Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
4 janvier 2022

Bonne année 2022 ♥

Comment fait-on, pour souhaiter une bonne année, maintenant que ça fait deux ans qu'on est coincé dans le long tunnel de la pandémie...? J'ai l'impression que le dire tout simplement est un peu hypocrite, vu que c'est la catastrophe partout et dans tous les domaines. Si je dis "bonne chance", ça colle plus à l'actualité, mais ça fait Walking Dead. Si je trouve une formulation alambiquée, ça serait contourner le problème... Bref, nous voici en 2022, et pour la deuxième année consécutive, on est la tête dans le guidon...

271132706_10159177025146429_2801426433948249543_n

Rassure-toi, je ne vais pas trop me lamenter. Ça fait près de 24 mois que je n'en peux plus, il faut bien que j'arrête de me plaindre au bout d'un moment.
Quand ça avait commencé, en mars 2020, j'étais presque contente qu'on soit confiné, qu'on fasse une petite pause...
Puis le confinement de deux semaines a duré deux mois, et j'ai été frustrée de ne pas profiter du printemps. Sans compter que j'ai perdu tout espoir que la pandémie cesse rapidement, et quand j'ai vu la pénurie de PQ, j'ai perdu tout espoir en l'humanité également...
Finalement, 2020 a été une belle année de m*** puisqu'on a fini par annuler notre voyage d'otobre.
2021, on a eu un vaccin, mais ça a été long et fastidieux. Juste à temps pour profiter un peu de quelques vacances en Bretagne, quand même... 
On a eu assez d'espoir pour réserver à nouveau nos billets d'avion pour la Floride et la Louisiane en octobre 2022...
Arrivent enfin l'automne et l'hiver 2021. Tu crois que ça ira mieux, et pas du tout ! Tel un magicien qui tire de son chapeau quelques surprises, voici la série de variants, qui se combinent à la grippe...
Du coup c'est quoi la suite...!? L'Apocalypse, un autre Big Bang, une météorite...!?

Après plusieurs semaines de déprime, je décide quand même de me motiver pour cette année. 

J'ai pris quelques bonnes résolutions ! (Déjà en soi c'est un exploit, ça fait deux ans que je reporte ou que j'annule mes projets, que j'en n'ai pas de nouveaux...) Pour les tenir, je ne les appelle pas "résolutions", mais "challenges". 
[Ça sonne beaucoup plus American dream en plus!]

Nettoyer, ranger, dépoussiérer, trier, etc. 
Ras-le-bol que des choses trainent chez moi, que certains trucs soient mis en pause. D'autant plus que c'est l'hiver donc temps pourri, terrain boueux, motivation au trente-sixième dessous... Mais c'est pas grave, pour l'instant j'ai lavé les vitres, fait quelques lessives, rangé les décos de Noël, et mis à jour ma parerasse ; tremblez poussières et poils de chien, thou shall not pass.

○ M'inscrire au Veganuary.
C'est à dire que j'étais déjà végétarienne, mais je tente le véganisme. [C'est plutôt mal barré, je me suis motivée le 30 décembre, j'avais déjà fait des courses, avec des oeufs, du fromage... Donc pour l'instant je vide mon frigo, et je n'ai qu'un repas vegan à mon actif...]

○ Organiser mon voyage d'octobre.
Le même que celui d'octobre 2020 qu'on avait annulé... Y'a plus qu'à croiser les doigts parce que la plupart des conditions imposées ne dépendent pas de moi. Mais j'en ai tellement marre que je pense bien que si Joe décide de fermer à nouveau ses frontières, je me barre ailleurs, et tant pis pour les pancakes, les donuts et les alligators. 

270215741_10217076458141941_5319194751868967075_n

Cette année, ce sera encore et toujours "advienne que pourra!" donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité