Comme on ne part pas cette année, on a décidé de se faire deux journées, une en juillet sur la côte, puis une journée aux grottes de Han ce mois-ci. Le choix de la journée a été rapide : c'était la seule où B ne travaillait pas.
Alors quand on s'est pris des averses orageuses sur la route, à ne pas voir à 100m devant nous, on a eu un peu les boules ! Pour les grottes, ça n'allait pas poser de problèmes, mais on avait aussi acheté en ligne des billets pour le parc animalier l'après-midi, là c'était pas top pour le coup !
[FB m'a rappelé le bon souvenir de notre journée à Paris sous la pluie, un 8 août aussi. Et l'année dernière à la même date, c'était la tempête en Norvège... Il pleuvrait donc toujours les 8 août ou quoi!?]

On a donc passé la matinée dans les fameuses grottes ... superbes d'ailleurs ... 2 kms de petits chemins entre stalactites et stalagmites, "qui ont des paillettes" selon A - c'est-à-dire du calcite, c'est vrai que ça brille, c'est très joli !

thumbnail_Collage 2017-08-08 15_02_57

On mange notre pique-nique et on profite des quelques jeux pour les enfants, puis on décide d'enchainer sur le parc animalier parce qu'il ne pleuvait plus ; mais on ne pouvait pas dire que le temps se maintiendrait !

On avait le choix entre faire les 5 kms à pied ou en "safari-car", et à la base on s'était dit qu'à pied ce serait mieux : tu peux t'approcher des enclos, faire de plus jolies photos, etc. Mais voilà, il y a des nuages tellement noirs qu'on n'a pas voulu prendre de risques ! A nous le safari-car, où j'ai eu la vague impression d'être entassée dedans comme si c'était nous les animaux ! Et vas-y qu'on s'arrête pile là où il faudrait que je prenne des photos, mais qu'on ne s'arrête pas là où j'aimerais MOI prendre une photo ! Grrr !

Traînés comme des gentils toutous à qui on ne laisse guère le choix, nous avons dû tourner la tête quand on nous le disait, faire "oooh!" devant certains animaux, pas tous parce que des fois fallait respecter le timing hein, et supporter leur chanson prise de tête ! Mais bon, j'vais pas trop me plaindre hein, on a vu des ours bruns. Ou plutôt leurs fesses.

thumbnail_WP_20170808_13_54_10_Pro

thumbnail_WP_20170808_14_09_08_Pro

Sur la route du retour, v'là t-y pas qu'on se trompe et qu'on se retrouve sur le ring, le périph' de Bruxelles ! En pleine heure de pointe et en travaux ! Mais bon, j'vais pas me plaindre hein, ... à mais siii quand même !! QUI ? a eu l'idée de mettre des panneaux directionnels, et donc toi tu les suis, forcément ! puis d'en mettre d'autres, avec d'autres directions, mais plus celles d'avant, celles qui nous intéressaient quoi ! Hein, QUI !??
On s'était déjà "perdus" dans Bruxelles le jour où nous avions visité Mini-Europe et qu'on était sorti trop tôt du ring, mais ceci dit, nous n'avions jamais vu cette partie de la ville, donc maintenant je sais placer l'ambassade de l'Ouzbekistan sur la carte. Alors que je ne sais pas placer l'Ouzbekistan sur une carte ...

Rentrés sains et saufs au bout de trois heures au lieu de deux, on s'est consolés en allant au Mcdo, et toc !