Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
28 décembre 2016

Quand on n'aime pas Noël

Pourtant, le postulat de base est : j'adore Noël !
Ou, du moins, j'ai une vision de Noël bien spécifique : il m'en faut peu pour être heureux comme dirait le philosophe Baloo. Dans l'idéal, j'aimerais un réveillon simple, à 4, avec un repas simple également, des trucs qu'on ne mange pas le reste de l'année pour marquer le coup, mais pas hypercalorique non plus, et avec quelques cadeaux, mais sans dévaliser Toys'R'us. Bref, en un mot comme en cent : sans excès. Tu vois comme je ne suis pas compliquée ! D'ailleurs, B et moi on ne se fait pas de cadeaux ! (ni aux anniversaires, à la St Valentin, etc) Certains nous regardent bizaremment lorsqu'on dit ça, mais on préfère se faire plaisir "sans date fixe". Pourquoi attendre le 25 décembre pour offrir quelque chose et/ou se faire plaisir ? Ou à la limite, avec l'argent économisé, on s'offre des vacances ou une porte de garage.

Et puis tout a coup, tadaaam : la belle-famille arrive, qui est à l'opposé. Chez eux, c'est repas à 3000 kcal le plat - le repas commence le 24 midi et se termine le 25 vers 22h/23h, soit près de 36 heures attablés à enfourner de la nourriture ! Bien sûr, tout est à base de foie gras, de dinde grasse, de fromage gras, je crois que même les légumes et l'eau sont gras. Pour courroner le tout, je ne mange pas de viande, mais tout le monde l'oublie à la première occasion (même au bout de trois ans). Résultat, c'est abondance sur la table, sauf pour moi.

thumbnail_V__2B9B

Là par exemple, c'est mon entrée, puisque je ne mange pas de foie gras. Je sais que j'aime faire des choses simples, mais quand même...

Ensuite, voilà les cadeaux. Un cadeau? Deux cadeaux max? Bah non bien sûr ! Opulence de cadeaux, avalanche de papiers d'emballage, les enfants y jettent à peine un coup d'oeil et passent aux cadeaux suivants ! De quoi me dégoûter : il est où, l'esprit de Noël, où tu sais te contenter du bonheur d'être ensemble ?

D'où mon sentiment, aujourd'hui, d'appréhension quand Noël arrive. Je sais par avance qu'on va juste être assis, manger, manger, encore manger (sauf moi apparemment), puis crouler sous les cadeaux, et tout ça sans plaisir.

Le pire ? C'est que même les cadeaux ont été choisis /achetés/ offerts sans plaisir ! Cette année, la palme du cadeau pourri revient à la marraine de B :

thumbnail_WP_20161225_055

Sérieusement ?

En conclusion, on peut dire que personne n'a eu de plaisir, ni d'un côté ni de l'autre, pendant ces 36-heures-marathon-bouffe-avalée-sans-réfléchir-et-montagne-de-cadeaux-faits-à-la-va-vite.

"Youpi!"

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que, sachant cela, je ne fais que peu de cadeaux à mes enfants, puisqu'ils vont en recevoir 5 tonnes le lendemain. Je dois faire attention à ce que je cuisine le 24 si je ne veux pas que B fasse une crise de foie comme il y a deux ans. A l'inverse, je dois, moi, faire des provisions à l'apéritif parce qu'après c'est diète jusqu'au dessert. Puis je me retrouve le 26 (et le 27, le 28... jusque début janvier) à me casser la tête pour tout ranger, car c'est Verdun dans le salon avec des tranchées de cartons - alors qu'on dit chaque année "un cadeau suffit", tu parles...

Personne ne prend en compte tes opinions, ton régime alimentaire, tes propres goûts... "C'est comme ça!", c'est la tradition et puis c'est tout !
Sauf que moi je n'aime pas les traditions ! Mais à Noël, t'es obligé(e) de te taire, et moi, c'est de plus en plus compliqué chaque année ...

bams

Publicité
Publicité
19 février 2017

9 ANS - ♥

Parce qu'il y a 9 ans, je devenais maman ...

9-005

Mais où est mon petit blondinet aux dents écartées, qui zozotait légèrement, qui jouait toujours aux voitures, qui enroulait son doudou autour de l'index, qui ne voulait pas manger de brocolis, et qui riait toujours!??
Parce que quand on a 9 ans, on est ... un pré-ado !! Joie, bonheur et cotillons tous les jours !

Même si techniquement, mon fils a toujours eu une attitude de rebelle depuis qu'il a eu une semi-autonomie, c'est-à-dire depuis qu'il a commencé à marcher. Ça fait plus d'années à me défier qu'à rester tranquillement à jouer ! Je suis assez habituée à ses confrontations, à son opposition et à sa psychologie inversée. Mais disons que depuis une bonne année, c'est pire ! Merci les soupirs quand on lui demande quelque chose, les pieds trainés quand il faut aller quelque part, les réflexions parce que ça ne va pas comme il faudrait, les vannes un peu pourries quand il sous-entend que je suis vieille, les "c'est nuuul!" ou "c'est naze!!" parce que ça ne va pas dans son sens, les yeux levés au ciel, et j'en passe ! C'est quand, que ça s'arrête, déjà!? Quand le cortex pré-frontal est solidifié, c'est ça? Genre, 23 ans il me semble!? Combien de fois aurai-je envie de le défenestrer pendant les 14 ans qui arrivent!?

Heureusement que la nature est bien faite : quand on te pose ton petit bébé sur ton ventre pour la première fois, tu n'imagines pas un seul instant que ce petit être, un jour pas si lointain, fera tout son possible pour faire exactement l'inverse de ce que tu dis. Si t'étais pas sous ocytocine, y'a déjà longtemps que l'Humanité se serait éteinte ! Et puis ton cerveau te joue un vilain tour : il efface tout le négatif, il ne garde que les bons souvenirs. Ça c'est pour que tu fasses le petit frère ou la petite soeur. Quand on pose ton deuxième petit bébé sur ton coeur, jamais tu ne réalises que tu vas galérer en double. Bah non, toi t'es sur un petit nuage et tu crois encore naïvement que ça va être du bonheur en barre ! Allôôô ! C'est le petit deuxième, il/elle aura un comportement de pré-ado et d'ado AVANT l'aîné(e), vu qu'il/elle copiera le grand frère ou la grande soeur !

Hier, dispute entre S, 9 ans, et A, 6 ans et demi :
S : "De toute façon, ta vie est pourrie!!"
A : "Si elle est pourrie c'est à cause de toi!!"
Oh-mon-Dieu-serais-je-une-mauvaise-mère-si-je-les-mettais-en-pension?? [Il faut dire que là, ce sont les vacances. Jenpeuplu.]

Mis à part cette période ô combien délicieuse, quand je regarde mon fils, je vois encore le petit garçon qu'il a été et qu'il ne sera plus. Et puis après, je pense à toutes ces couches économisées, aux nuits pourries, au carnaval déguisé avec un sac poubelle, et puis je me dis que 9 ans, c'est bien quand même.

65cdd56689bc30552ee2617601397770

bams

31 octobre 2017

La pumpkin pie : la tarte à la citrouille

Gnii gnii gnii c'est Hallowe'en ! (<-- C'était censé être un rire de sorcière, au cas où tu te poserais la question).

Comme chaque année, je refais le gâteau à la carotte, avec du bon chocolat chaud maison. Mais la semaine dernière, vacances scolaires + mauvais temps obligent, j'ai tenté une "pumpkin pie" c'est-à-dire de la tarte à la citrouille, un grand classique pour Thanksgiving aux Etats-Unis.

WP_20171024_15_58_38_Pro

* Une pâte feuilletée
* 500g de citrouille en purée
* 2 oeufs
* 150g de sucre roux
* 140 ml de crème liquide
* 1 cc de cannelle
* 1 cc de gingembre
* un chouïa de noix de muscade

Halloween

9 août 2017

Les grottes de Han

Comme on ne part pas cette année, on a décidé de se faire deux journées, une en juillet sur la côte, puis une journée aux grottes de Han ce mois-ci. Le choix de la journée a été rapide : c'était la seule où B ne travaillait pas.
Alors quand on s'est pris des averses orageuses sur la route, à ne pas voir à 100m devant nous, on a eu un peu les boules ! Pour les grottes, ça n'allait pas poser de problèmes, mais on avait aussi acheté en ligne des billets pour le parc animalier l'après-midi, là c'était pas top pour le coup !
[FB m'a rappelé le bon souvenir de notre journée à Paris sous la pluie, un 8 août aussi. Et l'année dernière à la même date, c'était la tempête en Norvège... Il pleuvrait donc toujours les 8 août ou quoi!?]

On a donc passé la matinée dans les fameuses grottes ... superbes d'ailleurs ... 2 kms de petits chemins entre stalactites et stalagmites, "qui ont des paillettes" selon A - c'est-à-dire du calcite, c'est vrai que ça brille, c'est très joli !

thumbnail_Collage 2017-08-08 15_02_57

On mange notre pique-nique et on profite des quelques jeux pour les enfants, puis on décide d'enchainer sur le parc animalier parce qu'il ne pleuvait plus ; mais on ne pouvait pas dire que le temps se maintiendrait !

On avait le choix entre faire les 5 kms à pied ou en "safari-car", et à la base on s'était dit qu'à pied ce serait mieux : tu peux t'approcher des enclos, faire de plus jolies photos, etc. Mais voilà, il y a des nuages tellement noirs qu'on n'a pas voulu prendre de risques ! A nous le safari-car, où j'ai eu la vague impression d'être entassée dedans comme si c'était nous les animaux ! Et vas-y qu'on s'arrête pile là où il faudrait que je prenne des photos, mais qu'on ne s'arrête pas là où j'aimerais MOI prendre une photo ! Grrr !

Traînés comme des gentils toutous à qui on ne laisse guère le choix, nous avons dû tourner la tête quand on nous le disait, faire "oooh!" devant certains animaux, pas tous parce que des fois fallait respecter le timing hein, et supporter leur chanson prise de tête ! Mais bon, j'vais pas trop me plaindre hein, on a vu des ours bruns. Ou plutôt leurs fesses.

thumbnail_WP_20170808_13_54_10_Pro

thumbnail_WP_20170808_14_09_08_Pro

Sur la route du retour, v'là t-y pas qu'on se trompe et qu'on se retrouve sur le ring, le périph' de Bruxelles ! En pleine heure de pointe et en travaux ! Mais bon, j'vais pas me plaindre hein, ... ah mais siii quand même !! QUI ? a eu l'idée de mettre des panneaux directionnels, et donc toi tu les suis, forcément ! puis d'en mettre d'autres, avec d'autres directions, mais plus celles d'avant, celles qui nous intéressaient quoi ! Hein, QUI !??
On s'était déjà "perdus" dans Bruxelles le jour où nous avions visité Mini-Europe et qu'on était sorti trop tôt du ring, mais ceci dit, nous n'avions jamais vu cette partie de la ville, donc maintenant je sais placer l'ambassade de l'Ouzbekistan sur la carte de Bruxelles. Alors que je ne sais pas placer l'Ouzbekistan sur une carte ...

Rentrés sains et saufs au bout de trois heures au lieu de deux, on s'est consolés en allant au Mcdo, et toc !

bams

21 juin 2018

Bientôt ♥

Voilà où nous en sommes :

thumbnail_IMG_20180621_145140

Quand tu sais qu'on a commencé à J-450!! Je suis super pressée, tu t'en doutes, mais aussi en stress quasi-total... Déjà, la SNCF fait grève alors qu'on avait prévu de prendre un TGV jusque Paris ; heureusement Paris n'est pas si loin donc on a une solution de secours. A peine ai-je ce poids en moins que, surpriiiise! grève d'Air France du 23 au 26 juin! Bon, apparemment, quelqu'un sur un forum a reçu un mail où Air France anticipe la grève et lui a proposé de partir en avance... Nous, nous n'avons rien reçu (mis à part la pub quoi...) alors je dois en conclure qu'il n'y a aucun préavis de grève posé le jour de notre départ...? Donc ça ira, pas besoin d'attendre 32h sur un siège en plastique qu'un avion veuille bien décoller...? Hein oui...!!?

Autre source de stress : l'école. Nous partons avant la fin officielle du temps scolaire. Enfin, tout est relatif, les enfants rateront 5 jours, les derniers de l'année, quand tu joues au Uno et que tu fais des pendus, alors, pour ce qui est de "rater" quelque chose, hein...
Mais l'Education Nationale ne voit pas ça comme ça, il a fallu que je fasse un courrier, pour demander une dérogation spéciale d'absence, etc etc. La prof nous prévient : ils vont la refuser (Ils la refusent toujours de toute façon), mais tant pis, on part quand même.
Bon alors, j'ai envie de demander : à quoi ça sert? Je suis d'accord qu'il vaut mieux prévenir, au moins je les décharge de leur responsabilité, et puis c'est un minimum de respect quand même... Mais demander? Alors que je sais déjà la réponse? Et eux qui vont me refuser ma dérogation, alors qu'ils savent que je ne les écouterai pas? Ce ne serait quand même pas plus simple si je faisais un p'tit mot dans le carnet de liaison, et un p'tit mail à l'inspection, du style "eh on n'est pas là mais ne vous inquiétez pas pour nous hein!" ? Bah non, là il a fallu faire un courrier officiel, demande manuscrite, enveloppe timbrée, postée à 16h12 alors que la levée est à 16h, etc ... Quelle perte de temps, d'énergie, de papier, pour ... rien! Je suis sûre que les 3/4 de ceux qui partent pendant le temps scolaire ne le font pas... 

Bon, encore des p'tits trucs à faire (la kermesse, un anniv', la réinscription à la danse...) et puis les bagages! Et ce sera parti pour le plus grand voyage de notre vie...!

Publicité
Publicité
1 novembre 2018

Octobre des BAM'S -

novembre_001

Au revoir Octobre, tu as été sympa au début, tu ressemblais tellement à septembre avec tes 25°c ; pourquoi a t-il fallu que tu te transformes en quelques heures seulement, et que tu deviennes tout moche...? 

En même temps, plus de 20°c en octobre, c'est flippant.

Et puis, ce sont les vacances scolaires, alors s'il pleut ce n'est pas si grave. Il suffit juste d'aimer être asocial.e

On a quand même ○ fait une belle randonnée de 8 kms ○ changé d'assurance voiture ○ testé la salade veggie de Burger King ○ racheté des chaussettes, des écharpes, des bonnets... ○ testé un cours de mosaïque ○ coupé mes cheveux, depuis le temps! ○ fait une aprèm karaoké avec les copains ○ eu une soirée Hallowe'en.

L'octobre des BAM'S sur Instagram, c'est aussi :

41983235_290613558212980_5957213078672507222_n  De la pâtisserie...

 

42694287_276469702977522_1944478404921735042_n Les 13 ans du chien...

43617668_275979839919762_1613695449126740288_n Et "baby Jack".

14 novembre 2018

La reine des abeilles.

Tu te souviens de mon article sur les personnes à l'égo surdimensionné? Cet article a beaucoup de succès... Je m'étais inspirée de ma chère belle-soeur, comme quoi elle est utile si on cherche bien, pour décrire ce genre de personne qui la ramène toujours, qui se vante, qui pense être au dessus de tout le monde, etc. Y'en a plein, des gens comme ça, alors je suis sûre que tu vois de quel genre de personne je parle... Je suppose que c'est sûrement la raison du succès de mon article d'ailleurs : les narcissiques sont partout.

Mais je tiens à les décrire un peu plus précisément, et surtout à parler de la deuxième catégorie de narcissiques, moins connue et néanmoins plus pernicieuse!

Ceux dont j'avais parlé - à l'époque - se reconnaissent très facilement, puisqu'il faut moins de cinq minutes pour les repérer ; ce sont ceux qui se vantent, qui ne parlent que d'eux-mêmes, qui se pensent supérieurs et donc qui dévalorisent les autres, etc. 
Tout comme Narcisse, dans la mythologie grecque, qui était tombé amoureux de son propre reflet (et qui se meurt noyé, sauf que dans notre-vie-à-nous les narcissiques sont peut-être moins bêtes) (quoique).

Ces narcissiques-là, appelés "Overt narcissists" en anglais (et qu'on pourrait traduire par "narcissiques ouverts" peut -être? Aide-moi, il n'y a pas de traduction officielle en français!) sont très chi*** mais il est tout à fait possible de les repérer très vite, et donc de les éviter. 
Sauf si, comme moi, tu te tapes une Overt Narcissist dans ta belle-famille, invitée à Noël, à Pâques, et aux anniversaires. Cependant, le fait d'avoir une relation très superficielle avec les Overt te facilitera quand même la tâche.

Les Overt ont ce qu'on appelle "le syndrome de la reine des abeilles", terme lui aussi non-officiel. Mais je pense qu'on voit tous le principe d'une personne qui se prend pour la reine :
○ C'est une personne très compétitive, qui au choix se croit supérieure ou infériorise les autres lorsqu'elle se croit inférieure.
○ Qui développe de la jalousie et/ou de l'envie envers ceux et celles qui réussissent.
○ Qui exagère leur succès.
○ Qui ne se remet pas en question.
○ Qui prétend que c'est l'autre qui est jaloux/bête/bizarre...
○ Qui colporte des ragots, des commérages, qui rabaisse, qui dégrade, etc.
○ Qui a un comportement passif-aggressif.
○ Qui, en réalité, projette leurs propres insécurités sur les autres.

Je pense que malheureusement, on ne peut pas faire grand chose face à des gens comme ça, mis à part se protéger (ne plus les voir, ou limiter la relation au strict minimum...)

Sauf qu'il y a la deuxième catégorie de narcissiques, à savoir les Covert Narcissists ! Idem : pas de vraie traduction en français, alors peut-être qu'on peut parler de narcissiques cachés? Google trad' me propose "narcissiques secrets". 

Les Covert, tout comme les Overt, ont un égo défaillant qu'il faut absolument combler par une cour de "sujets" qui feraient des compliments en-veux-tu-en-voilà ; mais autant que les Overt prennent les compliments par la force, autant que les Covert les prennent par la ruse...

Les Overt, par exemple, vont te rabâcher les oreilles avec le fait qu'ils sont les plus beaux du monde ; les Covert, à l'inverse, vont se plaindre qu'ils sont moches, puis toi, dans ta grande mansuétude, tu vas les consoler sur le fait qu'ils sont beaux... et voilààà ! les Covert ont eu leur compliment ! A la grande différence près que c'est toi qui leur as donné ce compliment... 
Du coup, les Overt sont vus comme un peu ch*** et pas du tout modestes ; pendant que les Covert restent aux yeux de tous des gens humbles, voire des victimes, qu'on a envie de consoler, de prendre dans nos bras et de nourrir de chocolat. 

Si on creuse un chouïa, c'est malheureusement le même problème : un gros manque de confiance en soi. La méthode est quand même différente...

Un narcissique reste quand même un narcissique, que ça se voit ou pas : c'est une personne qui a des conflits internes, donc des relations conflictuelles avec son entourage...
Si le Covert ne dit rien, il n'en pense pas moins qu'il est meilleur que tout le monde, qu'il est incompris, que c'est l'entourage qui a un problème, lui-même ne se remettra pas en question... Mais en apparence, le Covert est une personne gentille, sympa, et modeste avec ça ! Souvent serviable d'ailleurs, souriant, compréhensif, et tout le tralala ! 
C'est bien là le problème, et c'est pour ça que j'ai précisé que c'était la catégorie de narcissiques la plus pernicieuse, c'est qu'il faut du temps pour se rendre compte qu'on a affaire à un narcissique ! 
Nous avons tellement l'habitude qu'un narcissique = forcément un vantard, qu'on ne se rend pas compte qu'il existe également des vantards déguisés. Si tu t'en rends compte, félicitations!, mais ce ne sera pas au bout de 5 minutes... 

Et même en imaginant que tu as réussi à te rendre compte du narcissisme caché de certaines personnes...? Si par malheur tu te permets de parler de "narcissisme", combien de personnes te répondront "Oh mais non voyons! Machin-truc n'est pas narcissique, au contraire, il/elle est tellement modeste!" ou "Ah mais moi je ne pense pas qu'il/elle soit narcissique, tu l'as déjà entendu se vanter!? Moi non!"

Le genre de narcissisme vicieux, toujours "sous couverture", difficile à déceler, et pourtant les problèmes seront bien là ! 

chat-lion

 

Les signes du Covert Narcissism :
○ Ils sont très critiques (ils ne te le diront peut-être pas en face, mais ils critiqueront dans ton dos, à d'autres personnes...)
○ Ils sont très charmants... surtout lorsqu'ils ont besoin de quelque chose.
○ Ce n'est jamais de leur faute.
○ Ils trichent, ils mentent, ils esquivent les problèmes... à travers l'hypocrisie.
○ Ils ne connaissent pas l'empathie. Attention, ils peuvent prétendre connaitre l'empathie ! Mais ce ne sont que des paroles, les actes restent égoïstes.
○ Ils sont toujours victimes.
○ Ils ont constamment besoin d'attention (à pleurnicher, à geindre, à se victimiser, etc)

covert-narcissist-798x445

 

○ Et surtout, les Covert ont besoin de gens empathiques qui viendront les "sauver" ! Alors si toi aussi tu es sympa, tu es compréhensif, et tu compatis facilement, ouvre les N'oeils et n'oublie pas de te protéger des narcissiques !

28 août 2018

Eté 2018 *

Nous sommes rentrés de Californie mi-juillet (ne vous fiez pas aux dates des articles qui parlent de nos vacances, j'étais à la bourre pour les écrire!) ce qui nous a donc laissé un mois et demi à la maison, et croyez-moi quand on ne travaille pas, 6 semaines avec des enfants, on les sent passer !

Ceci dit, on ne s'est pas trop ennuyés ; déjà, il nous a fallu une semaine pour se remettre du décalage horaire ...

Mais on a fait plein d'autres choses, notamment :

* On a changé de voiture ! Notre titine de 10 ans qui présentait des signes de faiblesse nous a été d'une fidélité à toute épreuve, mais il a bien fallu en prendre une nouvelle qui consommait et polluait largement moins ; nous avons donc acquis une voiture hybride ! Nouvelle titine (qui n'a pas encore de nom, si vous avez une idée...) a été commandée fin juillet, et reçue trois semaines plus tard, c'est-à-dire il y a 5 jours, et pour l'instant, c'est un réel plaisir à la conduire, et puis on fait du 5L/100 (On espère même que ça baisse encore quand on se sera habitués)

39175647_233798470638096_7198700294329335808_n

* Nous avons reçu (hier!) notre nouvelle terrasse, B a même presque fini de la monter.

* Ça tombe bien, on avait commandé notre tout-premier salon de jardin début août. On avait réussi à l'étrenner entre deux averses, mais sur la terrasse de l'époque, une dalle en béton avec des linteaux tous les 30 cms. Ce week-end, on étrennera officiellement les deux, salon + terrasse bien propre, pour mon anniversaire !

* Et on avait aussi commencé une pergola juste avant notre départ, il ne reste plus qu'à planter quelque chose pour que ça passe au-dessus et qu'on ait de l'ombre, et alors là, ce sera officiel, mon jardin sera beau !

* On a eu plusieurs soirées, tous les week-ends en fait, apparemment tous nos amis sont nés en août.

* Les affaires pour la rentrée ont été achetées, pas encore vraiment étiquetées, et puis j'ai acheté des nouveaux maillots de bain, un nouveau kimono pour mon fils, des baskets, etc.

* Et puis bonne nouvelle : je vais reprendre un petite activité professionelle. Bon, c'est juste aider une copine et garder ses enfants deux heures chaque matin, mais j'ai une autre copine qui est intéressée pour son fils aussi ... 

39263972_1956451064654004_4523233911450370048_n

 

26 mars 2019

Le ménage de printemps

spring

 

Chouette, il fait beau ! Merci l'anticyclone !

Alors j'ai eu envie de dépoussiérer chez moi.

Même si je dois avouer que ce n'est pas ma grande passion ... mais j'aime quand c'est propre.

Et j'aime trier aussi - et puis à la fin du mois d'avril, je vais faire le vide-grenier du quartier.

Pour l'instant, les objets dont je souhaite me débarasser squattent ma chambre, alors niveau rangement c'est pas trop ça ...

J'ai toujours la bizarre sensation que ma maison ne pourra jamais figurer en photo dans les catalogues de déco ...

... que c'est toujours en bazar, qu'à peine après avoir rangé d'un côté c'est l'autre qui est en fouillis, qu'il y a toujours des trucs qui trainent ou qui sont "en attente" ...

(genre la couverture du chien à terre, des livres et des jouets dans le salon et des tasses vides sur le plan de travail de la cuisine)

marie-kondo_1_1_1270x540

Si je dois me débarasser de tout ce qui ne me met pas en joie, puis-je jeter mes avis d'imposition, mon dossier factures et l'invitation pour Pâques de ma belle-mère?

 

Mais je ne perds pas espoir et je continue à remplir des cartons de trucs inutiles dans l'espoir qu'ils disparaissent.

P.S : Avez-vous remarqué que j'ai aéré ce texte, tout comme j'aère les chambres..? 

26 novembre 2018

Le calendrier de l'Avent Zéro Déchet

C'est avec un plaisir indicible et non-dissimulé que je vous annonce que samedi, on pourra manger du chocolat dès le petit déj !

Justement, pour éviter l'indigestion, j'ai réalisé un calendrier de l'Avent un peu spécial cette année...

Pas de chocolat, mais aussi pas de déchets !

J'ai créé des "bons", du style "bon pour une séance ciné" ou "bon pour un atelier pâtisserie" que mes enfants pourront utiliser pendant l'année 2019 qui se profile.

Le papier vient de vieux cahiers d'école ; j'ai récupéré un bocal ; et même le noeud est de la récup' !

IMG_20181122_142432

IMG_20181122_155418

1 mai 2019

Les fêtes païennes : Beltane

Plus le temps passe, plus je me dis que c'est plus "logique" de suivre le calendrier païen et ses fêtes, plutôt que le calendrier "traditionnel" chrétien. 
Je trouve par exemple plus logique de célébrer l'arrivée du printemps, du renouveau etc ou l'hiver, la "mort" de la nature, plutôt que de fêter Pâques ou Noël.
En sachant en plus que les chrétiens ont copié les païens pour les supplanter, et qu'on peut encore trouver des éléments païens par-ci par-là (le sapin en décembre, les feux de joie l'été...) bref ! chacun ses croyances bien sûr, mais les miennes ont tendance à aller de plus en plus vers les rituels païens donc. 

C'est ainsi que je commence à creuser un peu sur le sujet, et à lire sur les sorcières (pas les méchantes au nez crochu qui te refilent sounoisement des pommes empoisonnées, mais les femmes-druides qui connaissent les plantes) ou sur les cristaux, les plantes, la cuisine, etc 
(Le sujet est vaste, j'ai de quoi faire!)

Le premier mai, c'est donc Beltane : l'arrivée du printemps. Symboliquement, on passe de la saison sombre à la saison claire, on célèbre la renaissance de la nature, et la fertilité (histoires de semence, de purification après l'hiver, etc)

C'est donc le bon moment pour : cueillir des fleurs, commencer les plantations dans les potagers, faire des activités manuelles, cuisiner, faire du ménage de printemps, ...
Vais-je ériger un mât avec plein de rubans, et fumiger ma maison avec de la sauge ou du laurier-sauce ? Peut-être pas encore : B ne serait pas ravi je pense ! 
Mais j'ai au moins lavé les manteaux d'hiver, les écharpes, le plaid, etc. Cette semaine je plante mes radis et mes salades. Mes fleurs poussent et les oiseaux ont envahi mon jardin, alors on leur a fait un nichoir ... 

d3053a3350d03209781abb676a9f578c

Joyeuses fêtes de Beltane !

 

31 mai 2019

Infusion de thym

Le thym a :
○ des vertus antiseptiques
○ aide à la fonction respiratoire
○ combat le rhume
○ combat les infections urinaires
○ est une bonne source de vitamine K, de manganèse, de calcium et de fer 
○ lutte contre l'acné et les rougeurs
○ lutte contre les rhumatismes

Du coup, en attendant d'aller rechercher ma fille à une de ses nombreuses répèts de gala de danse, j'ai fait de l'infusion de thym du potager !
Il suffit pour cela de 10g de thym frais à laisse infuser dans 1L d'eau bouillante. Et puis on peut ajouter un peu de miel ou de sirop d'érable pour relever le goût.

IMG_20190530_193437

IMG_20190530_193717

 

Chez les BAM'S en juin :
○ Stage d'aïkido pour mon fils le 01
○ Gala de danse de ma fille le 01 et le 02
○ Spectacles pédagogiques les 11 et 13
○ Resto le 14
○ Inscription au collège pour S
○ Kermesse le 29 

 

Et après : VACANCES !!

Allez, plus que 5 semaines à tenir !

30 novembre 2018

Novembre des BAM'S

Le mois que je redoute le plus de l'année vient de s'écouler relativement vite. Nous voici en cembre, avec à l'horizon les fêtes, la jolie déco, les petits sablés, le chocolat... Ce sera toujours aussi moche, humide et froid que novembre, mais on s'en fout il y a Noël !

tumblr_p0a7bmcbFz1ry5naio1_540

En novembre :
○ On s'est fait une sortie ciné : Bohemian Rhapsody [Si tu as vu ce film, l'as-tu aimé autant que moi!?]
○ Nous sommes allés voir un spectacle pour le centenaire de la signature de l'armistice : l'embrasement de l'hôtel de ville.
○ Le 11 novembre justement, mes enfants ont participé à la cérémonie de commémoration [Sous la pluie...]
○ J'ai préparé le Calendrier de l'Avent [A voir ici]
○ Ma fille a fait un petit spectacle pour la semaine de la solidarité, et à la fin les parents pouvaient participer à une flashmob.
○ Je suis allée à Lille avec ma mère, dépenser un bon cadeau que j'avais eu à mon anniversaire, avec aussi faire un petit tour au marché de Noël, afin de s'imprégner de l'esprit de Noël qui arrive avec toutes les décos, et on s'est fait un p'tit resto.
○ Ce soir, une copine fait l'inauguration de sa pharmacie qu'elle vient d'ouvrir, nous sommes invités mais je ne sais pas ce qu'on va y faire. Que fait-on pour fêter des médocs et des crèmes pour les pieds secs...? Affaire à suivre !
○ Et comme il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de B, nous le fêterons ce week-end pour commencer décembre en festivités. Le régime, j'ai laissé tomber il y a deux ans.

thumbnail_IMG_20181128_114024

 

Sur Instagram, on parle beaucoup de l'automne, et de l'arrivée de l'hiver :

43984798_1864265597022915_8609484433620491781_n

44000091_321591815091270_1402466520714042858_n

44231290_289995654954830_3321832735042765934_n

 

Bon alors, quoi de prévu pour toi, en cette fin d'année ?

21 juin 2019

Les fêtes païennes : Litha

Le 1er mai, j'avais parlé de la fête de Beltane ; nous voici le 21 juin, solstice d'été, nous célébrons Litha.
Que célèbre t-on ? Tout simplement le jour le plus long, le retour de la chaleur, la nature, les moustiques ...
La Terre est en ce jour en son point le plus proche du soleil. A nous la cure de vitamine D !

blessed_litha_card-r24ec496647b34dc1a3c2f44d002baf24_em4xe_307

Pendant Litha, on peut faire des feux de joie, récolter légumes et fruits, faire sécher des herbes aromatiques (et faire de l'infusion si le coeur vous en dit), cueillir des fleurs, cuisiner (un gâteau au miel par exemple), se balader dès l'aube pour profiter pleinement de la journée, etc

IMG_20190618_173606

IMG_20190621_091715

Cet après-midi, juste pour le plaisir, j'ai essayé de mettre du soleil dans une tarte :

IMG_20190621_144844

IMG_20190621_152549

C'est dur de faire tenir une boule de gaz de 1.4 millions de km de diamètre dans une petite plaque de cuisson ...

Et comme mon calendrier suit énormément celui de l'école, ce sont bientôt les vacances !! Avec je l'espère du repos, des glaces, un hamac, une piscine, pas trop d'orages, des redifs de la 7ème compagnie, des cerises, des nectarines, des lunettes de soleil ....

 

7 juillet 2019

La glace végétalienne de l'été

Ça y est, mes enfants et moi sommes en vacances !
On a ressorti la piscine, qui était trouée ; on a racheté une piscine, et maintenant il fait moche.

Mais qu'importe la météo, c'est toujours l'heure des glaces !

Pour celle-ci (largement inspirée du compte de Végétalisation), on a besoin :
○ d'un yaourt au soja à la vanille (même que j'étais persuadée que les miens étaient à la vanille, et c'est quand j'ai voulu faire les glaces que je me suis rendue compte que c'était des yaourts noisette-amande, mais pas grave c'est très bon quand même!)
○ de 100 ml de lait de coco
○ de 20 cl de jus d'ananas
○ de noix de coco râpée

IMG_20190706_104357

IMG_20190707_160348

summer_time_1405961074jxc_1

 

29 décembre 2018

Décembre des BAM'S

Décembre a commencé par la fête, et se terminera... non pas dans la fête vu que B sera d'astreinte, et donc verra le champagne lui glisser sous le nez, mais au moins par une petite soirée tranquille à 4. De toute façon, on est tous fatigué par ce mois-marathon !

Un mois de décembre qui a commencé par l'anniversaire de B.
Puis on a mis le sapin et toutes les décos, et j'ai fait des muffins à l'occasion de la St Nicolas.
Les enfants ont fait une photo avec St Nicolas et son âne, et l'âne a tenté de manger la main de mon fils ! (La photo faisant preuve!)
►  S a participé à un spectacle pour le centenaire de l'armistice.
Je suis allée aux portes-ouvertes chez une copine qui vient de créer son entreprise de vente de vêtements en ligne.
Il y a eu toutes les évaluations + le rdv de fin de trimestre avec le maître de ma fille.
Nous avons visité "la maison du Père Noël".
On a fait un tour rapide du marché de Noël de la ville.
Nous sommes allés au cirque, avec le travail de B.
►  A a eu une mini-représentation de danse pour Noël.
J'ai passé un week-end à préparer notre réveillon de Noël végétarien (ici!)
Et pour ces derniers jours de 2018, on compte bien ne rien faire ! Profiter des cadeaux, se reposer, trainer jusque midi en pyjama en pilou, faire un peu beaucoup de rangement quand même... Ré-organiser la chambre des enfants, regarder des films et ne sortir qu'en cas d'extrème urgence, c'est-à-dire pour faire des courses pour préparer Nouvel An... 

Décembre sur Instagram :

44883706_2050107211735425_3984007811268148841_n(1)

C'est l'ouverture du Calendrier de l'Avent Zéro Déchet et mon fils qui me demande si j'ai dessiné une crotte ...

46279060_275147170011741_6781291486243571007_n

C'est la crèche de l'église ...

45733066_776009492739286_5166412448002823079_n

C'est le goûter de la St Nicolas (même si mes muffins vus de haut semblent plats!)

46921981_542315689568722_3212199926674295109_n

C'est le retour du #inutilechallenge : "Rouge" ...

46307848_570631016718621_5470880767510249317_n

... et ensuite "Blanc".

46397197_117345215965691_1834584159494562535_n

C'est du chocolat chaud ; franchement on n'est plus à quelques calories près.

46975580_2146008172373202_3716362429147972871_n

C'est ensuite le thème "Vert" que j'ai choisi de représenter par l'expression "Se mettre au vert" avec le début du shampoing solide.

46444933_264703964209456_3250880909036086165_n

C'est plein de lumières avec la maison du Père Noël.

47690336_383600052386542_8563202057630940296_n

C'est récupérer des LED pour décorer sa petite maison de Noël ... qui du coup ressemble plus à une maison d'Hallowe'en ...

47445064_275357283128561_8262294139994659915_n

C'est le chien qui croit être un cadeau.

47694631_388227941924960_5309285295364398241_n

Et c'est Noël bien sûr !

*

Bref, un mois de décembre assez chargé, une fin d'année un peu plus cool, et surtout un bilan très positif de 2018 ♥ avec notre super voyage en Californie !

df32a1d12f4bc9d29b25ba9211cc73b6

30 décembre 2019

Trop de cadeaux.

Dans la famille de B, on est "trop" : trop de bibelots sur les meubles, trop d'objets en bric-à-brac dans le salon, trop de calories dans l'assiette... Alors quand arrive Noël, c'est l'Enfer : trop de cadeaux, trop de chocolat, trop de temps passé à table... Oui oui, "trop de cadeaux" c'est possible !
Je te laisse imaginer ma tête quand je dois y aller ! (Surtout qu'on enchaine sur la galette, on passerait facilement 15 jours attablés si on n'avait pas mis le holà - Nouvel An fait office de pause.)
Ça vient à l'encontre de mon mode de vie : j'essaie, dans la mesure du possible, d'être minimaliste.
Je ne vais pas me priver de quelque chose par exemple, mais je ne vais pas non plus acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin, ou qui fonctionne encore, sous prétexte que c'est passé de mode, ou que le voisin en a une plus grande.
[Ne voyez aucun sous-entendu malsain dans ma phrase précédente]
Pareil pour les cadeaux : je comprends que mes enfants en aient envie, qu'ils fassent une liste, je veux bien leur acheter quelque chose à Noël... mais si c'est pour avoir un truc made in China qui fonctionne avec 8 piles LR20 et qui se cassera au bout de 15 jours, non merci ! 
Si possible, j'essaie de trouver un bon équilibre entre ce dont ils ont envie, ce qui est utile, et ce qui tiendra sur un minimum de durée.
Bon, t'as déjà compris que c'est pas le cas de mes beaux-parents...?
C'est déjà arrivé qu'ils offrent un cadeau à S à son anniversaire, en février, puis à-peu-près le même à Noël... 10 mois plus tard !
C'est déjà arrivé qu'ils offrent quelque chose à A qu'elle avait déjà !
Quant à moi, ils alternent entre boucles d'oreilles, bracelet, pendentif, puis à nouveau boucles d'oreilles... plus ou moins les mêmes, puisque le choix n'est pas immense.
Même pour B, il y a eu la fameuse période "on t'offre une bouteille de liqueur à chaque occasion" (calva, armagnac, liqueur de mandarine, etc etc) ... B ne boit quasiment jamais de liqueurs. 
J'ai bien sûr tenté de m'expliquer : ils semblent ne pas comprendre. Il faut dire que c'est leur style de vie, il n'y a pas que pour les cadeaux bien sûr... Comme je le disais, tout là-bas est "trop" : meubles, souvenirs, paperasse, photos, collections diverses... 
Au début, je gardais quand même tous ces cadeaux, même ceux qui ne me plaisaient pas : les sacs à main qui n'étaient pas mon style, les soupières et les bonbonnières que je n'ai jamais utilisées, les écharpes aux couleurs criardes, bref je laissais tout ça dans un placard... je ne sais pas trop ce que j'espérais d'ailleurs... En avoir l'utilité un jour ? Me fracturer le crâne et trouver ça génial à mon réveil d'un coma de trois ans ? 
Quand on a déménagé, il a bien fallu me débarasser de pas mal de choses, d'autant que maintenant, je n'ai pas une grande maison. 
J'ai essayé de faire passer le message subtilement, mais quand on sait que ma belle-mère m'a sorti, l'année dernière à Noël qu'elle avait déjà trouvé le cadeau d'anniversaire de S (en février donc) et qu'elle avait pris soin d'acheter quelque chose de "petit et pas encombrant", et que deux mois plus tard elle me sort "le coffret du petit scientifique" d'un mètre de large, avec plein d'expériences genre volcan, bicarbonate de soude qui explose, et taille de pierre qui fait de la poussière, ben j'ai surtout appris à ne pas écouter ma belle-mère !
J'ai donc commencé, sans vergogne, à donner certaines choses, voire à revendre à la braderie pour des sommes modiques, pour faire plaisir à d'autres enfants, à donner certains jouets aux associations qui les récupèrent, etc. Je culpabilisais au début... mais plus maintenant !
Pour compenser, j'essaie de faire du ménage/tri après Noël : j'ai déjà rangé une partie de mes déco de Noël pour libérer un peu le salon, j'ai mis du linge au Relais pour libérer mon armoire, etc. Une petite façon d'équilibrer les choses !
Quant à mes enfants, ça fait déjà trois ans qu'on ne leur achète plus rien ! On fait maintenant des cadeaux immatériels : on va au ciné, on fait une sortie, on se paye des vacances... Pour l'instant, ils ne s'en plaignent pas !

870x489_montagne-de-cadeau-de-noc3abl

24 juillet 2019

Ma fille a 9 ans

Et l'avantage, quand ton enfant a 9 ans, c'est qu'on n'est plus obligé.e.s de se casser la tête pour fêter les anniversaires, chose appréciable en temps de canicule ! Il suffit d'inviter sa meilleure copine, de leur proposer d'aller dans la piscine, puis de manger le gâteau sur la terrasse.

IMG_20190717_115245

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce gâteau ne m'a pas demandé beaucoup de préparation ; il est peut-être imposant, mais c'est un leurre ! C'est un simple gâteau au chocolat, des biscuits empilés, des cornets de glace retournés, des bonbons alignés. Facile ! 

IMG_20190721_130712

Joyeux anniversaire mon p'tit ananas 

29 août 2019

Pairi Daiza

Pour finir ces vacances en toute beauté, nous sommes allés à Pairi Daiza, le "plus grand parc animalier d'Europe". Or, je refuse d'aller dans les zoos (et les cirques, et les parcs d'attraction où on utilise des animaux, etc) mais j'ai fait une exception : il faut dire que les animaux là-bas ne sont pas issus du commerce, mais au contraire ont été saisis par les douanes, ou abandonnés au bord de la route voire dans des jardins publics... Et puis, mis à part quelques exceptions, comme les fauves, il n'y a pas de cages ou de grandes vitres : les paysages ont été recréés, et les animaux se promènent en semi-liberté (On te précise même que certains singes sont chapardeurs, attention à ton goûter!).

Je vais te faire grâce de mes plus de 200 photos, surtout que des photos d'éléphants, de rhinocéros, d'orang-outang, etc, il y en a de plus belles sur le site internet, ou même sur Instagram et ça mettrait trois plombes à charger.

Je ne vais que souligner le travail énorme que ça doit représenter de s'occuper de toutes ces fleurs, de soigner tous ces animaux, et refaire tout un paysage dans les moindres détails.

Est-ce qu'on était content de notre journée, malgré les 11 kilomètres parcourus sous 34°C...? Oh que oui!

IMG_20190826_102814

IMG_20190826_103047

IMG_20190826_105756

IMG_20190826_115700

IMG_20190826_163023

IMG_20190826_133219

IMG_20190826_171029

IMG_20190826_173320

18 juillet 2020

♪♫ J'irai (re)voir ma Normandie ♫♪

2020 est une année bien spéciale pour les vacances !
On est censés partir en octobre, mais rien n'est moins sûr.
Alors on s'est organisé un petit séjour de deux jours, pas trop loin: direction Etretat et Honfleur !

Inutile de présenter Etretat et ses célèbres falaises :

IMG_20200715_153248

IMG_20200715_153437

Ensuite nous avons pris le pont de Normandie :

IMG_20200716_100544

[Et le pont de Tancarville aussi, pour le retour]

Pour visiter Honfleur :

IMG_20200716_104519

(Le port)

IMG_20200716_103010

IMG_20200716_105257

IMG_20200716_105757

(Et la cité médiévale, ses petites rues pavées, ses anciennes demeures à colombages...)

IMG_20200716_103622

(De même que l'église Ste Catherine, la plus vieille église en bois de France)

 

6 avril 2014

La petite tarte au citron du dimanche.

Cela faisait un moment que j'avais gardé la recette, sans l'etrenner, du "lice de Floride au citron vert".

Pour cela, il faut :
* 14 palets bretons
* 1 cuillère à soupe de sucre
* 100g de beurre
* 4 jaunes d'oeufs
* 1 boite de lait concentré sucré
* 4 citrons verts
* de la crème chantilly pour la déco

DSCF0953

* Emietter les palets bretons ; puis ajouter le beurre fondu et le sucre.
* Tapisser le fond d'un moule à tarte.
* Au four pendant 12 minutes.

* Battre les jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré et le jus des citrons.
* Bien mélanger.
* Etaler sur la tarte et ré-enfourner pour 15 nouvelles minutes.
* La texture reste molle, c'est tout à fait normal.
* Mettre au frigo pendant minimum 2 heures.

DSCF0954

DSCF0956

* Décorer de crème chantilly.

DSCF0957

 

 

9 avril 2014

Déco de chambre pour un garçon

Il n'y a pas longtemps, je m'étais concentrée sur la déco de la chambre de ma fille ; notamment lui faire un tableau avec son prénom, ça l'a ravie au plus haut point. Du coup, S a clamé : "Et moi!!?" parce que bien sûr, quand tu as deux enfants, tu fais tout en double.

Le souci, c'est que je ne suis pas vraiment hyper-douée, mes compétences artistiques, développées sur le tard, sont encore en suspens.
Et puis aussi : mon fils a 6 ans. Ce n'est plus un bébé et on ne peut pas encore faire une déco d'ado...

Comment fait-on avec des idées et des capacités limitées...?

Les couleurs qu'on lui avait choisies étaient assez neutres : bleu ciel et taupe clair. Les interrupteurs blancs, c'était S qui les avait choisis sur le catalogue. Tout repose donc sur la déco!

murs

Il avait déjà son lit couleur métallique aussi ; alors on a fait au plus simple : changer de draps! Finis les draps Winnie l'ourson...!

lits

En surfant sur le net, j'ai trouvé sur C.discount un tableau magnétique sur le thème des appareils photos. C'est moi qui ai craqué à l'origine, j'avoue... Mais il n'a pas fallu longtemps à S pour être convaincu, et il l'adore!

tableaus

 

 

Prochain achat (sûrement pour la rentrée de S au CP, bientôt!) : un bureau! Ça va me faire tout drôle...

 

18 avril 2014

Les 1 an du blog - petite question existentielle...

Mardi, on fêtera les 365 jours de ce blog! Souviens-toi, j'avais fait une courte présentation sur cet article. Même s'il était court, juste un hors d'oeuvre, une petite mise en bouche avant le grand bain : un article sur nos futures vacances en Crète! (Il y a donc bientôt un an qu'on est parti, ça me déprime.)

En un an, vous avez été plus de 1700 à venir jeter un coup sur notre petite vie bien tranquille.
Et rien que 1200 les 8 premiers mois, vous êtes sympas, et je vous en remercie! Parce que mine de rien, c'est difficile de partir de zéro, dans cette jungle qu'est la blogosphère. Il faut dire qu'on est nombreux/ses...

Sans titre 3



Vous avez surtout adoré : la recette de la citronnade maison ; et l'article sur les langues de vipères. Aucun rapport entre les deux et j'adore ça : ça résume bien le style fourre-tout de ce blog!

*

Tu as dû remarquer que je restais la plus anonyme possible. Parfois un élément par-ci par-là s'échappe et tu as peut-être deviné où j'habitais grosso-modo, ou tu as sûrement entr'aperçu une mèche de cheveux de mes enfants, ou la couleur d'un mur dans le salon... Je fais bien attention à ça (mon précédent blog était "épié" et je ne me sentais plus en confiance pour écrire ce que je ressentais.)
Cependant, je fais quand même très attention à ce que je dis en général, "au cas où" ça recommencerait. Dans la logique, tu ne trouves pas mon blog sur des moteurs de recherche, à moins de taper le nom directement. Donc ceux ou celles qui tenteraient de me retrouver risquent d'être déçu(e)s.

Oui mais...
... je pèse tout de même chaque mot et je me relis deux ou trois fois avant de cliquer sur "Publier". C'est fastidieux, mais ce serait bien pire si je disais tout et n'importe quoi sur la toile, et que ça finisse par se savoir. (Surtout avec "une certaine personne" qui interprétait en mal ma vie ; pas vraiment envie que ça recommence...)

Mes articles ne sont donc pas très intimes. Les recettes de cuisine sont piquées sur d'autres sites ou dans des livres, je n'ai aucun droit dessus. Les anecdotes sur mes enfants ou les sorties qu'on a faites, ou encore les "moments de vie" comme je les ai appelés, ne portent atteinte à quiconque et je ne partage pas des éléments hyper-intimes. Pour moi, tout ce qui est personnel n'a rien à faire sur le net!

Donc, si une personne lambda, qui me connait, tombe sur ce blog, je n'ai pas à me ronger les ongles pour savoir "si ça va" ou pas. Je n'ai pas honte de ce que j'ai écrit/écrirai à l'avenir.

D'où ma question existentielle : ce blog doit-il rester anonyme? Ou je le fais partager avec des connaissances?

Je pense qu'il restera comme il est, mais la question se pose tout de même.

Dans tous les cas, je n'ai qu'un mot à dire pour la fin :

couer-merci

 

21 avril 2014

Pâques : Edition 2014

La devinette du jour : sachant que mes enfants pèsent respectivement 15 et 20 kgs, et qu'ils mangent 20% de moins en terme de volume et densité qu'un adulte, combien de tonnes de chocolat ont-ils reçu pour Pâques?

J'envisage sérieusement d'acheter un monospace. Pas pour notre confort, mais pour rapatrier les chocolats dans un coffre plus grand (marche aussi avec les cadeaux de Noël). Les BAM'S en sont fans bien sûr, mais quand y'en a de trop c'est pas pratique.

J'ai d'ailleurs abandonné toute idée de réussir à tout planquer dans les armoires, ça restera en vrac sur le plan de travail :

DSCF0975

En prime, y'avait du gâteau (hier) :

gateau

 

 

J'ai vu certaines photos sur Facebook de quelques uns de mes contacts qui semblent avoir le même problème que moi ( -> y'a trop de chocolat et va falloir aider les enfants à le finir parce que nous, mamans, on ne veut pas que nos chérubins aient une crise de foie et on va se sacrifier pour eux, c'est beau l'abnégation d'une mère) (parce que tu sais, la photo du résultat de la chasse aux oeufs, c'est comme celle du sapin de Noël, des premiers flocons de neige, ou du thermomètre qui dépasse les 30°C : t'y réchappes pas) - et donc apparemment ce problème est récurrent.

Je pense donc que cette année encore, on va être en lice pour battre notre record : finir les chocolats de Pâques en juin.

**

 

9 novembre 2014

Je suis repliée dans la cuisine, à scruter

Je suis repliée dans la cuisine, à scruter l'ennemi. Depuis l'aube, ils ont pris possession d'une crête qui leur donne la supériorité : le salon. Ils ont miné le terrain avec des cubes en bois, des petites voitures, des poupées et un puzzle. Il va encore falloir lancer une équipe de décontamination jusque sous les coussins du canapé. C'est le jour 2564 des hostilités, et nous avons essuyé de lourdes pertes : plusieurs millions de neurones ont péri dans les tranchées. L'après-midi, nos troupes se sont repliées dans la chambre, mais grâce à une stratégie calculée sur les us et coutumes des occupants, ("On a des cookies") nous avons repris du terrain. Vers 20h, une trève est signée afin que chacun puisse reprendre des munitions du repos.

* Week-end du 11 novembre, bonjour! *

bams

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité