Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
14 juillet 2014

Vacances au Cap d'Agde - Part 1

Cette année, ça me fait tout drôle de me dire que les vacances sont finies mi-juillet. Il y a d'autres trucs de prévus, mais tout de même : j'ai l'habitude de partir en août et de voir tous les juilletistes mettre leurs photos sur Facebook avant moi... Nous sommes rentrés dimanche matin, quand les autres font seulement leurs valises. Finalement, c'est pas si mal!

Le Cap d'Agde n'était pas ma destination favorite, pas sur ma liste d'endroits à visiter... Sauf qu'il y a une partie de ma belle-famille qui habite près de Montpellier, notamment les grands-parents de B qui n'avaient jamais vu leurs arrière-petits-enfants. Et puis on partait avec mon beau-frère, ma belle-soeur et leurs deux fils, ç'avait été tout un calcul pour les congés de tous. (Pratique d'être mère au foyer, je fais ma valise en 10 minutes pour n'importe quelle destination, ce n'est pas donné à tout le monde)

Nous voilà donc sur la route dès le vendredi 4 au soir : on enchaine fin d'année scolaire à 16h15, goûter d'au revoir à l'école à 16h30, fin des bagages à 18h, un p'tit Macdo à 20h et c'est parti.
La route se passe sans encombre, même le périph' parisien qui a mauvaise réputation. Seul bémol : les enfants ont dormi quand on roulait, mais bizaremment étaient bien réveillés lorsqu'on a voulu faire une pause. Résultat : les 4 adultes n'ont pas dormi et les 4 enfants étaient opé' à courir et crier.

DSCF1055

Sur la route, quelque part dans le Gévaudan. Pas de bête mais un joli lever de soleil.

Arrivés vers les 8 heures un peu décalqués. Qui a dit que les voyages formaient la jeunesse? Je ne me suis jamais sentie aussi vieille...

DSCF1060

Les deux premiers jours, nous découvrons notre environnement, la plage, la piscine de la résidence, ainsi que le port.

DSCF1063

DSCF1067

DSCF1094

Le dimanche soir arrive l'orage. C'était prévu heureusement alors on avait décidé de visiter l'aquarium de Montpellier, le lundi :

DSCF1102

DSCF1118

C'est un peu difficile d'y arriver : autoroute fermée pour travaux, routes de campagne inondées... Ça ne rigole pas, l'orage, dans le Sud!

Et puis le beau temps revient pour les derniers jours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité