Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
3 avril 2020

Confinement - Part 2

A la base (ici) je m'étais dit que le confinement, ça pourrait être sympa. On fait partie des chanceux, de ceux qui ne sont pas malades, B et moi n'avons pas à travailler, on peut gérer relativement facilement l'école à la maison... Et puis, je m'étais dit qu'on pourrait faire plein de choses pendant ce temps de pause : ralentir le rythme effréné de notre vie, lire toute cette pile de livres, regarder des bons films, visiter les musées virtuellement, cuisiner, etc. On pourrait se simplifier la vie ! Mais il s'avère que c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait...

Déjà, il faut faire avec ceux qui n'ont pas compris, ceux qui se croient en vacances, qui se baladent tranquillement avec leurs enfants à trottinette, ceux qui promènent leur chien alors que jusqu'à présent je ne les avais jamais vus de la vie... Apparemment, les messages via la télé, sur tous les sites internet, les "#restezchezvous" un peu partout, ne suffisent pas! Or, moi, même si rester chez moi ne me dérange pas, je rêve quand même de grands espaces, de me balader en forêt, de respirer au grand air... J'ai de la chance d'avoir un jardin, mais il n'est pas grand et marcher de long en large pour espérer "faire une balade" c'est vite rébarbatif! Du coup, quand je vois cette famille qui flâne dans la rue, j'ai envie de les étriper. Et puis, sur les réseaux sociaux, j'en vois encore qui se font livrer des colis de vêtements pour leurs enfants, ou du maquillage, et qui râlent encore parce que le colis a deux jours de retard! Eux aussi j'ai envie de leur faire la morale... ou de leur mettre des claques...

Ensuite, il y en a certains qui ne voient cette période particulière, non pas comme une occasion de lever un peu le pied, mais plutôt comme un obstacle ; leur but semble t-il est de tout faire "comme avant" en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de conséquences sur le moment où leur vie reprendra le cours "normal" de leur existence... Genre le prof d'histoire-géo de S, qui les bombarde de leçons à recopier, de documents à étudier sur 6 pages doubles du livres, de vidéos en streaming (il y en aura 5 à regarder), et surtout, s-u-r-t-o-u-t, il n'oublie jamais de préciser à chaque fois "il y aura un DS dès qu'on reprendra les cours!". On sent bien le prof qui a peur d'être en retard sur le programme! Résultat il donne deux fois plus de travail...

Et puis ce moment n'est pas si zen que ça... Il engendre plein de problèmes jusque-là inexistants : rédiger des attestations sur l'honneur à chaque fois qu'on pose un pied dehors, devoir racheter de l'encre alors qu'il n'y en a plus en rayon, faire face aussi au manque de PQ, de pâtes, de crème fraiche, de conserves, d'oeufs et de farine, etc. Je ne suis pas du genre à dévaliser les rayons, mais j'aimerais quand même en acheter un peu, pour mon petit stock perso! Moi aussi j'aimerais faire du pain, des gâteaux, une quiche... 

Niveau simplification, c'est pas encore ça... 

IMG_20180704_085703

 

(Souvenir : Los Angeles, juillet 2018. Pour les grands espaces...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une revenante qui revient. J'ai repris mon blog suite à ce confinement car j'en éprouvais le besoin. Comme toi, je me disais que ça allait nous donner l'occasion de nous poser, de prendre notre temps. Et comme toi je déchante un peu. Oui on a un jardin, assez grand, mais finalement il se trouve qu'on en a vite fait le tour. Et puis signé cette attestation les rares fois où je sors, 2 fois en un mois, j'ai eu l'impression de partir à la guerre. Bref c'est pas facile, il faut faire avec mais comme beaucoup de monde j'espère que ça vite se terminer. En tout cas heureuse de me retrouver de nouveau ici !
Répondre
Publicité