Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
5 août 2013

Tiramisù au toblerone

 


Depuis que j'en ai mangé au resto de ma cousine, j'étais prête à vendre mon âme au diable pour en remanger!

J'ai suivi cette recette, mais j'ai été un peu "déçue" parce qu'on ne sent pas vraiment le goût du toblerone (c'est quand même très bon hein...) Si quelqu'un a une autre version, sauvez-moi, lancez-moi une bouée de sauvetage, y a t-il un "truc" que je n'ai pas fait? un ingrédient à ajouter? Ou tout simplement est-ce moi qui ai eu peur que ça ne soit trop liquide et qui n'ai pas assez trempé les biscuits? Help!

* 6 oeufs
* 60g de sucre
* 250g de mascarpone
* une trentaine de biscuits cuillère
* 4 barres de toblerone
* 20 cl de lait

D'abord, faire fondre le toblerone dans le lait.
Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, et le mascarpone.
On ajoute délicatement les blancs en neige.

On fait ensuite comme un tiramisù classique : on alterne les couches de biscuits cuillère qui ont été trempés au préalable dans le toblerone fondu, puis une couche du mélange avec le mascarpone, et on recommence.
On finit par râper du toblerone par dessus.
Et on met au frais, minimum 2h mais plus longtemps ne serait pas de trop... Je l'ai laissé 5h personnellement.

2013-08-04 14

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité