Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
2 juin 2021

A moitié vaccinée

L'évènement majeur, pendant ce week-end de Pentecôte, c'est que Chéri et moi avons pu nous faire vacciner (La toute première injection!)
Quelle aventure !
Il faut dire qu'on n'était pas encore prioritaires, et à la vitesse où se déroule la campagne de vaccination en France, on ne risquait pas de l'être de sitôt !
La seule solution, c'était qu'on bénéficie de doses restantes, mais t'as vu la liste d'attente...? J'ai vu des gens se battre pour du Nutella en promo, j'ai donc moyennement envie de savoir si ça sera le cas aussi pour des p'tites doses de vaccin.
Telle une fervente fan de baskets en édition limitée, j'actualisais Doctolib comme un jour de ventes privées.
Vite vite ! Donne-moi une dose !!! Qu'importe, de l'Astra, du Pfizer, de l'australien, du chilien, j'men fiche, il me faut ma dose !! 
Deux problèmes se sont vite imposés :
Le premier, c'est que dans ma commune c'est un petit centre de vaccination. Et qui dit petit centre dit pas énormément de doses... Apparemment, tout était complet pendant un bon bout de temps, et tous les rendez-vous ont été honorés. Même pas un boomer qui m'aurait cédé sa place ! Je suis à 5 minutes à pied du point de vaccination, je peux être là rapidement et me glisser subrepticement dans la file, je ne prends pas trop de place... Malheureusement, on ne me propose que des rendez-vous de dernière minutes à 30... 50... 150 kms ! Mais rien par chez moi !
Deuxième problème : je ne pense pas à me connecter à Doctolib tout le temps. Certains jours, je réalise en début d'après-midi que presque 24 heures se sont écoulées depuis ma dernière connexion, ce qui en terme de vaccination équivaut à 24 heures de vidéos postées sur Tiktok : le bordel. Et si une dose s'était libérée à 8h30, mais qu'elle avait été réservée dès 8h34...? Et moi qui me connecte 5 heures plus tard, complètement inconsciente que des petites doses se libèrent de temps à autre, mais que tels des Pokémons, elles se font vite attraper...
En partant de ce constat, je me suis inscrite sur chrono-dose, pour qu'ils m'envoient un mail dès que quelque chose se libère... Quelque chose qui ne serait pas à l'autre bout du département... 
Je n'ai pas trop de nouvelles de ce site, au début, j'oublie presque un peu son existence.
Jusqu'à ce dimanche de Pentecôte, où j'ai un mail urgent à envoyer. Du coup, je ne le fais pas depuis mon tél mais depuis le PC ; j'en profite pour nettoyer un peu ma boite mail... Ah tiens, dans mes spams, un mail de chrono-dose dis donc ! Alors que je m'étais assurée que ça ne serait pas dans les spams... Pas étonnant que je ne reçois pas de notifications hein... La p'tite dose serait-elle encore libre...?
Inutile de préciser que non... En fait j'ai 30 minutes pour cliquer sur leur lien et pour réserver la dose ; et comme c'était dans les spams, je ne l'ai vu qu'au bout de 3 jours... Tiens, pour le fun, quand m'ont-ils envoyé le mail ? ..... A 4h30 du matin ! 
Donc il faudrait que je sois réveillée et réactive en plein milieu de la nuit ! Déjà que je ne le suis pas à 9h !
Je commence à désespérer... Rien par chez moi, et la seule dose de libre a été chipée par un insomniaque, un vampire, ou un geek qui vit encore chez ses parents.
Je retourne sur Doctolib, poussée par le désespoir...
Et là, que vois-je, au grand centre de vaccination qui est à 20 kms de chez-moi, en ce dimanche après-midi de Pentecôte et en ce lundi férié... Des dizaines et des dizaines de créneaux horaire libres !! Et surtout, je peux prendre un rendez-vous puisque ce sont des rendez-vous "de dernière minute" qui n'ont pas été pris ! 
Chéri aussi prend son rendez-vous 5 minutes après moi.
Et du lendemain, en ce lundi de congés où tout le monde a préféré partir à la mer ou se faire un barbecue entre amis, nous voilà dans un entrepôt en file indienne, pour se faire vacciner. Il y avait beaucoup de monde, on a donc mis 1h30 quand même, mais je ne vais pas me plaindre puisqu'à la base je devais encore patienter plusieurs mois... 
On a notre deuxième injection début juillet, nous serons donc tranquilles pour les vacances !

C'est sur cette bonne nouvelle que se termine le mois de mai, avec l'espoir que juin, et l'été, et 2022, soient plus porteurs d'epoir.

img_9824

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité