Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
3 mars 2022

Mars 2022 - #1

Bonjour le mois de mars!

 



 

Trois grosses épines en moins cette semaine, trois choses que je peux décocher de ma to-do list (Et on a beau dire, ça fait un bien fou!)

D'abord, on a enfin le petit bout manquant de notre crédence.
On l'attendait depuis ... octobre!
En septembre, on avait remplacé notre vieille gazinière par un four électrique et une plaque de cuisson à induction, on avait également changé les plans de travail. Puis on a commandé la crédence, mais seuls trois morceaux sur quatre avaient été livrés. 
T'imagines un peu le tableau : de l'attente pour le dernier morceau, on nous le livre, c'est pas la bonne taille, on attend à nouveau, en magasin ils ne peuvent rien faire pour nous, personne ne répond aux mails ... bref, le coup classique. 
Il a fallu qu'on annule notre commande, et qu'on se débrouille autrement, à savoir acheter le même modèle mais qui n'a pas la même référence. Mais pourquoiiii y'a toujours des problèmes de ce style!??
Au final, notre patience a été récompensée et notre cuisine sera (bientôt) finie!

Et puis, deuxième problème qui me donne envie de me cogner la tête contre la table : la vaccination pour ma fille!
Elle a eu sa première injection contre le covid pendant les vacances de février, jusque-là tout va bien. Elle a moins de 12 ans pour l'instant, mais elle les aura pour notre départ en octobre donc il lui faut ses deux injections, on n'a pas le choix!
Alors que je traine sur Facebook, dimanche dernier, je vois sur la page de la communauté de communes que le centre où on va fermera ses portes définitivement le 04 mars ... Problème : on a rendez-vous le 09! Tu crois qu'ils m'auraient prévenue!? 
Je saute donc sur un des deux seuls rendez-vous qui restent, à savoir mercredi 02. Je suis toute contente d'avoir pris l'avant dernier créneau, et tant pis si ma fille ratera un cours de GRS...
Au final, il n'y avait absolument personne! 

Tout ce stress pour rien... 

Et enfin, nous avons réservé nos hôtels pour notre voyage d'octobre. Là tout s'est bien passé, et ça fait plaisir! 

 

 



Publicité
Publicité
1 décembre 2022

Un calendrier de l'Avent fait maison

Ça y est, nous sommes officiellement le 01 décembre, que les festivités de fin d'année commencent ! ✨

C'est l'heure d'ouvrir les calendriers de l'Avent !

L'année dernière, j'avais trouvé un calendrier avec du thé, et j'en avais pris deux pour B et moi. Mais comme je ne bois pas de thé tous les jours, il m'arrivait de me forcer un peu... Cette année, seul B aura son calendrier, et moi je boirai du thé de temps en temps pour l'accompagner.

Pour les enfants, j'ai fait un calendrier toute seule, de mes dix doigts, comme une grande 😉

Il m'a suffit d'utiliser un vieux rouleau de nappe en papier, pour faire des emballages, et un sac de récup histoire de faire un peu "sac aux trésors".

Dans les emballages, il y a des sucres d'orge, des petits chocolats, mais aussi de temps en temps des "bons" (bon pour faire des cookies, bon pour aller au ciné, etc) comme j'avais fait une année... Il y a même une blague (de Noël bien sûr) et un message codé, juste pour le fun. 

Le 24 au matin, dans le tout dernier bon, ils devront aller chercher leur cadeau du jour sous le sapin... C'est un livre que j'ai acheté sur Recyclivre (En prime, c'est du seconde main donc c'est bon pour la planète)

DSC_1879

DSC_1880

Screenshot_20221201-154706

 

J'ai hâte ! 

Untitled 2

8 novembre 2022

[24.10.22] Notre grand départ !

... direction la Floride et la Louisiane !!

Ce jour-là, on partira très tôt, on arrivera hyper tard, on sera au bout du rouleau mais ça a été aussi un jour très excitant !

Nous prenons un TER qui nous emmènera à Lille dès 6h du matin, autant dire que le réveil a piqué. Mais comme il y a pas mal de monde qui part travailler, et qu'il y a toujours une menace de grève et de perturbations, on s'est dit qu'il valait mieux partir au plus tôt, quitte à attendre, plutôt qu'avoir à courir à cause d'un timing trop juste. 

Le TGV pour Paris était donc à 8h, arrivée à Charles-de-Gaulle à 9h, pour un avion qui décollera à ... 14h20 ! Tu vois comme on a prévu large ! 
Mais bon, cela fait partie du voyage ;-) 

Mine de rien, le temps de faire imprimer les cartes d'embarquement, d'enregistrer la valise, de passer la police des frontières (où il y avait beaucoup de monde) puis de manger et de jouer aux jeux d'arcade, de faire un tour voir les avions décoller, de passer aux toilettes ... t'as pas vraiment le temps de t'ennuyer.

Le vol durait 9 heures, et j'avais prévu de la Cocculine d'un côté et des sucettes "confort digestif" spéciales pour le mal des transports de l'autre, donc ça s'est pas mal passé pour moi (B et les enfants ont pu profiter des repas et des films, confortablement installés ; moi ça a été plus délicat mais j'ai connu pire.)

DSC_0760

On a atterri à 18h heure locale ( -6h par rapport à la France), puis on a attendu pas mal de temps à l'immigration. Ça allait relativement vite, mais il y avait un monde fou ! Ça nous a donc demandé 5 minutes pour passer, donner nos empreintes, et c'est tout. 

Le temps quand même de récupérer la valise et de prendre la navette pour Alamo, pour la voiture de location, il est déjà 20h ! Et on attend encore ... 
On a repris une Corolla puisqu'on avait déjà pris ce modèle en Californie, puis nous voilà sur la route. Heureusement, on savait qu'on allait être hyper fatigué donc on avait réservé un hôtel à 5 minutes de l'aéroport ... Enfin, logiquement à 5 minutes ... 

Reprendre la grand route ok, sortir là où il faut ok, mais ensuite entrer dans la "zone" où étaient les hôtels, ça on a raté ... Tout simplement parce que notre hôtel était au fond, on ne le voyait pas de la route, donc nous on a continué au lieu de s'engager dans la zone ... L'autre entrée de la zone sera finalement bloquée par une grille, donc on se retrouve à faire le tour, tout en sachant que l'hôtel était juuuste là, mais inaccessible, quelle frustration ! 
Au final, à force de se dire qu'on allait "faire le tour" on s'est retrouvé à nouveau sur la grand route, mais direction aéroport, de là où on venait ! Il faudra qu'on fasse demi-tour dès qu'on peut, qu'on se retrouve dans le bon sens, qu'on sorte à nouveau à la bonne sortie, sauf qu'au deuxième passage on entrera dans la fameuse zone pour enfin accéder à l'hôtel ! Pfiou! Avec tout ça il est 21h quand on se pose dans notre chambre, et on ira se coucher directement ! 

Nous voilà enfin arrivés à Miami ! Et le road trip va enfin commencer, après trois ans de préparation et d'attente !

DSC_0774

{Notre premier hôtel ; photo prise le lendemain matin, lorsque j'étais un peu plus reposée}

21 janvier 2023

Mousse au chocolat à l'aquafaba

On va commencer 2023 avec une petite recette végane qui fait plaisir (et qui en plus est très simple) : de la mousse au chocolat, sans oeuf mais avec de l'aquafaba aka du jus de pois chiches.

[Ça faisait un moment que j'étais tentée de faire cette recette, mais j'ai toujours eu peur que la mousse au chocolat ait un goût d'houmous... En fait, ce n'est pas le cas!]

Pour cela, il faut :
○ l'eau de trempage des pois chiches, ou le jus d'une boîte de pois chiches
○ 150 g de chocolat
○ éventuellement, on peut sucrer ...

L'aquafaba se monte en neige, puis on ajoute le chocolat fondu.
On met ensuite au frais pendant plusieurs heures.

DSC_1961

 

Eh oui je confirme, c'est bien une tuerie culinaire !

10 novembre 2022

[25.10.22] Les Everglades

24.10.22 Notre arrivée : ici 

Finalement, Miami au petit matin a été moins effrayant que ce que je croyais ; la veille, on était crevé et il faisait noir, ceci expliquant sûrement pourquoi on s'était (un peu) trompé de route. Heureusement, on a fini par connecter la voiture avec le tél et Google Maps, et puis avec le soleil c'est mieux.
Pourtant, on en reste pas à Miami mais on part direction les Everglades !

Je précise qu'on a fait un road trip donc on avait énormément de route, un emploi du temps pas nécessairement chargé mais il fallait quand même arriver aux hôtels pas trop tard, donc on ne pouvait pas se permettre de bien visiter et de prendre notre temps... 
Ce qui implique que parfois, et même souvent, on a "survolé" certaines parties ; les Everglades, par exemple. On est resté au nord, près de l'US 41 - mais on a quand même pris la "loop road", une boucle de l'US 41 qui ne rentre pas à l'intérieur du parc mais qui est tout de même moins fréquentée : donc on a vu quand même pas mal d'aigles, de hérons, de papillons multicolores, un serpent qui a traversé devant nous, et le principal, les alligators ! [Ben oui quand même, ce sont les stars des Everglades!]

DSC_0809

DSC_0789

{Oui, il y a un alligator sur cette photo}

DSC_0800

Certains se reposaient dans l'eau, d'autres étaient sur le bord de la route (et même un peu sur la route, ils prennent la place qu'ils veulent) en tout cas, ils ne bougent quasiment pas ! Ils te fixent de leurs yeux noirs un peu comme s'ils regardaient dans le vide, mais je crois que si on était sorti de la voiture et si on s'était approché ... j'ose à peine imaginer ... Quand tu vois leur mâchoire, t'as pas envie de prendre des risques ... 

Puis on reprend la route : malheureusement sur mon trajet initialement prévu, on devait s'arrêter à Fort Myers et l'île de Sanibel, les plages de sable blanc, les coquillages ... On a annulé puisqu'encore récemment ils étaient sous l'eau, à cause de l'ouragan Ian. S'il n'y a plus d'inondation, et même s'ils ont énormément déblayé et réparé, on a vu tout de même des stigmates : zones encore un peu sous l'eau, palmiers sans feuille, panneaux de circulation tordus, ils faisaient des travaux sur le réseau électrique sur l'autoroute ... 

DSC_1094

 

{On voit que l'ouragan se déplace un peu comme un couloir... Des fois les palmiers sont fichus mais la maison à côté n'a rien. Je n'aimerais pas habiter là...}

De ce fait nous sommes directement allés à l'hôtel, à Bradenton. 
Comme on s'est réveillé à 3h du matin, ça a fait du bien de se poser, de faire quelques courses pour la suite de notre voyage, puis de manger (assez tôt, mais nos estomacs ne se sont pas encore habitués au décalage horaire) et de dormir à 20h !

Publicité
Publicité
13 novembre 2022

[26.10.22] Homosassa springs wildlife park

25.10.22 Les Everglades ici
24.10.22 Notre arrivée ici

Le 26 au petit matin, nous sommes allés manger de vraies gaufres (qu'on prépare devant toi) avec du café (où on te ressert dès que t'as fini ta tasse, comme dans les séries!) dans un "Waffle House". On l'a joué totale : avec des myrtilles pour moi, aux pépites de chocolat pour B et les enfants, avec du beurre et du sirop d'érable par dessus ! 

DSC_0844

Puis reprise de la route direction Homosassa springs, au pays des lamantins.
Il y a pas mal de sources chaudes en Floride (l'eau ne baissant jamais vraiment sous les 22°c même l'hiver...) Donc la côte Ouest (Homosassa, Cedar Key, Crystal River...) attire les lamantins et d'autres espèces qui viennent en villégiature couler des jours paisibles... 

A Homosassa springs, ils soignent des animaux blessés, parfois ces animaux peuvent être relâchés, et parfois ils restent à demeure ; c'est le cas pour 5 lamantins (souvent blessés par des hélices), également les écluses sont levées mi-novembre jusque mars pour que les lamantins "sauvages" rejoignent les sources.
On est arrivés un peu tôt dans l'année pour ça, mais on a pu voir plein d'animaux dans leur milieu naturel, et nos 5 lamantins qui squattent à l'année, dans un "observatoire sous-marin". 
Mais également un hippopotame, des alligators, des renards, des pélicans, des flamants roses...

DSC_0878

DSC_0894

DSC_0912

DSC_0932

DSC_1004

DSC_1018

Après un pique-nique (des fruits et des Oréos à la menthe), on repart pour s'arrêter cette fois à Apalachicola (J'adore ce nom!) 
Bien sûr, on arrive tard, et tout est fermé ! Donc on ira acheter quelques trucs à grignotter dans la station service en face de l'hôtel. On a fait comme on a pu : des chips, des nouilles à faire réchauffer au micro-ondes, du soda au raisin. Comme tu t'en doutes, on a abandonné assez vite l'idée de manger équilibré cette semaine...

DSC_1071

9 juin 2023

Juin 2023 (et mai, et avril en fait)

J'avoue que depuis que j'ai repris ma formation, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi ; et puis quand j'en ai, c'est pour faire les courses ou des lessives... Je vais donc faire un bref résumé :

○ Ma formation se passe bien, c'est quand même l'essentiel... Sur 19 évals j'en ai validées 5, avec une moyenne de 16/20 donc je suis contente ( et fière de moi aussi, hop quelques fleurs au passage...). Je suis loin d'avoir fini (après mes 19 évals pour mon certificat "officiel", j'ai 7 évals supplémentaires pour mes options!) Comme on dit : "doucement mais sûrement!"

○ La fin d'année approche, c'est-à-dire que pour mon fils c'est l'oral du brevet le 19 juin, les écrits les 26 et 27 juin... Puis on a fait les voeux pour son futur lycée, il y aura encore les inscriptions, et le dossier pour le bus... Et ma fille finit sa 5ème, elle est déjà ré-inscrite (facile là, au moins), dans quelques jours c'est le spectacle de danse/GRS, une sortie scolaire, un chouïa de paperasse, ramener un goûter par-ci par-là ; et enfin il y aura le bal de promo des 3ème !

○ Juste avant les vacances, ma fille et moi iront au Main Square Festival, voir Maroon 5. 

○ Et puis notre mariage avance à grands pas !
Jusqu'à présent, nous avons fait le dossier pour louer la salle, j'ai ma robe et les bijoux, nous avons la déco, et on a collé des rubans sur les célèbres pots de La laitière. 
◘ Lundi on va voir le traiteur
◘ Mardi on va louer la sono/les jeux de lumière
◘ Vendredi on a rendez-vous avec nos témoins pour l'organisation et les animations
◘ La semaine suivante, je fais le dossier pour la mairie
◘ Il faut encore que je pense au gâteau...
◘ Des petits achats sont encore à faire, même si ce sont des détails il faut y penser!
◘ Je dois encore motiver Chéri pour notre première danse, et ça ne va pas être facile!
◘ Et puis d'autres petits trucs ; car ça a beau être un petit mariage, il y a une liste assez longue de choses à faire...

Nous avons déjà eu notre EVJF et EVG, car avec les vacances ça a été prise de tête pour trouver une date qui correspondait à tous.

A 14h, B a été "kidnappé" pendant que les filles ont débarqué chez moi. J'ai été déguisée en B, avec de la fausse barbe et une perruque (alors que j'avais les yeux bandés donc je ne savais pas à quoi je ressemblais!) puis on m'a emmenée dans un lieu secret... d'ailleurs personne ne m'a donné d'indices, personne n'a lâché le morceau! La surprise a été complète jusqu'au bout...
On a donc fait de l'accrobranche : d'abord la partie "initiation" ça va... Puis la piste verte, je n'ai pas les bonnes chaussures en plus, elles glissent un peu... Je suis donc un peu crispée (car j'ai eu deux frayeurs) mais je gère... jusqu'à une tyrolienne où arrivée au bout je suis repartie dans l'autre sens, la corde à attrapper s'étant mal enroulée, et je me suis retrouvée coincée au milieu! A la piste bleue, il y avait trop de monde, donc direction la piste rouge. Selon les dires des copines "mais non ce n'est pas plus difficile, c'est le même genre de parcours, juste plus haut!" Moi je venais dêtre décoincée par une copine qui m'a lancé la corde, heureusement qu'elle était là... je suis moyennement rassurée... mais je me lance quand même sur la piste rouge...
Et bien sûr, j'ai été à nouveau coincée! Ben oui, c'est pas fait pour les 1m63 comme moi! Mais je n'étais pas la seule, on a toutes galéré... donc fous rires garantis! Et vidéos aussi...
Ensuite on a fait des énigmes via une appli, où tu dois aller à certains points, puis répondre à des questions culturelles, avec les éléments de réponses sur les monuments, une fontaine, une statue... Tu as un temps imparti, mais ce n'est pas grave si tu ne finis pas dans les temps, le but c'est aussi de se promener, de découvrir des endroits, d'apprendre sur la ville, tout en s'amusant. C'était donc deux belles heures qui sont passées rapidement!
Et enfin, nous avons rejoint les garçons, au bowling où on squattait toujours lorsqu'on était plus jeunes, il y a près de 20 ans! Apéro, plancha, et deux parties de bowling au programme!

DSC_2266

DSC_2270

DSC_2274

14 novembre 2022

[27.10.22] l'USS Alabama

26.10.22 Homosassa springs ici
25.10.22 les Everglades ici
24.10.22 notre arrivée ici

On repart d'Apalachicola (et on passe un fuseau horaire), et on longe le golfe du Mexique, jusqu'à notre destination finale : la Nouvelle Orléans ! Au passage, on traversera un petit bout d'Alabama et du Mississippi.

On a fait une petite pause à Mexico Beach, histoire de mettre nos pieds dans du sable blanc... Je rappelle que notre escale à Fort Myers et à Sanibel Island a été annulée à cause des dégâts causés par l'ouragan Ian, alors que ces plages sont réputées pour être des plus magnifiques. Jusqu'à présent, on n'était pas allé voir la mer de plus près, donc à la première occasion, on l'a saisie ! 

DSC_1104

C'est effectivement un paysage typique de Floride, la seule différence c'est qu'à Miami il fait 30°c et ici, dans le nord de la Floride, il fait à peine 20°c... Il fait beau bien sûr, mais on met  une petite laine quand même 😉

Puis on fait notre deuxième escale : Mobile, Alabama !

D'abord on se fait un resto mexicain :

DSC_1144

Des quesadillas au fromage, du riz, des haricots, une margarita à la pêche

Et après, la visite de l'USS Alabama : B était un gosse 😉
Seul bémol : ça fermait à 16h ! Pour l'exposition au sol, on pouvait rester jusque 17h ... mais nous bien sûr on ne le savait pas ... Quand on est arrivé, on a fait le tour des tanks, des avions, dans l'entrepôt, puis lorsqu'on est monté dans l'USS Alabama il était 15h30, et on voit qu'on n'a plus qu'une demi-heure avant fermeture ! La visite a été faite au pas de course!

DSC_1160

DSC_1168

DSC_1174

DSC_1178

DSC_1185

Bon, l'avantage, c'est que connaissant B il serait resté jusque tard, à visiter les moindres recoins, alors qu'on avait encore de la route. 
Nous arriverons donc à la Nouvelle Orléans vers 19h, la première vue de la ville sera le coucher de soleil sur le lac Pontchartrain.

DSC_1211

16 novembre 2022

[28.10.22] La Nouvelle Orléans

27.10.22 l'USS Alabama ici
26.10.22 Homosassa springs ici
25.10.22 les Everglades ici
24.10.22 notre arrivée ici

Pas de route cette fois-ci, cette journée est réservée à la visite de la Nouvelle Orléans !
D'ailleurs, parce que B en a un peu marre de conduire (même si conduire aux USA est plus appréciable car moins stressant - personne pour te klaxonner ou te faire une queue de poisson...), parce que mine de rien on passe pas mal de temps sur la route, et parce que se garer dans les grandes villes relève de la gageure, et parce que ton parking te reviendra sûrement plus cher, bref pour toutes ces raisons, nous décidons de prendre le bus.

Après s'être renseignés (merci Google parce qu'à l'accueil on m'a dit que c'était possible de prendre le bus, mais elle ne savait pas le numéro, et elle m'a indiqué un arrêt qui n'était pas le bon...) nous voilà à chercher le bon arrêt, parce qu'il y en a plusieurs à la suite, et le nôtre sera finalement plus loin que ce qu'on m'avait indiqué ... D'ailleurs, on a vu le bus au loin qui arrivait, on a fait un petit sprint pour le prendre - heureusement qu'il était coincé à un feu rouge... 

Mais on s'en sort bien puisqu'on arrive près du quartier français, super contents de ne pas avoir conduit dans toutes ces petites rues embouteillées.

On découvre NOLA (Oui, on abrège tout aux Etats-Unis : NOLA = New Orleans Louisiana 😉) dès 10h ... et je ne conseille pas.

A la Nouvelle Orléans on fait tout le temps la fête, partout - y compris au milieu de la route. Donc à 10h, tout le monde dort encore, ou au pire ils se font un cocktail café Doliprane à cette heure-là ; en tout cas il n'y a personne dans les rues, sauf ceux qui livrent pour les restos, il y a des déchets à terre, des poubelles qui trainent, et ça pue l'urine. La quartier complet a la gueule de bois ...

On décide donc de marcher un peu, direction Garden District, un quartier résidentiel avec plein de maisons typiques, pour trouver de la déco d'Hallowe'en. 

DSC_1316

DSC_1334

DSC_1338

DSC_1346

On retrouve Downtown, sur Canal Street (qui est déjà décorée pour Noël...) pour manger.

Puis on retourne au Vieux Carré, et là changement total d'ambiance!
Ça y est, les gens ressortent, mettent de la musique, dancent, on voit des sorcières un peu partout - même qu'un groupe de sorcières nous a lancé des colliers de perles depuis un balcon ! 

DSC_1361

DSC_1371

DSC_1394

DSC_1396

Niveau architecture, c'est magnifique ... Mais la déco d'Hallowe'en c'est un petit plus ... Et avec de l'ambiance ça devient génial ! 🎶🎶

Il y a aussi des artistes de rue, un magicien, énormément de monde, une queue infernale pour manger les célèbres beignets du Café du Monde, le marché couvert qui te propose des poupées vaudous, de la musique franchement partout - même au fond d'une ruelle il y aura un trompétiste, et puis des fresques murales, des magasins de déguisements pour Mardi Gras ... 
C'est la fête tous les jours ! D'où le célèbre "Laissez les bon temps rouler" ... 

Sans oublier Jackson Square, le Natchez et la vue sur le Mississippi.

DSC_1278

Alors là, oui, je veux bien changer d'avis et dire que la Nouvelle Orléans, ça déchire! 

10 kms plus tard, il faut penser à reprendre le bus ... A nouveau c'est galère pour trouver le bon arrêt (d'autant qu'un arrêt est utilisé pour plusieurs lignes ; mais qu'il y a tellement de lignes que le plan ressemble à tes guirlandes des Noël à peine sorties du carton...). 
Merci Google à nouveau, qui nous disait de prendre soit le 62, soit le 61. Et le matin, on avait pris le 62 - en plus, tu n'as aucun horaire, tu prends le premier qui passe... Quand arrive un bus 61, on se dit "C'est celui-là". Par acquit de conscience, je demande à notre chauffeuse "Vous allez bien à Gentilly?" elle me répond "non moi je vais à l'Est..." Euh... Mais Gentilly c'est à l'Est quoi, Madame. Je lui demande si elle s'arrête bien à Dixie, elle me dit que non... Oulà c'est quoi ce délire? Les gens s'accumulent derrière nous, on bloque tout... Heureusement, j'avais retenu la route et je lui demande si elle reprend l'autoroute, et c'est seulement à ce moment-là qu'elle me dit qu'elle va bien là-bas ! Et effectivement, notre chauffeuse est bien allée à l'Est, à Gentilly, et s'est arrêtée à Dixie ... Va comprendre... Bref, tout va bien, on rentre à l'hôtel, mais prendre le bus a été une aventure en soi !

22 novembre 2022

[29.10.22] Direction Tallahassee

28.10.22 La Nouvelles Orléans ici
27.10.22 l'USS Alabama ici
26.1022 Homosassa Springs ici
25.10.22 les Everglades ici
24.1022 notre arrivée ici

On entame "la route du retour" ; et même si on fera une boucle pour la Floride, on a quand même un bout de route en commun avec l'aller : quitter la Louisiane, longer le Mississippi et ses confluents, repasser par l'Alabama (notamment à Mobile, qu'on a déjà fait à l'aller), donc rien de bien intéressant pendant notre matinée, d'autant plus que c'est majoritairement de l'autoroute.

DSC_1417

La seule chose à noter, c'est que jusqu'à présent on branchait le tél sur le port USB de l'auto, pour que Google Maps s'affiche sur l'ordinateur de bord ; c'est super pratique ! Mais c'est à ce moment-là que ça a commencé à buguer, et c'est important de le noter pour la suite.

Au lieu de s'arrêter à Mobile, on décide de pousser jusqu'à Pensacola, où on espère pique-niquer sur la plage. 
Mais non seulement il faut quitter l'autoroute et galérer dans la ville (embouteillages, parkings merdiques à trouver...) mais en plus on n'a plus de GPS pour nous guider, donc on s'arrête après Pensacola, l'idée à la base était de trouver une plage plus tranquille... Y'a plein de petits villages en plus, ça reste une bonne idée, non?

La seule chose qu'on n'avait pas prévu, c'est qu'il n'y aurait pas de plage... Et que tous les pontons et embarcadères sont privés... 

Finalement le pique-nique se fera sur le bas-côté, dans un village aux maisons espacées... Ça aurait pu être relativement pas mal si un papy à qui il manquait une dent n'était pas venu nous trouver dans son pick up avec un gros autocollant "F%ck Biden" pour nous demander "si on avait un problème ou si on était ses nouveaux voisins" ! 
Rien de bien méchant, quand je lui ai dit qu'on repartait bientôt, il a quand même esquissé un sourire. Disons qu'ils n'ont rien contre les étrangers s'ils repartent après chez eux 😉

Le pique-nique fini, on se dit qu'on va tout de même voir la plage, il y en a une pas si loin... Il suffit de repartir du village (super facile grâce à ces routes quadrillées), rejoindre une grand route qui se termine par un pont, où par la suite on rejoindra une presqu'île avec des plages. Donc pas besoin de mettre le GPS qui bugue 9 fois sur 10...

Ah oui, mais on a oublié un détail : le GPS était réglé pour qu'on ne prenne pas de péages... Sauf que pour prendre le pont, on n'a pas trop le choix, pas de GPS qui te dit de faire demi tour, et en plus comme t'es engagé et que tu réalises un peu tard, tant pis  !
Il y a très peu de péages en Floride : autour de Miami, autour d'Orlando, à Tampa, mais aussi celui-là à Pensacola... Côté pratique : quand tu loues ta voiture, il y a déjà le Sun pass, un transpondeur, comme un télépéage. Donc pas besoin de t'arrêter et de payer, tu roules doucement dans la bonne voie, on te prend en photo, et la facture sera envoyée à ton loueur puis elle suivra jusqu'à toi (T'inquiète, ils ont toutes tes coordonnées, ils te retrouveront toujours...) C'est prélevé sur ton compte des semaines plus tard, le temps de la paperasse, et tu découvres à ce moment-là seulement combien tu payes ! Heureusement que les péages ne sont franchement pas chers en Floride... (On en a eu pour $7 frais compris).

Nous nous arrêtons donc à Navarre Beach, on a Pensacola juste en face. C'est forcément plus petit, il n'y a personne, mais en plus la jetée avait été détruite par un ouragan, et ce jour-là il fait moche... 

DSC_1444

DSC_1452

De ce fait on reprend la route, direction Tallahassee, la capitale de la Floride !

Il ne faut pas trainer, c'est une étape longue, et on repasse le fuseau horaire.

Quand on arrive à l'hôtel il fait déjà noir. Ça a été un peu galère pour avoir une chambre : d'abord, la première qu'on nous donne était déjà occupée... Puis dans la deuxième.... on a trouvé des cafards !! Le personnel était super sympa, très réactif, ils nous ont trouvé une troisième chambre, je dis pas... mais des cafards quoi !!?? Le truc franchement dégoûtant ... T'imagine passer une nuit avec ça qui traine partout et se glisse sous les plinthes..? 

J'ai bien vérifié la troisième chambre avant de valider. Malgré ça, je n'arrêtais pas de regarder autour de moi, on a eu du mal à s'endormir (Le pompon, ça a été les sirènes de police jusque trois heures du matin, sûrement parce qu'on était samedi soir, avant-veille d'Hallowe'en...), et finalement on a retrouvé deux cafards le lendemain matin ! Même s'ils nous ont fait un geste (ceux qui travaillent à l'hôtel, pas les cafards hein...) (ils nous ont remboursé 50% de la chambre au final...) on est parti très vite de cet endroit !! 
Des fois, t'as des mauvaises surprises pendant ton road trip ; voilà, c'en était une !

24 novembre 2022

[30.10.22] Tallahassee museum

29.10.22 sur la route ici
28.10.22 la Nouvelle-Orléans ici
27.10.22 l'USS Alabama ici
26.10.22 Homosassa springs ici
25.10.22 les Everglades ici
24.10.22 notre arrivée ici

On quitte donc notre hôtel rapidement (pour cause de cafards peu ragoûtants je le rappelle...). On a vraiment passé une nuit pourrie : musique forte pour certains qui fêtaient Hallowe'en, sirènes de police pour d'autres qui ont un peu trop fêté Hallowe'en... Et pourtant le lendemain matin, c'était le silence complet et rien qui pouvait faire croire que la nuit avait été festive!

Après le petit-déj dans un Starbucks, on se dirige vers le Tallahassee museum.
Tallahassee a beau être la capitale officielle de la Floride, ce n'est pas très connu contrairement à Miami ou à Orlando ; c'est très au Nord, à moins de 20 miles de la Géorgie. Et puis, ça a beau être une ville sympa, avec un centre-ville historique et le Capitole, elle ne se développe que depuis peu.
Nous on a décidé de ne pas faire les musées du centre (on a pitié de nos ados moyennement intéressés 😉) mais on a visité un musée tout de même, mélange de musée d'histoire naturelle, d'histoire de la Floride, parc animalier, etc.

Nous avons fait le tour d'une mangrove, paysage typique de Floride bien sûr. 
On a vu des ours bruns, des loups, une panthère de Floride dans son hamac, des loutres, des serpents...
Il y avait un espace pour les groupes scolaires avec des squelettes, une carapace de tortue, des bébés alligators dans une couveuse.
Il y avait aussi des espaces jeux et une ferme, mais nous n'y sommes pas allés (on a encore eu pitié de nos ados moyennement intéressés...)
Il y a une reconstitution d'un village de pionniers : une église, une école, un train à vapeur aménagé.
Il y a la plantation Bellevue : une maison de riches colons planteurs de coton, mais aussi le baraquement des esclaves.
Il y a un jardin à papillons...

... Bref, il y en a pour tous les goûts, c'est très bien aménagé et pour tous les âges, et on apprend plein de choses !

DSC_1484

DSC_1538

DSC_1544

DSC_1570

Ensuite on reprendra la route direction Saint Augustine.

[Ouf, notre hôtel est sympa! Notre fille a même un peu profité de la piscine!]

On ira manger à Denny's : mes premiers légumes depuis un certain temps! Bon, on est aux USA hein... On te propose une omelette veggie, tu te dis que ça ira niveau calories, mais non! Les légumes sont frits dans de l'huile, l'omelette est fourrée au fromage, et on te la sert avec une galette de pommes de terre également frite... Mon estomac n'est pas fait pour vivre là-bas...

DSC_1610

28 novembre 2022

[31.10.22] Saint Augustine

30.10.22 Tallahassee museum ici
29.10.22 sur la route ici
28.10.22 la Nouvelle Orléans ici
27.10.22 l'USS Alabama ici
26.10.22 Homosassa springs ici
25.10.22 les Everglades ici
24.10.22 notre arrivée ici

En ce jour d'Hallowe'en, nous visitons Saint Augustine, la plus vieille ville des Etats-Unis, fondée en 1565 par les colons espagnols.
Et qui dit colons espagnols, mais aussi colons britanniques un peu plus tard, dit trésors, pirates et forts pour protéger les tas de pièces d'or!

On visite le castillo de San Marcos :

DSC_1646

DSC_1668

DSC_1669

Mais il y aussi les portes de la ville, puis le centre historique avec la plus vieille école en bois des Etats-Unis :

DSC_1690

(même qu'elle est retenue par des chaines en cas de grand vent...)

Mais aussi une superbe architecture d'inspiration espagnole un peu partout :

DSC_1622

DSC_1713

Ensuite on reprend la route et on passe par Cap Canaveral. On avait hésité à visiter le Kennedy Space Center, mais c'est $80 par personne (ça monte vite quand on est 4...) et ça ferme à 17h... On a déjà eu le tour avec l'USS Alabama, qu'on a visité au pas de course, parce qu'on perd pas mal de temps sur la route et qu'on était arrivé tard. Cette fois-ci, on a évité de se pointer une heure avant la fermeture 😉 C'est pour cela qu'on a pris notre temps à Saint Augustine, et qu'on a décidé de ne passer au KSC que pour prendre quelques photos, juste pour dire qu'on a vu la base de lancement, mais c'est tout.

DSC_1731

Il faut aussi penser à la suite de notre périple, puisqu'on dormait à Fort Lauderdale. C'est notre dernière nuit aux States! 

29 novembre 2022

[01.11.22] Fort Lauderdale

31.10.22 Saint Augustine ici
30.10.22 Tallahasse museum ici
29.10.22 sur la route ici
28.10.22 la Nouvelle Orléans ici
27.10.22 l'USS Alabama ici
26.10.22 Homosassa springs ici
25.10.22 les Everglades ici
24.10.22 notre arrivée ici

C'est notre dernier jour de ce road trip en Floride et en Louisiane...

On redécolle à 21h donc ça nous laisse un peu de temps pour faire une dernière visite, mais bien sûr il faut penser à arriver à l'avance à l'aéroport, rendre la voiture de location (avant 17h) etc. 

Du matin, on fait donc un bout de plage à Fort Lauderdale, en plus il n'y a quasiment personne! Il y a les célèbres cabines de sauvetage et des bébés mouettes!

DSC_1765

DSC_1768

Puis on visite Bonnet House, une maison et ses jardins d'inspiration art déco. Un riche couple originaire de Chicago en a eu marre de la ville et a créé sa maison de A à Z alors que la Floride n'était qu'une vaste mangrove... Monsieur était architecte, peintre, a fait ses meubles lui-même, pendant que Madame écrivait des poèmes et les mettait en musique sur son piano ; et ils voyageaient énormément et ramenaient toutes sortes d'objets et d'antiquités. Après c'était garden party avec leurs invités autour de cocktails, jusque dans les murs de l'atelier de peinture. Et tout ça dans la mangrove, avec un jardin d'orchidées, des singes qui se baladaient librement, des fontaines... La belle vie moi je dis...

DSC_1777

DSC_1778

DSC_1781

 

Après un pique-nique avec des ratons laveurs qui viennent renifler ce que tu manges (mais pas assez effrontés pour te chipper de la nourriture, heureusement), il faut bien repartir vers Miami : on a un vol à prendre!

Bien sûr, le GPS fait encore des siennes! C'est donc moi qui ai dû guider B à travers les embouteillages, les travaux, et cette horreur d'I75 et ses multiples sorties... 

Mais ça se passe bien! Il faut penser à refaire le plein avant de rendre la voiture ; puis on reprend la navette direction l'aéroport ; et enfin il faut patienter quelques heures, avant de monter à bord de l'avion qui nous ramènera chez nous!

Un bien beau voyage!

5 octobre 2022

Septembre -

DSC_0703

Et voici notre mois de septembre !

Un mois dynamique et fatigant !

A cause de la rentrée, bien sûr...

+ le meeting aérien, une carte vitale qui a un peu chauffé (mais rien de grave), la fête foraine, une réunion de rentrée à parler de futurs lycées et de stage en entreprise, du world clean up day avec ma fille, des journées du patrimoine (notamment au musée du terroir à faire du beurre et des gaufres, ou à tenir une agnelle de deux mois dans les bras ♥), d'une soirée-copains au bowling, d'un week-end festif sur le thème de la Libération (expo, spectacle, défilé...), et enfin reprise de la country pour moi, de la danse et de la GRS pour ma fille ! Il n'y a que S qui ne fera rien cette année : son prof de tir à l'arc a des soucis de santé, et S n'était intéressé par rien d'autre ! ...

***

Nous voici à J-19 de notre grand voyage Floride - Alabama - Mississippi - retour en Floride !

Cela fait des mois que je croise les doigts pour qu'on y aille enfin : pandémie, menace de troisième guerre mondiale, catastrophe nucléaire imminente ... Les raisons d'annuler sont un peu trop nombreuses ! A cela on peut également ajouter : un ouragan ! 

Ian est passé par une des escales qu'on souhaite faire ... On peut éventuellement changer un peu notre trajet, mais quand est-il de notre hôtel ? Apparemment les dégâts ne sont pas hyper importants là où nous sommes censés nous arrêter pour une nuit ... Dans le doute, j'ai envoyé un mail mais je n'ai aucune réponse à ce jour.

Soit parce qu'il y a encore des problèmes d'électricité, soit ils n'ont pas retrouvé de connexion internet ... soit il n'y a plus d'hôtel ...

En tout cas :

✓ TGV pour aller à l'aéroport
✓ Billets d'avion
✓ Voiture de location
✓ Autorisation d'entrée du territoire
✓ Hôtels
✓ Trajet

Il me reste à imprimer quelques petites choses, prouver nos schémas vaccinaux à Air France (par mail) et appeler Orange pour avoir internet là-bas. 
Ah, et les valises aussi...

Bref, un voyage bien stressant ! Déjà que celui en Californie m'a fait stresser à fond, parce que c'est beaucoup d'organisation, mais pour ce voyage-ci, c'est toujours énormément à faire, on m'en a ajouté à cause des conditions sanitaires, et l'inflation nous a fait doubler notre budget ...
Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais je suis presque sûre que les prochains voyages, si on en fait, seront en Europe... 

 

 

positivity-motivation-quotes-Favim

6 avril 2023

C'est la reprise !

La reprise de quoi ... ? Mais des études, carrément !
Reprise des cours, des notes stabilotées, des bulletins et des évals ! 
{Même à mon âge...}

Le projet, à terme, est de passer mon certificat de naturopathe
Rendez-vous dans un peu plus d'un an, voire même deux ans (car je fais aussi des options : médecine traditionnelle chinoise et ayurvéda, cosmétologie, techniques corporelles...) 

Depuis un mois, j'ai étudié "les bases de la naturopathie", donc l'introduction. Puis j'ai fait mon premier gros chapitre : 1ère partie d'anatomie ! Et j'ai eu ma première éval, très vite corrigée d'ailleurs : 18.5/20 ! 
J'ai donc enchainé ce matin sur mon premier cours sur l'alimentation : les nutriments.

C'est hyper interessant et enrichissant.

 

naturopathie-fiv

 

 

23 octobre 2023

-

Grosse séance de rattrapage : cela faisait 4 mois que je ne m'étais pas connectée à ce blog ! Je me suis arrêtée en juin, et il y en a, des choses, à raconter ! Il faut dire que 2023 est intense ...

L'été a été cool : puisqu'on se mariait début septembre, on avait un budget à respecter, donc pas de folies pendant les vacances. On est parti quelques jours à Amboise, pour visiter Chenonceau, puis le château de Versailles sur la route du retour. 

DSC_2611


Le reste du temps, je l'ai passé à potasser ma formation de naturopathe : j'en suis à 78% ! J'ai justement profité des vacances scolaires pour réviser un peu plus et m'avancer le plus possible. 

Depuis le 21 septembre, j'ai repris un travail ! C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité travailler au maximum pendant l'été, car j'ignorais si j'allais savoir cumuler travail + formation (+ accessoirement courses ménage et rendez-vous médicaux). Il s'avère que oui, mais je suis partie du principe que "tout ce qui est fait n'est plus à faire", et j'ai donc validé 15 évals sur 19 à ce jour. La ligne d'arrivée approche ! 

Depuis 1 mois, je suis donc AESH, au collège qui est au bout de la rue. J'ai 6 élèves à suivre : trois élèves dyslexiques, une dyscalculique, une dyspraxique avec des troubles de l'élocution (tous des 4èmes) et enfin une élève de 6ème qui fait des crises d'épilepsie. C'est un chouette métier, il y a une bonne ambiance en salle des profs, et il y a aussi un côté pratique non-négligeable, où je peux rentrer chez moi le midi, voir ma fille et Chéri parfois. [Mon fils, quant à lui, a commencé le lycée et mange dorénavant à la cantine.]

Et puis le dernier événement depuis tout ce temps, c'est qu'on s'est mariés ! Le jour de mes 40 ans ...

DSC_3137

17 décembre 2023

Ça y est !

Je peux le dire officiellement :

Je suis naturopathe !

Du moins, j'ai eu mon certificat principal, et les trois autres (optionnels) suivront bientôt.

 



Et puis, je suis encore loin de me mettre à mon compte... 

Mais c'est ma fierté 2023 !

Si je devais faire un résumé de l'année, ce serait d'ailleurs "travail" : un nouveau job depuis septembre, ma formation en naturopathie (presque) terminée, et une autre formation pour apprendre à être AESH (toujours en cours, j'ai jusqu'en février pour la finir et j'en suis à 70%!) 

En route pour de nouvelles aventures...!

pngtree-nature-of-green-leaves-in-garden-natural-leaves-plants-background-picture-image_2500787

 

24 avril 2024

Les nouvelles de 2024...

Avez-vous remarqué, il y a un nouveau format de blog depuis peu... Je ne suis pas contre un peu de changement, mais là où ça m'énerve, ce sont toutes ces pubs ! Je n'ai rien demandé, en plus !

Cela fait quand même un moment que je blogue moins, au profit des réseaux sociaux, plus facile d'accès... D'ailleurs, j'ai ajouté un encart avec un lien sur mon compte Instagram ; pas mon compte privé mais celui que j'ai créé où je parlais de ma formation de naturopathe : marie_p_naturopathe

Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'ai refait des études, de mars à décembre 2023, pour avoir mon certificat de naturopathie : c'est bon, c'est dans la poche ! 
Puis de décembre à février 2024, j'ai poursuivi avec des options, validées également (en ayurvéda, médecine traditionnelle chinoise, cosmétologie...)

Est-ce que je vais monter mon cabinet...? Eh bien non !
Parce que depuis septembre dernier, je suis aussi AESH, au collège au bout de ma rue ! Avec une super équipe en prime, je suis donc super contente d'aller travailler chaque matin ! Je croise régulièrement ma fille (moi ça me va, mais elle je ne sais pas! ^^) et je peux rentrer chez moi le midi, pour manger avec elle, ou parfois mon mari si son emploi du temps le permet. Et enfin je ne travaille que 24 heures par semaine, ça me laisse pas mal de temps libre ! Sans compter les vacances ! Moi je dis c'est la belle vie !

J'ai un CDD jusque septembre 2026, ce qui signifie que je ne pourrai faire que quelques consultations par-ci par-là ; or payer un loyer pour un cabinet, pour ne faire que quelques consultations, ce ne sera pas viable ...

Et pour couronner le tout, je suis en formation pour apprendre mon nouveau métier, jusqu'en juin... Cela me laisse encore moins de temps libre, pour l'instant...

J'ai donc décidé de faire confiance en le temps, ça se fera quand ça se fera comme on dit...

Pour finir cette fin d'année scolaire, je m'octroie le temps de faire ma formation (des visios, avec des devoirs à rendre...) puis de refaire mon CV et peut-être trouver un stage pendant l'été... 

En attendant, j'ai quand même mon compte Instagram, où je mets quelques recettes, j'espère mettre des conseils, et un peu de ma vie privée, si je vois que les gens apprécient !

 

12 mai 2024

Majorque en amoureux

Pour notre "lune de miel", c'est-à-dire notre premier voyage rien qu'à deux, sans les enfants, nous avons choisi Majorque et ses superbes plages.

Nous avons visité la nécropole de Son Real, qui date du Vème et VIème siècle avant JC :

Et nous avons fait une excursion dans un ranch, avec une balade à cheval, puis un diner-spectacle avec dressage de chevaux et flamenco.

 

3 mai 2014

La différence de vision entre un homme et une femme

... ça commence dès l'enfance!

♦ Les enfants regardent Tintin et le trésor de Rackam le Rouge. Dans une des scènes, les Dupond/t se prennent les pieds dans un chat et dévalent l'escalier en roulant.
Réaction de S : il éclate de rire
Réaction de A : "Oh non, le pauvre petit chat, il a dû avoir mal!"

♦ J'offre une poupée à S lorsque A est née.
Réaction de S : A peine un regard, a joué une ou deux fois avec (notamment la balader la tête en bas), puis elle a trainé dans sa chambre jusqu'à ce qu'il la donne à sa soeur.
Réaction de A : Chaque matin, elle refait son lit avec les peluches et les poupées sous les draps, bien au chaud.

♦ Je regarde une vidéo, quelque soit la chanson.
Réaction de A : chante, danse, s'extasie sur les couleurs.
Réaction de S : regarde le temps que la vidéo dure et commente : "elle dure 3 min 47, il reste encore 1 min 18 avant la fin!"

♦ Séance dessin :
S : Voitures, avions de guerre, hélicoptères de guerre, canons... (Pendant longtemps, ça a été plutôt des formes géométriques!)
A : Des personnages, avec des cheveux longs, des boucles d'oreilles, du détail...

Et bien sûr, je passerai sur toutes les petits différences habituelles : S qui est déjà intéressé par le fonctionnement de l'accrobranche quand A râle parce qu'il y a de la boue sur ses chaussures ; A dans le magasin, qui choisit tout de suite les chaussures qu'elle veut pendant que S reste les bras ballants ("Maman, je prends lesquelles?") ; S qui s'intéresse au nettoyage de l'aquarium alors que A ne voit que les poissons ; etc.

On ne peut pas lutter contre la nature différente entre les gens... Malgré les mêmes principes d'éducation, ils sont vraiment à l'opposé, parfois.
Ça nous fait des rebondissements chaque jour, c'est source de conflit, mais aussi ça alimente de nombreuses conversations ("Ta soeur réagit comme ça parce qu'elle ne comprend pas que...") De quoi s'enrichir pour l'avenir!

13 mai 2014

* Veuillez laisser un message... *

Je suis là sans être là... Je suis physiquement présente, mais avec le printemps, je cours. Pas au sens propre du terme - j'aimerais beaucoup pour éliminer quelques bourrelets disgracieux - surtout que J-51 avant le grand départ! - mais on sort doucement de nos mois d'hibernation avec mille et une petites choses à faire...

Cadeau du baptême de mon neveu : check!
Régler la dernière paperasse des vacances : check!
Trouver un moule à gâteau en forme de coeur : check!
Se désabonner de France Loisirs qui ne me propose plus rien qui me convienne : check!
Trouver ce dont S a besoin pour la fête de l'école : check!
Le conduire à un anniversaire : demain! (Penser à emballer le cadeau!)
Regarder les season finale de Hawaii 5-0 et de Castle : check! (Oui, c'est important aussi!)

Reste encore à :
Régler la cantine ;
Me trouver un pantalon, et une chemise pour S ;
Changer mon forfait téléphone avant fin juin ;
Penser à l'hôtel pour le retour des vacances ;
Penser à notre journée à Paris ;
Prendre rdv pour une manucure ;
Commencer les travaux du garage...

Tout ça en 51 jours!

Juillet et août seront speed aussi :
♥ Une semaine au Cap d'Agde début juillet.
♥ Petit passage en Ardèche, et nuit à Lyon (encore à définir) lorsqu'on remontera.
♥ L'anniversaire d'A le week-end suivant notre retour.
B a un enterrement de vie de garçon le week-end qui suit.
♥ Une journée à Paris début août.
♥ Mes 31 ans le jour de la rentrée...
♥ Un mariage début septembre.
♥ A insérer quelque part : du repos.

C'est bien parce que tout est concentré sur 6 mois de l'année que je dois faire des listes pour m'en sortir!

17 juin 2014

J'essaie de ranger mais...

J'essaie de ranger, mais il y a toujours autant de voitures sur le canapé. Parfois, lorsque tu t'écroules le soir, espérant zoner devant Scènes de ménage et une énième rediff de série, tu te fais piquer les fesses par une formule 1 coincée entre deux coussins.

J'essaie de ranger, mais dès qu'ils rentrent de l"école, les enfants posent leurs manteaux et le sac dans le canapé... Et il ne reste donc plus beaucoup de place pour s'asseoir.

J'essaie de ranger, mais les pions des jeux de société se mélangent et se trompent de boite ; tout comme les playmobils, les accessoires de poupées, les jeux Kinder...

J'essaie de ranger, mais les poils de chien, les brindilles et les traces de pas reviennent toujours trop vite.

J'essaie de ranger, mais les draps ne tiennent jamais en place : c'est plus simple de devenir une cachette.

J'essaie de ranger, mais il y a des plantes aromatiques sur le plan de travail de la cuisine. Des cadeaux de fête des mères et de fête des pères, qui demandent un peu de soin, de la lumière, et de la place.

J'essaie de ranger, mais il y a encore et toujours du bric-à-brac dans la cuisine : programme des fêtes de l'école, faire-part pour un mariage, bougies gagnées à la loterie, chargeur de téléphone...

J'essaie de ranger, mais les enfants adorent coller certains de leurs dessins, ceux dont ils sont les plus fiers, avec des magnets sur le frigo.

J'essaie de ranger, mais il y a toujours des chaussures partout dans l'entrée : nus-pieds du samedi, baskets du dimanche, vieilles chaussures pour faire du vélo (qu'on peut abîmer sans problème), puis à nouveau baskets pour l'école... donc toutes les paires trainent.

J'essaie de ranger, mais la vaisselle s'accumule, la poussière revient tous les jours, les jouets vont et viennent...

J'essaie de ranger, mais la maison vit, en fait.

24 juillet 2014

Commentaires d'enfants #11

B a un tee-shirt Armani avec le drapeau italien. S part donc dans son atlas à la recherche du pays...
"Maman, j'ai trouvé «Arménie» mais pas «Armani» ..."

Bon, des fois il est très space aussi. Pendant le dîner, il me sort comme ça "Maman, c'est quoi la vérité?"
Moi je débarque : de quoi il parle, là?
"Ben... c'est quoi la vérité de la question??"
"Mais quelle question?"
"De la question que tu vas me poser!"
Je suis encore perdue rien qu'à y repenser...

A, quant à elle, m'a sorti que son saignement de nez était un "rhume rouge".
C'est cela, oui.

Et elle m'a dit vouloir être vétérinaire plus tard. Quels animaux? Oh, les classiques : chevaux, chiens, chats, dinosaures.
"Et les tigres aussi, mais je vais les soigner doucement et leur dire de faire attention pour pas qu'ils me griffent."
J'ai été épatée de sa prudence.

4 septembre 2014

Commentaires d'enfants #13

Mes enfants sont loin de prendre la résolution de rentrée de se limiter en anecdotes! Ces commentaires #13 sont dédiés à ma fille, qui a encore été prolixe ces jours-ci! =)

* Un jour, elle nous a expliqué qu'il y avait un monstre dans sa chambre... Stupeur de ma part, j'ai l'habitude que ni l'un ni l'autre n'aient eu peur dans le noir, nous n'avons pas de veilleuse, plus de tétine depuis longtemps... Ma stupeur a été de courte durée : non, A n'a pas peur! Ce monstre est non seulement gentil, nous explique t-elle, mais c'est lui qui a peur! Elle a donc dit au monstre (nommé "Koa" apparemment) de venir sous les draps avec elle... Et elle a demandé si on pouvait lui donner du chocolat chaud pour le petit dej'...

* En discutant devant son bol de soupe, A nous a demandé :
"Pourquoi c'est pas avec des trucs?"
"C'est-à-dire?"
"Oui."
Si tu comprends ce dialogue, fais-moi signe. (Ou arrête la drogue.)

* On discutait aussi de "plus tard" : plus tard, ils pourront prendre le bus, ou le train, voire l'avion tous seuls... Je précise qu'ils pourront voyager là où ils auront envie d'aller, et je cite par exemple des endroits tels que la Cordillère des Andes, l'Australie...
A : "Oui, moi j'irai à Amiland!"
C'est là où nous allons chercher l'eau osmosée pour l'aquarium, à environ 15 kms de chez nous... Ah elle est belle, l'aventure de A...

30 novembre 2015

Commentaires d'enfants #20

On va commencer par ma fille :

Je lui ai appris le mont "Banzaiï !" - bon, bien sûr, quand on a entendu un mot une seule fois, on a du mal à le retenir. Ça se téléscope avec d'autres mots appris à peu près à la même époque, comme "Mozzarella". Du coup, dans ces jeux, elle crie "Banzarella !"

Il y a quelques temps, elle m'expliquait qu'elle avait fait des calculs avec des écureuils... "Pas des vrais, hein!"

Moins drôle pour moi, mais sûrement super drôle pour les autres : quand tu lui dis "Je vais réfléchir", elle te sort, très naturellement "Ah bah ça va prendre un moment !"

Et puis mon fils, très premier degré :

Quand tu lui dis "Je vais faire revenir les oignons", lui te réplique : "Mais ça peut pas revenir, des oignons ! Une fois que c'est coupé, c'est coupé! on ne peut pas revenir en arrière !"

Ou, quand son père dit de profiter de la vie, que ça ne sert à rien de courir : "Mais si ça sert à quelque chose, de courir ! Mme C. nous fait courir pour s'entrainer, etc" (Insérer ici l'explication technique de l'échauffement avant le sport)

Et puis, tout aussi drôle : leçon de géo sur les montagnes en France, et notamment le vocabulaire comme "neiges éternelles". Et donc, ça s'appelle....? "Les neiges infondables !"

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Publicité