Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
18 avril 2014

Les 1 an du blog - petite question existentielle...

Mardi, on fêtera les 365 jours de ce blog! Souviens-toi, j'avais fait une courte présentation sur cet article. Même s'il était court, juste un hors d'oeuvre, une petite mise en bouche avant le grand bain : un article sur nos futures vacances en Crète! (Il y a donc bientôt un an qu'on est parti, ça me déprime.)

En un an, vous avez été plus de 1700 à venir jeter un coup sur notre petite vie bien tranquille.
Et rien que 1200 les 8 premiers mois, vous êtes sympas, et je vous en remercie! Parce que mine de rien, c'est difficile de partir de zéro, dans cette jungle qu'est la blogosphère. Il faut dire qu'on est nombreux/ses...

Sans titre 3



Vous avez surtout adoré : la recette de la citronnade maison ; et l'article sur les langues de vipères. Aucun rapport entre les deux et j'adore ça : ça résume bien le style fourre-tout de ce blog!

*

Tu as dû remarquer que je restais la plus anonyme possible. Parfois un élément par-ci par-là s'échappe et tu as peut-être deviné où j'habitais grosso-modo, ou tu as sûrement entr'aperçu une mèche de cheveux de mes enfants, ou la couleur d'un mur dans le salon... Je fais bien attention à ça (mon précédent blog était "épié" et je ne me sentais plus en confiance pour écrire ce que je ressentais.)
Cependant, je fais quand même très attention à ce que je dis en général, "au cas où" ça recommencerait. Dans la logique, tu ne trouves pas mon blog sur des moteurs de recherche, à moins de taper le nom directement. Donc ceux ou celles qui tenteraient de me retrouver risquent d'être déçu(e)s.

Oui mais...
... je pèse tout de même chaque mot et je me relis deux ou trois fois avant de cliquer sur "Publier". C'est fastidieux, mais ce serait bien pire si je disais tout et n'importe quoi sur la toile, et que ça finisse par se savoir. (Surtout avec "une certaine personne" qui interprétait en mal ma vie ; pas vraiment envie que ça recommence...)

Mes articles ne sont donc pas très intimes. Les recettes de cuisine sont piquées sur d'autres sites ou dans des livres, je n'ai aucun droit dessus. Les anecdotes sur mes enfants ou les sorties qu'on a faites, ou encore les "moments de vie" comme je les ai appelés, ne portent atteinte à quiconque et je ne partage pas des éléments hyper-intimes. Pour moi, tout ce qui est personnel n'a rien à faire sur le net!

Donc, si une personne lambda, qui me connait, tombe sur ce blog, je n'ai pas à me ronger les ongles pour savoir "si ça va" ou pas. Je n'ai pas honte de ce que j'ai écrit/écrirai à l'avenir.

D'où ma question existentielle : ce blog doit-il rester anonyme? Ou je le fais partager avec des connaissances?

Je pense qu'il restera comme il est, mais la question se pose tout de même.

Dans tous les cas, je n'ai qu'un mot à dire pour la fin :

couer-merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ha ok, je comprends mieux pourquoi désormais tu avais changé de blog ^^<br /> <br /> Je n'ai pas de fidélité constante, je viens quand ça me prend et je trouve tes articles intéressants :-)
Répondre
Publicité