Voilà où nous en sommes :

thumbnail_IMG_20180621_145140

Quand tu sais qu'on a commencé à J-450!! Je suis super pressée, tu t'en doutes, mais aussi en stress quasi-total... Déjà, la SNCF fait grève alors qu'on avait prévu de prendre un TGV jusque Paris ; heureusement Paris n'est pas si loin donc on a une solution de secours. A peine ai-je ce poids en moins que, surpriiiise! grève d'Air France du 23 au 26 juin! Bon, apparemment, quelqu'un sur un forum a reçu un mail où Air France anticipe la grève et lui a proposé de partir en avance... Nous, nous n'avons rien reçu (mis à part la pub quoi...) alors je dois en conclure qu'il n'y a aucun préavis de grève posé le jour de notre départ...? Donc ça ira, pas besoin d'attendre 32h sur un siège en plastique qu'un avion veuille bien décoller...? Hein oui...!!?

Autre source de stress : l'école. Nous partons avant la fin officielle du temps scolaire. Enfin, tout est relatif, les enfants rateront 5 jours, les derniers de l'année, quand tu joues au Uno et que tu fais des pendus, alors, pour ce qui est de "rater" quelque chose, hein...
Mais l'Education Nationale ne voit pas ça comme ça, il a fallu que je fasse un courrier, pour demander une dérogation spéciale d'absence, etc etc. La prof nous prévient : ils vont la refuser (Ils la refusent toujours de toute façon), mais tant pis, on part quand même.
Bon alors, j'ai envie de demander : à quoi ça sert? Je suis d'accord qu'il vaut mieux prévenir, au moins je les décharge de leur responsabilité, et puis c'est un minimum de respect quand même... Mais demander? Alors que je sais déjà la réponse? Et eux qui vont me refuser ma dérogation, alors qu'ils savent que je ne les écouterai pas? Ce ne serait quand même pas plus simple si je faisais un p'tit mot dans le carnet de liaison, et un p'tit mail à l'inspection, du style "eh on n'est pas là mais ne vous inquiétez pas pour nous hein!" ? Bah non, là il a fallu faire un courrier officiel, demande manuscrite, enveloppe timbrée, postée à 16h12 alors que la levée est à 16h, etc ... Quelle perte de temps, d'énergie, de papier, pour ... rien! Je suis sûre que les 3/4 de ceux qui partent pendant le temps scolaire ne le font pas... 

Bon, encore des p'tits trucs à faire (la kermesse, un anniv', la réinscription à la danse...) et puis les bagages! Et ce sera parti pour le plus grand voyage de notre vie...!