme on est encore du genre à se lever tôt, on est arrivés dans les premiers à Griffith Park, au Nord de la ville, où se situe l'observatoire, le Griffith Observatory. On y a une vue sublime sur presque tout Los Angeles :

IMG_20180704_084146

Sur le chemin ...

IMG_20180704_085703

... et en haut

Et puis on fait le tour, et on a un autre point de vue magnifique sur le Hollywood Sign :

IMG_20180704_091840

Pleins d'entrain, à la base, on a voulu faire le chemin de randonnée qui relie Griffith Observatory aux collines de Hollywood (le Mount Hollywood Trail, soit 4 kms). Le problème, c'est qu'il y a eu une vague de chaleur à LA cette semaine-là : il faisait facilement 40°c, voire 45°c... Franchement, entre la chaleur, le fait que ça grimpe, la poussière et les panneaux "Attention aux serpents à sonnettes", il faut être plus expérimentés que nous niveau randonnée !

On a quand même bien marché, on a pique-niqué à l'ombre, puis dans l'après-midi on a visité l'observatoire.

IMG_20180704_092246

Ensuite on s'est installé sur nos serviettes, comme beaucoup d'autres, sur la pelouse juste devant. C'est sympa de boire du thé glacé-qui-n'est-plus-vraiment-glacé-depuis-le-temps avec une belle vue sur le soleil couchant. Et puis on est nombreux, essentiellement des couples qui se prélassent tranquillement, des familles avec glacière et hot-dogs, un chien qui a un bandana aux couleurs du drapeau américain, on a même assisté à une demande en mariage !

Lorsqu'il commence à faire noir, on voit apparaitre des feux d'artifice par-ci par-là, mais vers 20h le spectacle commence vraiment. On a dû quitter la pelouse et se frayer un passage sur une des terrasses de l'observatoire, et je crois qu'on était bien placé. Nous sommes restés au moins 1h30 à voir des centaines de feux d'artifice sur toute la ville ! Mon moment préféré à LA ! On voyait notamment le plus gros, celui du Dodger Stadium, après il faut l'avouer qu'à notre point de vue, il ne paraissait pas si imposant que ça, mais quand tu vois que les gratte-ciels paraissent minuscules, faut se remettre à l'échelle.

IMG_20180704_203600

Nous sommes partis largement avant la fin, vu qu'on ne savait même pas quand était la fin ! Ce qui fait qu'à notre retour à l'hôtel, on a vu celui du quartier, tiré juste là sous nos fenêtres ! Les feux d'artifice commencés vers 20h ont donc fini ... à 1 h du matin ! Quand on dit que tout est plus grand aux States ... !