Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
27 mars 2015

Les sorties foireuses.

Salut mes p'tits loups. Ça faisait un bail... Je vous ai laissés en bonne compagnie du brookie, mais je vous manquais, non? Comme souvent, j'ai une excuse à ça : Windows nous a plantés.
Enfin, il m'a plantée, moi, seule, quand B était au travail, et j'ai tenté avec mes petites mains de redémarrer l'ordinateur, de ré-installer Windows - ce traitre - mais apparemment, je me suis plantée aussi.

Me faire ça à moi, qui étais à deux doigts de regarder le 1.08 de Better Call Saul...

Du coup, jai réalisé qu'à chaque fois que je tentais quelque chose, ça foirait.
Par exemple, la dernière fois, j'avais dit qu'on irait sur la côte voir la marée du siècle (la prochaine de cette envergure étant en 2073, l'année de mes 90 printemps, je pense à juste titre que je ne la verrai pas.) Or, ils ont annoncé un temps pourri, donc on n'a rien fait. Ensuite, j'ai vu quelques photos sur le journal local, certaines avec des nuages, d'autres avec des coins de ciel bleu. Rageant, n'est-il pas?

Je me suis dit : "Pas grave, la sortie est juste reportée. On n'aura pas vu la marée mais on peut toujours prendre un bon bol d'air lors d'un prochain week-end." Et puis ce week-end... ils annoncent de la pluie.

On pourrait tenter d'y aller tout de même, défier la météo, mais on a déjà essayé une fois, il y a deux ans, selon mon idée encore. On espérait voir un rassemblement de cerfs-volants. Après deux heures de route, on est arrivés sur la côte, on a pris cette photo, puis ça a été l'averse, on est rentrés...

SAM_1311

Bien sûr, comme c'est moi qui propose, c'est moi qui culpabilise.

J'essaie toujours de ne pas prendre en compte tous ces exemples négatifs et continuer à proposer/organiser des sorties ; donc pour le mois de mai j'ai discuté avec B de Color Me RAD.

9d36b459-6a2f-492b-b674-4819fda63834

Ça l'interessait aussi, j'ai envoyé un mail à l'organisation pour savoir si des enfants de presque 5 ans et 7 ans pouvaient y participer, et oui! Alors, pleine de bonne volonté, je nous inscris à 4, en me disant que ça va être sympa et qu'on va s'amuser. Après avoir rempli les formulaires, on souhaite payer... et ça ne marche pas. On a eu un mail de confirmation avec un numéro, donc je me dis que c'est (presque) bon, non?
Mais voilà, après avoir demandé ce qu'il fallait faire, l'organisation me répond que inscription non payée = inscription non valide ; d'ailleurs je n'aurais pas dû recevoir de mail avec un numéro!
Tout le dossier est à refaire.

On se dit, vu qu'il est tard, qu'on remplira à nouveau ce fichu formulaire du lendemain... et Windows plante. J'attends B pour qu'il règle ce problème, mais à nouveau, je me dis qu'à chaque fois il y a un "truc". Pas très grave, mais là je commence à douter : et si c'était des signes qu'il faut que j'arrête d'organiser des sorties? Et si je restais chez moi? (Il ne pourrait plus rien m'arriver puisque je ne ferai plus rien.) Ou alors je m'évertue, quitte à butter contre des murs?

J'aime bien sortir, j'en ai besoin (je ne sais plus qui a dit "Le quotidien c'est bien, mais pas tous les jours") mais à chaque fois quelque chose, quelle qu'elle soit, vient enrayer le système d'exploitation 'sortie' (Pardon pour la métaphore informatique, mais je suis en plein redémarrage) J'ai toujours la bizarre sensation qu'il faut lutter pour obtenir ce qu'on veut... même avec un simple resto (Souviens-toi, même un resto en amoureux est problématique avec A qui nous avait fait la gastro). Lutter pour les choses importantes, oui, mais pour des sorties...? qui sont censées te faire plaisir, mais pas te stresser à chaque fois...?

Edit : maintenant que Windows a redémarré (par mes soins, youpi!), on a retenté pour Color Me RAD : ça ne marche toujours pas...
Entre les enfants malades, les bugs informatiques, le mauvais temps, j'aurais pas le mauvais oeil moi?

bams

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben oui, c'est rageant tout ça. Les aléas font partie intégrante de toutes programmations mais c'est clair que ça fait un peu beaucoup. Bon, d'un autre côté, ça met du piment dans la vie : basta la monotonie et surprise surprise ^^
Répondre
Publicité