16 décembre 2014

December feelings

Pour ces deux premières semaines de décembre, nous avons eu la célébration de la Saint Nicolas chez les beaux-parents :

maisons

... avec beaucoup beaucoup beaucoup de chocolats et de cadeaux...
A a eu une petite boîte toute mimi pour mettre quelques bijoux :

boite

Ses bagues "Hello Kitty" par exemple, et je me suis rendue compte que je savais les mettre :

hellokitty

(Après mes pieds qui rapetissent, voici mes doigts trop fins... Enfin ça je le savais puisque ça a été la galère pour avoir ma bague : 46 mm ! Bientôt sur le blog des BAM'S, ma transformation en lutin du Père Noël... Ou en nain de jardin...)

J'ai eu un autre bijou, bien à moi celui-là :

bracelets

Nous avons eu aussi le resto, aux couleurs de Noël :

decoresto

Et puis on va finir par les choses qui fâchent... Enfin, "qui fâchent", tout est relatif, je suppose qu'il y a pire...
... la première réunion parents-profs de l'année scolaire !

ecole


Bilan du premier trimestre de S : travail parfait ; le programme de CP est déjà acquis et la maitresse propose même des activités complémentaires de niveau CE1 histoire qu'il ne s'ennuie pas ; il sait se concentrer, s'appliquer et patienter lorsqu'il le faut ; S est même l'assistant de la prof, petit clin d'oeil entre eux pour dire qu'elle sait qu'il sait et lui sait qu'elle sait qu'il sait ; tout va bien!
... sauf l'attitude. Il fait le pitre dès qu'il s'ennuie. Genre bruits de bouche, ou carrément réflexions à ses copains, parce qu'il ne comprend pas que eux soient encore "à ce stade-là" alors que lui a compris depuis longtemps.
Ceci dit, le côté positif, c'est qu'il grandira en maturité plus vite que ses copains, qui eux sont encore un peu "bébés" sur certains points.
S m'a déjà dit qu'il en avait marre d'être un enfant. HELP!!

Pour résumer, je copie ce texte extrait de "L'enfant intellectuellement précoce" sur pediatre-online.fr :

"Vif-argent, il reprend ses parents, les corrige et coupe la parole sans cesse, se montre pertinent et impertinent, logique et maladroit, ne supporte ni d’attendre, ni les tâches répétitives de l’apprentissage, impatient il a horreur des répétitions et des redites, il refuse les règles et manque cruellement de souplesse avec les autres, dont il pointe les lenteurs sans indulgence. Surprenant, brillant, déroutant, plein d’humour, passionné, il suit son idée, il aime les jeux compliqués mais les délaisse dés qu’il pense les avoir épuisés, adore la compétition, est volontiers mauvais joueur, craint l’inactivité par dessus tout. Il lui faut du grain à moudre !"

J'me souhaite bonne chance.

bams

Posté par thebamsfamily à 11:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


03 décembre 2014

Petites annonces de décembre

○ Le 01 décembre, B et moi avons fêté nos 13 ans de rencontre... et je ne m'en suis rappelé que le lendemain. Venant de moi, c'est étonnant !

○ Le 06, nous avons encore les ouvriers qui viennent pour le garage. Il faut donc que je sois chez moi mais ça ne m'empêchera pas de fêter la St Nicolas, où comme chaque année, je fais un petit goûter spécial. Cette fois : des fondants au chocolat et coeur au beurre de cacahuète (Recette à venir, donc !). Et nous installerons le sapin. (L'année dernière c'était des petits sablés et mini-croissants à la vanille)

○ Ce week-end, c'est également le marché de Noël dans ma ville, et même si nous n'y allons pas il y a le feu d'artifice le dimanche soir... qu'on peut voir depuis la fenêtre de la cuisine ! C'est pas la classe, ça, de voir un feu d'artifice vautrés dans le fauteuil...?

○ Le 13, nous avons une soirée dans ma famille : un resto suivi de bulles chez ma tante. Elle habite à environ 200m de chez moi : qui va pouvoir profiter du champagne tranquillement...?

○ Il y aura la fin des cours d'aïkido pour S avec un petit cadeau de Noël : un sweat à capuche avec le logo du club, qui d'après ce que j'en ai vu, va être classe.

Les vacances commenceront le 20 bien sûr... et B travaillera à Noël et à Nouvel An. Il faudra slalommer pour trouver le temps de fêter la fin de 2014 entre deux postes...

○ Ah oui : on n'oublie pas le calendrier de l'Avent !

○ Et bientôt un petit article sur un look de fête ! Pour briller en société au sens littéral du terme !

poinsettia

bams

Posté par thebamsfamily à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 novembre 2014

En passant.

J'ai toujours eu une sainte horreur de Novembre, de son froid et de sa monotonie. Cette année, tu te souviens?, j'avais tenté d'avoir plein de projets pour chasser les idées négatives et éviter le trip sous-la-couette dès 17h, à attendre une heure décente pour commencer à dîner.
En 2014 : j'ai réussi.

Outre, bien sûr, les classiques (ménage, courses, conduire les enfants à l'école...) et les séries à rattrapper (Saison 2 d'Under the Dome ; replay de Baby Boom ; Bones recommence ; entre autres, faudrait que je me calme sur les séries), nous avons eu le spectacle de fin d'année du CE de B :

cirque

tigres

Ça me fait mal au coeur, ces tigres qui agissent comme des gros chatons.
J'ai préféré les trapézistes et la contorsionniste - eux sont là de leur plein gré.

Une petite glace pour la pause :

glace

Et on enchaine sur le shopping de Noël ! En une heure, c'était plié-bouclé. Chaque année, j'hésite entre y aller en décembre, où je suis plus branchée Noël, ou novembre parce que je sais que plus j'attends, plus c'est la cohue... Je trouve ça d'autant plus dommage que les brioches de Noël sont déjà en rayon depuis fin octobre... Mais je suis aussi tiraillée par mon sens de l'organisation aigu, qui me prescrit tous rayons centraux les semaines précédant les fêtes, parce que je supporte tout simplement pas les gens, la cohue, et le stress du dernier moment.
Y aller fin novembre est, je pense, un juste milieu entre "Je n'ai pas envie de faire mes achats tout de suite parce ce n'est pas encore le moment" et "Je n'y vais pas trois semaines avant, je tiens trop à mes pieds et à ma santé mentale".

Sans titre 1

Demain, vu que le temps est revenu au beau fixe, les travaux du garage commenceront, tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai hâte qu'on me débarasse des sacs de ciment et autres briques qui trainent dans mon jardin.

Et je finis mon calendrier de l'Avent DIY : cette année je me suis lancée! Le plus gros est fait, je le fignolle ce week-end, et on en reparle d'ici peu !

bams

Posté par thebamsfamily à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 novembre 2014

Ma semaine en images - du 10 au 15 novembre 2014 ♥

○ Nous ne faisions pas le pont lundi ; et pour cause : l'école de S a eu l'idée de faire la photo de classe ce jour-là. Bon, de toute façon, on ne fait jamais rien les 11 novembre...

○ Sauf que cette année, S devait aller chanter la Marseillaise pour la cérémonie. C'est en la lui apprenant et en lui expliquant les mots tels que "étendard" que j'ai réalisé à quel point c'était violent. Dans le contexte, les paroles font sens mais en 2014, c'est chaud. Si elle avait été écrite aujourd'hui, les auteurs seraient déjà devant la justice.
En tout cas, il a fait beau :

automne

○ Mercredi, nous avons fait la liste des cadeaux de Noël, aussi appelé pour ma fille : "activité de découpage du catalogue entier", même les jouets premier âge, alors qu'elle ne rentrerait pas dedans :

noel

○ Petit bouquet qui ne demande pas d'eau, histoire de faire quelque chose avec les centaines de feuilles que mes enfants ramènent chaque jour :

feuilles

○ Vendredi, la marraine de S est passée nous dire bonjour, ça a donc été l'occasion de faire des crinkles (Si t'as jamais goûté, ne commence jamais, sinon t'es fichu...)

○ On a aussi été livré des derniers trucs pour le garage : ciment, mortier, d'autres trucs dont j'ignorais l'existence jusqu'à hier. Et les travaux devaient être commencés ce matin.
Et bien sûr, il pleut. Donc travaux annulés. Même le ciment a rigolé.

bams

Posté par thebamsfamily à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 novembre 2014

Ma semaine en images - du 25 octobre au 1 novembre 2014 ♥

○ Tout a commencé par une soirée des anciens de la fac, dans un resto libanais (16 plats différents, certes de petites quantités mais mon estomac n'en pouvait plus! Et le chef qui nous propose encore des loukoums en dessert... Comment dit-on "Vous voulez ma mort?" en libanais !?) :

lebanon

○ Direction ensuite un bar du centre-ville, pour un petit verre de vin blanc  :

vinblanc

Et c'est quand il faut se lever le lendemain matin que tu te dis que tu te fais vieille !

○ Mardi, petite séance de ciné avec les enfants, avec "La légende de Manolo", que je conseille vivement. La fête des morts au Mexique, c'est quand même vachement plus coloré et festif que nos pierres tombales agrémentées de chrysanthèmes :

ob_e5c7b2_the-book-of-life-photo-1

○ Pour Hallowe'en, justement, on ne fait toujours rien de spécial, mais j'ai essayé le gâteau en forme d'araignée pour le plaisir de nos papilles (Idée trouvée sur C-mon étiquette) :

10533260_605039572933206_3414075324295767879_o

taphalloween

En avant Novembre !

 

bams

 

 

Posté par thebamsfamily à 15:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


19 octobre 2014

Petit goûter entre amis

Pour ce petit goûter (10 adultes et 11 enfants quand même), j'avais prévu beaucoup de sucré... Quand tu sais que j'ai acheté des bonbons pour ceux qui viendront sonner chez moi pour Hallowe'en, devine la tête de la caissière quand j'ai tout déballé cette orgie de sucre sur le tapis.

bonbons2

Mon petit rituel lorsque j'ai des invités :
✓ je fais tous les gâteaux la veille pour ne pas être pressée
✓ je fais un brin de ménage le matin : poussière et rangement généralement, puisque c'est jamais vraiment le foutoir total. (Par contre, ne vas jamais dans les chambres à ce moment-là!)
✓ il n'y a plus qu'à aspirer au dernier moment, merci à mon chien...
✓ j'ai un coup de stress une heure avant : jamais je n'aurais le temps de tout faire!
✓ je prépare la déco et je me maquille à la dernière minute
✓ je m'affale dans le canapé ; en fait je suis en avance et mes invités sont en retard...
✓ je bois une coupe de champagne pour m'auto-congratuler!

cheesecake

choco2

bams

 

Posté par thebamsfamily à 10:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 septembre 2014

Ma semaine en images : du 22 au 28 septembre.

Lundi 22 : La journée la plus cool, même si c'est lundi. C'est journée smoothies banane-framboise au lait de soja.

smoothies

Mardi 23 : S s'est décidé pour le sport qu'il souhaite faire cette année : il a eu son premier cours d'aikido et a adoré. C'est parti pour les aller-retours les mardis soirs dès la semaine prochaine!

aikido

Mercredi 24 : On file donc dans un magasin de sport pour lui acheter son kimono. On en a profité pour acheter des chaussures à A : à 4 ans, son choix s'est porté sur du léopard...

kimono

chaussA

... Sans compter la gaufre à la chantilly le temps d'une pause! Je vous ai déjà raconté que j'attirais les "cas", en particulier les petites vieilles qui adorent parler et raconter leur vie? Qui parlent même toutes seules? Voilà, je n'ai pas dérogé à la règle ce jour-là.

gaufre

Vendredi 26 : Journée à Lille avec ma mère ;-) Petit verre de brachetto en apéritif, une salade Cardini, puis shopping où j'ai trouvé une nouvelle veste. On a même réussi à revenir pile pour 16h15 à l'école!

brachetto

veste

bams

Posté par thebamsfamily à 09:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 septembre 2014

C'est l'automne!

Quelques petites photos de notre promenade du week-end pour célébrer ce changement de saison :

foret2

foret4

foret3

foret

bams

Posté par thebamsfamily à 20:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 septembre 2014

Une semaine speed ... Mariage inside !

Cette première semaine de rentrée vient de s'achever... Et quelle semaine!
Outre les aller-retours entre les deux écoles, avec des low boots alors que j'étais si habituée à mes nus-pieds..., et les multiples papiers à remplir, les photos d'identité à faire, les attestions d'assurance à chercher... il a aussi fallu racheter quelques habits à S.

Vendredi à 16h30, il oublie en prime son manteau dans le bus qui le ramène de TAP... A 17h30, à la réunion, sa maitresse insiste sur le fait d'avoir un bon manteau pour le premier cours de sport le lundi...!
Bref : qui a couru dans les magasins le samedi matin, alors que j'envisageais de passer ma matinée dans la salle de bains, à me pomponner pour un mariage...??

Un peu speed, comme toujours, samedi vers 11h, je prends ma douche et je remarque que mes cheveux, au rinçage, n'ont pas la même texture que d'habitude... Ah oui, c'est peut-être parce que je me suis lavé les cheveux au gel douche...
Bref! (bis) : au lieu d'y aller rapidement, j'ai dû tout relaver et j'ai perdu un temps fou.

Arrivés pour 14h à la mairie - très rapide le mariage! - puis 14h30 à l'église - beaucoup plus solennel et plus romantique, avec M. le curé très sympa! - nous voici au château de R., un cadre idyllique...
Aah, rien que pour ça, et la robe et la déco, et les fleurs, enfin le folklore quoi, je veux bien me marier. (Mais après je me souviens que j'aurais le même nom que ma belle-mère et j'arrête de rêver.)

C'était un mariage très classe sans être clinquant, moderne (pas de Gilbert Montagné ou de Claude François, même pas la queue-leu-leu!), rien que des musiques d'aujourd'hui, ambiance lounge, etc.

fluo

Les enfants se sont gavés de bonbons - bleus - et avaient la langue d'un schtroumpf. Ce qui a permis d'ailleurs à S de perdre sa 7ème dent : et hop, une prémolaire qui tombe sur le joli carrelage du château, c'est fait!

deco

deco

Bilan : des photos avec des fausses moustaches ou des faux chapeaux ; une photo avec les mariés ; le livret de la messe ; les dragées des mariés.

Maintenant que je ne cours plus, ma seule occupation va être de choisir une nouvelle photo de profil pour ma page FB : est-ce que je mets celle où B et moi sommes très bien, mais c'était la fin de soirée et on a des petits yeux... ou celle au vin d'honneur, où nous sommes supers, je nous lance quelques fleurs au passage, mais où un copain nous a photobombés...?? =)

bams

Posté par thebamsfamily à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 septembre 2014

Parce que, voilà quoi.

Parce que c'est la fin, tout simplement.
Et que j'ai la boule au ventre - alors que même les enfants ne l'ont pas!
Mais on ne se refait pas, je suppose, malgré les efforts...

Le pire, c'est que je sais que ça va bien se passer!

Oui : je parle de demain, la rentrée! Comme toutes les mamans d'enfants en âge scolaire, non?

A rentre chez les Moyens, et je pense que ça ira comme sur des roulettes : elle a la même prof que S à son âge.
Même la rentrée de S, le changement d'école, les devoirs, etc ne m'inquiètent pas.
Ce qui me stresse le plus, c'est que dorénavant, il va falloir faire une mini course à pieds dans les rues de ma ville, entre l'école maternelle et l'école primaire... Il n'y a que deux minutes à pieds, théoriquement. Mais il suffit de deux cartables à roulettes pour bloquer les trottoirs...
Si vous aviez un cadeau à m'offrir, je ne serais pas contre le don d'ubiquité, merci d'avance!

On a quand même du beau temps pour nous faire sourire :

piquenique

etang

Bonne rentrée :-)

bams

Posté par thebamsfamily à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :