Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
18 juillet 2017

Mes quelques gestes écolos.

Alors là, je ne vais pas parler des grands classiques : ne rien jeter sur la voie publique, recycler, ne pas prendre la voiture pour un court trajet ... Je crois que ça commence à entrer doucement dans les moeurs. Enfin, j'espère, sinon je tape sur les doigts :)

J'ai eu envie d'aller un chouïa plus loin et notamment dans mes produits de beauté ; mais je ne suis pas encore passée pro dans tout ce qui est huiles essentielles et autre fabrication de lessive-maison dans un barril !

Pour l'instant, je me suis penchée sur le "dentifrice" : de l'huile de coco (lorsqu'elle est liquide) + du bicarbonate, à mettre ensuite au frais donc ça fait une pâte. Bon, la première fois pour être honnête, j'ai eu l'impression de me laver les dents avec de l'eau ! Ça n'a pas de goût et j'ai l'habitude des dentifrices à la menthe ou à la chlorophylle genre goût extra fort. Mais je dois reconnaître que les dents sont plus blanches.

thumbnail_WP_20170714_13_47_47_Pro

Après, j'ai eu envie de fabriquer du "déo" : tu peux trouver plein de recettes sur internet, mais j'ai pris celle qui était la plus simple, 10cl d'eau et 2 cuillerées de bicarbonate. Il faut bien mélanger avant de mettre dans un petit vaporisateur. Ça ne fait que trois jours que je l'utilise, et personne ne s'est encore plaint de l'odeur :p donc je suppose que ça fonctionne pas mal.

thumbnail_WP_20170714_13_26_24_Pro

Et puis je m'intéresse aussi au Zéro Déchet, même si en farfouillant sur les forums, j'ai plutôt l'impression que c'est mission impossible. Mais je peux au moins faire du Presque-Zéro-Déchet, non? Et comme aujourd'hui nous avions prévu d'aller à la mer, et donc de faire un pique-nique, j'ai fait un cake salé et des chaussons au pommes la veille, j'ai pris quelques tomates et du poivron dans des Tupperware, des bananes pour le goûter ; c'était non seulement bon (tant qu'on y est, j'me jette quelques fleurs au passage) mais pas de papier alu et d'emballages plastiques, ou de gourdes de compotes à jeter ! Même pas la peine de chercher une poubelle à la fin du repas !

thumbnail_WP_20170717_17_56_54_Pro

bams

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour! C'est un bon début ces quelques gestes! N'hesitez pas à trouver des idées dans ce sens ici http://laptitebouille.canalblog.com<br /> <br /> ☺<br /> <br /> Et au passage, attention à l'usage du bicarbonate au quotidien, trop abrasif. Préférez le carbonate de calcium☺
Répondre
S
Bravo pour toutes ces initiatives :-) Trop envie de tester la pâte à dentifrice ! Pas de prudence particulière pour l'usage du bicarbonate au quotidien ?
Répondre
Publicité