Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
9 janvier 2015

Ce début d'année, plein de doutes et d'espoirs.

Une semaine en 2o15, et déjà plein d'interrogations : elle est bizarre, cette année, non?

Du point de vue des actualités, on peut dire que le climat est tendu, entre l'attentat au Charlie Hebdo et la traque qui en a suivi. Comme beaucoup, j'ai été choquée, abasourdie de tant de haine et de bêtises, et le pire c'est que je n'ai vu aucune image. Ma télé reste éteinte, et je ne lis pas cette vidéo horrible qui se partage sur les réseaux sociaux, où un être humain abat un autre être humain de sang froid. Ça m'a retourné l'estomac rien que d'y penser, je préfère donc ne pas visionner quoi que ce soit : je suis les nouvelles via la presse écrite.

jesuischarlie

Ça a énormément choqué mon fils aussi, qui est hyper sensible et du genre angoissé...
Je ne sais pas ce que la maitresse en a dit, mais lorsqu'il est revenu de l'école à 11h45, S était persuadé que l'attentat s'était déroulé à la cantine (Mais à mon avis, la maitresse a dû dire "pendant que vous étiez à la cantine" et S a mal compris). S était donc perturbé, il pensait que les terroristes allaient débarquer chez nous.
"Je suis là pour te protéger" lui ai-je répété, mais il a eu peur ensuite que je ne soit tuée d'abord et que je ne pourrais plus le protéger.
Après discussion, ça a l'air de s'être calmé de son côté... Il a quand même fait un dessin équivoque hier après-midi :

dessin

D'un point de vue personnel, c'est très étrange aussi : j'ai commencé l'année à littéralement chercher des poux dans la tête de ma fille, j'ai eu ensuite le cuir chevelu qui me gratte depuis lors. J'ai bien vérifié et je n'ai rien [Mode psychose ON] j'ai fait un shampooing au cas où, j'ai inspecté mes cheveux pendant des heures, et je me suis surtout rendue compte que j'avais plein de petits boutons de type urticaire sur le bas du crâne et la nuque. Du coup [Mode psychose OFF] pour les poux, ce serait de l'urticaire? Moi qui n'en fais jamais? C'est bizarre que ça ait commencé le jour de l'attentat, j'aurais été traumatisée? Bref, vivement que cette période se termine!

Heureusement, je suis d'un naturel positif. Si si.
J'avais décidé, et c'est toujours d'actualité, et même bien plus depuis quelques jours, que 2o15 serait placé sous le signe de la purification, de la légèreté.

J'ai refait quelques postures de yoga ; ça fait un bien fou, même 10 minutes. Bonne résolution de cette année : me garder des petits moments de calme (sans les enfants, quoi) pour se régénérer grâce à quelques asanas et assouplissements. C'est rapide et super efficace!

J'exfolie mon visage une fois par semaine :

exfo

J'ai commandé deux livres magnifiques et positifs :

cvt_La-beaute-du-monde_5687

le-petit-prince-3550683

J'ai hâte de les recevoir!

Je fais les soldes!
Comme d'habitude, je pars avec une idée (un peignoir) et j'achète autre chose (une tenue décontractée pour dormir et/ou trainer dans le canap' devant des séries) :

pyj

Parce que les BAM'S, ça reste un blog positif, avec des vrais morceaux de joie de vivre à l'intérieur.

bams

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité