Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
19 août 2019

Pour limiter le stress de la rentrée -

Si tu es encore en tongs, à boire de la Tourtel Twist et à manger des chips avant chaque repas, sache que cet article ne te concerne pas. Tu fais partie de cette infime partie de la population à ne pas avoir fait quatre lessives post-vacances, petit veinard. D'ailleurs, retourne à tes mots fléchés, tu reviendras ici dans quelques jours. 
Si, à l'inverse, tes valises viennent de retrouver leur placard habituel, et que les mots de "fournitures scolaires" ne te font pas trop peur, c'est que, comme moi et beaucoup d'autres, tu as déjà commencé à préparer ta rentrée.

Du coup : ça va, le moral ?

De façon générale, chez les BAM'S, ça va : S est impatient de commencer le collège et de retrouver ses copains ; A a un peu plus d'appréhension, parce qu'elle ne sait pas du tout quelle maitresse elle va avoir, mais elle ne change pas d'école donc ce n'est pas trop l'inconnu ; quant à moi, j'aime bien les rentrées, mais c'est une période où je cours beaucoup, le temps de me ré-organiser.

Heureusement que j'aime prévoir, ça atténue le stress.
Voici ce que je fais en août pour ne pas avoir à courir en septembre :
~ J'ai acheté les fournitures de S à la coopérative du collège ["Il faut un cahier seyes sans spirale 24x32 bleu pour l'anglais et jaune pour l'histoire-géo"] - et A n'a pas besoin de grand chose en CM1 [Et puis, j'ai toujours un stock de stylos, bâtons de colle, etc]
~ Pour le peu qui me manquait, je l'avais acheté avant de partir - un mardi en tout début d'après-midi, quand il n'y a personne dans les magasins.
~ La semaine dernière, je suis allée dans un magasin de sport pour des baskets, un coupe-vent, etc.
~ Ce week-end, j'ai pris mon courage à deux mains, trié par couleurs les cahiers de mon fils, rangé son bureau et son armoire.
~ Il me reste deux semaines pour : les certificats médicaux ; un rendez-vous chez le coiffeur ; et imprimer les attestations d'assurance scolaire.

Le 2 septembre, j'aurais déjà une ou deux épines en moins !

Quelques grands classiques également :
~ Je fais des to-do lists.
~ Je prépare la veille pour le lendemain (sac, vêtements, ...)
~ Chaque dimanche, je planifie mes repas pour la semaine qui arrive. 
~ Je fais toujours du tri, régulièrement.
~ Et je ne me mets pas la pression si je n'ai pas fait exactement ce que j'ai planifié. 
[ Je tiens à préciser que même moi, qui aime ranger, organiser, etc et qui ai pas mal de temps pour le faire, j'oublie des trucs, ma maison est parfois sens dessus-dessous, et ma liste de choses à faire squatte mon frigo pendant pas mal de temps!]

d02842979d333d4bffad42193f375d24

Aves ces quelques conseils et un moral remonté à bloc, je vous souhaite par avance une bonne rentrée :)

fourntitures_scolaires

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité