Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
12 février 2017

Un anniversaire Minecraft

ee7ea967c5a0f4e7d76b5b55d30dc97c

Dimanche prochain, S fête ses 9 ans ! Déjà !! Et comme ce sont les vacances scolaires ici (et donc toujours ses copains qui vont au ski/ dont les parents sont divorcés/ qui vont au centre aéré/ etc) nous l'avons célébré hier après-midi.
A 9 ans, finis T'choupi, Cars et Spiderman, ils sont tous fans du célèbre jeu vidéo Minecraft ! Naturellement, j'ai pensé à ce thème pour son anniv' et S a tout de suite été ravi. Problème : je n'ai jamais joué à Minecraft ! J'entends régulièrement les mots de creeper ou d'endermann, mais je ne sais même pas ce que c'est ! Du coup, merci Pinterest ! (Que je ne remercierais jamais assez, ce site me sauve la vie.)

En déco : nappe marron ; serviettes et assiettes vertes ; porte-gobelets fabriqués par B (qui lui connait Minecraft, pratique!) avec du papier Canson vert + avec une tête de creeper dessinée par mes soins ; et de la "TNT" fabriquée avec des bougies.

InstagramCapture_edd9ee18-93ed-441c-8ee2-7fc14f13bf92

InstagramCapture_cce0bd18-0065-4c3c-8742-f54813dc5cae

Les bonbons : des Dragibus, triés par couleur, en guise de "matériaux" ; et j'ai fait des petites étiquettes pour les nommer : les Dragibus noirs = du charbon, les bleus = des diamants, les verts = des émeraudes, etc. Il y avait également des cookies (qui symbolisent des cookies, comme c'est pratique!) et des bâtonnets salés (des sticks du rayon apéritif), étiquetés "sticks" (Aaah, bah ça je comprends!! Finalement c'est pas si compliqué que ça, Minecraft!!) - d'ailleurs, ils ont eu un succès fou même si c'est salé !

InstagramCapture_0a484fc7-accc-4808-bb21-53134fb93de9

Et puis le gâteau : une "colline" = gâteau au chocolat coupé en carrés, avec de la pâte à sucre verte.

InstagramCapture_528e04c3-4eac-4969-96aa-b68455bf775a

J'avais acheté différents lots de Post-it de différentes couleurs, pour qu'ils fassent des dessins "pixellisés" ; mais avec tous les jouets de S, sa tablette, et Mario Kart sur la WII, le temps est passé sans qu'une animation particulière ait eu lieu ! Mais l'avantage, c'est qu'ils n'ont pas courru partout !

Joyeux anniversaire mon fils chéri !

bams

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ha oui, c'est vrai :-D Bravo pour la réalisation tout de même :-)
Répondre
S
wouah, bravo pour la créativité ! Bon anniversaire S :-*
Répondre
Publicité