Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
28 octobre 2020

Une journée à Maroilles et à la forêt de Mormal

On s'est quand même baladé la semaine dernière (entre deux restrictions sanitaires). Direction : Maroilles, puis la forêt de Mormal !

Maroilles a été élu village préféré des français il y a quelques années, et c'est mérité : il y a le charme des vieilles briques et des vieilles pierres, avec les fameuses "pierres bleues" typiques du Nord, c'est fleuri, et surtout propre ! 
C'est important, car par chez nous ce n'est pas vilain... mais il y en a toujours qui laissent leurs poubelles sur le trottoir, ou on voit des bouts de tôle trainer au fond d'un jardin par exemple. Or à Maroilles tout le monde fait des efforts.

IMG_20201019_112614

IMG_20201019_113158

IMG_20201019_113618

Après le super resto (parce qu'on se fait plaisir en ces temps incertains!), à quelques kilomètres de là, nous sommes allés à la forêt de Mormal, le troisième domaine forestier de France. De fin septembre à mi-octobre les cerfs sont en pleine période du brame, bien sûr on n'a pas pu y aller à ce moment-là car on suit le calendrier scolaire, mais on a vu des empreintes, et B a vu un chevreuil. 
[Moi je ne l'ai pas vu car je ramassais pile à ce moment-là une feuille tricolore jaune-rouge-verte, en m'écriant "Oh une feuille Bob Marley!" - donc ma connerie m'a empêchée de voir le chevreuil. Ça m'apprendra.]

IMG_20201019_145529

IMG_20201019_150916

Publicité
Publicité
31 octobre 2020

Samhain / Hallowe'en 2020

Bienvenue dans la période la plus sombre de l'année ! 

[Aucune métaphore avec la situation politique ou sanitaire, quoique...]

Bienvenue aussi dans la nouvelle version remasterisée du confinement, un confinement adapté où tu auras ta gu**le au boulot, mais pas de loisirs ! Elle est pas chouette la vie...!? Ah qu'est-ce qu'on se marre en 2020 ! Déjà que les années précédentes c'était pas non plus carnaval...

Heureusement que Samhain arrive, c'est-à-dire le nouvel an des sorciers, une nouvelle année magique. Maintenant juxtaposée à Hallowe'en, alors pourquoi pas faire un mix des deux.

Nous avons donc traditionnellement creusé des citrouilles :

IMG_20201030_190323

[En plus, nous sommes allés chercher ces citrouilles à la ferme locale. J'en profite pour rappeller que les petits commerçants, les artisans, les producteurs etc ont toujours eu besoin de nous, mais encore plus dans cette période incertaine. Alors quitte à consommer, autant aller chez eux plutôt que d'acheter en grande surface, ou de commander sur internet...]

Et comme rien ne se perd, c'est tarte à la citrouille pour ce soir ! [Pour la recette, c'est ici!]

IMG_20201031_112808

Snapchat-777810214

IMG_20201030_190927

 

22 décembre 2020

Recette du pain d'épices

Puisque nous sommes en hiver, qu'hier c'était le solstice et Yule, que dans J-2 c'est Noël ! petite recette de circonstance : le pain d'épices !

 

Snapchat-1715803510

 

 

★ 300g de farine
★ 150g de sucre
★ 1 sachet de levure
★ 1 CC de bicarbonate
★ 2 CS d'épices : cannelle, clou de girofle, anis étoilé, coriandre, cardamone

On mélange tous ces ingrédients "secs" et on y ajoute :

★ 1 petite tasse de lait
★ 150g de miel
★ 80g de beurre fondu
★ 2 jaunes d'oeufs

On n'hésite pas à bien travailler la pâte, puis on incorpore délicatement les blancs d'oeuf montés en neige.
A faire chauffer à température douce !

image

 

13 janvier 2021

Twenty twenty one

Bonne année bla bla... Meilleurs voeux, plein de bonnes choses, et puis surtout la santé hein! Bla bla bla... On connait la chanson ! Et vue la situation sanitaire/ économique/ écologique/ politique actuelle, mieux vaut attendre l'été pour faire des voeux pour 2021 !

69e581879f0234effb2a479e1be19031

En à peine 15 jours, j'ai déjà eu un début d'année merdique : un décès dans la famille, une crémation et des gens qui pleurent et se mouchent sous le masque, un repas dans la belle-famille, en face de ma belle-soeur que je n'avais pas vue depuis un an, une rentrée sous le vent, le froid, le verglas, la perspective d'un nouveau confinement, l'abandon de l'espoir de faire notre voyage 2020 cette année. 

Ça serait tellement bien si on me laissait sous le plaid du canapé, avec un bon livre, une tasse de chocolat chaud et des biscuits à la cannelle !

Je milite pour déclarer janvier comme le mois le plus pourri !

Jusqu'à présent, j'ai :
○ racheté des masques (les masques fournis par la ville sont bien trop petits pour mes enfants, certains ont des élastiques qui me lâchent, des masques "biens" j'en ai très peu, et je n'ai pas envie d'acheter des jetables, trop polluants!)
○ vendu un jeu et deux livres : pas de vide-grenier de prévu pour l'instant, et ma chambre est encombrée de trucs qui ne me servent pas ! Mais c'est vraiment galère de vendre, surtout en ce moment... "Je suis intéressée par votre article mais je ne peux pas me déplacer, vous allez sur [insérer ici une ville à 30 km où je ne vais jamais]?" Bref, ma chambre n'est toujours pas rangée, tout s'empile et risque de me tomber dessus, quand je dors.
○ fait imprimer des photos, de novembre 2019 à décembre 2020. Au moins un truc bien de fait !

Quant aux bonnes résolutions, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est toujours plus ou moins la même : MOINS de "pollution de la vie quotidienne" (plastique, déchets, sucre, bruit, relations toxiques...) et PLUS de petites joies !

13 février 2022

Février 2022 - #2

Une première semaine de vacances bien reposante, et ça fait du bien ! [En mai et juin, quand on enchainera sur 10 semaines non-stop, je repenserai à cette semaine bénie, et je la regretterai]

En vrac, un film le soir et une petite grasse mat chaque matin, un puzzle (qui s'est avéré bien plus compliqué qu'il n'y parait!), des mots fléchés, des livres, des jeux sur le PC ...

Mercredi, je suis partie avec ma fille pour qu'elle ait son vaccin contre le Covid. Toute personne de plus de 12 ans doit être vaccinée pour entrer sur le sol américain ; or A aura 12 ans lors de notre départ en octobre... Pas trop le choix, donc. Elle a eu droit à un test sérologique, et puisqu'elle n'a jamais eu le Covid, elle fera deux doses. La première, c'est fait ! et tout s'est bien passé. 

Jeudi, nous voilà en expédition pour que B achète de nouveaux poissons, pendant qu'on avait la mission de trouver un cadeau d'anniversaire pour un copain de S. C'est donc nous qui avons fini largement avant, hein. Mais ça il fallait s'en douter. Y'a même fallu attendre B

Vendredi, S est parti à la ludothèque avec un copain, pendant que je suis partie en balade avec A.

Mais également, on a ouvert les hostilités "devoirs" ...

C'est aussi la Saint Valentin ! Bon, on ne le fête pas vraiment ... C'est juste l'occasion de se faire un repas, un apéro, ou un goûter ensemble, parce que c'est toujours bon pour le moral. 
Cette année ce sera graines de chia dans du lait végétal chocolat-noisettes, avec de la crème Chantilly, des petits biscuits, et des "nounours" vegan, ainsi que du sirop goût barbe à papa. 




Publicité
Publicité
21 février 2022

14 ans ♥

On s'est essuyé 3 tempêtes, rien que ça, pendant cette deuxième et dernière semaine de vacances... L'occasion de rester bien au chaud chez soi, de faire un peu de tri dans les jouets, et un peu de rangement en général, pour que la chambre de S soit bien rangée quand les copains viendront ! Eh, oui, c'est son anniversaire : 14 ans !

Au programme : 4 copains tout aussi geeks que mon fils sont venus. A les voir tous squattant mon canapé, chacun sur leur téléphone, à parler d'applis, de "points de vie", de réseau, j'ai bien cru qu'ils ne décolleraient plus leurs fesses de là !

Heureusement, ça n'a pas été le cas ; déjà, ils sont allés (tous seuls comme des grands!) au Mcdo, puis dans l'après-midi ils sont descendus pour le gâteau et je les ai même entendus parler de politique ! Bon, ça n'a pas duré, on est vite reparti sur Minecraft, hein. Et puis, le gâteau fini, ils ont à nouveau squatté la chambre de mon fils, sur leurs téléphones, le PC de S (Notre cadeau, d'ailleurs!) et ils ont un peu joué aux fléchettes.

Franchement, si on ne les avait pas entendu discuter, on n'aurait même pas su que 5 ados-aussi-grands-que-des-adultes squattaient chez moi !

 



Joyeux anniversaire, mon "premier petit bébé" qui fait ma taille et qui chausse du 42 ! ♥ 

24 février 2022

Février 2022 - #3

C'est pour nous la rentrée, la reprise du sport et des activités extra-scolaires, du chemin du collège, bref on reprend nos bonnes vieilles habitudes ! Se lever tôt, faire des courses, jongler avec les emplois du temps des enfants, les devoirs... 

Mais aussi, retourner à la médiathèque, aller chez le coiffeur pour mon fils, et photographier mes premières tulipes qui poussent !

Samedi matin, c'était les portes-ouvertes au collège de mes enfants. L'occasion d'enfin voir les profs, depuis 2 ans qu'on attendait ça ! J'ai pu mettre un visage sur des noms, revoir quelques uns que je connaissais, voir quelques travaux de mes enfants, et discuter. Mais aussi, ma fille faisait une petite représentation en danse, puis en GRS, devant les parents, pour présenter l'association sportive. Étant donné que je n'assiste jamais aux cours, j'ai été ravie de faire des vidéos !

°°°

C'est étrange de dire d'un côté que j'ai été contente de ma semaine, tandis qu'aux infos on a des images de guerre... Je suis si triste de voir l'escalade du conflit, ces populations brisées, tout ce carnage, pas très loin de chez nous... Malheureusement je suis aussi impuissante, tout comme des millions de gens. Encore une fois, ce n'est pas un peuple qui fait la guerre, mais un gouvernement. Et comme beaucoup, nous "subissons" cette guerre, voulue par une poignée de personnes seulement !

 

Take care ❤️



27 mars 2021

Brunch du printemps - 2021

On ne peut plus faire grand chose, heureusement qu'on peut encore manger hein !

Voici l'édition 2021 de notre brunch qui célèbre le printemps :

IMG_20210321_130224

IMG_20210321_140431

Des pancakes bien sûr, du pain à l'ail, du sirop d'érable et des fruits rouges, mais aussi un plateau de fromages avec des crackers, des olives, des quartiers de pomme, sans oublier le smoothie ananas-banane et lait d'amande.

Ici vous pouvez retrouver les éditions précédentes :

Le brunch 2020 
Le brunch 2019
Le brunch 2018
Le brunch 2017

15 mai 2021

Mai 2021 -

A la base, je m'étais dit que j'attendrais un minimum de choses à dire avant de faire un article - mais en y repensant, je ne risque pas de bloguer en 2021. Il faut dire qu'on a eu une petite semaine d'école à la maison suivie de deux semaines de vacances prématurées ; sauf que pendant ces deux semaines-là B travaillait toute la journée et je n'avais même pas la voiture ! Imaginez-moi passer mon temps à lire, à désherber le coin potager, à faire des cookies pour nous remonter le moral. 
Nous avons fêté ensemble notre anniversaire de PACS - 13 ans - avec un apéritif dinatoire.
Puis A a repris l'école pendant que S avait une dernière semaine en distanciel. Heureusement, S est quasiment à 100% autonome, il a même réussi à faire une visio sans que je sois là, ce qui m'a laissé le temps d'aller boire un café chez une copine : ma seule et unique vie sociale jusqu'à présent !
Mais en fait, dire qu'on ne peut plus rien faire, c'est faux ! Le gouvernement nous laisse faire certaines choses ! Par exemple, on a le bonheur incommensurable de pouvoir encore déclarer nos impôts !! Quelqu'un a t-il pensé à remercier nos dirigeants politiques pour ce cadeau...? Je parie que non, bande d'ingrats !
*Remarquez que, lorsque j'ai le moral à zéro, je fais des blagues douteuses truffées d'ironie*
Nous voici au mois de mai, le mois où on est censé faire ce qui nous plait, non!? Bon alors, on m'explique ce temps franchement pourri...!?
Ça fait plusieurs semaines que je patiente, le temps que les enfants n'aient plus l'école, que B finisse ses week-end d'astreintes... D'habitude, j'aime bien faire une petite sortie dans le coin, pendant les vacances de printemps... Cette année encore, c'est fichu !
On a quand même fait une liste de choses à visiter à moins de 2h de trajet, donc j'espère qu'avec en prime des restrictions sanitaires un peu plus souples, on arrivera à prendre l'air en 2021... 
Ah, et même si faire un vaccin ne m'enchante pas au plus haut point, j'espère le faire cette année, car j'ai toujours espoir pour mes projets de 2022...

sous-bois-2-1280x720

3 juin 2021

Zuydcoote

Une première injection de vaccin faite et du beau temps à l'horizon...? Un petit dimanche sur la côte pour fêter ça !

(On y était déjà allé en 2015... ici!)

Il y avait très peu de monde sur la plage (Ils étaient plutôt agglutinés sur les terrasses!) donc en prime, pas besoin de mettre le masque !

Nous sommes allés voir "l'épave" :

IMG_20210530_115415

Nous avons mangé à l'ombre d'un bunker :

IMG_20210530_120055

Puis une bonne heure de marche dans les dunes / la réserve naturelle :

IMG_20210530_131717

IMG_20210530_133639

IMG_20210530_143218

IMG_20210530_144019

18 août 2021

Le Mont Saint Michel - 10.08.21

Notre petite escapade de cet été a commencé par la visite du Mont Saint Michel, un lieu intemporel, où le temps semble s'être arrêté... Rien a changé depuis la dernière fois où j'y étais allée, soit il y a 25 ans... [Même si je les soupçonne d'avoir changé les escaliers... Nan, parce que dans mes souvenirs je n'étais pas si essouflée arrivée en haut!!]

Il y avait beaucoup de monde, nous étions d'ailleurs sur l'avant-dernier parking... à 10h. 

En sortant de la navette :

IMG_20210810_104441

Puis ça grimpe, il y a de petites ruelles étroites, beaucoup de goélands qui n'ont pas peur, beaucoup mais vraiment beaucoup d'escaliers...

IMG_20210810_111608

IMG_20210810_115007

La vue sur la baie :

IMG_20210810_105847

Puis nous avons visité l'abbaye.
[En ce moment, le masque est obligatoire partout, mais il faut en plus le pass sanitaire pour l'abbaye spécifiquement...]

IMG_20210810_123612

IMG_20210810_124028

IMG_20210810_124119

La mission du jour (que je n'ai pas du tout réussie!) était de prendre des photos sans touriste... A ce propos, quelqu'un sait-il pourquoi il y a toujours quelqu'un qui porte un imper rouge ou jaune flashy, qu'importe la direction vers laquelle on se tourne!?? 

Suite de notre périple --> Saint Malo !

 

18 août 2021

Saint Malo et environs - Du 10 au 15 août 2021

Le 9 août, vers 9h, nous quittons notre chez-nous et les travaux de la rue. (Ils refont absolument tout : route, bordures, trottoirs... Ma maison tremblait à chaque passage des camions et des machines... Nous sommes ravis de quitter cet enfer pendant une semaine!)

Nous arrivons d'abord près du Mont Saint Michel, nous allons y passer une nuit en chambre d'hôte. On a pris à emporter pour savourer une petite salade-mozza près du moulin de Moidrey, d'où on peut voir le mont. On le visitera du lendemain (après un super p'tit déj!) ; puis on refait un bout de route (une cinquantaine de kilomètres) pour rejoindre notre deuxième logement, à Saint Malo.

Le 10 août au soir, on est donc un peu crevé, on se balade juste un peu sur la plage, puis on mange dans une crêperie.

Le 11 août, on commence [malheureusement] les vacances avec les courses à faire ! Notre logement était un petit appart' au premier étage, sans balcon ni terrasse ; heureusement on avait la plage à 100m, donc on a fait un petit pique-nique dans une crique tranquille.

IMG_20210811_132324

L'après-midi, nous avons visité Saint Malo intra-muros, les fortifications, les remparts, l'étoile du Roy...

IMG_20210811_144720

IMG_20210811_145312

IMG_20210811_150009

Le 12 août, nous visitons les rochers sculptés de Rothéneuf. Un endroit un peu hors du temps, avec des rochers qui parfois sont flippants...

IMG_20210812_105907

L'après-midi, nous voilà dans les Côtes d'Armor pour faire la randonnée entre le fort la Latte et le phare du cap Fréhel. (Un petit bout du GR34) (Mais vraiment un p'tit bout parce que techniquement il fait le tour de la Bretagne, nous on n'est pas équipés, et puis de toute façon notre record a été perturbé par un goûter à base de madeleines au beurre 100% breton).

IMG_20210812_155740

Le 13 août, on visite le Grand Aquarium ; c'était surtout B qui voulait y aller parce que moi ça me fait mal au coeur de voir ces requins ou ces tortues qui tournent en rond dans un aquarium pas du tout adapté à leur taille... A la fin, on peut aller dans des petits sous-marins, c'était sympa. Et puis il y a les bassins tactiles : on pouvait toucher des raies, des plécos, un turbot, ou une étoile de mer. 

L'après-midi, on fait plaisir aux enfants et on squatte la plage. Il n'était peut-être pas nécessaire que je prenne des maillots de bain dans la valise ! L'eau était tellement froide qu'on a juste trempé le bout de nos orteils.

Le 14 août, journée à Cancale puis à la pointe du Grouin. Comme il faisait beau, on a réussi à voir le Mont Saint Michel au loin ! 

IMG_20210814_111701

IMG_20210814_144609

Une petite semaine qui sentait bon le bord de mer !

3 décembre 2021

Coucou

Hop, ni vue ni connue, je fais des articles tous les deux mois maintenant.

Et en plus, je ne mets même pas un bon titre.

Et pour finir, je vais blâmer les réseaux sociaux, vu qu'il est beaucoup plus facile d'y être connecté.e, presque H24, alors qu'ici je dois me connecter via le PC, me rappeler de mon mot de passe avec sa majuscule et son symbole, etc. Faire un article ici implique un certain degré de motivation ...

[Par contre, mon compte Insta est public, puisque je participe de temps à autre à des challenges photos, donc mes publis sont accessibles à tou.te.s, y compris ma chère belle-soeur fouineuse - qui d'ailleurs ne se gêne pas pour venir stalker mes stories... C'est donc plus facile de s'y connecter, mais c'est aussi un moyen pernicieux pour qu'elle vienne espionner ma vie ...]

Pour conclure, je vais rappeler que ma vie est moyennement intéressante ... Parce que, tant qu'à faire un blog, autant qu'il y ait matière à discuter ! Ce qui est déjà une gageure en temps normal, puisque j'ai moyennement envie de vous raconter que j'ai lavé ma maison, que j'ai fait des courses, que j'ai fait une tarte aux pommes ... Malheureusement, depuis près de deux ans, c'est plus ou moins ma vie maintenant. Tous les trucs "biens", les sorties, les loisirs, les projets de voyage, ont été annulés ou au mieux décalés, avec le Covid. Ça donne de longues périodes creuses, où on travaille, les enfants vont au collège et font leurs devoirs, je passe l'aspi, etc. Pas de quoi en faire un blog ...

Il y a eu une période d'espoir, où on a refait des projets. D'ailleurs, après avoir annulé notre voyage d'octobre 2020 en Floride et en Louisiane, sache qu'on a à nouveau réservé des billets, pour l'année prochaine ! On s'accroche à notre rêve !

Ceci dit, on est [à nouveau] en pleine période de sommet de vague, on a presque fini l'alphabet grec des variants, donc à nouveau ce sera peut-être annulé, ou au mieux, reporté ...

Ou pas, j'en sais rien en fait.

J'oscille chaque jour entre "ça ira, on a un vaccin, maintenant!" et "oh là là, c'est une catastrophe, il va nous falloir 10 injections au moins!" 

En attendant, j'ai fait un petit tri sur ce blog, un petit coup de chiffon pour dépoussiérer. Plutôt au début des articles, quand j'étais tellement contente de dire que j'avais fait une tarte aux pommes. 

254965913_399198561876086_2134715207385086621_n

Octobre/novembre ont été difficiles, avec la météo pourrie en prime qui t'affecte le moral, mais maintenant que nous voilà en décembre, j'ai à nouveau envie d'espérer un petit miracle. 

Prends bien soin de toi...

 

 

4 janvier 2022

Bonne année 2022 ♥

Comment fait-on, pour souhaiter une bonne année, maintenant que ça fait deux ans qu'on est coincé dans le long tunnel de la pandémie...? J'ai l'impression que le dire tout simplement est un peu hypocrite, vu que c'est la catastrophe partout et dans tous les domaines. Si je dis "bonne chance", ça colle plus à l'actualité, mais ça fait Walking Dead. Si je trouve une formulation alambiquée, ça serait contourner le problème... Bref, nous voici en 2022, et pour la deuxième année consécutive, on est la tête dans le guidon...

271132706_10159177025146429_2801426433948249543_n

Rassure-toi, je ne vais pas trop me lamenter. Ça fait près de 24 mois que je n'en peux plus, il faut bien que j'arrête de me plaindre au bout d'un moment.
Quand ça avait commencé, en mars 2020, j'étais presque contente qu'on soit confiné, qu'on fasse une petite pause...
Puis le confinement de deux semaines a duré deux mois, et j'ai été frustrée de ne pas profiter du printemps. Sans compter que j'ai perdu tout espoir que la pandémie cesse rapidement, et quand j'ai vu la pénurie de PQ, j'ai perdu tout espoir en l'humanité également...
Finalement, 2020 a été une belle année de m*** puisqu'on a fini par annuler notre voyage d'otobre.
2021, on a eu un vaccin, mais ça a été long et fastidieux. Juste à temps pour profiter un peu de quelques vacances en Bretagne, quand même... 
On a eu assez d'espoir pour réserver à nouveau nos billets d'avion pour la Floride et la Louisiane en octobre 2022...
Arrivent enfin l'automne et l'hiver 2021. Tu crois que ça ira mieux, et pas du tout ! Tel un magicien qui tire de son chapeau quelques surprises, voici la série de variants, qui se combinent à la grippe...
Du coup c'est quoi la suite...!? L'Apocalypse, un autre Big Bang, une météorite...!?

Après plusieurs semaines de déprime, je décide quand même de me motiver pour cette année. 

J'ai pris quelques bonnes résolutions ! (Déjà en soi c'est un exploit, ça fait deux ans que je reporte ou que j'annule mes projets, que j'en n'ai pas de nouveaux...) Pour les tenir, je ne les appelle pas "résolutions", mais "challenges". 
[Ça sonne beaucoup plus American dream en plus!]

Nettoyer, ranger, dépoussiérer, trier, etc. 
Ras-le-bol que des choses trainent chez moi, que certains trucs soient mis en pause. D'autant plus que c'est l'hiver donc temps pourri, terrain boueux, motivation au trente-sixième dessous... Mais c'est pas grave, pour l'instant j'ai lavé les vitres, fait quelques lessives, rangé les décos de Noël, et mis à jour ma parerasse ; tremblez poussières et poils de chien, thou shall not pass.

○ M'inscrire au Veganuary.
C'est à dire que j'étais déjà végétarienne, mais je tente le véganisme. [C'est plutôt mal barré, je me suis motivée le 30 décembre, j'avais déjà fait des courses, avec des oeufs, du fromage... Donc pour l'instant je vide mon frigo, et je n'ai qu'un repas vegan à mon actif...]

○ Organiser mon voyage d'octobre.
Le même que celui d'octobre 2020 qu'on avait annulé... Y'a plus qu'à croiser les doigts parce que la plupart des conditions imposées ne dépendent pas de moi. Mais j'en ai tellement marre que je pense bien que si Joe décide de fermer à nouveau ses frontières, je me barre ailleurs, et tant pis pour les pancakes, les donuts et les alligators. 

270215741_10217076458141941_5319194751868967075_n

Cette année, ce sera encore et toujours "advienne que pourra!" donc...

6 février 2022

Février 2022 - #1

Je vais tenter de reprendre les rênes de mon blog et d'écrire plus régulièrement, genre une fois par semaine. Janvier ne compte pas vraiment - c'est le mois d'essai gratuit d'un abonnement qu'on ne peut pas résilier. Donc nous voici à notre première semaine 2022 !

272979420_1118974778851461_1086933919491199539_n

C'était la dernière semaine d'école avant les petites vacances de février, et un peu comme le mois de janvier, on a tout fait pour que ça se passe bien au niveau sanitaire, au collège et pendant les activités extrascolaires. Challenge réussi ! La période 3, qui a été assez difficile avec toutes ces absences de profs et les riques d'être cas contact, est enfin finie ! Les évals, les DM, le sport, tout ça c'est ok et ça fait une grosse épine en moins !

Quant à moi, je fais comme d'habitude un peu de ménage, de rangement, des lessives et des courses, rien de palpitant quand le temps n'est pas encore au beau fixe. Et quand je le peux, je regarde la dernière saison de This is us, et Entourage. [Deux séries diamétralement à l'opposé, je le conçois...] 

Maintenant que ce sont les vacances, je vais retrouver, je l'espère, un chouïa de motivation... Ouais, parce que rester chez soi à boire du café, à manger des Pim's, et à binge-watcher des séries, c'est sympa quand le temps est pourri. Mais si je commence à faire un bilan, je vais finir par arriver à la conclusion que je ne fais pas grand chose ... et c'est pas bon pour le moral ! ;-) Maintenant que Imbolc est passé, je vais à nouveau faire des projets.

To be continued ...

 

 

22 février 2021

Février 2021 : du soleil et des muffins

En janvier, j'étais fatiguée par cette pandémie qui s'éternise... En février, grâce à un brin de soleil, ça va mieux. Comme quoi ♪ ♫ Il en faut peu pour être heureux ♫ ♪ Moi il m'en faut vraiment très peu : du soleil, des arbres, et fais péter la bonne humeur.

En plus, en février, c'est la Saint Valentin (qu'on ne fête pas, mais c'est toujours bon à prendre de fêter l'amour, surtout cette année où on en a bien besoin) puis l'anniversaire de S ; cette année on célèbre ses 13 années avec nous !

Donc en gros, en février on mange sucré ! (Y'avait les crêpes aussi juste avant!) 

Ce week-end, il a fait 16°C en plus ; donc les enfants ont ressorti la serviette de plage dans le jardin, les Playmobil dans l'herbe, et un ballon. Ça m'a vraiment rappelé l'année dernière à la même période, pendant le premier confinement... Et oui, déjà un an ! Dire que l'année dernière, le virus ayant été détecté au dojo (où S fait de l'aïkido) puis à la salle des sports de la commune, j'avais dit que "ces deux prochaines semaines vont être galères". J'étais assez loin de m'imaginer que j'aurais dû marquer "ces deux prochaines années"...

Très vite, ça a empiré puis nous avons été confinés, donc. Ce soleil encore timide, les premières activités extérieures, le petit vent encore frais... ça me rappelle quand je faisais la classe à mes enfants le matin, puis qu'on essayait de profiter un peu du jardin l'après-midi ; j'ai même fait des vidéos de ma fille qui dansait avant de les envoyer à sa prof via Whatsapp, avec pour cadre mon framboisier qui fait encore un peu la tête à cette époque de l'année... 

T'as pas idée à quel point je suis ravie de ne pas être confinée à nouveau !

Parce que, comme je le disais l'année dernière, avoir un jardin, c'est bien, mais quand il est petit comme le nôtre, on aspire aussi à se balader en pleine nature...

Cette année, c'est toujours plus ou moins le chaos, mais je crois aussi qu'on a appris à vivre avec le virus et les restrictions...

Après cet hiver à porter des masques, à laver des masques, à repasser des masques... voici février et sa promesse de jours meilleurs - j'espère qu'il tiendra sa promesse !

En tout cas, j'ai fait des cookies au beurre de cacahuètes pour le 14, puis des muffins aux Carambar pour le 19. On s'est fait aussi un resto-adapté (on a pris à emporter, quoi!), avec le copain de S on s'est fait des kebabs-maison, et il y a eu des bonbons bien sûr... Je rêve maintenant de faire une diète...

IMG_20210214_151746

IMG_20210220_170152_849

IYAYT RHHPDPAB à mon fils chéri !

 

Snapchat-711084223

Et puis, même si la fête est finie, ce sont les vacances !

86348335_1842697502528227_1080607698589843456_n

11 mars 2022

Mars 2022 - #2

Cette semaine fut sportive, au sens propre =)

Mercredi, j'ai fait avec ma fille la course des Amazones, organisée avec le collège. Trois kilomètres "avec des obstacles", et "accessible à toutes", mais je n'en savais pas plus quand on s'est inscrites ! Je dis toujours en rigolant que la dernière fois que j'avais courru, c'était pour ne pas rater mon train, c'est à dire que j'étais à la fac... mais je crois que c'est plus ou moins vrai !
Heureusement, ce n'était pas vraiment une compétition ; on courrait pour une association. 
Il y a eu une vingtaine d'obstacles : un mini-labyrinthe, des ballots de paille, des filets où il fallait ramper... Puis le plus fun : une bâche dans une pente, de l'eau et du liquide vaisselle, et une sacré descente sur les fesses ! Le seul problème c'est la boue à la fin : devine qui a glissé dedans les fesses les premières!? Après, on grimpe, on descend, on grimpe à nouveau, il faut passer au dessus de fils, et en dessous de rubalises, porter des poids et des pneus, et pousser ton binome sur une planche à roulettes. Rien de très compliqué c'est vrai, mais au bout de la course, t'es tellement contente d'avoir fini ! 
On a eu juste le temps de prendre une photo de groupe, avec de la boue partout, y compris sur mes lunettes, avant de repartir. 

Puis samedi, c'était mon premier bal de country !
J'ai commencé la country en septembre 2019, et on m'a proposé de venir dans les bals dès le début (il y en a au moins un par semaine!). Mais tant que j'étais novice, je ne connaissais aucune choré et ça m'embêtait d'aller à un bal sans y danser. Celui de ma commune se fait traditionnellement en mars, cela faisait donc 6 mois que je dansais, j'en connaissais quelques unes, donc j'avais réservé mon tout premier bal ... pour mars 2020. Eh oui, comme tu t'en doutes, on a été confinés à la place.
Les bals viennent seulement de rouvrir, donc après deux ans de cours (en pointillés), voilà l'heure de danser !
Dès 10h, on a tout préparé ; ma mission a été de cuire pas moins de 163 croque-monsieurs (croque-messieurs?) ! L'année prochaine, je m'esquiverais pour m'occuper de la déco de la salle, non mais. 
Puis de 18h à 1h du matin : yee-haw ! 90 chorés (certains les connaissent absolument toutes!), en sachant que tout le monde apprend les mêmes, chacun dans son coin, et le but est de se réunir et de danser ensemble. Avec son chapeau, sa paire de santiags, et des plumes, et en avant les vines, les jazzbox, et les coaster steps ! 

cOUNTRY

25 avril 2022

Nos (petites) vacances

On a essayé d'en profiter un max, parce que tout petit plaisir est bon à prendre 😊

On commence nos vacances par faire la braderie qui passe juste devant chez nous, donc c'est pratique ! Pas besoin de charrier des cartons très loin, on passe direct les affaires à vendre du salon au trottoir ! Cela faisait deux ans qu'ils l'avaient annulée ... Déjà qu'elle avait du succès avant le covid, mais en 2022, il y a eu encore plus de monde. Résultat, j'ai super bien vendu ! Tant mieux, parce que je le fais non pas pour me faire plein d'argent (un peu de monnaie ne serait pas de refus quand même ... C'est dingue comme ça part vite!) mais c'est plutôt pour vider mes placards. Eh oui, je tente, tant bien que mal, d'être minimaliste. Chose pas facile quand on a des enfants ! Heureusement, cette année je me suis débarassée de plein de trucs, et ça fait plaisir !

Puis dans la soirée, nous avons fait un escape game avec le frère de B, leur cousin et sa copine. C'était sympa ... mais je ne m'attendais pas à être menottée!! On n'a même pas réussi à sortir avant la fin du compte à rebours, à quelques minutes près ... 

La première semaine de vacances, on se repose ... Jeux, ménage, rangement, etc 
Deux rendez-vous chez l'orthodontiste plus tard, le "débaguage" de mon fils commence : à la fin de l'année, c'est fini !
On s'est aussi occupé du jardin : tondre de la pelouse, couper près des bordures, désherber ... Enlever la bâche du salon de jardin aussi, donc on a eu nos premiers goûters/ tasse de thé sur la terrasse, et qu'est-ce que ça fait du bien au moral !

Puis c'est Pâques. Malgré l'âge de mes enfants, ils aiment encore faire une chasse aux oeufs, un peu comme une chasse aux trésors. Mais j'essaie quand même de mettre un chouïa de difficulté ... C'est compliqué d'année en année !
L'après-midi nous sommes allés voir une course cycliste, même si on préfère regarder les hélicoptères qui font du rase-mottes dans les champs ! On croise une copine de ma fille, les voilà parties ensemble à aller manger du gâteau chez elle ; puis S a un rendez-vous avec un copain pour aller à la fête foraine. Bon ben on se retrouve à deux ! Je crois que ce sera de plus en plus fréquent avec les années ...

La preuve pendant la deuxième semaine, où soit des copains-copines venaient à la maison (et ils disparaissent dans les chambres ou dehors) soit j'ai fait le taxi pour que mes enfants aillent chez les copains-copines ... 

Sauf du lundi où nous avons fait une balade, le long d'un canal, jusqu'à un parc avec un beau point de vue.
Et du mardi, mais là c'est parce qu'on a sorti la carte bleue (notamment pour des chaussures, mon fils venant de passer au ... 43!). Après le shopping nous avons mangé une glace.

 



La marraine de S est revenue dans la région pour quelques jours donc on s'est fait un goûter avec elle et ses filles ; on a également eu un repas dans la belle-famille ; mais aussi on s'est fait un apéro dînatoire (à 4) pour l'anniversaire de notre PACS. Ce n'était pas vraiment le moment de se lancer dans un régime ...

 

{14 ans ... noces de plomb!}



Mais ça a été de très bonnes vacances ! Les prochaines ... dans 11 semaines.

17 mai 2022

Mai 2022 #1

Notre mois de mai est pour l'instant vachement pourri... même si je vois une éclaircie au loin...

Ça a commencé avec le décès de notre chien de 16 ans et demi. Même si on s'y attendait plus ou moins, vus son âge et sa condition physique, ça reste une épreuve...
Depuis trois ans il avait de l'arthrose, donc des difficultés à se relever et à se déplacer. Puis il a eu des lésions rénales, dûes à l'âge (en mars, la véto avait estimé que seuls 30% de ses reins fonctionnaient). On avait déjà changé ses croquettes pour un maximum de confort digestif, mais on savait bien que ça ne suffirait pas... Cette insuffisante rénale a entrainé une hausse de je-ne-sais-plus-trop-quoi dans le sang, qui elle-même a entrainé d'autres problèmes, notamment des problèmes cérébraux. Ajoute à ça le fait qu'il était presque à 100% aveugle et au moins à 50% sourd...
Enfin, le week-end du 8 mai, on a remarqué un sifflement dans les poumons...
Le 9, nous avons donc filé chez la véto, en sachant bien que le temps lui était compté. On a beau s'être blindé auparavant, c'est quand même dur quand on t'annonce la fatalité. Je me console en pensant qu'il s'est endormi paisiblement avec nous deux à ses côtés

Sur un tout autre niveau, galère avec les passeports des enfants, qui ont beau être valides jusque novembre, ils n'auront plus que quelques jours de validité lorsqu'on rentrera de voyage !
Du coup, la semaine dernière, j'ai fait les pré-demandes sur internet, on leur a refait des photos, et j'ai acheté les timbres fiscaux. Il me suffisait juste de prendre rendez-vous à la mairie pour déposer les pièces justificatives, que j'avais déjà préparées... facile !
Je ne m'attendais pas à ce qu'on me donne un rendez-vous... le 3 octobre ! (Pour un départ le 24 quoi, la lose.)
Et dire que je croyais être une fille organisée en m'y prenant 5 mois à l'avance ! 
On m'a conseillée de me connecter régulièrement pour chopper un rendez-vous de désistement, ce que j'ai donc fait tout le week-end. Pire que des ventes privées ! 
La chance a fini par tourner et j'ai trouvé un rendez-vous ce matin ! Rebondissement total ! (Et gros soulagement aussi)

Et dire qu'il ne nous a fallu que 15 minutes (pour deux enfants) pour les papiers ! On dirait un rendez-vous chez le dermato ou l'ophtalmo, tu mets des mois à attendre, pour presque rien au final !

L'essentiel c'est quand même que tout s'arrange, et je vais me mettre sérieusement à la préparation de mon voyage, moi qui pensais avoir le temps, d'autres galères s'annonceront peut-être !

DSC02122

2009

IMG_20181014_093450

2018

6 juillet 2022

Juin -

Ce mois de juin a été (presque) normal, c'est-à-dire qu'on se serait (presque) cru en 2019 BC [Before Covid]...
Ça implique donc un mois de juin mouvementé, fin d'année scolaire oblige.

Des jours fériés, mais aussi des invits à des barbecues...
Un gala de GRS...
Des RDV chez l'orthodontiste...
Un p'tit tour au marché aux fleurs...
Le contrôle technique de la voiture...
Un cross au collège...
Des nouveaux passeports récupérés...
Un spectacle de danse pour ma fille, "comme avant"...
Des bulletins de troisième trimestre, et de la paperasse pour la rentrée...
Des deuxièmes doses de Gardasil...
Un repas festif pour moi, à la country, avant les vacances...
Un oral de concours pour Chéri, mais qu'il n'a pas eu...
Et on termine par le Main Square Festival, en tête à tête avec mon fils ! (Plus de deux ans d'attente pour y aller d'ailleurs!) Avec notamment en finale Twenty One Pilots !

DSC_0127

DSC_0157

DSC_0160

DSC_0170

Et c'est parti pour les vacances d'été ! Même si on ne part pas, on espère passer de chouettes moments.

1 août 2022

Juillet

Parce que c'est toujours quand on a plus de temps qu'on a le moins d'énergie, ma bonne résolution d'être plus présente ici n'aura pas duré bien longtemps... 
Mais ce sont les vacances, excuse honorable sinon au moins acceptable.

Comme j'ai acheté un nouvel agenda, voici ce que j'ai tenté :

DSC_0293

Comme on peut le voir, après le Main Square (après lequel je n'avais plus donné de nouvelles) on a commencé les vacances officielles par des biscuits au romarin, pour se donner du courage pour le tri dans les affaires scolaires... (Bibliothèques et bureaux criaient au secours).
Dès le lundi, nous avons mis la petite piscine sur la terrasse. Jusqu'à présent, ma fille y est allée presque tous les jours, et mon fils aussi mais seulement lorsqu'on était en plein épisode de canicule. A 14 ans, t'as plus envie d'être en slip de bain alors que des gens passent côté trottoir et te voient entre les feuilles de la passiflore...
Au moins, il a fait du karting avec son père et un copain, une expérience qu'il a aimée.
Le lendemain, on a fait des achats pas très passionants mais nécessaires et nous avons ensuite tenté le Louisiana veggie au Burger King.
S'en est suivie à nouveau une canicule (donc on ferme tout, on reste à la maison, les enfants vont dans la piscine en fin d'aprèm puis on ressort plutôt le soir après le film, pour regarder les étoiles.)
Le 21, c'était l'anniversaire de ma fille : 12 ans ! Elle a fait presque toute seule un cheesecake.
Enfin, dernière petite sortie de juillet, nous nous sommes un peu perdus dans un labyrinthe de maïs, truffé d'énigmes pour trouver le code de sortie. 
Bien sûr, on n'a pas fait QUE ça, mais je ne vais pas mettre tous les détails de notre emploi du temps (et puis, je ne sais pas trop dessiner...) 

DSC_0206

DSC_0225

DSC_0265

DSC_0290

 

Bienvenue au mois d'août, et à Lammas (déjà la moitié des vacances de passée!) 

 

 

 

13 août 2022

Cap Gris-nez et Wissant

Pas très loin de chez nous, pour se faire une sortie plein air, il y a le cap blanc-nez et le cap gris-nez. 
On avait déjà fait le cap blanc-nez en 2017, nous avons donc décidé de faire l'autre cap, puis de marcher jusque la plage qui est située au milieu : Wissant. 

DSC_0324

Le cap gris-nez

DSC_0313

Le cap blanc-nez vu depuis le cap gris-nez.
3 heures de randonnée pour l'atteindre, donc on se contentera de Wissant, situé au milieu!

On n'a même pas vu l'Angleterre! Trop d'évaporation de la mer...

On s'est garé près du phare, on est allé pique-niqué près de la digue (la marée étant haute, impossible d'aller plus loin de toute façon). Puis on a pris un bout du GR120, le temps que la mer recule. On a passé un peu de temps sur la plage (pour tremper les doigts de pied) et on a fait la route du retour majoritairement sur le sable, pour éviter les montées/les escaliers. On a remonté quand même le cap, forcément, tout ça sous près de 30°c... 

DSC_0330

DSC_0342

 

30 août 2022

La très belle ville de Gand (Gent)

Une nouvelle sortie pour nous, en attendant nos "vraies" vacances : nous sommes allés à Gand, en Belgique. 
C'est tout aussi beau que Bruges ou Bruxelles, même si la ville n'a pas été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

C'est plein de canaux, de fleurs, et de canards !

DSC_0412

DSC_0421

DSC_0424

On a fait une visite des canaux par bateau ; puis après un resto on s'est baladé dans les petites rues.

DSC_0455

DSC_0457

DSC_0471

Tout ça pour se prendre une amende à la fin, pour stationnement non payé ! Alors qu'il n'y avait rien d'indiqué au sol, aucun panneau, et aucune borne de paiement aux alentours... 
C'est avec un peu de frustration qu'on a fait un virement (de 40€) à notre retour, en se disant néanmoins qu'on n'a pas payé de parking, donc grosso modo ça ne nous revient pas si cher...
Sauf que quelques jours plus tard, on reçoit par courrier une nouvelle amende ! Au motif qu'on aurait roulé dans "une zone de basse émission", où ne sont censés rouler que les voitures non-polluantes. C'est notre cas - la nôtre est hybride, de catégorie 1 - mais on a une amende quand même car nous n'avons pas enregistré notre voiture via internet au préalable ! Non mais sérieusement, qui était au courant qu'il fallait enregistrer la voiture avant d'aller à Gand, hein ? On était juste au courant que le centre-ville était pietonnier, donc qu'il fallait se garer en périphérie, et c'est ce qu'on a fait... Ben apparemment, pas dans le bon quartier, et pas au bon endroit... ! 
Cette fois-ci l'amende est de 150€, autant dire que ça fait cher la journée... 

Bref, c'est une belle ville, mais après notre mésaventure, on n'ira plus ! 😜

2 septembre 2022

Août fini, je suis ravie.

Contrairement à 99.9% des gens en ce moment, quand on me dit que le mois d'août prend fin, je crie "enfin, c'est pas trop tôt!!". Nos vacances ne sont que dans 52 jours... J'ai vu des photos de mer bleu turquoise d'à-peu-près partout, pendant que nous, on restait chez nous, à toujours se demander si notre voyage (initialement prévu en 2020, auquel on pense depuis 2018...) ne serait pas à nouveau décalé à cause d'une 8ème vague de pandémie, d'une troisième guerre mondiale (contre les Russes, ou les Chinois, au choix) ou d'une catastrophe nucléaire... 
Moi qui suis stressée pour l'organisation de ce voyage, l'actualité ne m'aide pas...
Du coup, chaque jour qui passe est un jour qui nous rapproche de notre rêve, et je continue de croiser les doigts. 
En attendant, on patiente ; et après avoir vu toutes ces photos de paysages, de bords de mer et d'apéros, nous voilà en septembre et toutes ces photos d'enfants aux cheveux gominés, en p'tite chemise et baskets bien blanches (lundi elles ne le seront plus) pour la rentrée des classes.

En avant la rentrée, le retour au collège, les nouveaux stylos et des cours de maths, d'EPS et d'anglais !

En août, on s'est un peu plus ennuyé par rapport à juillet :

DSC_0504

Certes, on est allé au cap gris-nez et à la mer, ainsi qu'à Gand. Mais c'est à-peu-près tout... Sauf quelques invitations (d'où le gâteau ou le barbecue), sauf quand les copains-copines sont passé.e.s, sauf les fournitures à préparer bien sûr, sauf des achats de rentrée et pour les vacances à venir (vu qu'on aime bien faire comme personne!). On a aussi regardé les étoiles filantes (mon record est de 6 cette année !)  et enfin, puisqu'aujourd'hui c'est mon anniversaire, on a fait des cupcakes hier. 

Summer 2022... fini ! 

En tout cas, bonne rentrée à tous !

set-welcome-back-school-labels-2535932

12 septembre 2022

Rentrée et meeting 🛩️

Comment ça s'est passé la rentré par chez toi ? Tu fais partie de la team organisation ou de la team débordée ? 

Chez les BAM'S :

Jeudi 1er : c'est journée spéciale pour les 6ème au collège, ce qui signifie que c'est encore les vacances pour nous. {Ma fille entre en 5ème et mon fils en 3ème} J'avais néanmoins un rendez-vous chez le dentiste donc c'était pas non plus une journée extraordinaire...
Sauf dans l'après-midi où on a fait des cupcakes, puisque le lendemain c'était mon anniversaire (et que comme chaque année, même si je ne le fête pas officiellement, on fait encore moins à cause de la rentrée)

Vendredi 2 : C'est donc le Jour J, mais cette année les enfants ne sont allés au collège que pour deux heures : récupérer l'emploi du temps, des papiers, les livres, et hop ils sont en week-end ! 
L'après-midi, j'ai donc rempli un peu de paperasse et recouvert les manuels, rien de transcendant. Puis on a mangé les cupcakes au goûter et pris l'apéro.

Samedi 3 : je me suis levée tôt pour aller chercher des billets d'un spectacle (qui aura lieu à la fin du mois) dans ma ville, sur la Libération. 
Du soir, nous avions une pendaison de crémaillère chez des amis, et c'était la première fois que les enfants restaient seuls à la maison. {Quel bonheur, quand tes enfants grandissent!}

Dimanche 4 : C'est donc le dernier jour des "vacances" ... Direction l'aérodrome de Cambrai pour un meeting aérien ! {Le dernier évenement de notre été 2022}
Au programme : expo au sol des avions, des frites assis dans l'herbe, puis spectacle le nez en l'air ! Des avions à réaction, un Spitfire, un DC3, un hélicoptère qui fait des acrobaties, une femme qui fait du yoga sur les ailes de son avion [Quelle idée 😄] des parachutistes, un Rafale et enfin la Patrouille de France.

Je te laisse avec des photos :

DSC_0532

DSC_0552

DSC_0562

DSC_0579

DSC_0592

{80 ans d'aviation sur un seul cliché}

DSC_0645

DSC_0653

Bien sûr, on a enchainé sur la rentrée officielle, les premiers devoirs, le fameux DM de maths, les profs déjà absents à cause du covid, Pronote qui bugue, la première averse ... Enfin, la rentrée quoi ... De quoi tout de suite te remettre dans le bain ...
Ceci dit, dans 6 semaines, direction notre voyage donc stay tuned

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Publicité