Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
7 juin 2016

L'art de lancer une invitation

Mon p'tit coup de gueule du jour, c'est sur la façon dont certaines personnes lancent des invitations, et notamment de cette manière :

"Tu fais quoi tel jour à telle heure...??"

Pour être tout à fait honnête, il faudrait répondre : "Ben écoute ça dépend...? Si c'est pour une soirée tapas et mojitos je te fais de la place dans mon emploi du temps ; mais si c'est pour déménager ton lave-linge au troisième sans ascenseur, je vais trouver une excuse bidon."

Du coup, il ne reste que deux solutions :

1 - On trouve tout de suite une excuse, genre "je dois garder mon Yorkshire nain qui est malade", qu'on peut modifier si besoin ("Nan c'est bon, finalement on peut aller se boire ce p'tit verre, je lui ai filé assez de tranquilisants pour endormir un veau lolilol")

2 - On jour la carte de l'honnêteté, au risque, un peu comme à la roulette russe, de mal tomber. Et donc, une fois que t'as dit que tu ne faisais rien de spécial le jour susmentionné, tu te mets à prier "Faites que ce soit pour un anniversaire, faites que ce soit pour un anniversaire!!!". C'est généralement à ce moment-là qu'on t'annonce que tu es libre pour une réunion Tupperware...! Trop d'la balle !

Donc, mes chers amis, quand vous invitez quelqu'un, ayez je vous le supplie l'amabilité d'annoncer la couleur. Un peu de compassion pour les gens comme moi, qui n'aime pas mentir (en plus je n'ai pas de Yorkshire nain) mais qui n'aime pas non plus annoncer sans diplomatie que les invits de vente de bijoux, de sous-vêtements coquins ou de crèmes amincissantes à base d'huile de foie de morue des Antilles ne m'intéressent pas. Merci merci.

Tant que vous y êtes, n'oubliez pas que créer un groupe sur un réseau social, inviter tous vos contacts, mettre 20 publications par jour, soit 20 notifications de pubs pour votre produit, ben c'est pas mon trip non plus ! Même que si tu m'invites pour faire des wraps minceur spécial promo avant l'été, genre emballage pour sandwich géant, le truc qui te donne l'impression d'être un tacos sur deux pattes, ben c'est même un chouïa vexant.

bams

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité