Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
12 septembre 2016

Projet 2o17 : le Bucket Journal

A force d'en voir un peu partout, sur Google, sur Instagram, sur Pinterest ... ça m'a donné envie d'en faire un !

Le Bucket Journal

bucketjournal1

Mais keskecé ? A moitié agenda, à moitié journal, c'est mieux qu'un simple emploi du temps aimanté sur le frigo, bien mieux que cinquante post-it qui collent à moitié sur le côté de l'ordinateur : c'est un agenda de compèt' ! Et qui plus est, personnalisé ! Tout pour me plaire, en fait.
Bien sûr, tu en fais ce que tu veux, tu peux dessiner, crayonner, mettre des flèches, des carrés et des triangles, y aller de ton surligneur, le but justement est qu'il te ressemble. Si, comme moi, tes dons artistiques tiennent plutôt du Picasso que du Monet, qu'importe ! C'est du sur-mesure - et c'est toi qui décides de la mesure.

Tu peux également créer tes propres catégories, et y insérer tes résolutions : t'as envie de perdre du poids? de te mettre sérieusement au piloxing? de faire des graphiques sur l'évolution de ton géranium? Et bien sûr, aucun agenda ne propose de catégories "jardinage" ou "sport" ... Or, mettre tes résultats, tes évolutions, ou insérer des flèches dans le petit encart "Important" des agendas-bateaux, c'est vite fouillis, voire carrément impossible. Mais voilà, le bucket journal arrive et règle tous ces soucis, puisque c'est toi qui décides de ce qu'il y aura dedans.

Moi par exemple, ne compte pas y trouver mes résultats de footing. Je ne cours que si je suis en danger. Par contre, c'était compliqué de suivre mes séries : j'en étais où, déjà, de la saison 7? Episode 15? Ou 16? J'étais vite perdue ... Et voilààà ! :

bucketjournal3

Dès que je visionnerai un épisode, je décorerai sa case ; et à moi la couronne de la reine de l'organisation !

Bien sûr, j'y noterai aussi tout ce qu'il y a d'importants, réunions, sacs de sport à préparer, anniversaires, paperasse en cours, etc. En essayant de décorer un minimum (Tape "bucket journal" sur Pinterest, tu verras que certaines font des chefs d'oeuvre ... Moi je me contenterai de colorier hein)

bucketjournal2

D'ici fin janvier, je ferai un premier bilan "Un mois avec un bucket journal" ... Je ne risque pas d'oublier, c'est noté !

bams

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité