Pour revivre le jour 1 (l'arrivée) c'est ici
Pour revivre le jour 2 (Santa Monica et Venice) c'est ici
Pour revivre le jour 3 (Hollywood) c'est ici
Pour revivre le jour 4 (Griffith Observatory) c'est ici
Pour revivre le jour 5 (Elysian Park, Angelino Heights et Echo Lake Park) c'est ici

Ce jour-là, on quitte notre quartier d'Hollywood où trainent pas mal de poubelles et des SDF pour aller dans un quartier super-chic, et donc connu : Beverly Hills ! 
La "frontière" entre les deux quartiers a beau être invisible, on sait tout de suite où commence BH : des bâtiments, magasins et trottoirs de coin à cause des racines s'arrêtent net pour laisser la place à des pelouses tondues au millimètres près, à des plaques de béton rabotées pour que les trottoirs soient bien droits, et là-bas pas question que la végétation soit grillée par la canicule, on arrose toute la journée, donc tout est vert !

IMG_20180706_093259

Ajoutez à ça de supers maisons avec collonades, statues, bosquets de fleurs bien fournis et quelques voitures de sport sous une bâche, ça donne un super quartier où faire une belle balade.

IMG_20180706_093912

Ceci dit, on n'a même pas vu les plus jolies des maisons ! Car des plus imposantes, celles des stars, on ne voit que leur portail ! Avec quelques caméras et des panneaux qui t'annoncent de gros problèmes si te prend l'envie de fouiner.

Il y a également le célèbre panneau "Beverly Hills" avec les nénuphars (et de très grosses libellules!) :

IMG_20180706_100408

En face il y a Rodeo Drive si tu veux dépenser deux mois de salaire dans une paire de chaussures. Comme on a d'autres priorités chez nous, genre manger, nous n'y sommes pas allés ; on a plutôt fait le tour du panneau, il y a un petit jardin et un arbre immense, où se prendre en photo assis sur les racines, puis plus loin un jardin de cactus, une belle église et une jolie fontaine. Si on avait pu se jeter dedans d'ailleurs ... A ce qu'il parait "ça ne se fait pas", nous avons donc préféré rentrer à l'hôtel pour profiter de la piscine. Eh oui, il fait 45°c ! et on marche beaucoup à LA, alors on a fait une pause dans nos visites pour faire un peu de farniente. C'est les vacances après tout ;-)

IMG_20180706_104242

Avant la piscine, il y a eu la sieste, et avant la sieste, nous sommes allés dans un diner, avec déco style années 70, banquettes en vinyl rouge bordeaux, portraits de stars tout le long du mur et ventilateurs à grosses pales au plafond. On a bu du célèbre thé glacé (Attention, pas le truc que t'achètes en bouteille en plastique par chez nous, au goût de pêche et plein de sucre! mais du vrai thé infusé puis glacé, dans un verre qui a la taille d'un pichet et avec 5 tonnes de glaçons!) et on a grignotté des nachos et des calamars frits, puis en dessert des glaces immenses au coulis de chocolat ! D'où la sieste en sortant, digestion obligatoire avant de plonger dans l'eau fraiche ! 
Heureusement qu'on a suivi l'avis de Tripadvisor, parce qu'à la base, aller chez Fred62 ne m'enchantait pas. On dirait le nom d'un vieux pseudo MSN de Fred, amateur de tuning et grand collectionneur des écharpes du RCL, à Loison-sous-Lens. En fait, 62 c'est le nombre de fois où j'ai dit "mais c'est trop bon!"