Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
11 mars 2022

Mars 2022 - #2

Cette semaine fut sportive, au sens propre =)

Mercredi, j'ai fait avec ma fille la course des Amazones, organisée avec le collège. Trois kilomètres "avec des obstacles", et "accessible à toutes", mais je n'en savais pas plus quand on s'est inscrites ! Je dis toujours en rigolant que la dernière fois que j'avais courru, c'était pour ne pas rater mon train, c'est à dire que j'étais à la fac... mais je crois que c'est plus ou moins vrai !
Heureusement, ce n'était pas vraiment une compétition ; on courrait pour une association. 
Il y a eu une vingtaine d'obstacles : un mini-labyrinthe, des ballots de paille, des filets où il fallait ramper... Puis le plus fun : une bâche dans une pente, de l'eau et du liquide vaisselle, et une sacré descente sur les fesses ! Le seul problème c'est la boue à la fin : devine qui a glissé dedans les fesses les premières!? Après, on grimpe, on descend, on grimpe à nouveau, il faut passer au dessus de fils, et en dessous de rubalises, porter des poids et des pneus, et pousser ton binome sur une planche à roulettes. Rien de très compliqué c'est vrai, mais au bout de la course, t'es tellement contente d'avoir fini ! 
On a eu juste le temps de prendre une photo de groupe, avec de la boue partout, y compris sur mes lunettes, avant de repartir. 

Puis samedi, c'était mon premier bal de country !
J'ai commencé la country en septembre 2019, et on m'a proposé de venir dans les bals dès le début (il y en a au moins un par semaine!). Mais tant que j'étais novice, je ne connaissais aucune choré et ça m'embêtait d'aller à un bal sans y danser. Celui de ma commune se fait traditionnellement en mars, cela faisait donc 6 mois que je dansais, j'en connaissais quelques unes, donc j'avais réservé mon tout premier bal ... pour mars 2020. Eh oui, comme tu t'en doutes, on a été confinés à la place.
Les bals viennent seulement de rouvrir, donc après deux ans de cours (en pointillés), voilà l'heure de danser !
Dès 10h, on a tout préparé ; ma mission a été de cuire pas moins de 163 croque-monsieurs (croque-messieurs?) ! L'année prochaine, je m'esquiverais pour m'occuper de la déco de la salle, non mais. 
Puis de 18h à 1h du matin : yee-haw ! 90 chorés (certains les connaissent absolument toutes!), en sachant que tout le monde apprend les mêmes, chacun dans son coin, et le but est de se réunir et de danser ensemble. Avec son chapeau, sa paire de santiags, et des plumes, et en avant les vines, les jazzbox, et les coaster steps ! 

cOUNTRY

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité