Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
24 juillet 2018

Los Angeles, jour 2 : Santa Monica [02/07/2018]

Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée), c'est ici.

La première nuit à LA se passe bien (il aurait fallu un tremblement de terre pour nous réveiller, et encore...) et je me réveille à ... 12:43 ! Etonnant, j'aurais dormi 18 heures et je me sens encore fatiguée...? Jusqu'à ce que j'entr'ouvre les rideaux, et je me rends compte qu'il fait noir ! Note pour plus tard : 12:00 avec le point lumineux sur AM = minuit, pas midi.
J'arrive à me rendormir jusque 2h30, les enfants et B jusque 3h, et puis on est 4 à se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à ce que le petit déj soit servi, soit 6h30...

L'avantage, c'est qu'à 7h15 tapantes, on était sur la route, et aucun bouchon ! Aujourd'hui c'est journée à Santa Monica. Depuis Hollywood, c'est très simple : il suffit de remonter Sunset Boulevard jusqu'à voir la mer. (40 minutes à l'aller, mais 1h15 pour le retour). Pratique aussi : pour peu que tu veuilles bien marcher, il est tout à fait possible de se garer dans des rues perpendiculaires où il n'y a que des habitations (Si tu veux un parking en bord de mer : c'est $4 de l'heure).

Nous sommes arrivés par le nord de Santa Monica, sur Palisades park, un parc très sympa qui court le long de la mer sur deux bons kilomètres. Sinon, tu as une passerelle et puis tu marches le long de la plage, c'est sympa aussi.
... C'est sympa mais quand t'arrives à 8h, y'a encore plein de SDF, qui squattent aussi bien dans le parc que dans les célèbres cabines de sauvetage ! 

IMG_20180702_082502

IMG_20180702_082532

IMG_20180702_084451

Santa Monica, c'est aussi la fameuse jetée où tu peux faire quelques attractions ; il y a le panneau "end of the trail" de la route 66 ; et puis il y a aussi un centre-ville sympa, avec plein de boutiques de marques connues. (Bonus : la déco du 4 juillet!)

IMG_20180702_102604

On décide de manger au Booba Gump, le resto inspiré du film Forrest Gump (Mais siii, quand Forrest pêche la crevette sur le "Jenny"!) ; c'est d'ailleurs dû au succès du film que plusieurs restos/magasins ont ouvert leurs portes. 
Alors si toi aussi tu aimes le film, que tu trouves sympa d'avoir fait toute une déco avec des citations du film, des photos du tournage et du faux journal de 1964, et que tu aimes manger gras (Ça par contre c'est partout aux Etats-Unis...) alors ce resto te plaira.

IMG_20180702_114302

 (Et sinon, la taille de ce pickle, on en parle!?)

L'après-midi, on remonte le long de la plage parmi les skatteurs et les trottinettes électriques direction Venice. Pas l'original en Italie, mais la copie d'un architecte un peu fou qui était tombé amoureux de la Sérénissime et qui a décidé de recopier la cité presque à l'identique. Je dis "presque" parce que ça n'a pas fonctionné... Il reste quand même des canaux et 2-3 bâtiments :

IMG_20180702_135432

IMG_20180702_140714

Avant d'atteindre les canaux, on doit passer le long de Venice Beach, qui est, comment dire ... originale. Et délurée... Sur une bonne partie du trottoir, des artistes s'installent : ils font aux touristes des tatouages au hénné, ils vendent des cristaux, des tableaux, des bijoux ou des attrappe-rêves, ils jouent de la guitare électrique ou crient des louanges à Jésus... Mais une bonne partie d'entre eux carbure à quelque chose de pas légal... Y'en a un qui était affalé sur sa table de travail, sûrement en plein trip. Ou mort, d'ailleurs, difficile à dire. Une femme couverte de piercings a arrêté mon fils en plein milieu de la route pour lui dire "Surtout ne crois pas ce qu'on te dit... Fais tes propres recherches!!" avec un clin d'oeil... Un autre rigolait seul en sautillant sur place... Bon, c'est spécial quoi ! Y'avait plein de touristes et c'est pas des ruelles coupe-gorges donc on ne se sent pas menacé, mais j'y trainerais pas trop personnellement !

IMG_20180702_133640

Un conseil de merde pour $1 ? Sachez que moi je le fais gratuitement !

Retour enfin à notre voiture, soit 32000 pas me dit mon podomètre ! Pour une première journée, on a fait fort !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité