Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
3 mai 2014

La différence de vision entre un homme et une femme

... ça commence dès l'enfance!

♦ Les enfants regardent Tintin et le trésor de Rackam le Rouge. Dans une des scènes, les Dupond/t se prennent les pieds dans un chat et dévalent l'escalier en roulant.
Réaction de S : il éclate de rire
Réaction de A : "Oh non, le pauvre petit chat, il a dû avoir mal!"

♦ J'offre une poupée à S lorsque A est née.
Réaction de S : A peine un regard, a joué une ou deux fois avec (notamment la balader la tête en bas), puis elle a trainé dans sa chambre jusqu'à ce qu'il la donne à sa soeur.
Réaction de A : Chaque matin, elle refait son lit avec les peluches et les poupées sous les draps, bien au chaud.

♦ Je regarde une vidéo, quelque soit la chanson.
Réaction de A : chante, danse, s'extasie sur les couleurs.
Réaction de S : regarde le temps que la vidéo dure et commente : "elle dure 3 min 47, il reste encore 1 min 18 avant la fin!"

♦ Séance dessin :
S : Voitures, avions de guerre, hélicoptères de guerre, canons... (Pendant longtemps, ça a été plutôt des formes géométriques!)
A : Des personnages, avec des cheveux longs, des boucles d'oreilles, du détail...

Et bien sûr, je passerai sur toutes les petits différences habituelles : S qui est déjà intéressé par le fonctionnement de l'accrobranche quand A râle parce qu'il y a de la boue sur ses chaussures ; A dans le magasin, qui choisit tout de suite les chaussures qu'elle veut pendant que S reste les bras ballants ("Maman, je prends lesquelles?") ; S qui s'intéresse au nettoyage de l'aquarium alors que A ne voit que les poissons ; etc.

On ne peut pas lutter contre la nature différente entre les gens... Malgré les mêmes principes d'éducation, ils sont vraiment à l'opposé, parfois.
Ça nous fait des rebondissements chaque jour, c'est source de conflit, mais aussi ça alimente de nombreuses conversations ("Ta soeur réagit comme ça parce qu'elle ne comprend pas que...") De quoi s'enrichir pour l'avenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> Merci pour le partage des informations,mais je me demande si vous pouvez bien m'éclaircir sur les chaussures hommes <br /> <br /> merci
Répondre
Publicité