Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
15 août 2016

Norvège - Part 1

La semaine dernière, nous étions encore en Norvège : nous sommes partis avec Croisière de France, sur l'Horizon, pour 7 jours au top, sûrement le meilleur voyage que j'ai fait jusqu'à présent.

Samedi 6 août :

Nous arrivons assez tôt au port de Calais, pourtant nous trouvons tout de suite le bon quai et nous pouvons mettre notre voiture au parking, puis aller dans la tente qui sert d'accueil. Les bagages sont pris en charge rapidement, puis nous attendons un peu le temps de l'enregistrement. En fait, le plus long, c'est la douane - il y a du monde et un seul portique, la file d'attente semble interminable alors que nous sommes parmi les premiers - sur 1400 personnes quand même !

Vers 14h, nous grimpons à bord, et même si notre cabine ne sera prête qu'à 15h, on peut se balader, découvrir, et même se restaurer. (Je fais un lien ici sur le site de Croisière de France, pour montrer les différents services à bord, restos, bars, casino, spa, etc). On a une belle vue sur le port de Calais, on prend quelques photos déjà, puis on a à peine le temps de prendre un petit cocktail (même pas encore partis, et on boit déjà!) qu'on a un exercice de sauvetage : nous voilà tous ensemble au bar en gilet orange fluo, c'est pratique pour rigoler avec tes futurs voisins d'une semaine !

A 17h30, c'est le départ ! Très vite, le temps passe et on découvre notre resto (Le matin et le midi, c'est buffet, mais le soir c'est carrément le super repas avec un chef étoilé, assez classe, avec le personnel de bord à tes petits soins.) On est avec un autre couple et leur petite fille de 1 an et demi, qui habite pas si loin de chez nous, et on s'entend bien ; on va peut-être même se revoir si possible !

Première nuit à bord tranquille, on ne tangue quasiment pas (car je suis très sensible, j'ai facilement le mal des transport ! Même quand je ne suis pas dans les transports en fait..!)

AAAA4

Dimanche 7 août :

C'est une journée spéciale en pleine mer : environ 1000 kilomètres nous séparent de la Norvège. On passe notre matinée près de la piscine, il y a des animations, de la musique, je prends un petit verre de vin blanc pour l'apéritif ... Et puis, la fatigue peut-être, je ne me sens pas au top alors je m'allonge un peu. En fait, ça passe, et on profite de la piscine en début d'aprèm. En fait de piscine, les enfants y sont restés envion 7 minutes montre en main, car même s'il y a un magnifique soleil, il y a un vent frais : on est en pleine Mer du Nord quand même !

A nouveau je ne me sens pas bien et là ... c'est le drame, oui : je suis malade ! On a su après qu'une tempête se préparait et qu'on a été un peu secoués à cause de ça, je me console en me disant que s'il n'y avait pas eu la tempête, je n'aurais pas été malade, hein ... Hein oui...!?

Lundi 8 août :

Au réveil, surprise ! Bonjour la Norvège ! Plus précisément Stavanger, la 4ème ville du pays, environ 140.000 habitants. C'est une charmante ville avec de jolies maison en bois, un quartier plus ancien aux rues pavées où il faut grimper, un quartier plus commerçant avec des maisons très colorées, un petit lac, des espaces verts... Une chose frappe tout de suite : tout est calme, propre, bien entretenu, les gens te laissent passer aux passages piétons avant même que tu n'arrives au passage piéton susdit, personne n'est garé en double file, ou ne klaxonne parce que ça ne va pas... Bref, l'incivilité en Norvège, ça ne semble pas exister ! J'ai même culpabilisé de descendre un escalier à gauche, j'avais l'impression d'être une grande délinquante.

Nous étions censés repartir l'après-midi, mais voilà qu'on nous annonce la tempête en pleine mer (avec des creux de 10m) Le commandant de bord préfère ne pas prendre de risques, nous resterons donc deux jours à Stavanger, et nous n'irons pas à Hellesylt, un des plus beaux fjords du monde... Zut, c'était censé être la plus belle escale du voyage ! Mais mon côté pragmatique reprend le dessus : je ne serai plus malade !

AAAA3

Mardi 9 août :

Nous repartons à l'assaut de Stavanger, cette fois-ci la vieille ville qu'on n'avait pas vraiment visitée la veille. Bien sûr, la tempête fait rage au large, mais on en a quelques embruns sur la côte ! Nous avons donc eu deux jours de grand vent et de pluie, ce qui m'a valu l'achat d'un super bonnet à pompon !

AAAA1

AAAA2

Cette fois-ci, en début d'après-midi, nous repartons vraiment ; et même si nous avons échappé au plus gros de la tempête, on a droit quand même à de bonnes secousses, des vagues de 7m, et des bruits impressionnants de masses d'eau qui s'écrasent contre la coque du navire... Mais ce jour-là, pas bête la fille, je n'ai pas tenté de me relever, je suis restée sagement dans mon lit, et je n'ai pas été malade.

bams

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de photo du bonnet à pompon ^^ :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belles photos, ça donne envie !
Répondre
Publicité