Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
7 janvier 2014

J'ai testé : la journée détox

Après les fêtes, même si ma balance m'annonçait, très sympathiquement, que je n'avais pas pris ni perdu un gramme, je me sentais lourde. Je me suis donc dit qu'une journée "détox" me ferait le plus grand bien, et qu'une petite purge m'était nécessaire pour repartir du bon pied. Tout le monde se l'accorde : le jeûne de temps en temps permet de remettre nos compteurs internes à zéro ; je ne voulais pas me priver de manger carrément car c'est trop difficile, mais j'ai opté pour la journée light.

7h15 > Je commence avec de l'eau tiède + un filet de jus de citron. C'est idéal pour éliminer les toxines, soit-disant. Je prends rarement un petit déjeuner car mon estomac met trop de temps à se réveiller, donc l'eau avec du citron me va bien.

9h > Mon estomac finit par se réveiller, la faim aussi du coup. Heureusement, je dois faire plein de petites choses, entre autres des courses. J'en profite pour ne pas craquer sur des cochonneries dans les rayons biscuits, mais je prends du smoothie fraise-framboise, pour mon petit creux de la matinée.

10h30 > Je dois avouer que je meurs de faim et que le smoothie me cale l'estomac pour environ... 20 minutes.

smoothie

12h > Je voulais me faire un smoothie maison concombre/pomme/kiwi, mais devant la faim qui me tenaille, je préfère les manger en morceaux. J'espère tromper mon cerveau et lui faire croire que je mange une énorme platrée de calories.

pomkiwi

13h30 > J'abandonne toute idée de me tromper moi-même et je craque. J'ai la tête qui tourne et mon estomac qui réclame de l'énergie à brûler. Du coup, comme je marche beaucoup la journée, je finis par me convaincre que les Oréos étaient nécessaires à ma santé.

14h > Pour compenser ma faiblesse, je me prépare de la tisane, qui m'aidera à ne pas re-craquer.

Et pour 20h > Soupe maison (carottes, pommes de terre, poireaux, chou vert), je rêve de raclette mais je tiendrai bon, je le sais. Je n'ai pas acheté de fromage ou de charcuterie.

 

leg

 

Bilan > Je me sens bien mieux, même si j'ai pas tenu le coup longtemps... A refaire donc :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité