Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
9 juin 2023

Juin 2023 (et mai, et avril en fait)

J'avoue que depuis que j'ai repris ma formation, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi ; et puis quand j'en ai, c'est pour faire les courses ou des lessives... Je vais donc faire un bref résumé :

○ Ma formation se passe bien, c'est quand même l'essentiel... Sur 19 évals j'en ai validées 5, avec une moyenne de 16/20 donc je suis contente ( et fière de moi aussi, hop quelques fleurs au passage...). Je suis loin d'avoir fini (après mes 19 évals pour mon certificat "officiel", j'ai 7 évals supplémentaires pour mes options!) Comme on dit : "doucement mais sûrement!"

○ La fin d'année approche, c'est-à-dire que pour mon fils c'est l'oral du brevet le 19 juin, les écrits les 26 et 27 juin... Puis on a fait les voeux pour son futur lycée, il y aura encore les inscriptions, et le dossier pour le bus... Et ma fille finit sa 5ème, elle est déjà ré-inscrite (facile là, au moins), dans quelques jours c'est le spectacle de danse/GRS, une sortie scolaire, un chouïa de paperasse, ramener un goûter par-ci par-là ; et enfin il y aura le bal de promo des 3ème !

○ Juste avant les vacances, ma fille et moi iront au Main Square Festival, voir Maroon 5. 

○ Et puis notre mariage avance à grands pas !
Jusqu'à présent, nous avons fait le dossier pour louer la salle, j'ai ma robe et les bijoux, nous avons la déco, et on a collé des rubans sur les célèbres pots de La laitière. 
◘ Lundi on va voir le traiteur
◘ Mardi on va louer la sono/les jeux de lumière
◘ Vendredi on a rendez-vous avec nos témoins pour l'organisation et les animations
◘ La semaine suivante, je fais le dossier pour la mairie
◘ Il faut encore que je pense au gâteau...
◘ Des petits achats sont encore à faire, même si ce sont des détails il faut y penser!
◘ Je dois encore motiver Chéri pour notre première danse, et ça ne va pas être facile!
◘ Et puis d'autres petits trucs ; car ça a beau être un petit mariage, il y a une liste assez longue de choses à faire...

Nous avons déjà eu notre EVJF et EVG, car avec les vacances ça a été prise de tête pour trouver une date qui correspondait à tous.

A 14h, B a été "kidnappé" pendant que les filles ont débarqué chez moi. J'ai été déguisée en B, avec de la fausse barbe et une perruque (alors que j'avais les yeux bandés donc je ne savais pas à quoi je ressemblais!) puis on m'a emmenée dans un lieu secret... d'ailleurs personne ne m'a donné d'indices, personne n'a lâché le morceau! La surprise a été complète jusqu'au bout...
On a donc fait de l'accrobranche : d'abord la partie "initiation" ça va... Puis la piste verte, je n'ai pas les bonnes chaussures en plus, elles glissent un peu... Je suis donc un peu crispée (car j'ai eu deux frayeurs) mais je gère... jusqu'à une tyrolienne où arrivée au bout je suis repartie dans l'autre sens, la corde à attrapper s'étant mal enroulée, et je me suis retrouvée coincée au milieu! A la piste bleue, il y avait trop de monde, donc direction la piste rouge. Selon les dires des copines "mais non ce n'est pas plus difficile, c'est le même genre de parcours, juste plus haut!" Moi je venais dêtre décoincée par une copine qui m'a lancé la corde, heureusement qu'elle était là... je suis moyennement rassurée... mais je me lance quand même sur la piste rouge...
Et bien sûr, j'ai été à nouveau coincée! Ben oui, c'est pas fait pour les 1m63 comme moi! Mais je n'étais pas la seule, on a toutes galéré... donc fous rires garantis! Et vidéos aussi...
Ensuite on a fait des énigmes via une appli, où tu dois aller à certains points, puis répondre à des questions culturelles, avec les éléments de réponses sur les monuments, une fontaine, une statue... Tu as un temps imparti, mais ce n'est pas grave si tu ne finis pas dans les temps, le but c'est aussi de se promener, de découvrir des endroits, d'apprendre sur la ville, tout en s'amusant. C'était donc deux belles heures qui sont passées rapidement!
Et enfin, nous avons rejoint les garçons, au bowling où on squattait toujours lorsqu'on était plus jeunes, il y a près de 20 ans! Apéro, plancha, et deux parties de bowling au programme!

DSC_2266

DSC_2270

DSC_2274

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité