Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
25 avril 2022

Nos (petites) vacances

On a essayé d'en profiter un max, parce que tout petit plaisir est bon à prendre 😊

On commence nos vacances par faire la braderie qui passe juste devant chez nous, donc c'est pratique ! Pas besoin de charrier des cartons très loin, on passe direct les affaires à vendre du salon au trottoir ! Cela faisait deux ans qu'ils l'avaient annulée ... Déjà qu'elle avait du succès avant le covid, mais en 2022, il y a eu encore plus de monde. Résultat, j'ai super bien vendu ! Tant mieux, parce que je le fais non pas pour me faire plein d'argent (un peu de monnaie ne serait pas de refus quand même ... C'est dingue comme ça part vite!) mais c'est plutôt pour vider mes placards. Eh oui, je tente, tant bien que mal, d'être minimaliste. Chose pas facile quand on a des enfants ! Heureusement, cette année je me suis débarassée de plein de trucs, et ça fait plaisir !

Puis dans la soirée, nous avons fait un escape game avec le frère de B, leur cousin et sa copine. C'était sympa ... mais je ne m'attendais pas à être menottée!! On n'a même pas réussi à sortir avant la fin du compte à rebours, à quelques minutes près ... 

La première semaine de vacances, on se repose ... Jeux, ménage, rangement, etc 
Deux rendez-vous chez l'orthodontiste plus tard, le "débaguage" de mon fils commence : à la fin de l'année, c'est fini !
On s'est aussi occupé du jardin : tondre de la pelouse, couper près des bordures, désherber ... Enlever la bâche du salon de jardin aussi, donc on a eu nos premiers goûters/ tasse de thé sur la terrasse, et qu'est-ce que ça fait du bien au moral !

Puis c'est Pâques. Malgré l'âge de mes enfants, ils aiment encore faire une chasse aux oeufs, un peu comme une chasse aux trésors. Mais j'essaie quand même de mettre un chouïa de difficulté ... C'est compliqué d'année en année !
L'après-midi nous sommes allés voir une course cycliste, même si on préfère regarder les hélicoptères qui font du rase-mottes dans les champs ! On croise une copine de ma fille, les voilà parties ensemble à aller manger du gâteau chez elle ; puis S a un rendez-vous avec un copain pour aller à la fête foraine. Bon ben on se retrouve à deux ! Je crois que ce sera de plus en plus fréquent avec les années ...

La preuve pendant la deuxième semaine, où soit des copains-copines venaient à la maison (et ils disparaissent dans les chambres ou dehors) soit j'ai fait le taxi pour que mes enfants aillent chez les copains-copines ... 

Sauf du lundi où nous avons fait une balade, le long d'un canal, jusqu'à un parc avec un beau point de vue.
Et du mardi, mais là c'est parce qu'on a sorti la carte bleue (notamment pour des chaussures, mon fils venant de passer au ... 43!). Après le shopping nous avons mangé une glace.

 



La marraine de S est revenue dans la région pour quelques jours donc on s'est fait un goûter avec elle et ses filles ; on a également eu un repas dans la belle-famille ; mais aussi on s'est fait un apéro dînatoire (à 4) pour l'anniversaire de notre PACS. Ce n'était pas vraiment le moment de se lancer dans un régime ...

 

{14 ans ... noces de plomb!}



Mais ça a été de très bonnes vacances ! Les prochaines ... dans 11 semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité