Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
28 octobre 2020

Une journée à Maroilles et à la forêt de Mormal

On s'est quand même baladé la semaine dernière (entre deux restrictions sanitaires). Direction : Maroilles, puis la forêt de Mormal !

Maroilles a été élu village préféré des français il y a quelques années, et c'est mérité : il y a le charme des vieilles briques et des vieilles pierres, avec les fameuses "pierres bleues" typiques du Nord, c'est fleuri, et surtout propre ! 
C'est important, car par chez nous ce n'est pas vilain... mais il y en a toujours qui laissent leurs poubelles sur le trottoir, ou on voit des bouts de tôle trainer au fond d'un jardin par exemple. Or à Maroilles tout le monde fait des efforts.

IMG_20201019_112614

IMG_20201019_113158

IMG_20201019_113618

Après le super resto (parce qu'on se fait plaisir en ces temps incertains!), à quelques kilomètres de là, nous sommes allés à la forêt de Mormal, le troisième domaine forestier de France. De fin septembre à mi-octobre les cerfs sont en pleine période du brame, bien sûr on n'a pas pu y aller à ce moment-là car on suit le calendrier scolaire, mais on a vu des empreintes, et B a vu un chevreuil. 
[Moi je ne l'ai pas vu car je ramassais pile à ce moment-là une feuille tricolore jaune-rouge-verte, en m'écriant "Oh une feuille Bob Marley!" - donc ma connerie m'a empêchée de voir le chevreuil. Ça m'apprendra.]

IMG_20201019_145529

IMG_20201019_150916

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très belles photos , Maroilles accueille aussi une belle brocante tous les ans très prisée dans le secteur et des étrangers ( belges , anglais , hollandais ect ) ..mais pas cette année ..malheureusement .. bonne journée !
Répondre
Publicité