Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
9 novembre 2016

Où on va parler d' E.Coli (mais rien de sérieux)

Je viens de finir ce livre :

51Yp8fk3oIL

... qui est génial, comme la critique annonçait. Giulia Enders a réussi à expliquer le fonctionnement de notre système digestif en général et de l'intestin en particulier, avec des mots à ma portée (S'il y a bien un domaine que je ne connais pas, c'est le médical, or là j'ai tout compris) et avec de l'humour en prime. Moi qui m'intéresse à ce sujet pour avoir la meilleure alimentation possible, ce livre m'a aidée. Savoir comment fonctionne notre flore intestinale par exemple est déjà le premier pas pour y faire attention et éviter peut-être ainsi la gastro (ou autre chose peu ragoûtante).

J'ai maintenant l'impression que mes intestins sont des copains, et que si je leur donne des bonnes choses à manger, nourrissant ainsi les bonnes bactéries, il ne pourra plus rien m'arriver.

Mais j'aime bien aussi faire des métaphores avec la vie, les gens, la société ...

Or, tu ne le sais (peut-être) pas encore, mais il y a deux personnes de mon "entourage" qui méritent un coup de pied au cul de la part du karma. J'ai mis des guillemets parce que je ne les vois presque pas, ce qui est déjà une sacré épine en moins. La première, c'est celle qui m'a inspirée sur cet article, tout porte à croire qu'elle est pervers narcissique, ou du moins très toxique pour ta santé mentale. (Mensonges, mensonges par omission, chantage affectif, et j'en passe). Bien sûr, je l'ai virée de ma vie. MAIS ! parce qu'il y a toujours des mais dans la vie, elle est super-pote avec ma belle-soeur, qui elle m'a inspirée sur cet article : si tu la flattes tout va bien. Je ne vois ma belle-soeur que lors des repas de belle-famille, c'est-à-dire pas trop souvent Dieu merci, mais je dois quand même faire bonne figure pour la forme avec elle. Je te fais un résumé des 6 dernières années : dès qu'une occasion se présente, elles rigolent sur moi via Facebook, sans citer mon nom, même si je ne suis plus "amie" avec elles. (Je ne t'apprends rien si t'as remarqué que tout finit par se savoir, même quand tu ne veux pas.)
Bref.
Je sais qu'il faut tourner la page, voire l'arracher, brûler le livre, etc. S'entourer de personnes positives qui te tirent vers le haut, et s'éloigner des gens toxiques qui ne font que te pourrir l'existence. Se focaliser sur les petits bonheurs, faire sa vie peinard, ne pas se comparer, etc etc. J'essaie, vraiment ! Mais régulièrement, quand tu lis leur haine/leur perversité, c'est une gageure, crois-moi !!

Ce qui me fait rebondir sur E.Coli :

J'ai appris que cette vilaine bactérie ne pouvait pas vivre ailleurs que dans l'intestin humain - elle ne peut pas se reproduire dans l'instestin d'un autre être comme le chat ou le lapin nain par exemple. Du coup, comme elle a besoin de nous, elle s'y prend par des moyens détournés pour arriver jusqu'à l'intestin grêle, et pour passer le "contrôle de sécurité" de notre système immunitaire, elle se déguise en protéine ! Nos agents de sécurité n'y voient que du feu et lui ouvrent le passage.
E.Coli is in da place !
Nos gentilles bactéries peuvent même remarquer qu'E.Coli essaie de prendre leur place, mais tant qu'E.Coli est d'un nombre limité et minoritaire, ça passe encore. Elles tolèrent quoi, ce qui est bien la tolérance, l'ouverture d'esprit, etc ... mais arrive le moment où E.Coli s'y croie un peu de trop et commence à se multiplier ! Et c'est là que les ennuis commencent, branle-bas de combat, c'est quoi ce foutoir!? Elles doivent être dégagées manu militari, au choix, si elles sont toujours dans l'intestin grêle, via l'estomac (Tu vomis quoi) ou pour les plus coriaces qui ont passé l'autre contrôle de sécurité du gros intestin, via l'autre sortie, on se comprend j'espère.

Du coup, en lisant cette histoire, je me dis qu'il y a des personnes dans ce monde qui agissent comme E.Coli !
Certaines personnes ont besoin de toi pour vivre - parce qu'elles n'arrivent pas à résoudre leurs propres problèmes, elle les cherchent chez les autres.
Certaines personnes se déguisent en protéines - ou du moins font semblant d'être super sympa pour que tu les acceptes et que tu lèves les barrières de ton contrôle de sécurité.
Certaines personnes laissent entr'apercevoir leur vraie personnalité - mais tant que c'est des petits signaux, tu leur accordes le bénéfice du doute et tu ne t'inquiètes pas outre-mesure.
Certaines personnes, une fois l'amitié établie, se multiplient, prennent leurs aises, à tes dépens - et se nourrisent de tes propres protéines et de ta compassion.
Certaines personnes doivent être évacuées de ta vie fissa si tu ne veux pas finir vidé(e) de l'intérieur - évacuées par tous les moyens et souvent dans la douleur. (Je suppose que c'est de là que vient l'expression "en chier"...)
Mais tu ne peux pas, tu ne dois pas, les accepter en se disant qu'elles deviendront des gentilles bactéries, parce que non, ce sont des parasites !

Apparemment, je suis tombée sur deux modèles particulièrement pathogènes, qui essaient par tous les moyens de revenir dans mon système pour le détruire de l'intérieur, mais je suis plus maligne, je ne me nourris que de bonnes bactéries maintenant :) Il n'y a plus que des bonnes choses et de bonnes personnes qui sont acceptées dans ma vie.

index

("Nourrir un loup" est quand même plus poétique, même si l'idée est là)

bams

 

 

Publicité
Publicité
23 décembre 2016

Juste avant Noël -

Cette semaine de vacances, juste avant les fêtes de fin d'année :

* Nous sommes allés à l'arbre de Noël avec le travail de B, dans l'ancienne filature. Spectacle un peu bof, même A qui est bon public s'est ennuyée! Quant à S, c'était pire - il faut dire qu'il approche des 9 ans, Hello Kitty et la Reine des Neiges peuvent remballer!

InstagramCapture_3842be52-227e-44c8-860b-ad2ed6697566

* Nous souhaitions aller dans un grand marché de Noël - enfin, JE voulais aller dans un grand marché de Noël...! Boire du vin chaud, manger un bretzel géant, sentir les épines de sapin... Mais avec les nouveaux attentats, on a joué la prudence : on est allé dans un marché de noël plus petit. Tellement petit qu'il était fermé, en fait. Comme on n'a pas retrouvé la voiture tout de suite, je crois qu'on a passé plus de temps dans la rue à chercher la voiture qu'à faire le tour de la grand place. Y'avait tout de même un grand sapin... Du coup, on est allé dans une jardinerie qui vend également des décos de Noël, histoire de voir quelques illuminations.

thumbnail_InstagramCapture_da7fbb9f-8b16-4f56-b008-ffb7c456a9e8

InstagramCapture_6f17b78c-9811-4368-b89d-0c412a1b35b0

InstagramCapture_ba7eeb33-ebd3-48f2-9a67-e4a8efb7f7f7

* Et pour finir, la "boîte à bonheurs" est bientôt remplie, et on fera un Top 5 le 24! Mais je pense que les mots de "Noël", de "chocolat" et de "cadeaux" reviendront assez souvent!

InstagramCapture_689c7def-462d-4993-80c7-d264d8751733

61953790

bams

24 novembre 2015

L'article feel good

En ces temps moroses, de quoi avons-nous besoin pour nous remonter le moral ?

○ De nourriture bien grasse :

 

WP_20151123_001

Parce qu'en plus avec les températures négatives, il faut conserver notre petite couche de graisse protectrice...

○ De penser à Noël :

WP_20151120_001

Je ne sais pas si cette année on a été fous ou prévoyants !? Et pour éviter que deux petits curieux n'aillent fouiner dans notre chambre, c'est déjà emballé.

○ De faire quelques projets :

- Anniversaire de B vendredi, fêté ce week-end avec une fondue savoyarde.
- Journée à Béthune le 4 décembre, lèche-vitrine au programme!
- St Nicolas, sapin et brioche le 6 décembre.
- Un autre repas d'anniversaire de B le 13 décembre.
- Encore un autre le 19 [Si je ne rentre plus dans mes jeans, ça me fera une bonne excuse pour faire les soldes!]
- Et on enchaine sur la fin d'année ;-)

bams

20 août 2016

Pierrefonds -

Pour prolonger un peu le sentiment de vacances - et pour prendre le soleil aussi, il nous avait manqué en Norvège, ce coquin! - nous avons visité le château de Pierrefonds :

thumbnail_WP_20160817_003

thumbnail_WP_20160817_008

thumbnail_WP_20160817_021

thumbnail_WP_20160817_018

thumbnail_WP_20160817_046

Mais maintenant, il faut préparer la rentrée ! Nous avons déjà commandé le bureau d'A pour sa rentrée au CP, mais j'ai encore 50 milliards de choses à faire :) 

bams

6 décembre 2016

Un headband au tricot

Après un essai fructueux avec de la laine basique, je me suis lancée avec de la bonne laine, pour réaliser un headband pour ma fille [J'ai aussi une pelote réservée pour mon fils, un snood sûrement viendra bientôt!]

Pour cela, j'ai tricoté 20 mailles par rang sur 50 cms :

thumbnail_WP_20161206_001

Puis j'ai fait un noeud :

thumbnail_WP_20161206_002

Il suffit ensuite de coudre les deux extremités, et voilà :

thumbnail_WP_20161206_007

bams

 

Publicité
Publicité
26 janvier 2017

J'ai testé pour vous : 1 mois avec un bucket journal

C'est mon grand projet 2017 : fini l'agenda classique, à moi le bucket journal ! Ou du moins, une version simplifiée, parce que je ne suis pas pro en dessin ou graphisme... Mais j'y tenais quand même, j'en ai fait un article en septembre, puis j'ai étrenné mon bucket journal vers Noël, et me voici après un mois pour un premier bilan !

Pour ce qui est de la partie "agenda", elle diffère peu de ce qu'on peut trouver dans le commerce : à chaque jour je note ce que je dois faire, les rendez-vous, rien de passionnant. Certaines notent absolument tout, à la minute près, ce qui n'est pas mon cas ! Ça reste très classique, de temps en temps une fioriture, mais pas de trop.

Par contre, certaines pages valent un peu plus le coup d'oeil :

► J'avais déjà fait allusion à mon "tableau" récapitulatif des séries, j'en suis très contente ! Quand on regarde plusieurs séries, on mélange vite entre les épisodes, surtout quand il y a des rediffs !

InstagramCapture_0cd39a00-b640-4206-9223-d2e0159230db

► J'ai également un "Year Tracker" : je me suis lancée la bonne résolution de ne plus grignotter des cochonneries, et je resiste à la tentation grâce à mes petites cases. Si j'ai suivi ma résolution, c'est vert ; et là on voit que je suis peu tentée au final. Il faut dire que je n'aime pas les cases rouges en plein milieu qui font tâche - mon côté psychorigide je suppose - mais pour la bonne cause cette fois !

InstagramCapture_9192474c-7a91-41d8-b180-eea085f762e9

► Je suis l'évolution de mon blog : dès que le nombre de visiteurs est atteint, je colorie. C'est bien, continuez à venir me voir !! Clic clic, les visites ! J'ai noté jusque 20.000 visiteurs, ça prendra le temps qu'il faudra, mais c'est motivant !

thumbnail_InstagramCapture_eb144503-8218-4e7b-bda2-a9ee90b0cf48

► Et puis je me suis instaurée une petite routine : reprendre quelques postures de yoga (rien de bien méchant, je n'en fais même pas tous les jours...). J'ai donc noté les asanas histoire d'avoir un semblant de plan. Ça motive aussi !

15877304_229399720849482_6426173456034824192_n

Bilan : J'adore le bucket journal !! En faire un "vrai", bien décoré et rempli quotidiennement prendrait pas mal de temps, mais pour les toquées de l'organisation, c'est tellement plus pratique !

bams

12 février 2017

Un anniversaire Minecraft

ee7ea967c5a0f4e7d76b5b55d30dc97c

Dimanche prochain, S fête ses 9 ans ! Déjà !! Et comme ce sont les vacances scolaires ici (et donc toujours ses copains qui vont au ski/ dont les parents sont divorcés/ qui vont au centre aéré/ etc) nous l'avons célébré hier après-midi.
A 9 ans, finis T'choupi, Cars et Spiderman, ils sont tous fans du célèbre jeu vidéo Minecraft ! Naturellement, j'ai pensé à ce thème pour son anniv' et S a tout de suite été ravi. Problème : je n'ai jamais joué à Minecraft ! J'entends régulièrement les mots de creeper ou d'endermann, mais je ne sais même pas ce que c'est ! Du coup, merci Pinterest ! (Que je ne remercierais jamais assez, ce site me sauve la vie.)

En déco : nappe marron ; serviettes et assiettes vertes ; porte-gobelets fabriqués par B (qui lui connait Minecraft, pratique!) avec du papier Canson vert + avec une tête de creeper dessinée par mes soins ; et de la "TNT" fabriquée avec des bougies.

InstagramCapture_edd9ee18-93ed-441c-8ee2-7fc14f13bf92

InstagramCapture_cce0bd18-0065-4c3c-8742-f54813dc5cae

Les bonbons : des Dragibus, triés par couleur, en guise de "matériaux" ; et j'ai fait des petites étiquettes pour les nommer : les Dragibus noirs = du charbon, les bleus = des diamants, les verts = des émeraudes, etc. Il y avait également des cookies (qui symbolisent des cookies, comme c'est pratique!) et des bâtonnets salés (des sticks du rayon apéritif), étiquetés "sticks" (Aaah, bah ça je comprends!! Finalement c'est pas si compliqué que ça, Minecraft!!) - d'ailleurs, ils ont eu un succès fou même si c'est salé !

InstagramCapture_0a484fc7-accc-4808-bb21-53134fb93de9

Et puis le gâteau : une "colline" = gâteau au chocolat coupé en carrés, avec de la pâte à sucre verte.

InstagramCapture_528e04c3-4eac-4969-96aa-b68455bf775a

J'avais acheté différents lots de Post-it de différentes couleurs, pour qu'ils fassent des dessins "pixellisés" ; mais avec tous les jouets de S, sa tablette, et Mario Kart sur la WII, le temps est passé sans qu'une animation particulière ait eu lieu ! Mais l'avantage, c'est qu'ils n'ont pas courru partout !

Joyeux anniversaire mon fils chéri !

bams

30 octobre 2016

Petits bonheurs automnaux (Semaine#3-2016)

Semaine du 24 au 30 octobre

 

710462HbD1NrDBFk

○ Une semaine cool de vacances, où on a profité d'activités intérieures, notamment des activités de ... Noël ! Parce qu'on a reçu les catalogues de jouets, les enfants ont déjà découpé ce qu'ils voulaient ; d'ailleurs, ma fille a tout d'abord découpé 23 jouets !! Puis on a écrémé (Ouf, je n'aurais peut-être pas à vendre un rein au marché noir...) et elle s'est arrêté à 9 ... Ensuite, ils ont décoré leur liste. Et pour finir, on a commencé le calendrier de l'Avent ! J'en reparlerai, bien sûr ; de toute façon on n'en est qu'au début :

InstagramCapture_797a868d-6aef-4005-9b9e-b0c2d8157c9e

○ Et puis il fait encore doux, alors vivent les promenades !

InstagramCapture_5421a865-2618-4290-b548-8ce90a5410dd

A la semaine prochaine ! :)

bams

11 novembre 2016

Calendrier de l'Avent DIY

Rien de tel qu'un long week-end férié pour songer à des activités manuelles, et si en plus il y a du chocolat ou des bonbons, c'est encore mieux. J'avais tenté un calendrier de l'Avent il y a deux ans, avec des rouleaux de papier toilette peints, donc rien de bien compliqué (Le lien ici) ; mais en 2016 j'ai fait encore plus simple !
Déjà pendant les vacances de Toussaint, on avait fait une aprèm peinture, sur du papier journal ; il m'a suffi il y a quelques jours d'en faire ensuite des "pochettes" et d'y glisser des bonbons... et voilà le travail !

thumbnail_WP_20161026_003

thumbnail_WP_20161103_001

thumbnail_WP_20161103_002

bams

5 décembre 2015

Déjà l'Avent !

C'est pour les BAM'S l'occasion de se faire plaisir !

Dès le jeudi soir, j'étrenne un nouveau vernis ["Berry fusion" de Gemey Maybelline]. Au bout de 48h il tient toujours ! Il va être mon nouveau chouchou pour les fêtes !

WP_20151203_004

Justement, j'ai trouvé une tenue pour les fêtes, lors de mon escapade dans Béthune.
Vendredi matin, je prends le train de bonne heure, laissant à B le soin de conduire puis de reprendre les enfants à l'école. J'arrive à 8h10 à Lille, ma correspondance est à 8h36, tout roule. J'ai appris que quelques heures plus tard, il y avait eu une fausse alerte à la bombe et que la gare avait été évacuée pendant un petit moment !
Je rejoins à peine ma mère qu'on se balade, qu'on fait quelques magasins [Là je trouve mon bonheur mais je mettrai une photo plus tard... pour l'instant tout est encore emballé!].

WP_20151204_007

WP_20151204_006

Puis on va au resto :

WP_20151204_011

... où un homme a fait un malaise ; les pompiers débarquent, l'emmènent, etc... Entre ça et la fausse alerte à la bombe, j'ai l'impression de semer le malheur derrière moi...

  Du samedi, avec les enfants, on va dans un magasin d'usine qui vend des bonbons à prix coûtant. Forcément, B craque sur deux grosses boîtes de guimauve ! Les enfants ont voulu prendre des mini cannes à saucre, qui peuvent s'accrocher dans le sapin.
Justement, on fait le sapin dès notre retour :

WP_20151205_006

Il n'a pas changé depuis l'année dernière, sauf qu'en 2o15, il est brillant et gourmand !

Demain : goûter de la St Nicolas avec chocolat chaud [J'avais déjà donné la recette] et placek. Si t'as été sage, je mettrai la recette du placek bientôt.

bams

 

19 mars 2017

Un joli petit carnet -

J'adoooore les petits carnets, j'en achèterais des dizaines si je pouvais ! D'ailleurs, j'ai le projet de faire un carnet de voyages pour les US, mais ce n'est que l'année prochaine alors j'ai encore le temps de réfléchir.
En attendant, je me suis dit que j'allais modifier mon carnet où je note les citations que j'aime, l'ancien étant gris avec des pages toutes blanches... pas génial quoi !

Etape 1 : Trouver le bon carnet ! Il y en avait plein que j'aimais, j'ai eu l'embarras du choix.

thumbnail_WP_20170317_003

Etape 2 : Pour la mise en page, j'ai voulu faire une "wreath", une couronne florale. D'abord, faire un cercle avec un compas, ou encore plus simple, avec un verre.

thumbnail_WP_20170317_005

Etape 3 : S'inspirer de Pinterest pour décorer la couronne. J'ai fait un mix de plusieurs couronnes que je trouvais sympa, il y avait des feuilles, des fleurs, des étoiles, des coeurs... D'ailleurs, j'hésite maintenant : est-ce que je mets de la couleur...?

thumbnail_WP_20170317_006

Etape 4 : Après avoir repassé les contours, remplir mon carnet !

thumbnail_WP_20170317_004

Etape 5 : Voir ses enfants être inspirés ! :)

thumbnail_WP_20170317_007

thumbnail_WP_20170317_011

bams

27 novembre 2017

Summer party :

Avec l'anniversaire de B, fini l'automne, pour moi l'Avent commence !

On a fêté ses 35 ans samedi soir, avec le thème "Summer party" ! Pourquoi ? Ben parce qu'il y en a marre de manger soit une raclette soit une fondue ! L'année dernière, une copine avait lancé l'idée de faire un barbecue pour changer. Défi accepté, et maintenant relevé ! 

Nous ne sommes pas allés jusqu'à mettre du sable dans le salon, sinon bonjour la galère, mais on a au moins installé le parasol. J'avais aussi trouvé des petits parasols pour cocktails et des pailles ; sans oublier de quoi faire un photobooth pour le fun. 

WP_20171125_18_12_51_Pro

Sauf que maintenant, j'ai trois malades à la maison ! C'est ça de faire la fête jusqu'à pas d'heure ! En espérant qu'ils se remettent vite sur pied, on a un autre gros week-end qui arrive ... ...

carte-anniversaire-amour-35-ans-multicolor-coeur

3 janvier 2018

Début 2o18 -

Nous y sommes, l'année 2o17 est finie, hop on enchaine dans la joie et la bonne humeur !

Je vous souhaite une bonne année pleine de surprises et de bonheur, la santé, pas trop d'émissions pourries à la TV le soir, que votre connexion Wi-Fi soit toujours au top et que jamais vos cheveux ne frisent à cause de l'humidité ... Que des bonnes choses quoi !

fae890167f3f2025159050406d82c724

2o18 a quant à nous commencé très calmement, B travaillant toujours tard le soir du 31, donc on ne prévoit jamais grand chose. De toute façon, le réveillon de la St Sylvestre, c'est surfait hein ! ;-) Qui a dit qu'il fallait obligatoirement faire la fête ce soir-là ? Donc on s'était prévu un petit repas, j'ai tenté de faire du faux-gras, l'alternative vegan du foie gras, les enfants ont eu du Champomy et nous du vin blanc, et voilà ! 

WP_20171224_19_28_06_Pro

 {Réveillon de Noël }

WP_20171230_16_11_01_Pro

{Ça ne parait pas appétissant à première vue!}

WP_20171231_22_02_08_Pro

sticker-etoiles-filantes-1_300x364

 

bonne-annee-2018-background_1035-9345

 

18 juillet 2017

Mes quelques gestes écolos.

Alors là, je ne vais pas parler des grands classiques : ne rien jeter sur la voie publique, recycler, ne pas prendre la voiture pour un court trajet ... Je crois que ça commence à entrer doucement dans les moeurs. Enfin, j'espère, sinon je tape sur les doigts :)

J'ai eu envie d'aller un chouïa plus loin et notamment dans mes produits de beauté ; mais je ne suis pas encore passée pro dans tout ce qui est huiles essentielles et autre fabrication de lessive-maison dans un barril !

Pour l'instant, je me suis penchée sur le "dentifrice" : de l'huile de coco (lorsqu'elle est liquide) + du bicarbonate, à mettre ensuite au frais donc ça fait une pâte. Bon, la première fois pour être honnête, j'ai eu l'impression de me laver les dents avec de l'eau ! Ça n'a pas de goût et j'ai l'habitude des dentifrices à la menthe ou à la chlorophylle genre goût extra fort. Mais je dois reconnaître que les dents sont plus blanches.

thumbnail_WP_20170714_13_47_47_Pro

Après, j'ai eu envie de fabriquer du "déo" : tu peux trouver plein de recettes sur internet, mais j'ai pris celle qui était la plus simple, 10cl d'eau et 2 cuillerées de bicarbonate. Il faut bien mélanger avant de mettre dans un petit vaporisateur. Ça ne fait que trois jours que je l'utilise, et personne ne s'est encore plaint de l'odeur :p donc je suppose que ça fonctionne pas mal.

thumbnail_WP_20170714_13_26_24_Pro

Et puis je m'intéresse aussi au Zéro Déchet, même si en farfouillant sur les forums, j'ai plutôt l'impression que c'est mission impossible. Mais je peux au moins faire du Presque-Zéro-Déchet, non? Et comme aujourd'hui nous avions prévu d'aller à la mer, et donc de faire un pique-nique, j'ai fait un cake salé et des chaussons au pommes la veille, j'ai pris quelques tomates et du poivron dans des Tupperware, des bananes pour le goûter ; c'était non seulement bon (tant qu'on y est, j'me jette quelques fleurs au passage) mais pas de papier alu et d'emballages plastiques, ou de gourdes de compotes à jeter ! Même pas la peine de chercher une poubelle à la fin du repas !

thumbnail_WP_20170717_17_56_54_Pro

bams

1 septembre 2017

Summer 17 -

Ceci est juste un petit message de pré-rentrée, ou de post-vacances, au choix. Cette année, je suis vraiment pressée que les enfants commencent leur CE1 et CM1, et encore plus pressée qu'ils finissent l'année ! Motif : dans 300 jours c'est la Californie, je le rappelle !!
Pendant tout un été, j'ai vu toutes les photos de mes contacts sur les réseaux sociaux, toutes les régions de France, l'Italie, Majorque, le Monténégro, et même le Japon, faut pas charrier les gars, pensez à ceux qui ne partent pas. On a eu en plus un été un peu pourri, et on n'a même pas sorti la piscine pour les enfants...

Bon, on a quand même eu une bonne journée à la mer, on a sauvé un chaton, on est allé aux grottes de Han, A fait un peu du vélo sans les petites roues, ils ont fait leur cahier de vacances, ils ont lu, on est allé dans un jardin le seul jour de canicule, et pour clôturer les vacances, c'est mon anniversaire demain et c'est moules-frites-gâteau ! :p Comme quoi, les vacances n'étaient pas aussi longues que je l'avais craint...

Plus que deux jours pour faire une grasse mat' et puis tout est prêt, cartables, affaires de sport, boîtes de mouchoirs, attestations d'assurance, tout a été coché sur ma liste. Et une fois que j'aurai rempli toute la paperasse et que j'aurai recouvert tous les livres, je me lance dans la grande aventure administrative, pour faire nos passeports !

WP_20170829_13_38_33_Pro

bams

27 mars 2018

Le brunch du printemps (2018)

A chaque passage à l'heure d'été, on se fait un bon petit brunch. Apparemment, les heures d'été et d'hiver vont disparaitre, alors je change par avance et j'appellerai ça le brunch du printemps. [A moins qu'ils annulent le printemps aussi!!?]

thumbnail_WP_20180325_11_56_00_Pro

thumbnail_WP_20180325_12_13_39_Pro

Il y a :
○ des pancakes au sirop d'érable et/ou aux fruits rouges
○ un cake champignons-feta-persil
○ des muffins au fromage frais et à la ciboulette (+ du saumon fumé pour ceux qui en mangent)
○ des tomates-cerises
○ du milk-shake banane-chocolat

[Et pour retrouver l'édition 2017 ==> c'est ici!]

4 octobre 2017

Sirop de menthe -

Le problème de la menthe, c'est que ça devient vite envahissant ! J'ai récemment coupé quelques tiges de menthe pour éviter qu'elle ne prolifère sur la terrasse, or que faire avec ? - parce que c'est quand même dommage de la jeter, et ça se conserve mal.
Réponse : du sirop de menthe. Avec une petite casserole remplie de feuilles de menthe (comme d'habitude, je fais tout au pif :p ) un peu d'eau et 3 cuillères à soupe de sucre, j'ai porté le tout à ébullition, j'ai laissé infuser 15-20 minutes, puis j'ai filtré :

WP_20170917_15_56_21_Pro

WP_20170918_17_34_59_Pro

 

 

7 mai 2018

Pourquoi certaines personnes ne vous aimeront jamais -

J'ai souvent dit à mes enfants d'être gentil avec tout le monde, qu'importe l'âge, le sexe ou le niveau social ; et puis que c'était important parce que des fois il suffit d'un mot gentil ou d'un sourire, et on donne envie aux autres d'être gentil en retour ...

Et puis mon fils est revenu plusieurs fois de l'école, un peu abattu, souvent en pleurant, prétendant que c'était pas vrai, que lui était gentil et qu'il n'avait que de la méchanceté en retour ...

Et puis ça m'est arrivé aussi, bien sûr, je me suis déjà fait copieusement insulter par des personnes à qui je n'avais rien fait.

La faute à quoi !?

A l'égo souvent bancal de certaines personnes ....

Prenons une situation banale, un contre-temps, un malentendu, des petites choses qui peuvent arriver. Une personne bien dans sa peau ne verra sûrement pas le mal partout et il suffira de quelques minutes d'explication pour aplanir la situation. 
La même situation avec une personne à l'égo biscornu deviendra un drame.
Ex : (Ceci est du vécu!) en vacances avec d'autres personnes (dont deux qui s'avéreront toxiques) et S qui avait 18 mois à l'époque. 17 jours à changer des couches, à raison de 5 couches par jour en moyenne = 85 couches ! J'en ai jetée 84, et il y en a une que j'ai oubliée ... Bah oui, on était parti pour la journée, sans poubelle donc système D, la couche dans un petit sac plastique quoi ! que j'ai fini par oublier de jeter lorsqu'on est rentré au camping ... Et donc, personne toxique retrouve le sac plastique, et au lieu de se dire "tiens, elle a oublié de jeter la couche..." elle se dit "Oh ! M fait exprès de laisser la couche pour faire ch*er son monde !" Et de me mettre une couche puante dans mon lit ("ça m'apprendra"), et de prétendre que j'aime polluer, etc, bien sûr ce n'est jamais de la faute de ce genre de personnes, c'était donc forcément de la mienne !

Mais c'est injuste, n'est-ce-pas !?

Ceux qui me connaissent savent bien que je suis écolo dans l'âme, et que jamais je ne ferais exprès de laisser une couche sale sur une jolie plage de Corse ; bien au contraire j'ai été plutôt du genre à changer régulièrement la poubelle du camping pour que ceux qui n'avaient pas de bébé ne soient pas incommodés par l'odeur de couches sales sous 40°c ; alors quand on t'accuse de quelque chose que tu n'as pas fait c'est très frustrant ! Et quand tu essayais d'être sympa et respectueuse, et qu'on dénigre ces deux qualités, il y a de quoi être en colère !

Cette anecdote m'est revenue en tête puisque j'en ai vécue une autre samedi et aujourd'hui ... Pas par la même personne hein, heureusement ...

Pour résumer, je croise samedi une dame qui habite pas très loin de chez moi donc je lui dis bonjour ; elle me répond "Ah je ne vous dis plus bonjour parce que vous ne me dites plus bonjour!". Premier WTF, je venais quand même de le lui dire non ? Mais bon, elle prétend qu'auparavant je serais passée à côté d'elle sans la regarder, la voilà vexée ... Il y a de fortes chances qu'un jour je ne l'ai pas vue, j'étais peut être perdue dans mes pensées, mais au lieu de se dire "Tiens elle ne m'a pas vue" elle a préféré réagir selon son égo tordu et blessé, à savoir "Elle est bizarre!" Je la recroise aujourd'hui même, je décide de lui dire un grand "Bonjour!" pour qu'elle n'ait plus à se plaindre, et voilà qu'elle me sort "Ah mais vous n'êtes pas obligée de me dire bonjour hein!" Deuxième WTF, elle me fatigue celle-là.

Encore une fois, je me dis Zut ! Je suis polie, et voilà qu'on m'accuse de ne pas l'être ! Je suis censée faire quoi maintenant ? Lui dire bonjour alors qu'elle m'énerve et je n'ai plus envie de faire des efforts pour elle ; ou ne plus lui dire bonjour pour qu'elle finisse par avoir raison lorsqu'elle ira se plaindre que je ne dis pas bonjour !?

Non mais sérieusement, comment une situation aussi insignifiante peut-elle dégénérer à ce point ? Y aura t-il la guerre des bonjours dans mon quartier ? Comment expliquer à des gens extérieurs à la situation ? "Ben tout a commencé un 5 mai, alors que M promenait son chien, elle a dit bonjour mais fallait pas. Ou alors il aurait fallu que non. Ou si, elle aurait p'têt dû." Bientôt, une série Netflix qui retracera la cinquième guerre punique de la politesse. Une exclusivité à ne pas rater !

Une dernière question, mais pas des moindres : suis-je un aimant à gens bizarres ? (Je ne cite bien sûr que deux anecdotes, mais en fait j'en ai des tonnes. Celle de la couche est ma préférée parce que retrouver une couche sale dans son lit est un fait marquant à vie, croyez-moi.)

Il semblerait qu'effectivement, les gens "équilibrés" attirent "les autres" (appelons-les ainsi pour ne pas être trop méchants avec eux). Pour la simple et bonne raison que "les autres" voient en les équilibrés quelque chose qu'ils ne seront jamais. C'est frustrant dans leur p'tite tête, quand ils se comparent ce n'est jamais à leur avantage. Toute personne équilibré devient un adversaire, un ennemi à abattre quoi. Tu auras beau faire tout ce que tu veux pour les contenter, ça ne fonctionnera jamais. Il y a sûrement eu des détracteurs de Mère Teresa ...

Alors voilà, je suis du genre à faire attention aux autres, à ne pas juger facilement, à être respectueuse ... mais ça ne m'empêche pas d'être critiquée et insultée. Et je ne suis pas la seule, n'est-ce-pas !? 

24852665_1555307437891332_7876942584533502288_n

 

Le petit mot de la fin : "Mettre du sucre dans de la merde, ça n'en fait pas un brownie!" 

28 mai 2018

Une semaine sans mon fils

33597396_813399112187588_8468621956529258496_n

 

Dimanche 27 mai à 20h30, nous conduisons notre fils à l'école pour son grand départ pour 6 jours en classe verte, en Haute-Savoie. C'est une grande première! Mes enfants ne sont jamais allés chez une nounou, en centre aéré ou à la crèche, ils ont mangé de temps en temps à la cantine une fois par semaine (parce qu'ils voulaient être avec les copains) et mis à part la semaine où mon fils est parti chez sa marraine (pendant que nous on était en Haute-Savoie justement!) on ne s'est jamais réellement quitté! 

Heureusement, mon fils n'est pas du genre à pleurer s'il doit partir ; bien au contraire, il est ravi, il comptait les jours, et il m'a dit deux fois au revoir alors que l'heure du départ n'avait pas encore sonné ; nan-mais-oh! je veux bien le laisser vivre sa vie mais il va me faire un gros câlin avant de partir quand même!

Je croyais que j'allais avoir les larmes aux yeux et pas du tout. Plutôt stressée, oui, parce qu'avec S on n'est jamais au bout de ses surprises : s'il doit se passer quelque chose d'improbable, ça ne peut se passer qu'avec lui! 

Mais voilà, ils partent, et nous avons eu un message ce matin comme quoi ils étaient bien arrivés un peu plus tôt.

Lundi 28 mai : Je suis rassurée que le trajet se soit bien passé, c'est déjà ça. Il y a un vide dans la maison, je ne suis pas réveillée par S qui descend les escaliers à 6h30, il manque une brosse à dents dans le pot, il n'y a que ma fille à chercher à 11h45, il n'y aura pas de cours d'aïkido ce soir... Un emploi du temps léger donc, ce qui est plutôt cool. 

Je sais que mon fils visite les alentours du châlet aujourd'hui, mais je n'ai pas de détails : a t-il fait nuit blanche dans le bus? a t-il été malade pendant le trajet? que va t-il manger? etc Et puis je scrute la météo et ils prévoient de l'orage là-bas... Il n'y a encore rien sur le site, c'est un peu normal en même temps, mais une petite photo serait la bienvenue! Histoire que je sois à 100% rassurée...

Mardi 29 mai : J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à actualiser le site dans l'espoir qu'ils mettent quelques photos... Je me doutais bien qu'avec la nuit qu'ils venaient de passer, inconfortablement installés sur l'accoudoir d'un bus rempli d'enfants surexcités + le fait d'avoir eu une journée bien remplie, c'est à dire faire une randonnée de plusieurs kilomètres autour du site, ils allaient être bien crevés, et les profs aussi. Donc que les photos allaient tarder. La seule fois où mon fils a été loin de moi, j'avais au moins des nouvelles ; or là toujours rien en allant me coucher! Je ne sais pas à quelle heure elles ont été postées, mais je ne les ai vues que ce matin : ouf mon fils est là au premier rang! Avec son gros manteau alors qu'il y a du soleil, mais pas grave! 

Selon l'emploi du temps, il va visiter le centre de la nature montagnarde ce matin, pique-niquer, puis faire de l'escalade sur une paroi naturelle cet après-midi. Un truc sympa quoi! 

Mercredi 30 mai : Maintenant que je suis rassurée sur le fait qu'on aura des nouvelles tous les jours (Je t'avouerai que lundi soir, j'ai eu peur qu'on ait un site qui resterait vide ou presque), ma journée d'hier était plus sereine. J'ai quand même encore le réflexe de mettre quatre assiettes à chaque repas... 

Ce matin, j'ai donc découvert les photos d'hier, et je connais mon fils, je sais bien que l'escalade va être sa partie préférée (avec les repas!). Sauf que voilà... sur la bonne trentaine de photos, S n'apparait que sur : 1 seule! S n'aimant pas se mettre en avant, donc n'aimant pas être sur les photos (sauf pour faire le pitre avec un filtre Snapchat), je pense qu'il fait exprès de les éviter! Ou alors, vraiment pas de chance! 

Aujourd'hui au programme : visite du glacier des Bossons le matin, pique-nique et visite de la ville de Chamonix et achat de souvenirs cet aprèm.

1200px-Glacier_des_Bossons_100_0025

Jeudi 31 mai : Comme pour me contredire de la veille, il y a plein de photos de mon fils - y'en a 4, autant dire que c'est royal. La journée la plus fatigante s'est apparemment bien passée, et tant mieux. De mon côté, je ne m'inquiète plus trop, et puis il ne me manque pas tant que ça : je lance une lessive, y'a un tee-shirt à S dans le panier, je passe l'aspi à l'étage, je remarque qu'il y a du feutre bleu turquoise sur le parquet blanc, etc. Comme quoi même loin, il y a toujours une raison de penser à lui!

Aujourd'hui ce sera plus soft : jeu d'orientation le matin, visite d'un habitat traditionnel puis d'une fromagerie l'aprèm. D'ailleurs, on a pu passer une commande de fromage avant le départ, donc S va me ramener du reblochon. J'espère que ça ne sentira pas trop dans la valise!!

Vendredi 1 juin : Les photos d'hier/de ce matin m'ont rappelé qu'ils avaient eu aussi... une boum! Du moins, l'équipe enseignante appelle ça comme ça, mais je crois que si tu dis "boum" en 2018 tu vas te faire charrier un moment... Toujours est-il qu'ils ont dansé jusque 22h, alors qu'importe comment on appelle ça, eux devaient être contents. [A nouveau, mon fils est absent des photos...]

En tout cas... c'est le dernier jour! Ils font une dernière randonnée "faune et flore" ce matin, puis ils ont du temps libre cet aprèm pour boucler leur valise. Vu comment j'ai galéré à la faire, S va bien galérer lui aussi, surtout avec un reblochon en plus à caser! Je l'imagine bien forcer sur le fromage pour qu'il rentre dans la valise entre les chaussettes et des serviettes encore humides, d'ailleurs petite devinette : qu'est-ce qui sentira le plus mauvais!?... On verra ça dans exactement 21 heures et 30 minutes!

Bien sûr que je suis pressée qu'il rentre, voyons! Il est déjà parti une semaine, mais "seul" avec sa marraine, pas avec d'autres garçons qui ne sont pas forcément des copains... Il y en a toujours pour se moquer sur la marque de ses chaussures, ou sur S en slip à la piscine ; alors je pense qu'une semaine avec eux, ça a dû être parfois difficile, sans maman-à-qui-raconter-ses-misères-le-soir. "L'enfer, c'est les autres"... J'espère qu'il y a eu aussi des bons côtés pour garder un souvenir positif de cette aventure.

La seule chose que je vais regretter lorsque S sera revenu : le calme! Forcément, il n'y a plus de disputes! 

Samedi 2 juin : Eh voilà, je retrouve mon fils! Crevé, enrhumé, mais ravi! Tout s'est bien passé finalement...

 

 

20 décembre 2017

Bilan 2017 -

545f406ace046cf6ce9542b7b040a95a

 

J'ai bien conscience que je suis ici de loin en loin, mais y'a fallu se remettre de toute cette orgie de calories commencée début décembre. Je pourrais presque ouvrir une chocolaterie. Mais je ne le ferais pas, je préfère manger des chocolats que les vendre ;-)

Et puis, ce ne sont toujours pas les vacances scolaires... Je dois aussi participer au spectacle de danse de ma fille demain ; vendredi les enfants vont au cinéma avec l'école ; puis nous irons au cinéma à 4 voir Star Wars VIII ; puis ce sera enfin Noël ! 

Mais je peux déjà faire un bilan de 2017, une très bonne année même si nous ne sommes pas partis en vancances et que l'été a parfois trainé en longueur ... mais la Californie = J-192 !!

En janvier, on a lancé notre projet Californie justement. On a passé de nombreuses heures à discuter de ce qu'on aimerait, à ouvrir plein d'onglets pour commencer à préparer ce grand voyage, à comparer les prix et à trainer sur Pinterest. 

En février, on fêtait les 9 ans de S.

En mars, on s'est occupé du jardin et du potager, on a beaucoup planté pour agrémenter au mieux notre Petit-Chez-Nous. 

En avril, on n'a pas fait grand chose ! 

* En mai, il y a toujours le gala de danse d'A ainsi que les spectacles pédagogiques des enfants. Cette année était le premier d'A, en CP, c'était super appréciable niveau logistique - et puis c'est toujours agréable quand ça se passe bien !

En juin, il y a le passage de grade d'aïkido de S, sa journée "petits samouraïs", Color me Rad ensemble, puis la kermesse : article ici

* En juillet, on s'est fait une journée à la mer puis on a fêté l'anniversaire d'A, 7 ans.

En août, nous avons visité les grottes de Han.

* En septembre, c'est la rentrée en CE1 et CM1, on enchaine les années et je vais bientôt avoir des enfants au collège sans m'en rendre compte !

* En octobre, je me suis "débarassée" de ma Belle-Soeur et de mon Beau-Frère, un couple hautement toxique ! ♪♫ C'est peut-être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫♪ Attention, quand je dis "débarasser" ça ne signifie pas que j'ai enterré leurs cadavres, hein. A lire sur ce blog, ma libération émotionnelle !

En novembre, on a (re)fait nos passeports, puis on a fêté les 35 ans de B.

* En décembre, on a eu une bonne journée à Londres.

Entre autres, on a aussi réservé l'hôtel et les billets d'avion pour l'année prochaine, on est allés au ciné, à la bibliothèque, les enfants ont dessiné et joué à des jeux de société, on a eu plusieurs apéros ensemble ;-) on a fait des gâteaux, etc


UNE BIEN BELLE ANNEE !!

2018, nous voilà !

 

winter-snow

 

 

 

 

24 juillet 2017

7 ans -

7-ans-de-mariage-faire-part-selection

Il y a quelques jours (ça se voit que c'est les vacances : je suis encore plus à la bourre dans mes articles que lorsque je cours partout) ma fille fêtait ses 7 ans. Je ne m'étalerai pas sur le fait que mes enfants sont de plus en plus grands et donc que je suis de plus en plus vieille, parce que de toute façon j'ai baissé les bras. Oui, j'suis vieille, voilà c'est dit ! J'assume ! Enfin, presque.

Le problème quand tu fêtes ton anniversaire fin juillet, c'est que les copains-copines sont en vacances. Jusqu'ici, on a toujours eu de la chance, ils partaient en août, sauf cette année ! Ils se sont passé le mot et sont tous partis pendant l'anniversaire d'A ! Mais sympas les copains, ils ont donné leur cadeau à l'avance et A avait plein de trucs à déballer le jour J.
Il y avait bien une fille qui devait venir à la maison, mais elle avait déjà fait le coup quelque temps plus tôt à une autre copine d'A : elle avait "oublié" de  passer. Du coup, on avait prévu le gâteau et les bonbons au cas où, mais j'avais bien dit à A qu'elle "oublierait" aussi de venir ... Ça n'a pas loupé, elle n'est pas venue ! Sans commentaire ...

Mais A n'a pas été déçue, il y a eu une surprise ce jour-là ...

Avant, je vais te parler rapidement du gâteau : c'était le thème des fleurs. Puisque personne n'est venu, c'est vrai que je ne me suis pas foulée sur la déco par rapport à ce que j'avais imaginé à la base ...

Le gâteau : Une "jardinière" c'est-à-dire un cake au chocolat entouré de biscuits style "Fingers" et les bonbons font office de fleurs.

thumbnail_WP_20170719_16_31_02_Pro (2)

[On est tellement gourmand qu'on a entamé le gâteau, et j'ai réalisé après coup que je n'avais pas pris de photos!]

Les bonbons : Mis tout simplement dans des assiettes, en forme de fleurs aussi. J'avais prévu de mettre des chamallows sur des pics à brochette, etc mais la flemme. C'est plus long à faire qu'à manger !

La déco : A la base, j'avais des gobelets avec des fleurs, et je devais faire des fleurs en papier crépon, mais tant pis.

Et puis, l'heure passant, et cette fille ne venant toujours pas, A a soufflé sa bougie, on a pris une part de gâteau et ... B est revenu avec un chaton ! Hop, l'idée que sa copine ne soit pas là a totalement été éclipsée !
En fait, B a failli écraser ce chat qui était assez mal en point : elle avait une infection à l'oeil, un abcès dans la gueule, elle était pleine de puces, déshydratée, et traumatisée. Du coup, B l'a emmenée chez le véto et elle a eu un traitement de 10 jours, notamment pour son oeil. Alors B l'a ramenée à la maison bien sûr !

Mes beaux-parents vont la prendre dès que son traitement est fini (Là elle dort dans le canapé!) ; après une soirée et une nuit complètement apeurée, elle a passé le deuxième jour dans mes bras, puis le troisième jour elle a commencé à re-manger, à découvrir le salon et le chien, elle s'est remise à ronronner dès qu'on s'occupe d'elle, elle a compris comment on grimpait dans le canapé et elle est même propre depuis peu ! Elle mordille aussi les chaussures, nos pieds, et à-peu-près tout ce qu'elle trouve d'ailleurs, mais on s'y est vite attaché ... et ça a fait un p'tit cadeau à ma fille.

thumbnail_WP_20170719_22_40_54_Pro

[Finalement, elle a vite pris ses marques!]

bams

1 octobre 2018

Septembre des BAM'S -

42922935_1648788388558930_2237362586062422016_n

Bonjour, joli mois d'octobre, que je ne trouve pas joli en fait, mais que j'essaie d'amadouer.

En plus, j'ai commencé le mois sous une averse, pour aller poster ma taxe foncière, qui dit mieux niveau lose totale ?

Septembre et la rentrée sont finis, la route est toute tracée jusque début juillet.

Finies les réunions de rentrée et la paperasse, bonjour la paperasse pour l'appareil dentaire de mon fils, bientôt la course pour les cadeaux de Noël (si si, ça va vite...)

On a eu du beau temps pour finir septembre ; on a pu faire au moins une belle balade, on a ramassé des marrons, et j'ai fait de la compote de pommes.

Et surtout, les séries re-démarrent ! Septembre était donc somme toute sympa.

IMG_20180926_153036

IMG_20180926_155041

 

27 décembre 2018

Noël végétarien

Cette année était le premier Noël 100% végétarien ; les années précédentes, j'achetais quand même du foie gras, ou des oeufs de lump, enfin un truc de carnivore quoi, pour B et les enfants. Mais comme B veut faire un test "une année sans viande" à partir du premier janvier, comme S semble vouloir suivre et comme A a arrêté la viande en cours, j'ai concocté un menu végé sans rien dire à personne ... et tout le monde a été content !

A l'apéritif, mis à part des chips, des pistaches, des olives et des gressins, j'ai fait un cake salé asperges-chèvre et un pâté végétal (à base de pois chiches et de champignons) sur des toasts.
Le repas, c'était un gratin de pommes de terre et de cèpes, avec du cheddar fondu.
Et pour le dessert, des petits sablés à la vanille, des mendiants, des oranges confites, et plein de fruits avec du chocolat fondu.

IMG_20181224_182805

IMG_20181224_204451

IMG_20181224_154437

IMG_20181224_225433

 

a0b654b2

3 avril 2019

crème dessert végé-

Voici la recette des petites crème-dessert, qui convient aussi bien aux vgR qu'aux vgL :

○ 500 ml de lait d'épeautre
○ 100 g de chocolat (soit 1/2 plaque)
○ 2 g d'agar agar

Il suffit simplement de mélanger l'agar agar au lait, et de porter à ébullition (tout en mélangeant bien), puis d'ajouter le chocolat fondu. 

IMG_20190329_112111

IMG_20190329_112651

8 juin 2019

Infusion de lavande

Vais-je faire deux articles à la suite sur des infusions ? Ben oui pourquoi pas !
C'est tellement bon pour la santé, et en plus j'ai ces plantes dans mon jardin.

Je vous mets tout de suite la recette, pour celles et ceux qui n'en n'ont rien à faire de ma vie et des plantes de mon jardin, et qui ne sont là que parce qu'ils ont tapé "infusion de lavande" dans notre ami Google :

○ 1.5 L d'eau bouillante
○ 20 g de lavande
○ Facultatif : une cuillère de sirop de sucre de canne liquide
○ A laisser infuser assez longtemps car le goût est léger, et à filtrer

IMG_20190606_192114

IMG_20190608_110159

Comme vous pouvez le constater, ça n'a pas une jolie couleur "lavande" ! 

Ce qui va suivre concerne non pas l'infusion, mais plutôt ma vie, alors poursuivez à vos risques et périls :
Pourquoi ma vie tourne t-elle autour des infusions en ce moment ?
1 - D'abord parce que j'ai plein de lavande, de thym, de sauge, de menthe etc et qu'il faut bien les utiliser.
2- Parce qu'il fait froid pour un mois de juin, et que j'aime bien l'après-midi boire du thé pour me réchauffer. Ou boire une infusion du coup... Et que j'ai la flemme de ressortir le plaid... Non, en fait je n'ai pas ENVIE de ressortir le plaid, on est en juin ou on n'est pas juin, m**de !
3- Et puis parce que comme j'avais dit précédemment, ma vie en juin consiste à faire le taxi pour que mes enfants passent leur grade en aïkido ou fassent leur spectacle de fin d'année, et un gala de danse, et répètent pour la kermesse, etc bref, pas le temps vraiment pour moi de me balader, d'organiser des fêtes, ou de me lancer dans un projet peinture ; je n'ai le temps que de faire de l'infusion (bonus : on peut faire autre chose le temps que ça infuse!) 

Bonne nouvelle : le 1er week-end de juin (le plus chargé) est passé. Ma fille a eu ses deux représentations de gala de danse, et n'a plus à répéter pendant trois heures ; et mon fils a eu sa ceinture orange, donc du stress en moins. 

J'ai un week-end de Pentecôte pour me reposer, et on enchaine !

Pour retrouver les article sur l'infusion de thym, c'est ici 
Et pour le sirop de menthe, c'est ici - mais on peut garder aussi la menthe pour des mojitos !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité