Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
11 septembre 2017

Gâteaux de septembre -

Septembre, c'est le mois des moules-frites, et aussi de mon anniversaire [C'est facile à retenir : c'est toujours le jour de la rentrée] et donc qui dit anniversaire, même si je ne le fête pas, dit gâteau. Cette année, pour mes 25 ans [Mais oui j'ai 25 ans! Depuis quelques années certes, mais 25 ans quand même!] je suis partie sur un zebra cake :

thumbnail_WP_20170903_14_05_12_Pro

Très facile à faire, il suffit de séparer ta pâte et d'ajouter dans l'une de la vanille et dans l'autre du cacao en poudre ; puis de mettre cuillère par cuillère ta pâte au centre du moule. C'est juste cette partie-là qui est un peu longue ! [Recette ici!]

thumbnail_WP_20170902_15_40_00_Pro

*

Puis, pour finir mes courgettes, parce que l'inconvénient d'un potager productif, c'est que tu manges des courgettes en veux-tu en voilà, en gratin, en quiche, sous toutes les formes et que tu te lasses vite ; eh bien là j'ai trouvé la recette du gâteau à la courgette et au chocolat (Ici). Première réaction : Gné? Puis j'ai tenté et j'approuve totalement : non on ne sent pas la courgette, du tout du tout ! Le goût du chocolat prime, ça fait donc un bon gâteau style fondant, mais sans beurre et plein de légumes !

thumbnail_WP_20170908_17_14_55_Pro

thumbnail_WP_20170910_12_55_49_Pro

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité