Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
23 juillet 2018

De retour - [Journée du 01/07/2018]

Il y a trois semaines, nous nous envolions de Paris-Charles-de-Gaulle pour Los Angeles ; et après 15 merveilleux jours là-bas, dans la cité des Anges, c'était l'heure de refaire les 9000 kms dans l'autre sens... Ça fait donc une semaine que nous sommes rentrés, je cours partout et... j'ai l'impression de ne rien faire ! Ça fait notamment une semaine que je me dis "faudrait p'têt que je mette à jour mon blog!" mais le jet lag a eu raison de moi.

IMG_20180701_121321

C'est quand qu'on arriiiiive!!?

Je ne pourrai pas raconter nos deux magnifiques semaines en un seul article ; il me faudra sûrement autant de temps à réagir que l'Elysée dès qu'une affaire malencontreuse a lieu. 

Je peux tout de même dire dès à présent que tout s'est bien passé : moi qui avais peur des grèves d'Air France... Pourtant, on n'a pas regretté avoir choisi cette compagnie ! Alors certes, on a payé un peu plus cher, mais :
- Nous avons eu un vol direct (très pratique).
- On a droit à 23 kgs de bagages et soute + 12 kgs en cabine.
- Nous avons eu un repas + une collation, avec un apéritif (et du champagne si tu le souhaites!) et du café ou du thé, et même un digestif.
- On avait des écouteurs et un écran personnel, avec de la musique, des films, des séries... et tu pouvais également suivre ton vol en direct grâce à des caméras. 
- Et puis on a eu également une couverture, des lingettes, un masque pour la nuit, les enfants ont eu des jeux...

Franchement, si je n'avais pas été malade, ç'aurait été un vrai plaisir ! :p

IMG_20180701_101619

IMG_20180701_101624

IMG_20180701_115535

Faut avouer qu'avec le plateau-repas et la couverture polaire, j'ai eu la brève impression d'être en maison de retraite...

A peine arrivés, il faut passer l'immigration aux Etats-Unis (Je rappelle que si tu y vas moins de 90 jours, il te faut remplir l'ESTA sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Attention aux faux sites qui t'arnaquent!!) Il y a du monde, on a attendu au moins 45 minutes, mais au final on a eu un très gentil douanier ! qui a posé quelques questions aux enfants ("What's your name?" et "How old are you?", donc S a su répondre) et qui était super content que mon fils comprenne ! Il l'a félicité de son "Good English" et l'a encouragé à s'entrainer ! Ma fille était un peu plus timide, alors le douanier lui a montré des Stabilo de différentes couleurs. A a fini par se décontracter à "Red", alors le douanier a encore été content. Tout en parlant, clic clac, les tampons, on a donné nos empreintes, et voilààà ! Nos valises étaient les dernières sur le tapis.

Nous sortons en suivant les panneaux "car rentals" puisqu'on doit prendre une navette entre l'aéroport et l'agence de location de voitures. On trouve la file de taxis, des bus de ligne, mais pas les navettes ! B voit un plan au loin donc moi je reste sur le côté avec nos grosses valises et les enfants environ une minute ; durant ce court laps de temps j'entendrai environ 50 milliards de klaxon ! J'ai fini par comprendre qu'aux Etats-Unis ton klaxon ne signifie pas "Dégage de là, co**ard!" comme chez nous, mais plutôt "Attention je me remets en circulation". Forcément, à la sortie d'un des plus grands aéroports du monde, y'avait beaucoup d'avertissements. Mais à ce moment-là je ne le savais pas encore, et j'ai eu peur, je me suis dis "Mais c'est quoi cette ville de fous!?" Bon, finalement, B revient, me dit "Je ne comprends pas, c'est censé être ici" et une navette arrive pile à ce moment-là. Oufff.

Quelques minutes de bus seulement (soit un trilliard de coups de klaxon) nous arrivons à l'agence de location, où ça a été assez rapide puisqu'on avait déjà tout réglé via internet. Très gentils, ils nous ont tout imprimé en anglais ET en français, donc pas de mauvaise surprise (Finalement, j'ai potassé la différence entre la CDW et la LI pour rien.) On nous avait conseillé Alamo, je conseille également ! Nous voici avec une Toyota Corolla qui sent encore le neuf et qui n'a que 1500 miles au compteur.

Et nous voici tout aussi rapidement sur la route ! Il faut que B se fasse à la boite automatique, moi que je sorte mon plan et que je lance Google Maps (dont j'avais au préalable téléchargé les plans hors connexion). Et en prime, on doit prendre l'autoroute ; notre hôtel est à Los Angeles aussi, mais à 36 kms ! Il est 16h, l'heure de pointe (Mais en même temps, c'est toujours l'heure de pointe à LA...) On se débrouille pas mal, c'est à ce moment-là qu'on réalise que les klaxons ne sont pas agressifs comme en France, et qu'en réalité, il y a du monde et des embouteillages, mais c'est fluide! Les gens te laissent passer, personne ne te coupe la chique, personne ne s'énerve, alors certes parfois on te dépasse par la droite et les clignotants semblent inexister, mais comme tout le monde est cool ça se passe très bien ! Il nous a donc fallu environ 40 minutes pour rejoindre notre hôtel.

L'hôtel que nous avions réservé (via Booking, comme ça pas de mauvaise surprise non plus) est d'un grand classique : en forme de U avec le parking au milieu. Vu que tout est déjà réglé aussi, 5 minutes après avoir coupé le moteur on pouvait s'affaler sur le lit king size! 

Il y avait donc deux grands lits côte à côte, une petite salle de bain, un frigo, un micro-ondes... ce qui est largement suffisant quand physiquement t'as 9 heures de plus. On a quand même eu le courage de faire quelques courses, mais sinon à 19h, au dodo ! 

IMG_20180701_152513

IMG_20180701_164034

IMG_20180701_173100

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton récit ! Un régal :-)
Répondre
Publicité