Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
24 novembre 2015

L'article feel good

En ces temps moroses, de quoi avons-nous besoin pour nous remonter le moral ?

○ De nourriture bien grasse :

 

WP_20151123_001

Parce qu'en plus avec les températures négatives, il faut conserver notre petite couche de graisse protectrice...

○ De penser à Noël :

WP_20151120_001

Je ne sais pas si cette année on a été fous ou prévoyants !? Et pour éviter que deux petits curieux n'aillent fouiner dans notre chambre, c'est déjà emballé.

○ De faire quelques projets :

- Anniversaire de B vendredi, fêté ce week-end avec une fondue savoyarde.
- Journée à Béthune le 4 décembre, lèche-vitrine au programme!
- St Nicolas, sapin et brioche le 6 décembre.
- Un autre repas d'anniversaire de B le 13 décembre.
- Encore un autre le 19 [Si je ne rentre plus dans mes jeans, ça me fera une bonne excuse pour faire les soldes!]
- Et on enchaine sur la fin d'année ;-)

bams

Publicité
Publicité
2 août 2015

Bonnes vacances -

bonnes-vacances

De retour le 10 août... ou peut-être le 11 ! Adios amigos !

27 mars 2015

Les sorties foireuses.

Salut mes p'tits loups. Ça faisait un bail... Je vous ai laissés en bonne compagnie du brookie, mais je vous manquais, non? Comme souvent, j'ai une excuse à ça : Windows nous a plantés.
Enfin, il m'a plantée, moi, seule, quand B était au travail, et j'ai tenté avec mes petites mains de redémarrer l'ordinateur, de ré-installer Windows - ce traitre - mais apparemment, je me suis plantée aussi.

Me faire ça à moi, qui étais à deux doigts de regarder le 1.08 de Better Call Saul...

Du coup, jai réalisé qu'à chaque fois que je tentais quelque chose, ça foirait.
Par exemple, la dernière fois, j'avais dit qu'on irait sur la côte voir la marée du siècle (la prochaine de cette envergure étant en 2073, l'année de mes 90 printemps, je pense à juste titre que je ne la verrai pas.) Or, ils ont annoncé un temps pourri, donc on n'a rien fait. Ensuite, j'ai vu quelques photos sur le journal local, certaines avec des nuages, d'autres avec des coins de ciel bleu. Rageant, n'est-il pas?

Je me suis dit : "Pas grave, la sortie est juste reportée. On n'aura pas vu la marée mais on peut toujours prendre un bon bol d'air lors d'un prochain week-end." Et puis ce week-end... ils annoncent de la pluie.

On pourrait tenter d'y aller tout de même, défier la météo, mais on a déjà essayé une fois, il y a deux ans, selon mon idée encore. On espérait voir un rassemblement de cerfs-volants. Après deux heures de route, on est arrivés sur la côte, on a pris cette photo, puis ça a été l'averse, on est rentrés...

SAM_1311

Bien sûr, comme c'est moi qui propose, c'est moi qui culpabilise.

J'essaie toujours de ne pas prendre en compte tous ces exemples négatifs et continuer à proposer/organiser des sorties ; donc pour le mois de mai j'ai discuté avec B de Color Me RAD.

9d36b459-6a2f-492b-b674-4819fda63834

Ça l'interessait aussi, j'ai envoyé un mail à l'organisation pour savoir si des enfants de presque 5 ans et 7 ans pouvaient y participer, et oui! Alors, pleine de bonne volonté, je nous inscris à 4, en me disant que ça va être sympa et qu'on va s'amuser. Après avoir rempli les formulaires, on souhaite payer... et ça ne marche pas. On a eu un mail de confirmation avec un numéro, donc je me dis que c'est (presque) bon, non?
Mais voilà, après avoir demandé ce qu'il fallait faire, l'organisation me répond que inscription non payée = inscription non valide ; d'ailleurs je n'aurais pas dû recevoir de mail avec un numéro!
Tout le dossier est à refaire.

On se dit, vu qu'il est tard, qu'on remplira à nouveau ce fichu formulaire du lendemain... et Windows plante. J'attends B pour qu'il règle ce problème, mais à nouveau, je me dis qu'à chaque fois il y a un "truc". Pas très grave, mais là je commence à douter : et si c'était des signes qu'il faut que j'arrête d'organiser des sorties? Et si je restais chez moi? (Il ne pourrait plus rien m'arriver puisque je ne ferai plus rien.) Ou alors je m'évertue, quitte à butter contre des murs?

J'aime bien sortir, j'en ai besoin (je ne sais plus qui a dit "Le quotidien c'est bien, mais pas tous les jours") mais à chaque fois quelque chose, quelle qu'elle soit, vient enrayer le système d'exploitation 'sortie' (Pardon pour la métaphore informatique, mais je suis en plein redémarrage) J'ai toujours la bizarre sensation qu'il faut lutter pour obtenir ce qu'on veut... même avec un simple resto (Souviens-toi, même un resto en amoureux est problématique avec A qui nous avait fait la gastro). Lutter pour les choses importantes, oui, mais pour des sorties...? qui sont censées te faire plaisir, mais pas te stresser à chaque fois...?

Edit : maintenant que Windows a redémarré (par mes soins, youpi!), on a retenté pour Color Me RAD : ça ne marche toujours pas...
Entre les enfants malades, les bugs informatiques, le mauvais temps, j'aurais pas le mauvais oeil moi?

bams

17 mars 2015

P.R.I.N.T.E.M.P.S

Je crois que chaque année, j'ai envie d'écrire sur le printemps. Mais comment ne pas se sentir de bonne humeur et recharger ses batteries quand on voit ça :

arbre

Au lieu de conduire S à l'aïkido en voiture, puisqu'on n'avait pas l'excuse du "il fait froid", on a décidé d'y aller à pied ; certes on met au moins 15 minutes mais on coupe à travers le parc, à une heure entre chien et loup. On a fait deux-trois fois le trajet l'hiver, dans le noir total et tu flippes dans ces cas-là. Mais au printemps, tu sors tranquillement ton téléphone pour prendre quelques photos.

C'est aussi l'occasion de tester deux nouveaux produits dans ma salle de bain :

creme

eaumic

... et de manger de la glace :

glace

Non, j'déconne, chez les BAM'S, la glace on en mange l'hiver aussi. Les dingues.

Ceci dit, des fois on mange sainement aussi.

soignon

(Pourquoi ils ont planqué ça en haut des rayons? C'est super bon)

On a aussi nettoyé le terrain, enlever les gravas de notre nouveau garage, balayé la terrasse... Et même qu'hier, c'était la première fois que je me garais entre nos nouveaux murs, que j'ai réussi ma manoeuvre du premier coup, même que la voiture était droite, et que j'ai ouvert la porte d'entrée en ne disant pas "bonjour!" mais en me la pétant un peu. (Il fallait aussi que je le note sur mon blog car cet exploit ne sera sûrement pas renouvelé ; d'ici quelques temps, je mettrais 10 bonnes minutes pour me garer, cinq manoeuvres seront nécessaires, et je maudirais la bordure du trottoir)

Voilà voilà, à moi quelques épisodes de la nouvelle série du moment : Better Call Saul.
Cet après-midi (ou demain?) je me lance dans le brookie (Tu ne connais pas? Reviens par ici dans quelques jours, je mettrai la recette)
Et je vais essayer de motiver B pour aller à la mer ce week-end. On ne va quand même pas louper la marée du siècle non? --> explications ici

bams

 

30 janvier 2015

❄ ❄ ❄

Quand il fait 5°C et qu'il pleut : "Fait froid!!! Vite, que je rentre chez moi!!" [langage édulcoré]
Mais quand il fait 0°C et qu'il neige : "C'est trop génial, j'irais bien me faire une balade de 7 kms juste pour le fun!"

Ce matin, on a donc chaussé manteau, écharpe, bonnet, gants... et A m'a demandé des skis.

Bon, chez moi, y'a pas de montagnes et c'est tout plat, des bottes suffisent!

Et le parapluie aussi.
Si tu es encore mal réveillé malgré les doigts qui piquent, tu peux utiliser mon astuce [rapide et pas chère] : fermer le parapluie le temps de traverser la cour de l'école pour ne pas éborgner quelqu'un [ma bonté me perdra], décider de mettre ta capuche le temps de quelques pas, te prendre de la neige sur la tête. [Oui, je suis un boulet avant mon café]

neige4

❄ ❄ ❄

neige5

❄ ❄ ❄

neige3

❄ ❄ ❄

neige1

❄ ❄ ❄

neige2

bams

Publicité
Publicité
19 janvier 2015

Blue Monday

Je viens d'apprendre quelque chose : aujourd'hui, c'est le jour le plus déprimant de l'année! Aussi appelé "Blue Monday", qui équivaut au lundi de la dernière semaine complète de janvier, on cumule le fait d'être lundi + météo de janvier pourrie + le fait qu'on n'a toujours pas eu de salaire + Noël bel et bien fini...

Tu savais qu'il y avait même un formule mathématique pour ça?

Sans titre 2

Heureusement, il y a une autre formule pour les jours heureux :

Sans titre 3

(les jours où tu fais un barbec avec tes amis quoi)
(Source Wikipédia)

*

Effectivement, j'ai eu un mois de janvier un peu difficile : c'est non seulement la rentrée des classes, mais j'ai courru partout pour faire le contrôle technique de la voiture, aller chez le podologue avec A, chez le dentiste pour S, et on patauge dans la boue depuis plusieurs semaines. Toujours ces fichus travaux, qui avancent mais qui semblent s'éterniser...

Bon, on a eu trois flocons de neige pour embellir le jardin tout de même!

10489673_283065771873807_8059464951099330733_n

bams

9 janvier 2015

Ce début d'année, plein de doutes et d'espoirs.

Une semaine en 2o15, et déjà plein d'interrogations : elle est bizarre, cette année, non?

Du point de vue des actualités, on peut dire que le climat est tendu, entre l'attentat au Charlie Hebdo et la traque qui en a suivi. Comme beaucoup, j'ai été choquée, abasourdie de tant de haine et de bêtises, et le pire c'est que je n'ai vu aucune image. Ma télé reste éteinte, et je ne lis pas cette vidéo horrible qui se partage sur les réseaux sociaux, où un être humain abat un autre être humain de sang froid. Ça m'a retourné l'estomac rien que d'y penser, je préfère donc ne pas visionner quoi que ce soit : je suis les nouvelles via la presse écrite.

jesuischarlie

Ça a énormément choqué mon fils aussi, qui est hyper sensible et du genre angoissé...
Je ne sais pas ce que la maitresse en a dit, mais lorsqu'il est revenu de l'école à 11h45, S était persuadé que l'attentat s'était déroulé à la cantine (Mais à mon avis, la maitresse a dû dire "pendant que vous étiez à la cantine" et S a mal compris). S était donc perturbé, il pensait que les terroristes allaient débarquer chez nous.
"Je suis là pour te protéger" lui ai-je répété, mais il a eu peur ensuite que je ne soit tuée d'abord et que je ne pourrais plus le protéger.
Après discussion, ça a l'air de s'être calmé de son côté... Il a quand même fait un dessin équivoque hier après-midi :

dessin

D'un point de vue personnel, c'est très étrange aussi : j'ai commencé l'année à littéralement chercher des poux dans la tête de ma fille, j'ai eu ensuite le cuir chevelu qui me gratte depuis lors. J'ai bien vérifié et je n'ai rien [Mode psychose ON] j'ai fait un shampooing au cas où, j'ai inspecté mes cheveux pendant des heures, et je me suis surtout rendue compte que j'avais plein de petits boutons de type urticaire sur le bas du crâne et la nuque. Du coup [Mode psychose OFF] pour les poux, ce serait de l'urticaire? Moi qui n'en fais jamais? C'est bizarre que ça ait commencé le jour de l'attentat, j'aurais été traumatisée? Bref, vivement que cette période se termine!

Heureusement, je suis d'un naturel positif. Si si.
J'avais décidé, et c'est toujours d'actualité, et même bien plus depuis quelques jours, que 2o15 serait placé sous le signe de la purification, de la légèreté.

J'ai refait quelques postures de yoga ; ça fait un bien fou, même 10 minutes. Bonne résolution de cette année : me garder des petits moments de calme (sans les enfants, quoi) pour se régénérer grâce à quelques asanas et assouplissements. C'est rapide et super efficace!

J'exfolie mon visage une fois par semaine :

exfo

J'ai commandé deux livres magnifiques et positifs :

cvt_La-beaute-du-monde_5687

le-petit-prince-3550683

J'ai hâte de les recevoir!

Je fais les soldes!
Comme d'habitude, je pars avec une idée (un peignoir) et j'achète autre chose (une tenue décontractée pour dormir et/ou trainer dans le canap' devant des séries) :

pyj

Parce que les BAM'S, ça reste un blog positif, avec des vrais morceaux de joie de vivre à l'intérieur.

bams

 

31 décembre 2014

Bring it on 2o15 ! ♥

J'ai été à nouveau très heureuse de partager tous mes bons, et légèrement moins bons, moments avec toi. Même que depuis quelques jours, il y a un pic de visiteurs par ici, comme quoi les miracles existent.
2o14 est tout de même un peu moins folle que 2o13, mais ça c'est parce que l'année dernière, on avait mis la barre assez haut. Je ne vais pas cracher sur ces 365 jours qui ont été très sympathiques dans l'ensemble.
Et puis comme je dis souvent (enfin, de temps en temps) : c'est pas une compétition, l'important c'est d'avancer :)

En 2o14, nous avons eu plein de joies diverses :

- S qui fête ses 6 ans, qui entre à l'école primaire, avec cartable, crayons de couleurs et ardoise. Qui commence les cours d'aïkido aussi, qui fait plein de nouveaux TAP : tennis de table, tennis-tout-court, informatique, patinoire, basket... L'année a été chargée en nouvelles expériences !
- A aussi : elle écrit relativement bien, et commence à lire quelques syllabes ! Sa mère ne peut pas être plus fière !
- Les enfants ont aussi tenté l'accrobranche. (*)
- Nous avons eu une semaine de soleil dans le Sud. Piscine, balade en catamaran, visite de l'aquarium de Montpellier, plage, barbecue et glaces... (*)
- Pas mal de pâtisseries cette année également. Et ça ne va pas changer pour 2o15 !
- Bien sûr, les travaux du garage devaient être faits, et ils sont largement entamés. Ça nous bloque pas mal de temps, mais ça avance.
- On a eu une belle et fatigante journée à Paris. (*)
- Et S nous a ramené un beau bulletin de premier trimestre. "Attention à l'attitude", certes ; mais je me suis inscrite sur un forum, pour parents d'enfants HP/EIP ("Précoces" pour les non-initiés), et c'est monnaie courante. Alors je me sens moins seule... (*)

2015

bams

30 novembre 2014

Les travaux chez les BAM'S...

Les travaux, c'est comme des épisodes des Feux de l'Amour : on sait quand ça commence, pas quand ça finit.

Chez les BAM'S, ça a commencé... en 2009!

Avec un permis de construire qui a mis une éternité à être accepté, car on est à moins de 500m d'un monument classé historique (et qu'on ne peut pas visiter) (et caché par des maisons donc même pas visible depuis la rue) (Ah les boulets). Après 4 mois supplémentaires par rapport à d'autres permis, on a eu juste un papier qui disait qu'on ne pouvait pas tout ce permettre. Zut, moi qui voulais des fenêtres violet pétant et des tuiles fluo à rayures...!

Avec une banque qui a joué avec nos nerfs. ("On retrouve plus votre dossier!")

Avec ERDF qui a passé au napalm nos nerfs restants. ("On retrouve plus votre dossier!") (Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part.)

Avec un plan de travail de la cuisine qui se vrille et casse toutes les vis, une cloison de douche qui n'était pas à la bonne dimension, une fuite aux toilettes, des normes d'électricité prise de tête, un gîtage pas droit, des effluves de peinture qui te font voir des licornes...

Les travaux ont tout de même fini en 2011, et les BAM'S sont entrés définitivement dans leur chez-eux.

Maintenant, place au travaux du garage :

Avec des problèmes de congés.

Avec de la pluie qui t'empèche d'installer tout matériel electrique.

Avec la grippe.

... Miracle, hier les travaux ont officiellement commencé ! La première brique a été symboliquement scellée, comme une inauguration officielle, très vite suivie par d'autres briques, qui font que nous avons un petit pan de mur.

*To be continued*

DSC01274

{Février 2010}

bams

 

 

13 octobre 2014

N'as-tu jamais eu la désagréable sensation d'être cerné(e) par la haine, la violence, ou tout du moins par l'aggressivité ou la colère?
Il ne se passe pas un jour sans qu'un de mes contacts Facebook ne partage un statut ou un "panneau" qui expriment au moins l'un des 4 que je viens de citer, voire un combo de cette négativité. Sont-ce mes contacts qui sont particulièrement pessimistes et/ou qui prônent les idées d'extrèmes politiques (qu'importe le côté pour lequel ils penchent...?)

Je ne pense pas, non. Ou alors j'ai vraiment pas de bol.

C'est un peu partout : les gens qui te grillent les priorités, qui font une tête du lundi tous les jours de la semaine (y compris le week-end parce que c'est bientôt lundi), qui ressassent les mêmes aphorismes ("Trop bon, trop con" ; "La meilleure défense, c'est l'attaque" ; etc)

T'en n'as pas marre? Moi ça me gonfle.

10437507_753408014694402_4174255189917172942_n

Généralement, mes contacts partagent ces "panneaux" à caractère discriminatoire, et racontent leur dégoût face à ce pays qui part en cacahuètes, tout en étant chez eux, dans leur canap' dans une pièce bien chauffée et de la nourriture plein de frigo.

Ce serait pas plus logique, s'ils sont en colère face à la pauvreté et aux nombreuses injustices, qu'ils se lèvent et font quelque chose de concret? Genre s'inscrire à une association de quartier, se faire élire maire, ramasser les ordures dans les fossés, aider son voisin avec son DM sur le théorème de Thalès...? Agir, quoi. Le fait de cliquer sur "Partager" n'a rien changé, sauf peut-être semer un peu plus fort et un peu plus loin la méchanceté.

Et quand bien même tu ne représentes que 1.42857142% de la population mondiale, il y a des petites choses à faire.

* Sourire, y compris le lundi sous la pluie.
* Respecter les règles, telles que le code de la route. Quand il y a un pressé qui me fait des appels de phare parce qu'il n'est pas content que je ne fasse "que" du 90 sur la départementale, je le laisse passer : c'est pas parce qu'il a décidé d'être stressé, le pauvre, que je suis censée stresser avec lui, à mes risques et périls, et à celui des autres.
* Recycler, ramasser les quelques déchets qui ont atterri dans mon jardin avec le vent, ne pas cueillir les fleurs... Et surtout apprendre comment fonctionne la nature : quand on sait avec quel art l'araignée tisse sa toile, on n'a plus envie de la déranger. (Même s'il faut l'avouer : une araignée reste moche, hein.)
* Aider les gens comme on le peut : laisser passer une petite mamie qui a deux-trois courses, à la caisse ; conseiller une copine ; ou carrément s'inscrire dans une association, comme je l'ai fait à Mon-Ancien-Chez-Moi. J'adore lire, j'avais du temps libre, et il y avait une petite bibliothèque dans mon village : pendant trois ans, j'ai eu la chance d'être bénévole, de recouvrir des livres, de conseiller les petites mamies (pas les mêmes que celles à la caisse) dans leurs lectures, mais aussi faire l'heure du conte pour les tout-petits. C'est important, de donner envie aux enfants de découvrir le monde à travers les livres, non? Même si mon Ancien-Chez-Moi avait à peine 3000 habitants.
* Et puis transmettre tout ça à mes enfants. Je ne peux pas influencer les milliards d'individus qui composent cette planète, mais je peux en influencer deux. Not bad, comme dirait l'autre.

Je rappelle en conclusion un très beau slogan du ministère de l'écologie d'il y a quelques années :
"Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire."
(Un clic sur j'aime = ne servira à rien. Mais tu peux cliquer quand même)

1546067_738387042863166_5183382797058124272_n

bams

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité