Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
16 janvier 2018

L'esprit morose de janvier -

Comment se sont passées vos deux premières semaines de janvier ? Pas trop déprimant avec le Blue Monday ? Dernière question, mais pas des moindres : qui a remarqué que janvier était un mois "administratif" ? Est-ce juste ma vie qui, par coïncidence, est ainsi, ou est-ce que je reporte tout à cause des fêtes, et donc je me retrouve à tout faire ma paperasse à la rentrée ? Et puis, pourquoi j'avais dit que c'était ma dernière question alors qu'à l'évidence je continue à en poser ? Et pourquoi je ne m'arrête pas ? 

On est en plein dossier pour essayer de racheter le prêt maison. Si tout se déroule bien, si on peut le racheter, on va avoir un taux plus qu'attractif et économiser ainsi une jolie petite somme et quelques années. Sauf qu'on avait déjà essayé et notre conseiller financier nous avait dit qu'on ne pouvait rien faire. Et puis ensuite, on a changé de conseiller financier, comme toujours me direz-vous, on finit par ne plus connaitre qui est censé nous conseiller mais bref, et notre nouvelle conseillère essaie de faire son possible pour nous aider - et qu'on vienne dans sa banque. Il s'avère que notre ancien conseiller n'avait pas donné de bons conseils. Notre conseillère actuelle ne sait pas trop, elle doit se renseigner, donc elle ne donnera peut-être pas de bons conseils non plus ... J'ai envie de dire aux banques, eh les gens, si j'ai envie d'avoir des conseils de m*rde, je lis mon horoscope tout simplement, pourquoi tant de photocopies et de rendez-vous pour le même résultat, hein ? 

Et puis, j'ai aussi hâte que le week-end soit fini. B organise l'enterrement de vie de garçon de son frère, qui se marie donc le mois prochain avec une personne qui selon moi devrait être évitée de toute urgence, mais bon c'est sa vie et il l'a choisi. Vu que ma chère belle-soeur ne m'aime pas, je n'ai pas été invitée à son enterrement de vie de jeune fille, bien sûr.
Ça encore, ce n'est pas grave, moins je la vois comme on dit ...
Mais bon, le fait d'être la seule à ne pas avoir été invitée, ça la fout mal quand même quand je vais devoir supporter les photos / les commentaires où je serai mise à l'écart. 

Pour couronner le tout, organiser cet enterrement de vie de garçon a été pour B une horreur. La date a été imposée : un 20 janvier, on ne peut pas faire une activité extérieure. Son frère n'aime pas le lasergame ou le paintball. Il a une hernie discale et ne peut pas faire de karting. Puis certains se sont plaint qu'il ne fallait pas que ce soit trop cher. Le deuxième témoin ne semble pas trop s'inquiéter, il a fait environ 20% de l'organisation, B lui, passe des appels, réserve, paye en avance, etc. 
Ah et puis une grande nouvelle vient de tomber ce week-end : mon beau-frère est en béquilles !! 

Encore qu'une fois cette journée passée, il faudra encore se tartiner le mariage ... C'est la première fois que je n'ai pas envie d'assister à un mariage, jour censé être joyeux, mais là ... En plein hiver, devoir voir des gens que je n'aime pas, etc ... 

Pour me consoler, il y a les 10 ans de mon fils juste après, ça me donne un objectif plus joyeux sur lequel je peux me concentrer. A ce stade, on sera fin février, j'espère que le beau temps reviendra doucement, et on sera à J-150 de notre grand départ pour la Californie, heureusement qu'on fait un beau voyage cette année pour que je me souvienne de 2018 comme d'une super année, parce que si on se réfère aux deux premiers mois, c'était pas gagné !

klaxons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est clair pour les conseils : ne jamais se fier à un seul son de cloche ! <br /> <br /> La différence exclut...cela a tjrs été avec les gens limités... l'effet de masse est dur à supporter parfois. Bon courage
Répondre
Publicité