Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
27 février 2014

Le début des vacances de février

Depuis samedi, ce sont les vacances!
Beaucoup de choses à raconter...
Ça a commencé avec le goûter d'anniversaire de S, puis repas dans la belle-famille du dimanche.
Lundi matin, on déballe tous les nouveaux cadeaux...
Et puis gâteau choco-bananes avec S :

gateauchocobananes

Promenade à la bibliothèque puis au parc, parce qu'après c'est de la pluie qui est prévue...
Mardi : nouveau achat pour A, qui grandit trop vite! Un nouveau pyjama et un jean...
Il n'y a qu'hier qu'on s'est reposé, Walt Disney à l'appui.
Aujourd'hui j'ai trouvé un logiciel qui te permet de faire des formes avec des mots ; du coup je me suis amusée :

bams

J'ai aussi reçu ça par la poste : j'avais participé à un concours, où il suffisait de RT pour gagner la saison 3 d'Hawaii 5-0 :

h50

Bon, la série en elle-même se laisse regarder, même si c'est assez prévisible (Un meurtre, des méchants, des gentils flics qui les attrappent au bout de 40 minutes, mais quelques traits d'humour de temps en temps). En plus je regarde la série en VO, mais là-où-je pousse-des-cris-d'hystérie c'est d'avoir Scott Caan dans ma bibliothèque. Miam.

Voili-voilou.
Reprenons mon rôle de femme mature.
(Note : si tu as un doute sur le mot "mature", accent circonflexe ou pas sur le A, ne tape pas ce mot dans Google. Tu es prévenu.)
Samedi : invités chez moi donc demain : grandes courses, trouver aussi un déguisement pour S pour un goûter, lui racheter un maillot de bain...
La vie trépidante de maman quoi.

Publicité
Publicité
14 février 2014

Saint Valentin 2014 ♥

On rêve depuis un moment de se faire un petit resto en amoureux. Et pour cause : soit on est avec les enfants, soit on va au Macdo.
Et puis cette année, la saint Valentin (qu'on ne fête pourtant pas...) tombe un vendredi, le jour de la cantine des enfants, et B ne travaille pas. Alors je lance l'idée qu'on en profite pour se faire un chinois, à Lille, un resto qu'on connait bien et qu'on adore, le Tigerwok.

Mercredi pourtant, je commence à frissoner, à avoir des courbatures, et même en me reposant ça ne va pas mieux. Je m'arrange pour dormir le plus possible mercredi soir puis la journée de jeudi, parce qu'il est hors de question qu'on annule!

Ce matin, je dépose les enfants à l'école, tout va bien.

A 10h30, sonnerie du téléphone, j'ai un mauvais pressentiment... Personne ne m'appelle sur le téléphone fixe sauf l'école ou des pubs. Alors j'espère qu'on m'appelle pour me convaincre de passer à la concurrence...
Quand j'entends des enfants, au loin, à peine avoir décroché, je me dis que non, j'ai la poisse... Voilà, A a la gastro.

Une fois l'avoir recherchée, puis ramenée à la maison, je trouve qu'elle va très bien : elle chante, elle discute, elle dit ne plus être malade "parce que je lui ai fait un bisou". C'est vrai que c'est magique, les bisous de maman, mais quand même...

On décide d'aller au resto avec A - ah oui, ça fait parents indignes, mais A pétait la forme. J'en étais venue à me dire qu'elle avait des antennes et qu'elle avait juste décidé de pourrir le resto en amoureux de ses parents...

On ne regrette rien : resto très bon, fille qui s'est plaint d'avoir mal au ventre, mal qui a disparu dès qu'on est arrivé au dessert (Deuxième miracle de la journée, c'est une gastro sélective apparemment!), bref pour le moment à deux c'est pas encore gagné... Mais quand on est parents, c'est comme vouloir décrocher la lune, non?

tigerwok2

tigerwok

24 janvier 2014

Les joies de la piscine

Chaque vendredi, je pars faire quelques brasses à la piscine municipale. Ça fait pourtant un petit moment que je n'y étais pas allée (fatigue, pas de motivation lorsqu'il fait froid, vacances de Noël puis piscine fermée pour cause de nettoyage...). L'idéal, ce serait d'avoir une piscine privée, couverte de préférence pour les mois d'hiver. Mais le jour où j'aurai gagné au loto est encore loin. En plus, je ne joue pas au loto.

Avant de partir plus loin dans mon explication, il faut te l'avouer : je nage bizarrement. Moi je trouve ça tout à fait normal mais au moins 4 ou 5 personnes m'en ont fait la remarque, donc je commence à croire que ce n'est pas habituel, une fille qui fait de la brasse avec les bras, mais bouge des pieds en ciseaux, comme pour le crawl. Il n'y en a qu'une qui fait ça, et c'est moi!

Ça n'a pas échappé au maitre nageur qui m'a demandé plusieurs fois pourquoi je ne faisais pas des mouvements de brasse avec les jambes aussi, mais pour moi c'est naturel. Difficile de l'expliquer, donc.

Je ne mets pas non plus la tête sous l'eau, même si théoriquement j'y arrive. Mais mes yeux piquent pendant plusieurs heures, même après une douche, donc j'ai abandonné.

Chaque semaine, pourtant, le maitre nageur enchaine son bonjour sur un "toujours pas de lunettes?" puis, "vous voulez pas essayer de nager autrement?". A force, c'est lassant et j'aimerais qu'il me laisse un peu tranquille. Lui insiste ("pour travailler aussi les triceps") et je lui dis toujours gentiment merci mais non, en fait. Aujourd'hui, il s'est assis sur le plongeoir et a attendu que je finisse une longueur (tout en me regardant, de quoi me mettre mal à l'aise...) pour m'expliquer deux ou trois mouvements.
J'aimerais lui expliquer que nager comme ça me vient sans réfléchir, qu'essayer autrement m'oblige à me concentrer mais qu'indéniablement je finis par m'emmêler les pinceaux (ou les pieds). Or, je ne viens pas à la piscine pour réfléchir, bien au contraire.
Mais pourquoi insiste t-il? Et pourquoi moi?
Sans pour autant trouver ça drôle, j'ai fini par me dire qu'il devait me sentir réceptive. Je suis polie, je souris, je ne l'ai pas encore insulté... Techniquement, ça m'arrangerait qu'il ne me parle plus, qu'il me laisse glisser dans l'eau seule, sans utiliser mes triceps, à me vider l'esprit. Mais voyons le côté positif : je dois donner envie qu'on vienne me parler.

eau

 

 

1 janvier 2014

♥ • Bonne année • ♥

nouvelan3

nouvelan2

DSCF0900

DSCF0913

DSCF0914

30 décembre 2013

Les petits bonheurs de 2o13

Au début de l'année, je m'étais lancée un défi : écrire, chaque semaine, quel a été mon petit moment de bonheur.
Le but étant de se focaliser sur le positif plutôt que de râler, chouiner, ou se plaindre...

En 2o13, donc, j'ai adoré (entre autres) :
Les 20 cms de neige en janvier, se promener puis boire un chocolat chaud...!
Jouer à la WII avec S, quand il fait tout au hasard, et gagne!
Les tests pédagogiques de S, même si au final il ne saute pas de classe, ça fait toujours plaisir de voir que son fils travaille très bien à l'école.
Partager les couvertures avec les enfants et B, quand on a été malades tous les 4 ensemble.
Me débarrasser de choses inutiles, pour vider mes placards.
Faire du shopping pour soi.
Voir A qui danse sur de la musique classique.
Une très bonne semaine en Crète (détente, soleil, apéros, piscine...) (*)
Se faire un marathon-séries.
Avoir été gâtée pour la fête des mères.
Voir mes enfants jouer dans la piscine. (*)
Faire des gâteaux pour les anniversaires.
Voir des étoiles filantes sur la route des vacances!
Une semaine de déconnexion citadine, en Ardèche. (*)
Fêter mes 30 ans et surtout rire à en avoir mal au ventre! (*)
La reprise de la piscine. (*)
Marcher dans les feuilles mortes.
S qui dit : "Je suis trop heureux!"
Aller enfin à la grande roue de Lille. (*)
Changer de lunettes.
Des soirées, Noël, de la pâtisserie, le blog qui évolue tout doucement, se promener en forêt, lire de bons romans...

2o13 a été un bon cru, en route pour 2o14!

Publicité
Publicité
24 décembre 2013

♦ ♥ • Merry Christmas • ♥ ♦ Joyeux Noël ♦ ♥ •

noel1

Poinsettia

noel3

Déco de table

noel4

En Belgique

noel5

Oeuvre de mon fils

noel6

Crèche sur une étagère de la bibliothèque

noel7

Deux des nombreux cadeaux

7 décembre 2013

Petit goûter de Saint Nicolas et Sapin

C'est devenu une petite tradition chez les BAM'S : le 6 décembre on se fait un goûter et on monte le sapin.
D'habitude, j'achète de la coquille, pour rester vraiment dans la tradition, mais cette année on en avait déjà mangé - et A n'en avait pas voulu! Quel enfant n'aime pas la brioche, mis à part ma fille...?

J'ai donc fait des petits sablés, avec des emporte-pièces de Noël que j'avais fini par trouver en début de semaine, et des mini-croissants à la vanille :

biscuits

Et soirée déco :

sapin

5 décembre 2013

Festivités de fin d'année - Part 2 : Lille

Nous avons passé l'après-midi à Lille, déjà décorée pour l'occasion des fêtes de fin d'année.
J'adore déjà Lille en temps normal, pour son architecture flamande, mais en période de fêtes c'est encore mieux :

DSCF0778g

DSCF0782f

DSCF0784e

Nous sommes allés à l'exposition des crèches polonaises qui a lieu en ce moment à la cathédrale ND de la Treille :

DSCF0787d

DSCF0794c

Et nous avons fait un tour de grande roue! (Depuis tout le temps que je souhaite y aller!). La vue est magnifique, bien sûr.

DSCF0804b

DSCF0811a

Et comme il faisait froid, un bon chocolat chaud avant de repartir. Nous ne sommes même pas allés au marché de Noël qui était pourtant juste à côté, manque de temps, de motivation (il pleuvait), et il y a le marché de Noël dans notre ville ce week-end, on se rattrapera!

Demain, suite des festivités avec la St Nicolas!

29 novembre 2013

La joie d'aller chez l'ophtalmo

Cela faisait des années que je n'avais pas changé de lunettes, il était temps. Je suis un peu fainéante sur les bords lorsqu'il s'agit de médecine et tout ce qui y touche de près ou de loin : salle d'attente, carte de rendez-vous, médicaments, plaque dorée... Mais 8 ans sans contrôle, c'est abuser non?

C'était la première fois que j'allais chez l'ophtalmo qui est pas loin de chez moi (en même temps, il n'était pas encore là il y a 8 ans...), et j'ai très vite compris qu'il serait du genre en retard. J'ai donc dû patienter 40 minutes, mais vu que j'avais déjà patienté 3 mois avant d'avoir mon rendez-vous, je ne suis plus à ça près.

Par contre, y a t-il une loi imposant une salle d'attente pourrie?

ophtalmo

Entre la fibre de verre peinte en "coquille d'oeuf", les sièges marronasse clair, et les affiches de coupes d'oeil glauquissimes, on est mis tout de suite dans l'ambiance. Mes 40 minutes ont donc été dévolues à me renseigner sur l'astigmastie et la myopie (oui, je suis du genre à ne lire que ce qui me concerne) : mon oeil est ovale au lieu d'être rond (astigmatie) et trop long, ce qui implique une distance entre ma rétine et ma cornée plus longue (pour le côté myopie). J'ai donc appris que mes yeux étaient difformes.

Une fois dans le cabinet, l'ophtalmo m'a tout de suite dit qu'ils étaient aussi secs. J'ai commencé à me poser des questions : difformes et secs, ils n'ont pas grand chose à eux, dis donc.
Etant donné que j'ai aussi la peau sèche et les cheveux secs, j'ai pensé me comparer à une brindille. Mais la brindille est maigrichonne, ce qui n'est pas mon cas, à mon plus grand désespoir parfois. J'ai donc ensuite pensé me comparer à une liqueur : je suis triple sec.

Mon ophtalmo m'a ensuite fait un fond d'oeil. Je sais pas si tu connais? Si tu ne sais pas ce que c'est, il est encore temps, cours et ne te retourne pas!!
Je dois encore patienter une vingtaine de minutes. Vu que mes yeux brûlent et que je vois trouble, je suis bien contente de m'être renseignée sur les risque de glaucome, décrits richement sur d'autres affiches de la salle d'attente, avant le fond d'oeil.

Ensuite, vérification, et vas-y que je te tue les yeux avec ma lumière, lève les yeux, baisse les yeux, assis, couché, la patte.
Et puis est arrivée la partie la plus horrible : il a décidé de me torturer en me mettant une grosse lentille sur les yeux, et d'appuyer.

Et puis c'est allé de mal en pis pour la dernière étape de la visite chez l'ophtalmo : il a fallu payer, et c'est mal remboursé par la sécu. En déboursant pour mes nouvelles lunettes, je vais sûrement pleurer, mais peut-être ainsi mes yeux ne seront plus aussi secs.

On va finir en citant un patient, dans la salle d'attente : "Décidément, tout part à vélo!"

 

25 novembre 2013

Festivités de fin d'année - part 1

Eh oui, on commence tôt! J-1 mois tout rond.
Hier, on fêtait en avance la St Nicolas. Les BAM'S ne font rien techniquement, juste un goûter spécial, mais la belle-famille offre des cadeaux et du chocolat à profusion...

puzzle111111111111111

ferme2

S et A ont eu un jouet - mais B en a profité pour rechercher de vieux jouets à lui, stockés dans des placards, ce qui me donne une table basse remplie! Et ça me fait craindre pour l'avenir : quand le flot va t-il s'arrêter!? Y a t-il encore beaucoup de vieilleries qui vont venir squatter les chambres des enfants!? Au secours, entre les jouets achetés + ceux récupérés, vais-je savoir tout ranger chez moi?
Parce que dans 30 jours, un autre flot de jouets va déferler chez nous...

*

BONUS : La vie qui reprend son cours, quelque part dans les couloirs de l'école maternelle...

Sans titre 1

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 > >>
Publicité