Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
25 avril 2014

Les enfants ont testé : l'accrobranche

On avait réservé une petite séance d'accrobranche pour les enfants : rien de tel pour S pour apprendre à se concentrer! Il est tout à fait du genre tête en l'air, à regarder les nuages au lieu de ses pieds, et à se cogner contre une poubelle ou un poteau.

Ils proposaient un parcours baby pour les enfants de moins d'1m15, pour A. C'est en fait un espace clos avec quelques activités, cordes, pont, une tyrolienne et une cabane, au ras du sol donc accessible sans matériel.

Mais S fait tout pile 1m15 donc le voilà harnaché et prêt à grimper aux arbres!

Il a eu bien sûr le petit mouvement de panique ("Je ne vais pas y arriver!") avant de partir, parce qu'il est aussi du genre très prudent et a un peu peur de tout ça. Mais après lui avoir dit qu'il allait être attaché et qu'il n'y aurait pas de souci, le voilà pressé. Aura t-il une autre appréhension quand il faudra se lancer? (Et peut-être même une fois en plein milieu du parcours?) : eh bien non! Même s'il y allait très prudemment, on ne sait jamais... Et B m'a dit que s'il avait été long sur les obstacles, il s'était lancé sans problème sur la tyrolienne.

Je l'ai regardé au début, mais je me suis rendue compte que je me retenais de respirer dès qu'il devait faire quelque chose de compliqué (c'est-à-dire dès qu'il n'était pas sur une plate-forme, en gros). Parfois, il fallait faire un grand pas en avant, et lui était le plus petit de tous et c'était un peu juste... J'ai réussi à tenir le temps d'un parcours, et j'ai passé le flambeau à B pour le reste.

Regarder A faire des mini-parcours, c'était bien moins stressant!

Il va quand même falloir qu'un jour j'accepte le fait que mon fils parte tout seul dans la vie, que je ne pourrai rien y faire, que je lui fasse confiance... Ça m'arrangerait tout de même beaucoup s'il regardait devant lui au lieu de me dire "eh maman, y'a une araignée rouge!", quand il est à 20m du sol...

DSCF0977

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent ça ! :-)
Répondre
Publicité