Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
9 mai 2013

Creta - Part 2

Nous aurions aimé visité la Crète, faire les excursions, louer une voiture et se balader dans des endroits sans touriste... Malheureusement, avec les enfants qui sérieusement ont demandé à aller aux toilettes toutes les 10 minutes (ce n'est pas qu'une expression, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé plus de temps aux toilettes que sur un transat), notre champ d'action était limité.

Nous nous sommes donc contentés de la piscine, de balades le long de la mer, des animations de l'hôtel et des activités sportives proposées.
Sans compter bien sûr les apéros. C'est important de boire quand il fait chaud.

Photo 233

Photo 202

Photo 258

Du samedi, l'animateur vient nous voir et nous demande de participer à l'animation du soir : l'élection du "couple idéal" de l'hôtel... Il y aura des petits jeux. "Quels jeux?" demande t-on, afin de savoir à quelle sauce on va être mangés... "Des trucs simples" soit disant, nous acceptons donc.
J'aurais dû me méfier : courir et éclater des ballons sur les fesses de B, passer une balle de ping-pong dans son pantalon avec une seule main, B a ensuite dû verser le plus d'eau possible d'une bouteille entre ses jambes dans un verre qui était sur mes genoux, avec les yeux bandés... Oui, l'animateur nous a bien eus...
Mais au final, on est arrivés deuxième. On a un joli diplôme qui atteste de notre courage, mais pas de photos-souvenirs.
Je ne m'en plains pas.

Publicité
Publicité
8 mai 2013

Back from Creta

Comme le dit si bien le proverbe : "toutes les bonnes choses ont une fin"... 
Nous sommes partis du lundi à 8 heures pour atterrir à 12h30, avec une trentaine de kilomètres en bus après.
J'avais un peu peur de faire tout ce trajet avec deux enfants de 5 et à peine 3 ans, mais au final tout s'est déroulé comme prévu.

S a fait sonner à la douane et s'est retrouvé bras en l'air avec une fouille au corps.
A, qui a peur des avions lorsqu'ils sont loin dans le ciel, a en fait éclaté de rire lorsqu'on a décollé. La moitié de l'avion s'est retournée tant mes enfants ont fait dans la discrétion.
S m'a demandé, très sérieusement, si on changeait de planète...? Il a fallu lui répéter qu'on était dans un avion, pas dans une fusée...

Arrivés enfin à l'hôtel, vers 14h30, on nous annonce que le resto est fermé, mais heureusement, on n'a pas très faim. On profite surtout de la terrasse pour se réhydrater (surtout qu'il fait déjà 25°C et qu'il fera 30°C les jours suivants) puis on s'écroule sur un transat.

Photo 165

Photo 167

Photo 180

29 juillet 2013

Recette de la glace maison

Les BAM'S ont étrenné leur sorbetière ce week-end!
Il était temps, cela fait des années qu'on l'a et on ne s'était toujours pas lancés.
B a choisi de faire de la glace à la menthe, sa préférée, avec de la menthe du jardin. Moi, je n'aime pas du tout (désolée pour tous les amateurs de menthe qui passent par ici, mais le goût menthe est réservé selon moi aux dentifrices et au chewing gums, des choses qui ne s'avalent pas quoi!). Mais j'ai quand même goûté une demi-cuillère, et il fallait bien avouer que ça a bien plus de goût que la glace de supermarché...
Du coup, je salive d'avance pour les glaces aux fruits qu'on va pouvoir faire...! Et pourquoi pas, de la glace à la lavande...?

Pour la recette, B a suivi celle du site de glaces et soberts maison. Rien de plus simple!

2013-07-28 15

2013-07-29 15

Certaines recettes se font sans sorbetière, ce qui est quand même génial - mine de rien, la recette avec sorbetière prend beaucoup de temps. Plus de temps qu'il n'en faut pour la déguster...

On se quitte sur notre balade de ce week-end :

2013-07-26 14

 

26 octobre 2013

Le début des vacances

Après m'être interrogée sur "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pendant de longs jours d'automne?" la dernière fois, j'ai décidé de demander à mes contacts Facebook s'ils avaient des idées plus originales que les miennes. Après tout, Facebook me sert surtout à savoir la météo dans tout le pays, y compris là où je ne mettrai jamais les pieds, alors autant lui trouver une plus grande utilité.

Beaucoup m'ont proposé des sorties, genre zoo, ferme, ciné ; ou des activités auxquelles j'avais déjà pensées, pâte à sel, peinture... Une autre maman m'a proposé de faire un calendrier de l'avent, et en farfouillant sur le net j'ai trouvé des trucs si sympas que je valide l'idée... Il va falloir s'y mettre maintenant, parce que je n'ai ni matériel ni don, mais pour du chocolat mes enfants on déplacerait des montagnes.

Mercredi, on a refait des pancakes (dont j'avais déjà donné la recette ici) ;

Jeudi, nous avons profité que B ne travaillait pas (alors qu'il travaille tout le week-end...) et des derniers jours de beau temps relatif pour nous aérer à la mer :

DSCF0737-11111111111111111111

Hier, j'avais du pain sur la planche à repasser, j'ai refait du Nutella maison avec S parce que le stock part à une vitesse folle. Cette fois-ci j'ai remplacé la poudre de noisettes par de la poudre d'amande, validé par S et moi ce matin!

Et nous avons également fait du sauvetage d'hérisson!

1393486_10151763393776429_1525087893_n

On l'a vu farfouiller le terrain tout l'aprèm, passant sous le grillage de temps à autre pour squatter un peu chez la voisine, puis revenant. En fin d'après-midi, il se décide à traverser la route, et manque de chance pour lui, il rencontre mon voisin d'en face, qui n'a pas l'air d'aimer les petites bêtes : il le vire à coups de canne! Ce pauvre petit hérisson essaie de revenir mais il y a une voiture qui passe à ce moment-là, donc il ne sait plus où aller. B file chercher une paire de gants, et moi me voilà à la poursuite du hérisson (qui remontait tout le trottoir sûrement pour trouver un trou dans lequel se glisser), mine de rien ça court vite un hérisson! Je me mets à le poursuivre en chaussons jusqu'à lui bloquer le passage et B a eu le temps de me rejoindre. On l'a remis chez nous mais je l'ai vu se re-faufiler sous le grillage, et il a disparu.
C'est bête, on s'y attache vite.

 

31 octobre 2013

Hallowe'en 2o13 - recette du gâteau à la carotte

Hallowe'en n'étant pas vraiment dans notre tradition, on ne fait rien de spécial ; pas de trick or treat dans le quartier par exemple.
A a tout de même voulu mettre son déguisement de papillon, parce qu'elle adore ça (tu remarqueras aussi la touche orange!) :

DSCF0758x-2222222222222222

Sinon, pour marquer le coup quand même, j'ai fait, comme l'année dernière, un gâteau à la carotte, pour sa belle couleur orangé, avec une déco d'araignée dans sa toile en chocolat.

DSCF0761-1111111111111111

Pour le gâteau à la carotte, il faut donc :
* 300g de carottes
* 100g de noisettes en poudre
* 4 oeufs
* 150g de sucre en poudre
* 1 citron
* 100g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 20g de beurre, pour le moule

Après avoir lavé, pelé et rapé les carottes, on attaque la pâte.
On sépare les blancs des jaunes, puis on mélange jaunes d'oeufs + sucre jusqu'à ce que la mélange blanchisse.
On y incorpore le jus du citron, puis, cuillerée par cuillerée, la farine ; enfin, la levure, les carottes et les noisettes.
On monte les blancs en neige et on les ajoute à la préparation, délicatement comme il se doit.
Puis, hop, direction le four!

J'ai trouvé la recette sur ce livre, donc on peut en manger dès l'âge de 12 mois, même pour les estomacs les plus sensibles. Je l'avais acheté en 2oo8, lorsque j'ai commencé à diversifier l'alimentation de S, mais il reste un grand classique.

Vie-Blandine-Recettes-Pour-Bebe-Livre-750789188_ML

 

Publicité
Publicité
1 août 2013

Bientôt les vacances!

Adieu juillet, nous voici en août, et les BAM'S sont à J-12 du départ! (enfin...!)
Dans moins de deux semaines, nous allons en Ardèche, soit près de 900 kms à parcourir. Et cette année, on va avoir une grosse épine dans le pied : le chien! (Et les enfants aussi, mais eux savent se tenir dès qu'on propose des Haribo)
Nous partons de nuit pour éviter les grosses chaleurs et les embouteillages ; mais comment va se passer le séjour? Il y a d'autres chiens là-bas et le terrain n'est pas clos alors je me pose beaucoup de questions, comme toujours...

Je dois encore acheter une myriade de choses, faire les bagages, faire des lessives... ça tombe bien, je n'ai rien de prévu la semaine prochaine!

2013-08-01 10En attendant, même ma fille rêve de passer ses vacances à Hawai'i ;-)

 

25 novembre 2013

Festivités de fin d'année - part 1

Eh oui, on commence tôt! J-1 mois tout rond.
Hier, on fêtait en avance la St Nicolas. Les BAM'S ne font rien techniquement, juste un goûter spécial, mais la belle-famille offre des cadeaux et du chocolat à profusion...

puzzle111111111111111

ferme2

S et A ont eu un jouet - mais B en a profité pour rechercher de vieux jouets à lui, stockés dans des placards, ce qui me donne une table basse remplie! Et ça me fait craindre pour l'avenir : quand le flot va t-il s'arrêter!? Y a t-il encore beaucoup de vieilleries qui vont venir squatter les chambres des enfants!? Au secours, entre les jouets achetés + ceux récupérés, vais-je savoir tout ranger chez moi?
Parce que dans 30 jours, un autre flot de jouets va déferler chez nous...

*

BONUS : La vie qui reprend son cours, quelque part dans les couloirs de l'école maternelle...

Sans titre 1

3 août 2013

J'ai bientôt 30 ans et je le vis bien

(Mais tant que j'ai 29 ans et 11 mois je prétends encore être dans "dans la vingtaine")

Si tu me connais un peu, tu sais que mes 25 ans sont mal passés, et que mes 26 ans n'étaient guère mieux. Régulièrement, je faisais une pause dans l'année et je m'auto-flagellais : "On est déjà en octobre!? Mais je n'ai rien fait de l'annééée!! C'est pas possiiiible!"

Ça va mieux depuis quelques temps, en fait depuis que j'ai arrêté de compter. Surtout depuis que j'avais atteint les objectifs que je m'étais fixés lors de ma prime jeunesse : Avoir mon chez-moi, check! Des enfants, check! Profiter de vacances, triple check!

Je me souviens qu'avec une copine, que je ne vois plus aujourd'hui pour des raisons que j'expliquerai après, on s'était fait une liste de choses à atteindre pour arriver à être la femme épanouie qu'on espérait être ; des objectifs assez importants ("devenir propriétaire") ou moins ("perdre un ou deux kilos" ou "changer de style de vêtements") mais qui contribuent au final à avoir confiance en soi.

On a fini par arrêter de se parler car je m'étais rendue compte que ses actes n'étaient pas en accord avec ce qu'elle disait ; elle disait par exemple vouloir changer sa garde-robe, on se fait un aprèm shopping et elle préfère acheter quelque chose qui plait à son mec plutôt qu'à elle ; et deux semaines après elle se plaint ne pas aimer la couleur de son nouveau pull et du coup n'avoir rien à se mettre...
Nous nous étions trouvées à une époque où nous étions pareilles, je souhaitais évoluer et soit-disant elle aussi, je croyais qu'à deux on y arriverait... et puis si j'ai réussi, j'ai réalisé en contre-partie qu'elle était trop peu sûre d'elle-même pour s'en sortir.

J'ai donc progressé toute seule - et nos chemins se sont séparés.

Dans un mois, je change de décennie, mais ça ne me perturbe pas. Ce à quoi je pense? Organiser une petite fête.
Je sais que s'il me manquait quelque chose, je ferais peut-être une "crise de la trentaine".
Dès qu'on remet le compteur à zéro, il y a une forte probabilité qu'on se remette en question. Mais si tout va bien ça ne te prendra que quelques brèves secondes, peut-être même inconscientes.

Moi je suis une fille à bilans, à objectifs, à listes de choses à faire, à recul sur le passé pour mieux savoir quoi faire à l'avenir - ce n'est pas toujours facile à vivre quand on n'atteint pas ses objectifs, d'ailleurs. Mais j'ai noté pour plus tard : "apprendre à arrêter de faire des notes pour plus tard".

Objectifs prochains (on ne se refait pas) :
apprendre à laisser couler, à vivre plus sereinement, à s'adapter
transmettre le message à mes enfants

2353785191_small_1

5 décembre 2013

Festivités de fin d'année - Part 2 : Lille

Nous avons passé l'après-midi à Lille, déjà décorée pour l'occasion des fêtes de fin d'année.
J'adore déjà Lille en temps normal, pour son architecture flamande, mais en période de fêtes c'est encore mieux :

DSCF0778g

DSCF0782f

DSCF0784e

Nous sommes allés à l'exposition des crèches polonaises qui a lieu en ce moment à la cathédrale ND de la Treille :

DSCF0787d

DSCF0794c

Et nous avons fait un tour de grande roue! (Depuis tout le temps que je souhaite y aller!). La vue est magnifique, bien sûr.

DSCF0804b

DSCF0811a

Et comme il faisait froid, un bon chocolat chaud avant de repartir. Nous ne sommes même pas allés au marché de Noël qui était pourtant juste à côté, manque de temps, de motivation (il pleuvait), et il y a le marché de Noël dans notre ville ce week-end, on se rattrapera!

Demain, suite des festivités avec la St Nicolas!

7 décembre 2013

Petit goûter de Saint Nicolas et Sapin

C'est devenu une petite tradition chez les BAM'S : le 6 décembre on se fait un goûter et on monte le sapin.
D'habitude, j'achète de la coquille, pour rester vraiment dans la tradition, mais cette année on en avait déjà mangé - et A n'en avait pas voulu! Quel enfant n'aime pas la brioche, mis à part ma fille...?

J'ai donc fait des petits sablés, avec des emporte-pièces de Noël que j'avais fini par trouver en début de semaine, et des mini-croissants à la vanille :

biscuits

Et soirée déco :

sapin

7 janvier 2014

J'ai testé : la journée détox

Après les fêtes, même si ma balance m'annonçait, très sympathiquement, que je n'avais pas pris ni perdu un gramme, je me sentais lourde. Je me suis donc dit qu'une journée "détox" me ferait le plus grand bien, et qu'une petite purge m'était nécessaire pour repartir du bon pied. Tout le monde se l'accorde : le jeûne de temps en temps permet de remettre nos compteurs internes à zéro ; je ne voulais pas me priver de manger carrément car c'est trop difficile, mais j'ai opté pour la journée light.

7h15 > Je commence avec de l'eau tiède + un filet de jus de citron. C'est idéal pour éliminer les toxines, soit-disant. Je prends rarement un petit déjeuner car mon estomac met trop de temps à se réveiller, donc l'eau avec du citron me va bien.

9h > Mon estomac finit par se réveiller, la faim aussi du coup. Heureusement, je dois faire plein de petites choses, entre autres des courses. J'en profite pour ne pas craquer sur des cochonneries dans les rayons biscuits, mais je prends du smoothie fraise-framboise, pour mon petit creux de la matinée.

10h30 > Je dois avouer que je meurs de faim et que le smoothie me cale l'estomac pour environ... 20 minutes.

smoothie

12h > Je voulais me faire un smoothie maison concombre/pomme/kiwi, mais devant la faim qui me tenaille, je préfère les manger en morceaux. J'espère tromper mon cerveau et lui faire croire que je mange une énorme platrée de calories.

pomkiwi

13h30 > J'abandonne toute idée de me tromper moi-même et je craque. J'ai la tête qui tourne et mon estomac qui réclame de l'énergie à brûler. Du coup, comme je marche beaucoup la journée, je finis par me convaincre que les Oréos étaient nécessaires à ma santé.

14h > Pour compenser ma faiblesse, je me prépare de la tisane, qui m'aidera à ne pas re-craquer.

Et pour 20h > Soupe maison (carottes, pommes de terre, poireaux, chou vert), je rêve de raclette mais je tiendrai bon, je le sais. Je n'ai pas acheté de fromage ou de charcuterie.

 

leg

 

Bilan > Je me sens bien mieux, même si j'ai pas tenu le coup longtemps... A refaire donc :)

5 août 2013

Tiramisù au toblerone

 


Depuis que j'en ai mangé au resto de ma cousine, j'étais prête à vendre mon âme au diable pour en remanger!

J'ai suivi cette recette, mais j'ai été un peu "déçue" parce qu'on ne sent pas vraiment le goût du toblerone (c'est quand même très bon hein...) Si quelqu'un a une autre version, sauvez-moi, lancez-moi une bouée de sauvetage, y a t-il un "truc" que je n'ai pas fait? un ingrédient à ajouter? Ou tout simplement est-ce moi qui ai eu peur que ça ne soit trop liquide et qui n'ai pas assez trempé les biscuits? Help!

* 6 oeufs
* 60g de sucre
* 250g de mascarpone
* une trentaine de biscuits cuillère
* 4 barres de toblerone
* 20 cl de lait

D'abord, faire fondre le toblerone dans le lait.
Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, et le mascarpone.
On ajoute délicatement les blancs en neige.

On fait ensuite comme un tiramisù classique : on alterne les couches de biscuits cuillère qui ont été trempés au préalable dans le toblerone fondu, puis une couche du mélange avec le mascarpone, et on recommence.
On finit par râper du toblerone par dessus.
Et on met au frais, minimum 2h mais plus longtemps ne serait pas de trop... Je l'ai laissé 5h personnellement.

2013-08-04 14

4 février 2014

Pourquoi il faut se méfier des gens-pâte à modeler.

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?
Les "gens-pâte à modeler" comme leur nom l'indique, prennent toutes les formes que tu veux ; c'est pourquoi je les surnomme aussi les barbapapas. Ce sont des personnes qui n'ont jamais leurs propres avis et qui disent oui à tout. C'est très simple à repérer, ils évitent les conflits et pour ça acceptent tout et son contraire, au profit de leur propre personnalité. D'ailleurs, en ont-ils une? That is the question.

On aurait donc tendance à les trouver extrèmement gentils, serviables, toujours prêts à rendre service.
Et comme ils ne posent pas de soucis, parce qu'ils sont toujours d'accord, on peut aussi facilement les oublier, les tenir pour acquis, ou ne pas se soucier de leurs avis.

Mais c'est là que le bas blesse : des avis, ils en ont.
Ce qui donne (après plusieurs années, ils sont souvent longs à la détente) : "Je suis toujours gentil avec les autres, et personne n'est gentil avec moi, ouin. Trop bon, trop c*n comme on dit! Mais ça va changer maintenant!"

Que font les gens-pâte à modeler pour que "ça change"?
> Ils le disent, mais jamais en face et à la personne concernée. Donc par messages, mails, facebook... et par sous-entendus.
> Ils partagent des messages hautement philosophiques à tous leurs contacts. Messages très mignons et vrais, il faut l'avouer, mais ça reste de l'écrit et on attend encore qu'ils les appliquent. Par exemple :

1070012_607488659285651_228468443_n


> Afin d'enlever un peu de pathétique de cette vie, ils réécrivent l'histoire (selon leur stade de pâte à modeler, ça implique des mensonges, des mensonges par omission, des retranscriptions hors-contexte, des ajouts...). Comme ils ne disent rien en face, on peut presque les comparer aux langues de vipères.
> Ou ils changent de dépendance : toi-je-te-parle-plus-tu-ne-m'es-plus-utile, ils se font d'autres "amis". Souvent, les gens-pâte à modeler sont entourés de gens aux fort caractère, qui font office de moteur dans leur amitié/couple. Quand un petit quelque chose vient enrayer la machine, il faut trouver quelqu'un d'autre qui prendra les décisions et réagira à leur place.

Pourquoi faut-il se méfier des gens comme ça?

> Parce que quand arrive un problème, les gens-pâte à modeler ne sont pas assez forts pour faire une introspection, se remettre en cause et éventuellement s'améliorer. Eux se trouvent gentils, ils arrondissent les angles pour tout le monde et-voilà-comment-on-les-remercie ! C'est donc la faute des autres, toujours. Selon leurs degrés de barbapapa-attitude, ils changent même la version du problème pour être innocents et purs face au monde, ils ont été spoliés par des jaloux (C'est forcément de la jalousie, l'argument fourre-tout).
> Et souvent, parce qu'ils ressentent une injustice qui s'est accrue avec des années, ils restent amers jusqu'à la fin de leur vie.

En même temps, ils ne vont pas changer.

 

14 février 2014

Saint Valentin 2014 ♥

On rêve depuis un moment de se faire un petit resto en amoureux. Et pour cause : soit on est avec les enfants, soit on va au Macdo.
Et puis cette année, la saint Valentin (qu'on ne fête pourtant pas...) tombe un vendredi, le jour de la cantine des enfants, et B ne travaille pas. Alors je lance l'idée qu'on en profite pour se faire un chinois, à Lille, un resto qu'on connait bien et qu'on adore, le Tigerwok.

Mercredi pourtant, je commence à frissoner, à avoir des courbatures, et même en me reposant ça ne va pas mieux. Je m'arrange pour dormir le plus possible mercredi soir puis la journée de jeudi, parce qu'il est hors de question qu'on annule!

Ce matin, je dépose les enfants à l'école, tout va bien.

A 10h30, sonnerie du téléphone, j'ai un mauvais pressentiment... Personne ne m'appelle sur le téléphone fixe sauf l'école ou des pubs. Alors j'espère qu'on m'appelle pour me convaincre de passer à la concurrence...
Quand j'entends des enfants, au loin, à peine avoir décroché, je me dis que non, j'ai la poisse... Voilà, A a la gastro.

Une fois l'avoir recherchée, puis ramenée à la maison, je trouve qu'elle va très bien : elle chante, elle discute, elle dit ne plus être malade "parce que je lui ai fait un bisou". C'est vrai que c'est magique, les bisous de maman, mais quand même...

On décide d'aller au resto avec A - ah oui, ça fait parents indignes, mais A pétait la forme. J'en étais venue à me dire qu'elle avait des antennes et qu'elle avait juste décidé de pourrir le resto en amoureux de ses parents...

On ne regrette rien : resto très bon, fille qui s'est plaint d'avoir mal au ventre, mal qui a disparu dès qu'on est arrivé au dessert (Deuxième miracle de la journée, c'est une gastro sélective apparemment!), bref pour le moment à deux c'est pas encore gagné... Mais quand on est parents, c'est comme vouloir décrocher la lune, non?

tigerwok2

tigerwok

23 février 2014

6 ANS! (Et une première fête d'anniversaire)

Mercredi, S a fêté ses 6 ans... 6 ans!? Mais qu'ai-je fait ces 6 dernières années...? Il est où mon bébé? Bref.
Hier, nous avons donc organisé une petite fête. A l'origine, on voulait le fêter du mercredi, c'était plus pratique. Et puis le jour-même où on a envoyé les invitations, S en a reçu une autre, pour le mercredi aussi... Je décale donc au samedi, mais comme c'est le premier jour des vacances pour notre zone, beaucoup n'ont pas pu venir...

Pour les invitations, je ne me suis pas cassé la tête, parce qu'à l'âge de S, j'achète des invitations Cars et des assiettes Planes, je suis encore une héroïne.

cars

Pour le gâteau, j'ai tenté celui aux Tagada :

gateau6-2

gateau6

Je pensais qu'il allait être rouge ; pourtant à la première apparence on dirait un gâteau classique, et il était rouge-plutôt-rose à l'intérieur (C'est même tellement léger que ça ne se voit pas sur la photo) :

Quelques petites brochettes de bonbons pour le retour :

bonbons

Et même pas besoin d'animation, ils ont préféré jouer avec des boites de Smarties vides! Scotchées ensemble par B, elles sont devenues des baguettes magiques... Du coup je garde mon animation sous le coude, pour le prochain anniv'...!

27 février 2014

Le début des vacances de février

Depuis samedi, ce sont les vacances!
Beaucoup de choses à raconter...
Ça a commencé avec le goûter d'anniversaire de S, puis repas dans la belle-famille du dimanche.
Lundi matin, on déballe tous les nouveaux cadeaux...
Et puis gâteau choco-bananes avec S :

gateauchocobananes

Promenade à la bibliothèque puis au parc, parce qu'après c'est de la pluie qui est prévue...
Mardi : nouveau achat pour A, qui grandit trop vite! Un nouveau pyjama et un jean...
Il n'y a qu'hier qu'on s'est reposé, Walt Disney à l'appui.
Aujourd'hui j'ai trouvé un logiciel qui te permet de faire des formes avec des mots ; du coup je me suis amusée :

bams

J'ai aussi reçu ça par la poste : j'avais participé à un concours, où il suffisait de RT pour gagner la saison 3 d'Hawaii 5-0 :

h50

Bon, la série en elle-même se laisse regarder, même si c'est assez prévisible (Un meurtre, des méchants, des gentils flics qui les attrappent au bout de 40 minutes, mais quelques traits d'humour de temps en temps). En plus je regarde la série en VO, mais là-où-je pousse-des-cris-d'hystérie c'est d'avoir Scott Caan dans ma bibliothèque. Miam.

Voili-voilou.
Reprenons mon rôle de femme mature.
(Note : si tu as un doute sur le mot "mature", accent circonflexe ou pas sur le A, ne tape pas ce mot dans Google. Tu es prévenu.)
Samedi : invités chez moi donc demain : grandes courses, trouver aussi un déguisement pour S pour un goûter, lui racheter un maillot de bain...
La vie trépidante de maman quoi.

21 août 2013

De retour d'Ardèche - la vie à la ferme

Hier, nous avons refait les 900 kms qui nous séparent de l'Ardèche en sens inverse. Les vacances, c'est bel et bien fini!
Nous y allons tous les ans car la marraine de S y habite (à l'origine pour son travail, mais maintenant qu'elle a un chéri ça m'étonnerait qu'elle revienne!). Elle nous accueille donc toujours chaleureusement, le gîte et le couvert, les visites et les endroits que les touristes ne connaissent pas, etc.

Déjà, rien que la vue de sa terrasse :

2013-08-13 12

C'est aussi un retour aux sources. Le réseau étant ce qu'il est, c'est-à-dire nul, tu es bien obligé de faire une semaine sans internet.
Tu te remets à manger des légumes du potager, de la confiture maison, de la viande de chez le boucher...
Ça va, je connais, puisqu'il n'y a pas si longtemps, j'écossais les petits pois du potager de mon père, je cueillais les groseilles, mon grand-père avait des moutons... Si maintenant je suis habituée aux supermarchés, au Macdo et à la salade pré-emballée, je ne me sens pas non plus venue d'un monde parallèle.

Pour des Parisiens, je suppose que c'est le dépaysement total. Certains se sont arrêtés et ont même sorti leur fils de la voiture pour voir les chèvres, ça fait rire les Ardèchois. D'autres ont confondu salade et oseille, les Ardèchois en parlent encore.

Le côté moins pratique, c'est qu'il faut faire une heure de route pour un magasin. Et tout ça avec de nombreux virages, S a même été malade...
Et puis, si tu te demandais encore, lorsque tu passais le code, ce à quoi servait "ce drôle de panneau" que tu ne verrais sans doute jamais, sache qu'il est en Ardèche. Et encore, je préconiserais qu'on en crée rien que pour eux genre "attention passage de chèvres intempestif" ; "attention, crottin de chèvre sur la route suite au susdit passage intempestif" ; "attention, il fait tellement chaud que la route fond".

69098342

Une vraie thalasso quoi!

Demain, l'Ardèche en photos...

14 mars 2014

All you need is love ♥

C'est le retour du printemps et de la saison des amours! Depuis une semaine, le couple de tourterelles que je vois chaque année squatte à nouveau mon jardin. Toujours ensemble pendant les quelques semaines entre mars et août, je suppose qu'ils font leur nid pas loin et se servent de mon jardin comme garde-manger. Je ne savais même pas que des tourterelles pouvaient être mimis à ce point.

Love is in the air aussi dans ma cuisine :

marguerite

Merci à mon fils

tomate

Même quand je coupe une tomate...

"La science cherche encore, l'Amour a trouvé" ~ Balzac.

17 mars 2014

Au secours, mes enfants se débrouillent sans moi.

A nouveau, je me rends compte à quel point mes enfants ont grandi, puisqu'aujourd'hui on inaugure une première fois : première fois que S va à la piscine avec l'école. Je ne stresse pas du tout puisqu'il adore l'eau et ça ne devrait pas poser de problèmes... (Un vrai Poissons!) mais voilà : il y va sans moi! Il a une vie où je n'apparais pas. Et ces moments seront de plus en plus fréquents, il va falloir que je m'y habitue...

Des anniversaires chez les copains-copines, des journées sportives ou des visites avec l'école, bientôt l'inscription à un sport... Dans deux ans il prendra un appart et passera son permis, j'te l'dis.

Pour A, c'est pareil, je ressens toujours une pointe de fierté/détresse quand elle joue à la grande. Elle ferait déjà une bonne petite maman, à la voir préparer le biberon de ses poupées. J'aurais à peine le temps de me retourner qu'elle prendra déjà la pilule...!

C'est qu'ils nous remplaceraient facilement : une nuit d'orage, A s'est réfugiée dans le lit de son frère, pas le nôtre.

J'hésite entre faire des petits bonds de joie, crier victoire ("Je vais pouvoir me re-maquiller! Faire un ciné avec B qui ne sera pas un Walt Disney!! Faire des soirées et la grasse mat', sans devoir préparer des tartines de Nutella tôt le matin!!") - ou pleurer sur mon propre sort ("Mais qu'est-ce que je vais devenir sans mes enfants? Ma vie est inutiiiile..."). Oui, j'oscille (souvent) entre "youhou mes enfants sont grands!" et des "oh non mes enfants sont grands!"

Oui, être maman, c'est être un peu schizo sur les bords.

enfantsterrasse

PS : Ne t'inquiète pas, après des vacances (bientôt!) avec beau-Frère, Belle-Soeur, et mes deux Neveux, notamment celui de 1 an (et donc avec des couches à changer, une tétine qui se perd, des petits pots à réchauffer, des réveils la nuit, etc) je n'hésiterai plus!

27 mars 2014

Riz pilaf pois chiches et raisins secs

J'ai trouvé la recette sur Recettes Végétariennes, et elle a été adoptée hier à l'unanimité. Cette fois-ci, je n'ai pas tenté quelque chose de sucré... Quoique...

Pour ce riz pilaf, il faut :

* Du riz (non, sans déc'?)
* 2 oignons
* Une poignée de raisins secs
* 200g de pois chiches
* Une cuillère à soupe de curry
* Une cuillère à café de cannelle
* Un bouillon de légumes

D'abord, faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive.
On y ajoute ensuite le riz, les épices, les raisins secs et les pois chiches.
Et enfin, un litre d'eau avec le cube de bouillon.
On laisse mijoter 10-15 minutes.

rizpilaf

30 septembre 2014

Vis ma vie de maman d'une tête en l'air.

Faut-il être derrière son enfant H24 ou au contraire le laisser se débrouiller? Comment gérer le stress que cela engendre?
Je ne répondrai pas du tout à ces questions puisque je le vis seulement maintenant (depuis quelques années, tout de même) et puisque je cherche encore les solutions.

S a - encore - oublié quelque chose : cette fois-ci, son maillot de bain ainsi que le bonnet de bain, à la piscine municipale. Souviens-toi, déjà il a deux semaines, il a oublié son manteau dans le bus, et j'avais dû courir dans les magasins un samedi matin (Personne ne fait ses courses un samedi, c'est bien connu). Il y a quelques mois, à la piscine une fois encore, c'était une serviette. Elle n'a d'ailleurs jamais été retrouvée, le manteau non plus, j'ai fini par supposer que mon fils était la représentation humaine du triangle des Bermudes.

Bien sûr, à cela s'ajoutent les nombreuses fois où il te demande où est son sac, alors qu'il est sur son dos ; ou sa règle quand elle a simplement glissé dans un cahier ; ou l'un de ses jouets quand il est juste sous son nez.

Cette fois-ci, néanmoins, il a upgradé la situation : certes, il a perdu le maillot et le bonnet de bain, mais il est revenu avec deux bouteilles d'eau au lieu d'une. On a peut-être affaire à un traffic, qui sait.

Que puis-je faire pour qu'il arrête d'avoir la tête ailleurs, et qu'il fasse un peu plus attention à ses affaires et au monde qui l'entoure...?

A) Lorsqu'il revient à 11h45 et à 16h30, je zappe le bonjour et lui demande illico s'il a bien récupéré toutes ses affaires. J'énumère la liste : as-tu ton cartable, le sac de sport, le manteau, tes 10 doigts ("Recompte-les, il en manque peut-être un!"), tes chaussures, etc. Quitte à passer pour une mère psychorigide, à la limite de l'internement.

B) Je suis plus cool dans les vérifications, mais pour éviter des déconvenues telles que devoir racheter un maillot de bain très rapidement, je fais un stock de secours : 5 manteaux, plusieurs sacs, une dizaine de paires de chaussures, habits d'été, d'hiver, de mi-saison, etc etc. Dans plusieurs tailles. Avec balise GPS intégrée tant qu'à faire.

C) Je le laisse se débrouiller, même s'il n'a que 6 ans et demis. Plus de maillot de bain = plus de piscine, ou plus de manteau = tu auras un rhume, fallait assumer.

D) Sachant très bien qu'aucune des trois solutions ne fonctionne (Bien au contraire, elles sont nuisibles au bien-être de mon fils et/ou à ma santé mentale), je cherche encore. Une solution, please?

 

bams

 

 

28 janvier 2015

C'est l'histoire d'un garçon hypersensible...

"Bon alors, on lit quoi ce soir?"

On a entamé le Petit Prince, on en est à plus de la moitié. Mais on a aussi un livre sur la vie sous-marine, emprunté à la bibliothèque et donc qu'il faut rendre avant lundi prochain.

Pourtant, la réponse était unanime : "On finit le Petit Prince!!"

S me précise : "C'est la seule histoire grâce à laquelle je m'endors facilement."

"Pourquoi?"

"Elle est très triste..."

(Et on n'a pas fini...)

bams

6 novembre 2014

Commentaire d'enfant #15

Un petit commentaire vite fait-parce-que-là-en-ce-moment-j'ai-la-motivation-zéro :

S me raconte qu'un de ses copains a shooté dans un ballon de foot en plein sur la tête d'une des profs, à la récré...
Moi je demande si ça va...?
"Oh oui, on a pu récupérer le ballon..."
Bon, je demandais des nouvelles de la prof, bien sûr (...)

bams

11 mars 2016

Commentaires d'enfants #21

A, 5 ans et demis : "Les bergers allemands, est-ce qu'ils aboient en allemand?"

S, 8 ans : "Primo... Secundo... et Triplo" ...

Moi : Rappel de la leçon de maths sur les carrés : "ils ont 4 côtés égaux et 4 angles droits ; et un angle droit, c'est 90°"
S : "Ah! Il doit faire chaud dans le carré!"

Et puis on apprend les départements français :
"Le 15?"
"Le Cantal!"
"Le 16?"
"Euh ..... Le Cantal Maritime!"

bams

28 septembre 2015

Commentaires d'enfants #19

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de Commentaires! On voit que mes enfants grandissent et font moins de lapsus.
Et pourtant, voici la dix-neuvième édition de leurs blagounettes :

# On commence avec S, pas plus tard que ce midi, qui au lieu de parler de filet américain, nous dit "C'est bon le film américain!"
[Hollywood, sors de ce corps!]

# Ma fille ce matin, quand tu parles de supermarché, met son poing en avant comme Superman, et lance : "Supeeer Marché!"
[Serait-ce un héros Marvel que je ne connais pas!?]

# Hier soir, elle me demande : "Tu sais à quelle heure je me suis couchée chez [Sa Grand-mère]?"
- "Non?"
- "Moi non plus"

# Quand tu fais des nouilles, A me dit "Ah bah comme la ville!"
... La ville? Quelle ville...?
"Nouille York!"

# Et puis, A toujours, qui parle de grain de maï-
Moi je corrige : "MaïS"
"Nan y'a pas de /S/ y'est tout seul!"

bams

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Publicité