Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
13 octobre 2021

Octobre - et septembre aussi, en fait.

Depuis plus d'un mois, j'ai deux collégiens à la maison. Tout d'abord, j'ai trouvé ça chouette : finis les aller-retours à l'école primaire ! Parce que, mine de rien, je faisais 700 m ... 8 fois par jour ! Soit près de 5 km uniquement pour rechercher A, qui ne mange pas à la cantine, puis qui finit à 16h15, autant dire que tu dois t'interrompre dans ce que tu fais, en plein milieu de la journée.
Maintenant, mes deux enfants font la route seuls (on n'habite pas loin) et moi je n'ai plus à marcher courir partout !

OUI MAIS VOILA.

Voici le deuxième effet kiss cool.
Parce que boire son café tranquillement le matin, cuisiner tranquillement chaque midi, entamer une activité sans s'interrompre et tout laisser en plan, ça ce n'était que les premiers jours bien sûr !

A un moment donné, j'ai repris le boulot, on a fait des travaux dans la cuisine, et puis j'ai perdu le fil ...

Mon travail n'est pas hyper compliqué : conduire deux enfants à l'école.
T'as vu l'arnaque ? Je ne conduis plus A, mais je fais quand même des trajets à l'école ! Si c'est pas ironique ...
Ce qui implique que je me lève toujours aussi tôt, que je bois mon café en deux minutes, que je squatte la salle de bain en même temps que mes enfants, que je marche 2 km, parfois sous la pluie ...
Bon, heureusement c'est uniquement le matin (et encore, pas tous les jours...)

Ça me laisse encore pas mal de temps ... Puis sont arrivés les travaux ...
On a changé ma vieille gazinière (de m**de) pour mettre un nouveau meuble, y encastrer un four, une plaque de cuisson à induction, et on a aussi changé les plans de travail du coup ... En sachant que ma gazinière est toujours là - en plein milieu, le temps qu'on finisse la bouteille de gaz ... C'est donc le foutoir total chez moi ! A un moment donné, je faisais ma vaisselle dans le lavabo de la salle de bain ...

Les travaux sont finis, heureusement ! Est-ce que ça va mieux ? Eh bien non, puisque je me suis choppée la crève !
Je blâme pour ça ma gynéco. [J'en profite pour dire que dans le cadre d'octobre rose, n'hésitez pas à faire un petit bilan ! Moi c'est fait du coup, même si j'en suis ressortie malade!] 
Pourquoi il fait la température d'un sauna dans son cabinet, hein...!? J'ai eu le temps de crever de chaud dans la salle d'attente avec ma veste, puis une fois que je me suis habituée à la température, tu te déshabilles, et enfin elle me dit à 17h30 "Vous pouvez déposer le flacon au labo?" alors que le labo ferme à 18h ... Bref, si t'as croisé une folle mal coiffée, avec son foulard remis de coin, qui cours près de la départementale, ben c'était moi. 

Dès le lendemain, rhume, toux, et tête comme un chou-fleur !

Ce qui nous amène à maintenant, avec la reprise des activités extra-scolaires.
○ Le lundi, S a arrêté l'aïkido - ce qui est pas mal parce que c'est une grosse journée en terme d'horaires !
○ Le mardi, A enchaine deux heures de sport au collège avec 1 h de danse. A peine est-elle rentrée que c'est moi qui pars pour 2 h de danse country.
○ Le mercredi, mes enfants finissent tous les deux à 12h30 ... et A enchaine à 13h avec 1h30 de GRS ! Lorsqu'elle sort, c'est S qui part pour 1h30 de tir à l'arc.
○ Le jeudi c'est 2h de piscine !
○ En fait il n'y a que le vendredi qui est cool. Du coup : apéro mérité !
Parfois Souvent, il y a les rendez-vous pour l'orthodontiste les mercredis en fin d'après-midi. Si je n'y vais pas pour l'un, j'y vais pour l'autre ... Je suis à deux doigts d'appeler la secrétaire par son prénom.
○ Comme si ce n'était pas suffisant, il y a des devoirs. Tu crois que toi t'as fini l'école, tu n'as plus de cours de maths, de DM, d'évals ... Ben maintenant y'a ceux de tes enfants ! L'arnaque est donc totale. 

J'avais promis à mes enfants de refaire un peu de pâtisserie, je m'étais préparée un petit planning pour le sport ... Tu parles, j'essaie de survivre, là. 

raisons-aimer-octobre-mois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité