Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
16 décembre 2014

December feelings

Pour ces deux premières semaines de décembre, nous avons eu la célébration de la Saint Nicolas chez les beaux-parents :

maisons

... avec beaucoup beaucoup beaucoup de chocolats et de cadeaux...
A a eu une petite boîte toute mimi pour mettre quelques bijoux :

boite

Ses bagues "Hello Kitty" par exemple, et je me suis rendue compte que je savais les mettre :

hellokitty

(Après mes pieds qui rapetissent, voici mes doigts trop fins... Enfin ça je le savais puisque ça a été la galère pour avoir ma bague : 46 mm ! Bientôt sur le blog des BAM'S, ma transformation en lutin du Père Noël... Ou en nain de jardin...)

J'ai eu un autre bijou, bien à moi celui-là :

bracelets

Nous avons eu aussi le resto, aux couleurs de Noël :

decoresto

Et puis on va finir par les choses qui fâchent... Enfin, "qui fâchent", tout est relatif, je suppose qu'il y a pire...
... la première réunion parents-profs de l'année scolaire !

ecole


Bilan du premier trimestre de S : travail parfait ; le programme de CP est déjà acquis et la maitresse propose même des activités complémentaires de niveau CE1 histoire qu'il ne s'ennuie pas ; il sait se concentrer, s'appliquer et patienter lorsqu'il le faut ; S est même l'assistant de la prof, petit clin d'oeil entre eux pour dire qu'elle sait qu'il sait et lui sait qu'elle sait qu'il sait ; tout va bien!
... sauf l'attitude. Il fait le pitre dès qu'il s'ennuie. Genre bruits de bouche, ou carrément réflexions à ses copains, parce qu'il ne comprend pas que eux soient encore "à ce stade-là" alors que lui a compris depuis longtemps.
Ceci dit, le côté positif, c'est qu'il grandira en maturité plus vite que ses copains, qui eux sont encore un peu "bébés" sur certains points.
S m'a déjà dit qu'il en avait marre d'être un enfant. HELP!!

Pour résumer, je copie ce texte extrait de "L'enfant intellectuellement précoce" sur pediatre-online.fr :

"Vif-argent, il reprend ses parents, les corrige et coupe la parole sans cesse, se montre pertinent et impertinent, logique et maladroit, ne supporte ni d’attendre, ni les tâches répétitives de l’apprentissage, impatient il a horreur des répétitions et des redites, il refuse les règles et manque cruellement de souplesse avec les autres, dont il pointe les lenteurs sans indulgence. Surprenant, brillant, déroutant, plein d’humour, passionné, il suit son idée, il aime les jeux compliqués mais les délaisse dés qu’il pense les avoir épuisés, adore la compétition, est volontiers mauvais joueur, craint l’inactivité par dessus tout. Il lui faut du grain à moudre !"

J'me souhaite bonne chance.

bams

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:-D Tu me fais rire avec ta transformation ! Mon côté poétique te verrait mieux en fée volante qu'en nain de jardin ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Impressionnée pour S :-) Ses réflexions me font toujours penser à son oncle au même âge ! Bon courage !! :-D
Répondre
Publicité