Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
28 juin 2017

Commentaires d'enfants #24

Le savais-tu ? Notre fils, du haut de ses 9-ans-pas-encore-et-demis, est un geek !
A voit des engrenages dans une BD, elle me demande comment ça se dit...
S : "C'est pour les paramètres!"

*

Et puis, ils ont joué sur la terrasse pendant le court épisode de canicule ; puis ils ont voulu jouer à autre chose, mais je leur avais demandé de ranger le bazar numéro 1 avant de se lancer dans le bazar numéro 2 !
5 minutes plus tard, je demande à A s'il y a encore quelque chose dehors.
"Oui... De l'herbe et de la terre!"

bams

Publicité
Publicité
7 juin 2016

L'art de lancer une invitation

Mon p'tit coup de gueule du jour, c'est sur la façon dont certaines personnes lancent des invitations, et notamment de cette manière :

"Tu fais quoi tel jour à telle heure...??"

Pour être tout à fait honnête, il faudrait répondre : "Ben écoute ça dépend...? Si c'est pour une soirée tapas et mojitos je te fais de la place dans mon emploi du temps ; mais si c'est pour déménager ton lave-linge au troisième sans ascenseur, je vais trouver une excuse bidon."

Du coup, il ne reste que deux solutions :

1 - On trouve tout de suite une excuse, genre "je dois garder mon Yorkshire nain qui est malade", qu'on peut modifier si besoin ("Nan c'est bon, finalement on peut aller se boire ce p'tit verre, je lui ai filé assez de tranquilisants pour endormir un veau lolilol")

2 - On jour la carte de l'honnêteté, au risque, un peu comme à la roulette russe, de mal tomber. Et donc, une fois que t'as dit que tu ne faisais rien de spécial le jour susmentionné, tu te mets à prier "Faites que ce soit pour un anniversaire, faites que ce soit pour un anniversaire!!!". C'est généralement à ce moment-là qu'on t'annonce que tu es libre pour une réunion Tupperware...! Trop d'la balle !

Donc, mes chers amis, quand vous invitez quelqu'un, ayez je vous le supplie l'amabilité d'annoncer la couleur. Un peu de compassion pour les gens comme moi, qui n'aime pas mentir (en plus je n'ai pas de Yorkshire nain) mais qui n'aime pas non plus annoncer sans diplomatie que les invits de vente de bijoux, de sous-vêtements coquins ou de crèmes amincissantes à base d'huile de foie de morue des Antilles ne m'intéressent pas. Merci merci.

Tant que vous y êtes, n'oubliez pas que créer un groupe sur un réseau social, inviter tous vos contacts, mettre 20 publications par jour, soit 20 notifications de pubs pour votre produit, ben c'est pas mon trip non plus ! Même que si tu m'invites pour faire des wraps minceur spécial promo avant l'été, genre emballage pour sandwich géant, le truc qui te donne l'impression d'être un tacos sur deux pattes, ben c'est même un chouïa vexant.

bams

 

14 août 2017

Commentaires d'enfant #25

Une spéciale sur mon fils, 9 ans et demis :

Un fils philosophe, oui oui ... Alors que mon beau-père cherche ma belle-mère, il demande à lui-même "Et il est où mon p'tit bonheur?" ; ce à quoi mon fils répond : "Papy, si tu cherches le bonheur il est en toi!"

... mais des fois on peut être philosophe et commencer sa crise d'ado ... Moi pendant l'apéritif "Vas-y doucement sur les biscuits!" - lui, au tac au tac "Et toi, tu vas doucement sur le rosé pamplemousse!"

... mais ça reste un enfant ... qui demande sérieusement où est la liste des ingrédients sur la bouteille d'eau !

bams

 

14 mai 2016

En mai, tu seras débordée.

{En juin aussi, mais j'avais pas de rimes}

13188121_1577894685836949_831813061_n

Du coup, impossible de trouver un p'tit temps de libre pour écrire, on profite du beau temps, A commence le vélo sans les petites roues (c'est pas gagné), on révise pour le gala de danse et les spectacles de fin d'année, y'a encore des devoirs, les enfants passent en classe supérieure et j'ai même inscrit A au CP (youhou!!), il y a des sorties scolaires, la fête des mères, et ... les vacances qui se profilent ! Si si, déjà en mai, même s'il faut préparer les sacs de piscine les jeudis, s'il faut réviser les tables de multiplication, et si je dois encore marcher 6 km par jour, dès qu'il y a du beau temps et que je signe des papiers pour la rentrée suivante, ben c'est la fin, j'suis comme ça moi, j'aime bien boucler les affaires en cours.

Ah et puis, j't'ai pas dit ... ?? Les vacances sont réservées !! Et devine où on va ...? En Norvège ! Dans moins de 100 jours, me dit mon appli "compte-à-rebours" ... :)

chica-con-corazón-sabiendo-que-todo-es-posible

bams

 

 

18 juillet 2016

Juillet 2o16 -

Un petit coucou en cette mi-juillet ; déjà deux semaines de vacances, de soleil, d'apéro, de piscine, de glaces et de barbecues. Comme tu vois, c'est super tranquille avant l'effervescence des valises - pour l'instant, on a le temps !
Je ne ferai à peine un commentaire sur les nouvelles attaques terroristes, je n'ai franchement pas l'envie de m'éterniser sur le sujet (vu que c'est un sujet déprimant, et qui risque malheureusement de se prolonger...) Je me concentre sur le positif, les 30°C de cette semaine, nos sorties, les préparatifs d'anniversaire de A.
En plus, ce sont les premières "vraies" vacances avec des enfants plus grands, qui ne font plus de sieste et qui te laissent faire (un peu) la grasse mat', alors faut profiter doublement. A nous les soirées où tu n'es plus obligé de te lever toutes les 20 secondes pour un pipi/un verre renversé/des disputes !

frise-fleurs-pommier

 

13584270_904416103018415_1575352211_n

13671917_1807895136111134_1331651936_n

13734308_139033426524908_1184241010_n

bams

Publicité
Publicité
20 janvier 2017

Oups

Apparemment, les US vont espionner ton compte Facebook avant que tu ne poses le pied sur leur territoire et pourraient même te refouler si nécessaire. (Si je mets une recette à base de Maroilles, tu crois que ça passe?).

Bref. Moi y'a pas de souci de ce côté-là...

J'espère par contre qu'ils ne vont pas espionner mon compte Twitter.

Sans titre 2

bams

16 avril 2017

Pâques polonaises : miam !

Au menu de cette fête de Pâques : de la salatka jarzynowa et en dessert du babka ! Tout est végétarien en plus, et puis ça change, et c'est très bon !

thumbnail_WP_20170414_17_15_19_Pro

Il y a des pommes de terre, des carottes, logiquement il y a des panais aussi, mais va savoir je n'en ai pas trouvés au supermarché! Y'a plus de saison! Egalement des petits pois, une pomme, un filet de jus de citron et un peu de mayonnaise.

thumbnail_WP_20170413_16_26_37_Pro

thumbnail_WP_20170413_19_51_11_Pro

Joyeuses Pâques ○ Wesołych Świąt

6a7f3f5f1d775fbafd7448f46a6c4b8d

bams

30 juin 2017

Juin -

♫ ♪ Dernier jour de juin ♪ ♫
Tu le sens, mon empressement à être en vacances...? Sur le sondage de l'école, "faut-il revenir à la semaine de 4 jours ou continuer sur 5 jours?", j'ai eu envie de noter "Mes enfants, perso, ça va... mais moi ça me dirait bien une petite grasse mat' les mercredis!"

Bon, sinon, en juin :

Mon potager commence à bien pousser, j'ai eu des radis, plein de salade (qu'on mange encore), plein de ciboulette, une courgette (et une seule!), et mes tomates poussent !

thumbnail_wp_ss_20170627_0002 (2)

Avec S, on a participé à Color Me Rad, c'était la première fois pour tous les deux. J'avais un peu peur parce que le sport et moi, ça fait trois [Les maths aussi] Je crois que la dernière fois que j'ai couru, hormis le jour où on a eu de la grêle et que je me suis dépêchée de rentrer, c'était la fois où j'ai failli rater mon train ; j'étais à la fac. Eh bien finalement, le but n'est pas vraiment de courir et d'arriver premier, mais de s'amuser. D'ailleurs, j'ai couru sur 300m environ, après j'ai fait le reste (4 kms 700...) en marchant très vite. S, quant à lui, a couru quasiment tout le temps ! Pas mal, sachant qu'il n'a que 9 ans. Après c'est bonne ambiance au festival, et puis le parcours est sympa, autour d'un lac.

thumbnail_B612-2017-06-03-02-14-13

Le week-end suivant était sportif aussi, mais dans un autre genre : on est resté 4 heures durant sur un banc, à regarder S faire un stage d'aïkido. Ça a été super sympa pour lui : un parcours sumo, un atelier à se taper dessus avec des sabres en mousse, des jeux, un sac plein de goodies à la fin. Sans oublier le goûter, tant qu'il y a de la bouffe ça va pour S :)

thumbnail_wp_ss_20170627_0001 (2)

Et puis pour clore l'année, il y a la kermesse : une journée de jeux, de danses et de remise des prix. Heureusement que mes enfants passaient tous les deux pendant la matinée, car c'était aussi jour de ré-inscription pour la danse d'A ! C'est toujours comme ça, il faut courir et être partout en même temps. On peut savoir pourquoi les scientifiques trainent pour commercialiser les hologrammes !? J'en souhaite un depuis 2008 je le rappelle !

thumbnail_wp_ss_20170627_0003 (2)

Mais également :

✓ Les spectacles pédagogiques ont eu lieu fin mai
✓ Le gala de danse également
✓ Les bulletins du troisième trimestre ont été signés (Septembre : go le CM1 et le CE1!)
✓ La municipalité veut rester à la semaine de 5 jours. Adieu, grasse mat' hypothétique !

bams

16 janvier 2018

L'esprit morose de janvier -

Comment se sont passées vos deux premières semaines de janvier ? Pas trop déprimant avec le Blue Monday ? Dernière question, mais pas des moindres : qui a remarqué que janvier était un mois "administratif" ? Est-ce juste ma vie qui, par coïncidence, est ainsi, ou est-ce que je reporte tout à cause des fêtes, et donc je me retrouve à tout faire ma paperasse à la rentrée ? Et puis, pourquoi j'avais dit que c'était ma dernière question alors qu'à l'évidence je continue à en poser ? Et pourquoi je ne m'arrête pas ? 

On est en plein dossier pour essayer de racheter le prêt maison. Si tout se déroule bien, si on peut le racheter, on va avoir un taux plus qu'attractif et économiser ainsi une jolie petite somme et quelques années. Sauf qu'on avait déjà essayé et notre conseiller financier nous avait dit qu'on ne pouvait rien faire. Et puis ensuite, on a changé de conseiller financier, comme toujours me direz-vous, on finit par ne plus connaitre qui est censé nous conseiller mais bref, et notre nouvelle conseillère essaie de faire son possible pour nous aider - et qu'on vienne dans sa banque. Il s'avère que notre ancien conseiller n'avait pas donné de bons conseils. Notre conseillère actuelle ne sait pas trop, elle doit se renseigner, donc elle ne donnera peut-être pas de bons conseils non plus ... J'ai envie de dire aux banques, eh les gens, si j'ai envie d'avoir des conseils de m*rde, je lis mon horoscope tout simplement, pourquoi tant de photocopies et de rendez-vous pour le même résultat, hein ? 

Et puis, j'ai aussi hâte que le week-end soit fini. B organise l'enterrement de vie de garçon de son frère, qui se marie donc le mois prochain avec une personne qui selon moi devrait être évitée de toute urgence, mais bon c'est sa vie et il l'a choisi. Vu que ma chère belle-soeur ne m'aime pas, je n'ai pas été invitée à son enterrement de vie de jeune fille, bien sûr.
Ça encore, ce n'est pas grave, moins je la vois comme on dit ...
Mais bon, le fait d'être la seule à ne pas avoir été invitée, ça la fout mal quand même quand je vais devoir supporter les photos / les commentaires où je serai mise à l'écart. 

Pour couronner le tout, organiser cet enterrement de vie de garçon a été pour B une horreur. La date a été imposée : un 20 janvier, on ne peut pas faire une activité extérieure. Son frère n'aime pas le lasergame ou le paintball. Il a une hernie discale et ne peut pas faire de karting. Puis certains se sont plaint qu'il ne fallait pas que ce soit trop cher. Le deuxième témoin ne semble pas trop s'inquiéter, il a fait environ 20% de l'organisation, B lui, passe des appels, réserve, paye en avance, etc. 
Ah et puis une grande nouvelle vient de tomber ce week-end : mon beau-frère est en béquilles !! 

Encore qu'une fois cette journée passée, il faudra encore se tartiner le mariage ... C'est la première fois que je n'ai pas envie d'assister à un mariage, jour censé être joyeux, mais là ... En plein hiver, devoir voir des gens que je n'aime pas, etc ... 

Pour me consoler, il y a les 10 ans de mon fils juste après, ça me donne un objectif plus joyeux sur lequel je peux me concentrer. A ce stade, on sera fin février, j'espère que le beau temps reviendra doucement, et on sera à J-150 de notre grand départ pour la Californie, heureusement qu'on fait un beau voyage cette année pour que je me souvienne de 2018 comme d'une super année, parce que si on se réfère aux deux premiers mois, c'était pas gagné !

klaxons

 

20 avril 2018

Pour du grignotage sain !

En ce moment, je suis autant motivée que mon chien :

thumbnail_WP_20180419_12_32_46_Pro

Mais j'ai tenté des "boules d'énergie" à grignoter :

thumbnail_WP_20180406_14_42_08_Pro

* 90 g de son d'avoine
* 50 g de noix de coco râpée
* des graines de sésame
* 150 ml de miel
* 50 g d'amandes
* et même si la recette ne le précisait pas : deux cuillères d'huile de coco pour la consistance

Tout mélanger, à mettre dans des moules puis au congélateur 30 mins.

Je profite de ce petit article-écrit-à-la-va-vite pour préciser que nous allons avoir un mois de mai surchargé - comme tous les ans...- avec les spectacles de l'école, le gala de danse, etc mais je reviens très bientôt, promis juré !

24 octobre 2018

Commentaires d'enfant #27

Article spécial sur mon fils !

Apparemment, alors qu'un garçon de la classe de S lui aurait dit "Va crever en Enfer" (sympa, le garçon, hein!), mon fils aurait répondu "De toute façon, on y est déjà, en Enfer!" 

Promis, je ne lui ai pas encore fait lire Sartre ...

Après, il y a la dure épreuve des devoirs.

Les verbes irréguliers ? Mon fils préfère dire "les verbes irrespectueux" !

C'est vrai, ils ne respectent rien, même pas les règles ...

Puis, au lieu de dire "article contracté", S s'emmêle les pinceaux ; Du devient donc un "article décontracté" !

IMG_20181017_115521

C'te chance !

30 janvier 2019

Janvier -

Excusez de cette absence de presque un mois ... j'ai mes raisons que mes problèmes ignorent. [<-- Cette phrase ne veut plus rien dire...]

Non seulement janvier n'a jamais été mon moment favori, mais cette année on bat des records ! Chéri a eu un souci avec un de ses collègues, il a dû porter plainte pour menaces verbales... Son collègue a beau être en arrêt maladie depuis, il a laissé deux messages sur le répondeur (alors que B ne lui avait jamais donné son numéro...) et un message sur Facebook (alors qu'il ne sont pas amis...) comme quoi il va porter plainte également, deux de ses "copains" étant prêts soit disant à témoigner contre B. Si j'ai l'intuition que cet homme ne cherche qu'à faire peur, ou pousser B dans ses retranchements peut-être, je pense aussi que les problèmes ne font que commencer.
Pour couronner le tout, moi je pense même que c'est lié, B a eu un accrochage avec la voiture - B paraissant cool mais étant stressé par cette affaire ! Même si notre assurance est top, il faut quand même faire plein de paperasse, on a un véhicule de prêt qui est un véritable paquebot donc j'évite de trop la (le?) conduire, etc. 

Vivement février, je ferai des crêpes et ça remontera le moral !

Je voulais quand même pour cette année noter chaque "petit bonheur" de la semaine.
La première semaine, ça a été simple : on avait commencé l'année tranquillement à 4, et j'avais fait une galette à la pomme.
Puis le 9, le jour de nos 13 ans avec B, il a ce premier problème avec ce collègue, mais on pense encore à ce moment-là que ce n'est pas grand chose. On a eu une bonne soirée avec des amis, où on a joué au Uno jusque deux heures du matin.
La troisième semaine, j'ai beaucoup rangé et je me suis débarassée de choses inutiles ; c'est mon activité préférée je crois.
Et puis arrive la pleine lune et sa promesse d'enrichissement spirituel, et l'accident ; tout ce qu'on va enrichir, c'est le garage Toyota, mais bref. Puis le collègue ne se calme pas du tout et profère à nouveau des menaces, d'où la plainte en gendarmerie et une semaine stressante à se demander si la situation ne va pas encore empirer. Du coup, j'ai noté que le petit bonheur de la semaine, c'était la neige. 
On a encore eu un bel épisode neigeux et deux autres bonhommes de neige ont fait leur apparition dans mon jardin, mais je pense que cette semaine je vais noter "visiter le futur collège de S" comme PB - ça ... et les crêpes !! 

50815317_10156382424991429_2143445682957058048_o

8 mars 2019

Février -

Le printemps revient, ma motivation aussi !
Après le 2 février, tu sais le point médian entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps, je me sens pousser des ailes :)

Visite du futur collège de S ○ Vacances scolaires ○ Balade au parc ○ Petit tour en vélo ○ Anniversaire de S : 11 ans! ○ Gauffre en terrasse ○ Balade en forêt ○ Etc

IMG_20190219_151608

IMG_20190219_160126

IMG_20190223_151955

IMG_20190223_152149

IMG_20190225_165327

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les femmes, juste pour l'occasion parce que les droits des femmes, et des hommes aussi bien sûr, c'est toute l'année, tout le temps ♥

8_mars_908611

25 mai 2020

Il est l'heure de sortir de sa cabane...

Depuis le temps, on s'était habitué à être dans notre petit nid douillet ; ou, comme les psys semblent s'accorder à dire, dans notre cabane, bien à l'abri des dangers du monde extérieur...

[Le syndrome de la cabane expliqué ici]

Pourtant, on ne peut pas vivre éternellement enfermés...
L'école a repris pour A cet après-midi, pour S ce sera la semaine prochaine.
Ils sont impatients d'y revoir certains copains et copines, les profs... 
Même moi, j'ai été ravie de prendre l'air, de faire du vélo, de revoir certaines personnes !
Alors même si c'est stressant, même s'il y a encore beaucoup d'incertitudes, il faut reprendre le cours de nos vies...

Restez prudents quand même

images

23 décembre 2019

Yule

*Absente depuis deux mois sur ce blog, elle revint néanmoins comme si de rien n'était, en sifflotant*

88b892c44568379300cbb010346a5b26

Bienvenue l'hiver, bienvenue Yule
Avec la fin d'année, nous avons eu pas mal de choses à faire, ce sera donc un tout petit article.

Les jours sont plus courts, mais comme on dit : on tient le bon bout !

aade64c6a50d773ead012de60ce2de2e

Ma célébration de Yule : 
○ Mon sapin a plutôt des symboles de l'hiver (flocons de neige, étoiles...)
○ J'ai ramassé pas mal de cônes de pin, des noisettes, etc
○ J'ai mis des bougies.
○ Je vais préparer des petits sablés à la cannelle, des muffins aux fruits rouges...
○ La bûche est toujours un symbole important (et l'avantage c'est qu'on peut la décliner sous de nombreuses formes)
○ Et il y aura un goûter à base de chocolat chaud et de clémentines !

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous

les-etoiles-sont-particulierement-observable-la-nuit-car-elle-degage-de-l-energie-lumineuse_9fc06da966dbb33b5bd4dd471961a8d28ecc373f

23 septembre 2020

Recette : le banana bread [Vegan]

Décidément, 2020 n'est pas notre année !
On a annulé notre voyage aux Etats-Unis [On croise maintenant les doigts pour qu'Air France nous rembourse relativement rapidement...], on achète un lit et on ne nous a livré qu'une seule partie au lieu de deux [Qui dort sur un matelas à terre depuis trois semaines...? C'est nous!], j'ai l'impression de passer mon temps à laver des masques... 

Qui a envie de faire une pause...?

Ça tombe bien, je te propose la recette du banana bread :

♥ Une demi-tasse de flocons d'avoine
♥ Une demi-tasse de farine
♥ Un demi-sachet de levure
♥ Une cuillerée de bicarbonate

♥ 3 ou 4 bananes
♥ Une cuillerée d'arôme de vanille
♥ Une cuillerée de sirop d'érable
♥ 5 cl de lait végétal

Il suffit de bien mélanger les ingrédients "secs", d'y incorporer les bananes écrasées, puis le reste des ingrédients "liquides".

IMG_20200923_172029

 

5c92df242300004b00ade88d

3 mars 2020

Février -

En février, nous avons :

○ fait les portes-ouvertes du collège (S étant notre guide privatisé!) ○ fait des crêpes ○ changé mes lunettes ○ fêté entre nous la st Valentin ○ été au bowling ○ réservé tous les hôtels pour notre voyage en octobre (Floride et Louisiane) ○ été se balader en forêt ○ été au resto ○ et S a fêté ses 12 ans !

IMG_20200214_191441

22 novembre 2020

Calendrier de l'Avent 2020 : tout de la récup' !

Pour rebondir un peu avec l'article précédent, qui disait que j'essayais de consommer moins... mais j'aimerais faire plaisir à mes enfants quand même...! voici un calendrier de l'Avent, non pas acheté en grande surface (et mis en rayon dès qu'Hallowe'en est passé!) mais fait entièrement avec de la récup'.

IMG_20201119_142543

Il y a :
♥ des petites branches (qu'on peut trouver dans la nature bien sûr, mais moi j'ai utilisé des branches que S m'avait ramenées de l'école maternelle, pour une de ses réalisations de Noël)
♥ du rafia (que j'avais gardé dans une boîte spéciale pour la déco, et qui doit dater d'une dizaine d'années...)
♥ de la nappe en papier (deux vieux rouleaux que je n'utilise plus, et qui sont stockés aussi depuis des années)

2020... l'année de la débrouille, et ce n'est pas plus mal !

8 décembre 2020

Quel bilan pour 2020?

Eh oui, comment va t-on se souvenir de cette année "exceptionnelle"? Les souvenirs ne sont pas forcément à 100% exacts, tout dépend si on a tendance à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein...
Est-ce qu'on va se souvenir de cette année comme de celle où on a dû tout annuler nos projets, ou de celle où on a passé plein de temps ensemble? Celle où on est resté enfermé une bonne partie de l'année, y compris quand on avait un super beau temps, ou celle où on a visité la région cet été, fait des crêpes et profité du hamac?

La réponse chez les BAM'S : on garde toujours le moral voyons! Même s"il y a eu quelques épisodes de déprime et quelques larmes de frustration, on a "sauvé les meubles" cette année en changeant nos plans à la dernière minute, en s'adaptant, et en essayant de philosopher.
Après tout, on fait partie des "chanceux"! On est toujours en bonne santé, B a toujours un emploi, on a un toit au-dessus de notre tête...

2020 se termine bientôt, on aura des fêtes de fin d'année un peu étranges, mais puisque 2020 est une année spéciale, il fallait bien que cette année... B travaille à Noël!! Ça ne sera pas trop un casse-tête d'être moins de 6 à table le soir de réveillon... on sera 4! Et bien sûr, comme tous les ans, il est d'astreinte à Nouvel An, donc pas de soucis non plus avec le couvre-feu... à 22h on sera peut-être déjà au lit! Ou on essaiera de tenir le coup jusque minuit (pour accompagner cette année "exceptionnelle" jusque la sortie!) mais on sera sûrement dans notre canap' en pyjama en pilou!

A nous d'illuminer l'obscurité ♥

Snapchat-1088594811

18 mars 2020

Confinement - Part 1

Confinement jour 5 : Je réalise que rester chez soi, lire un bon bouquin avec une tasse de thé, pendant que les enfants jouent à un jeu de société à l'étage, n'est ni plus ni moins que mon style de vie habituel. Mais les gens ont appelé ça "quarantaine" et se plaignent sur les réseaux sociaux au bout de 48h. 

Avantages du confinement : 
Je ne sors que pour le strict nécessaire, à savoir les courses. Il n'y a absolument personne dans les rues, je traverse tranquillement, finis les voitures, les bus et les camions qui polluent. Personne ne me colle dans les rayons et à la caisse. Il n'y a pas du tout de pénurie, ni d'Apocalypse, donc il y a plein de choses en rayon... Même si le rayon pâtes et riz est presque vide, personne n'a acheté de tofu ! 
Et puis il fait beau, le printemps arrive ! Hier, j'ai donc désherbé mon coin potager au son des oiseaux. Parce qu'il y a pas mal de monde qui passe dans ma rue d'habitude, là forcément il n'y a personne et les animaux en profitent.

Inconvénients du confinement :
Techniquement, ça ne me dérange pas de faire l'école à la maison à mes enfants. Mais lundi, le site de l'école ramait et j'ai réussi à me connecter au bout de 20 minutes... On a quand même fini par y arriver ! Hier et ce matin, c'est carrémént indisponible... Bref, A est "en récré" depuis ! Quant à Pronote (collège), ça fonctionne, donc S recopie ses leçons, fait les exos du livre, regarde un C'est pas sorcier sur le thème, c'est gérable ! J'ai pu envoyer sa copie à son prof d'italien, mais là encore c'est la galère : "le dossier ne doit pas dépasser 2 MB" ! J'ai comprimé mon fichier au max, j'espère que son prof n'est pas presbyte. Mis à part les couacs techniques, tout va bien !

On va aussi en profiter pour se reposer, laver la maison, faire du tri, cuisiner, lire, faire des bulles de savon dans le jardin, jouer aux cartes, regarder des rediffs de l'opéra sur internet, écrire un journal de confinement, dessiner ...

81uS+Nz6dxL

8 août 2020

Eté 2020 -

Qu'avez-vous de prévu en ce bel été (virus mis à part, c'est un bel été, non?) ?

La question est une formule de politesse, ne me parlez pas trop de vos projets en fait! Parce qu'ici on ne fait rien! Je vois déjà pas mal de photos de montagne ou de plage sur les réseaux sociaux, inutile d'en rajouter une couche...

On a donc fait Etretat et Honfleur (l'article est ici) mais sinon, c'est tout!

La cause? On devait faire un beau voyage en Floride et en Louisiane en octobre... Vous avez vu la situation aux Etats-unis? Tous les jours, on nous annonce que le virus fait de plus en plus de cas. Tous les jours, je me dis que ça ne peut pas être pire, on va bien finir par toucher le fond, puis remonter! Tous les jours, c'est pourtant de pire en pire... 

Les gouvernements ne rouvrent pas les frontières... tandis qu'Air France n'a toujours pas officiellement annulé les vols... donc on attend!

Et comme on n'avait rien de prévu cet été, que B n'a pas pris ses congés en juillet/août, et que pour le peu qu'on puisse faire, faut des masques etc. Ajoutez un petit épisode de canicule, des orages par-ci par-là, voilà donc notre été...

En attendant, on se balade dans la région, on mange de la pastèque et des glaces, et on a une petite piscine sur la terrasse...

... et puis on essaie de ne pas être trop dégoûtés...

IMG_20200729_152159

 

 

10 avril 2021

Le moral en avril -

En avril 2021 ...

Je répondrai OUI aux questions suivantes :

○ Est-ce que la situation sanitaire est toujours la merde...?
○ Est-ce qu'on doit toujours porter des masques à tout moment...?
○ Est-ce que j'en ai marre...?
○ Est-ce qu'on est toujours "confinés"...?
○ Est-ce que ma vie se résume à l'école, les courses, le ménage, et les devoirs des enfants...?
○ Est-ce que je lève les yeux et je soupire toutes les 20 secondes quand je regarde les actualités...?
○ Est-ce qu'on a annulé notre voyage 2020, et qu'on a décidé (à juste titre) qu'on ne partirait pas non plus en 2021...?
○ Est-ce que je commence à me dire qu'on ne partira même pas en 2022...?
○ Est-ce que le festival de l'année dernière, reporté à juillet cette année, vient d'être reporté en 2022...?
○ Est-ce que j'ai fait des équations pendant cette semaine d'école à la maison...?
○ Est-ce que l'ENT a bugué...?
○ Est-ce que je suis fatiguée, cernée, et migraineuse...?

 

Je répondrai NON aux questions suivantes :

○ Est-ce que je peux sortir...?
○ Est-ce qu'on peut aller s'aérer un chouïa...?
○ Est-ce qu'on aura au moins un peu de beau temps pendant les vacances scolaires...?
○ Est-ce que je vais me mettre au sport...?
○ Est-ce qu'on a été raisonnable en terme de chocolat de Pâques cette année...?
○ Est-ce qu'on peut se permettre de faire quelques projets, d'avoir un peu d'espoir...?
○ Est-ce que je vais suivre les principes d'Epictète ci-dessous...? :

c8894e074fe9fcade9dbae0684cab8d7

 

2 septembre 2020

Un petit post qui sent bon la rentrée -

Fini l'été 2020... ouf !!

Il faut dire que, mis à part Etretat et Honfleur en juillet, nous avons également fait du vélo-rail dans le marais audomarois... et puis "c'est tout". 

IMG_20200818_121540

Avec des guillements quand même, parce qu'il y a eu des glaces et des apéros !

Notre voyage d'octobre aux Etats-Unis n'a toujours pas été officiellement annulé, mais ça ne saurait tarder...

... bref, un été un peu pourri !

Heureusement, c'est la rentrée : CM2 pour A, 5ème pour S. Des rentrées pas trop stressantes puisqu'il n'y a pas de gros changements, mais avec ce fichu virus et ce protocole sanitaire long de cinq pages, on ne sait jamais comment ça va se passer.

C'est bien ça le problème avec 2020 : on ne peut plus rien prévoir à trop long terme... à mon grand désarroi d'ailleurs !

Ah et puis, c'est mon anniversaire ! Ça, ça n'a pas été annulé hein, j'ai continué de vieillir... Mais c'est quand même l'occasion de se faire un gâteau !

 

118309297_3595728240449877_5925738401545660456_o

2 juin 2021

A moitié vaccinée

L'évènement majeur, pendant ce week-end de Pentecôte, c'est que Chéri et moi avons pu nous faire vacciner (La toute première injection!)
Quelle aventure !
Il faut dire qu'on n'était pas encore prioritaires, et à la vitesse où se déroule la campagne de vaccination en France, on ne risquait pas de l'être de sitôt !
La seule solution, c'était qu'on bénéficie de doses restantes, mais t'as vu la liste d'attente...? J'ai vu des gens se battre pour du Nutella en promo, j'ai donc moyennement envie de savoir si ça sera le cas aussi pour des p'tites doses de vaccin.
Telle une fervente fan de baskets en édition limitée, j'actualisais Doctolib comme un jour de ventes privées.
Vite vite ! Donne-moi une dose !!! Qu'importe, de l'Astra, du Pfizer, de l'australien, du chilien, j'men fiche, il me faut ma dose !! 
Deux problèmes se sont vite imposés :
Le premier, c'est que dans ma commune c'est un petit centre de vaccination. Et qui dit petit centre dit pas énormément de doses... Apparemment, tout était complet pendant un bon bout de temps, et tous les rendez-vous ont été honorés. Même pas un boomer qui m'aurait cédé sa place ! Je suis à 5 minutes à pied du point de vaccination, je peux être là rapidement et me glisser subrepticement dans la file, je ne prends pas trop de place... Malheureusement, on ne me propose que des rendez-vous de dernière minutes à 30... 50... 150 kms ! Mais rien par chez moi !
Deuxième problème : je ne pense pas à me connecter à Doctolib tout le temps. Certains jours, je réalise en début d'après-midi que presque 24 heures se sont écoulées depuis ma dernière connexion, ce qui en terme de vaccination équivaut à 24 heures de vidéos postées sur Tiktok : le bordel. Et si une dose s'était libérée à 8h30, mais qu'elle avait été réservée dès 8h34...? Et moi qui me connecte 5 heures plus tard, complètement inconsciente que des petites doses se libèrent de temps à autre, mais que tels des Pokémons, elles se font vite attraper...
En partant de ce constat, je me suis inscrite sur chrono-dose, pour qu'ils m'envoient un mail dès que quelque chose se libère... Quelque chose qui ne serait pas à l'autre bout du département... 
Je n'ai pas trop de nouvelles de ce site, au début, j'oublie presque un peu son existence.
Jusqu'à ce dimanche de Pentecôte, où j'ai un mail urgent à envoyer. Du coup, je ne le fais pas depuis mon tél mais depuis le PC ; j'en profite pour nettoyer un peu ma boite mail... Ah tiens, dans mes spams, un mail de chrono-dose dis donc ! Alors que je m'étais assurée que ça ne serait pas dans les spams... Pas étonnant que je ne reçois pas de notifications hein... La p'tite dose serait-elle encore libre...?
Inutile de préciser que non... En fait j'ai 30 minutes pour cliquer sur leur lien et pour réserver la dose ; et comme c'était dans les spams, je ne l'ai vu qu'au bout de 3 jours... Tiens, pour le fun, quand m'ont-ils envoyé le mail ? ..... A 4h30 du matin ! 
Donc il faudrait que je sois réveillée et réactive en plein milieu de la nuit ! Déjà que je ne le suis pas à 9h !
Je commence à désespérer... Rien par chez moi, et la seule dose de libre a été chipée par un insomniaque, un vampire, ou un geek qui vit encore chez ses parents.
Je retourne sur Doctolib, poussée par le désespoir...
Et là, que vois-je, au grand centre de vaccination qui est à 20 kms de chez-moi, en ce dimanche après-midi de Pentecôte et en ce lundi férié... Des dizaines et des dizaines de créneaux horaire libres !! Et surtout, je peux prendre un rendez-vous puisque ce sont des rendez-vous "de dernière minute" qui n'ont pas été pris ! 
Chéri aussi prend son rendez-vous 5 minutes après moi.
Et du lendemain, en ce lundi de congés où tout le monde a préféré partir à la mer ou se faire un barbecue entre amis, nous voilà dans un entrepôt en file indienne, pour se faire vacciner. Il y avait beaucoup de monde, on a donc mis 1h30 quand même, mais je ne vais pas me plaindre puisqu'à la base je devais encore patienter plusieurs mois... 
On a notre deuxième injection début juillet, nous serons donc tranquilles pour les vacances !

C'est sur cette bonne nouvelle que se termine le mois de mai, avec l'espoir que juin, et l'été, et 2022, soient plus porteurs d'epoir.

img_9824

 

10 juillet 2021

On croise les doigts pour un bel été

Et je ne parle pas que de la météo ! ;-)

Chéri et moi avons eu notre 2ème dose, les statistiques étaient au vert... c'aurait pu être un bel été, mais la menace du variant delta... plane. [Ce jeu de mot n'est pas de moi, c'était un bandeau sur une chaine info... Oui parce que, au bout de 18 mois de crise sanitaire, l'heure est aux jeux de mots]

Notre président va parler bientôt, et je crains que nos pauvres petites libertés ne soient à nouveau bafouées.
Je n'espérais pas vraiment sortir en boite, je n'avais pas prévu de quitter l'espace schengen cette année encore, mais j'espère quand même profiter un peu de ces vacances scolaires !
On a eu 9 mois d'école, d'évals, de masques à laver deux fois par semaine, et tout ça sans activités extra scolaires, sans sport, sans kermesse... Ma fille a quitté l'école primaire sans faire le spectacle de fin d'année, sans photos, etc.
Je ne vais pas me plaindre car les résultats scolaires étaient positifs (ce qui est quand même le but de l'école...) mais après ces longs mois dans des "box" dans la cour, sans voir les copains/copines des autres classes, sans être allés à la piscine comme prévu... on a bien droit à ces p'tites vacances, non ? 

Pour l'instant, les prévisions de juillet/août - si rien ne change - sont :

✓ la deuxième injection, avec en récompense une glace

✓ deux rendez-vous chez l'orthodontiste (parce qu'il le faut bien)

○ une journée à Lille, avec la visite du palais des Beaux-arts

○ l'anniversaire de ma fille

○ une soirée chez des copains

○ un copain de ma fille qui vient passer une journée à la maison

○ des vacances au mont Saint Michel et à Saint Malo début août

○ la préparation de la rentrée !

○ et la jour de mon anniversaire, j'emmène ma fille pour son premier jour au collège !

S quant à lui, passe en 4ème !

 

Bonnes vacances ! Restez bien prudents, prenez soin de vous... et des autres ! :))

vacance-plage

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Publicité