Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
29 novembre 2022

[01.11.22] Fort Lauderdale

31.10.22 Saint Augustine ici
30.10.22 Tallahasse museum ici
29.10.22 sur la route ici
28.10.22 la Nouvelle Orléans ici
27.10.22 l'USS Alabama ici
26.10.22 Homosassa springs ici
25.10.22 les Everglades ici
24.10.22 notre arrivée ici

C'est notre dernier jour de ce road trip en Floride et en Louisiane...

On redécolle à 21h donc ça nous laisse un peu de temps pour faire une dernière visite, mais bien sûr il faut penser à arriver à l'avance à l'aéroport, rendre la voiture de location (avant 17h) etc. 

Du matin, on fait donc un bout de plage à Fort Lauderdale, en plus il n'y a quasiment personne! Il y a les célèbres cabines de sauvetage et des bébés mouettes!

DSC_1765

DSC_1768

Puis on visite Bonnet House, une maison et ses jardins d'inspiration art déco. Un riche couple originaire de Chicago en a eu marre de la ville et a créé sa maison de A à Z alors que la Floride n'était qu'une vaste mangrove... Monsieur était architecte, peintre, a fait ses meubles lui-même, pendant que Madame écrivait des poèmes et les mettait en musique sur son piano ; et ils voyageaient énormément et ramenaient toutes sortes d'objets et d'antiquités. Après c'était garden party avec leurs invités autour de cocktails, jusque dans les murs de l'atelier de peinture. Et tout ça dans la mangrove, avec un jardin d'orchidées, des singes qui se baladaient librement, des fontaines... La belle vie moi je dis...

DSC_1777

DSC_1778

DSC_1781

 

Après un pique-nique avec des ratons laveurs qui viennent renifler ce que tu manges (mais pas assez effrontés pour te chipper de la nourriture, heureusement), il faut bien repartir vers Miami : on a un vol à prendre!

Bien sûr, le GPS fait encore des siennes! C'est donc moi qui ai dû guider B à travers les embouteillages, les travaux, et cette horreur d'I75 et ses multiples sorties... 

Mais ça se passe bien! Il faut penser à refaire le plein avant de rendre la voiture ; puis on reprend la navette direction l'aéroport ; et enfin il faut patienter quelques heures, avant de monter à bord de l'avion qui nous ramènera chez nous!

Un bien beau voyage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité