Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée) c'est ici
Pour revivre le Jour 2 (Santa Monica et Venice Beach) c'est ici
Pour revivre le Jour 3 (Hollywood) c'est ici
Pour revivre le Jour 4 (Griffith Observatory) c'est ici

Après ce jour de fête, tout le monde fait la grasse mat' ... sauf nous !

On passe la matinée à Elysian Park, qui est situé un peu en hauteur donc tu as une très belle vue sur Downtown. Le problème, c'est que c'est la canicule ! (C'est d'ailleurs mon seul regret : on est allé en Californie pour le 4 juillet, mais sinon il vaut mieux éviter l'été!) Le lac/réservoir est complètement à sec, quant à la végétation tout est aride. On a trouvé un endroit arrosé régulièrement pour pique-niquer (Et cette fois-ci, les panneaux ne disent plus "Attention aux serpents à sonnettes" mais "Attention aux coyotes". C'est l'aventure en pleine ville...) Auparavant, on avait vu un poste de police, donc B a voulu y aller pour se faire prendre en photo devant les célèbres voitures noires et blanches. En fait, depuis le temps, ils sont passés aux 4x4 super modernes ! mais on a trouvé une vieille voiture toute poussièreuse et pleine d'épines de pin coincées dans les essuie-glaces, ça ira pour deux-trois photos !

IMG_20180705_113118

On passe - rapidement - par Chinatown, juste pour une photo d'une arche et d'une place centrale avec des lanternes ; puis direction Angelino Heights, le plus vieux quartier de LA ! (Soit 1886)

Les maisons y sont typiques, on y trouve aussi quelques voitures anciennes :

IMG_20180705_140749

IMG_20180705_141531

Et du côté de Carroll Avenue les maisons deviennent carrément cossues :

IMG_20180705_160630

En ce qui concerne les voitures, c'est plutôt B qui les prenait en photo, sauf celle-ci, j'adore le petit détail :

IMG_20180705_154602

... mais siii, le désodorisant sapin !

Juste à côté de ce quartier sympa, il y a Echo Lake Park, un peu de fraicheur est toujours la bienvenue quand la température frôle les 40°c ! On peut même faire du pédalo :

IMG_20180705_144816

C'est à ce moment-là qu'on décide de se manger une bonne glace ! On trouve un Mexicain qui a un genre de petit frigo à roulettes avec plein de dessins de glaces dessus ; donc je demande au monsieur combien coûte une glace ... Bon, le monsieur il parle pas anglais ! On doit se débrouiller comme on peut, grosso modo on lui montre du doigt la glace qu'on aimerait.
Puis on s'installe dans l'herbe et on se dépêche de manger parce que ça fond vite ! Quand on est trois à avoir fini, ma fille, elle, a mangé à peine un quart de sa glace, au motif "qu'elle n'aime pas". Tiens donc, bizarre tout ça ? Je goûte légèrement sa glace, et surprise, en fait sa glace est salée ! On dirait une glace au poivron. Je ne suis pas fan non plus il faut l'avouer, alors quand B revient de s'être lavé les mains, A lui refile sa glace. Quand on en mange un peu plus, la glace au poivron finit par ... piquer ! selon B, ah bah deuxième surprise ! la glace au poivron est en fait une glace au piment !! On s'en souviendra, de cette glace !