Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
14 juillet 2014

Vacances au Cap d'Agde - Part 1

Cette année, ça me fait tout drôle de me dire que les vacances sont finies mi-juillet. Il y a d'autres trucs de prévus, mais tout de même : j'ai l'habitude de partir en août et de voir tous les juilletistes mettre leurs photos sur Facebook avant moi... Nous sommes rentrés dimanche matin, quand les autres font seulement leurs valises. Finalement, c'est pas si mal!

Le Cap d'Agde n'était pas ma destination favorite, pas sur ma liste d'endroits à visiter... Sauf qu'il y a une partie de ma belle-famille qui habite près de Montpellier, notamment les grands-parents de B qui n'avaient jamais vu leurs arrière-petits-enfants. Et puis on partait avec mon beau-frère, ma belle-soeur et leurs deux fils, ç'avait été tout un calcul pour les congés de tous. (Pratique d'être mère au foyer, je fais ma valise en 10 minutes pour n'importe quelle destination, ce n'est pas donné à tout le monde)

Nous voilà donc sur la route dès le vendredi 4 au soir : on enchaine fin d'année scolaire à 16h15, goûter d'au revoir à l'école à 16h30, fin des bagages à 18h, un p'tit Macdo à 20h et c'est parti.
La route se passe sans encombre, même le périph' parisien qui a mauvaise réputation. Seul bémol : les enfants ont dormi quand on roulait, mais bizaremment étaient bien réveillés lorsqu'on a voulu faire une pause. Résultat : les 4 adultes n'ont pas dormi et les 4 enfants étaient opé' à courir et crier.

DSCF1055

Sur la route, quelque part dans le Gévaudan. Pas de bête mais un joli lever de soleil.

Arrivés vers les 8 heures un peu décalqués. Qui a dit que les voyages formaient la jeunesse? Je ne me suis jamais sentie aussi vieille...

DSCF1060

Les deux premiers jours, nous découvrons notre environnement, la plage, la piscine de la résidence, ainsi que le port.

DSCF1063

DSCF1067

DSCF1094

Le dimanche soir arrive l'orage. C'était prévu heureusement alors on avait décidé de visiter l'aquarium de Montpellier, le lundi :

DSCF1102

DSCF1118

C'est un peu difficile d'y arriver : autoroute fermée pour travaux, routes de campagne inondées... Ça ne rigole pas, l'orage, dans le Sud!

Et puis le beau temps revient pour les derniers jours...

 

Publicité
Publicité
22 août 2013

L'Ardèche en photos

13 août : Après de nombreuses heures de route, nous arrivons à destination... plus que fatigués. L'après-midi est donc dévolu à la promenade, histoire de se dégourdir les jambes!

Photo 267

14 août : Le matin, encore une promenade. L'avantage de la campagne, c'est que tu peux faire marcher tes deux enfants et 4 chiens au milieu de la route sans que ça ne perturbe personne.

Photo 281

Après une bonne glace pour le goûter, on part à la rivière pour tremper le bout de ses pieds.

Photo 290

15 août : On va se promener un peu plus loin, où il n'y a personne, pour que les chiens fassent trempette aussi. Il y a des libellules grosses comme ma main (véridique!)

Photo 317

Après un peu de route - et un enfant malade et une maman qui a failli y passer - on visite la mignonne petite ville de Le Cheylard.

Photo 324

Photo 337

16 août : Nouvelle promenade (eh oui on ne fait que ça!) sur une ancienne voie ferrée. On s'est promis qu'une fois les enfants un peu plus grands, on pourrait faire du kayak en contre-bas, ou de l'accrobranche. Mais pour l'instant, on marche!

Photo 339

18 août : On mange d'abord à l'auberge de Crussol, et tant qu'à faire on prend les plats typiques : une bonne terrine de châtaignes en entrée avec un camisard (du vin rouge à la cerise) ; qui sera suivie de ravioles de Romans arrosées de vin rosé ardéchois.

2013-08-18 13

On visite ensuite le château de Crussol, eh oui on va monter tout ça sous cette chaleur...

Photo 355

Avec pour récompense, la vue sur un coin d'Ardèche, le Rhône et la Drôme.

Photo 364

 

 

 

 

13 mai 2013

Creta - part 3

Dernières photos de Crète : des citronniers, mes enfants à la plage et la mer, transparente...

Photo 177

Photo 207

Photo 272

Aujourd'hui, c'était la rentrée pour les petits, la reprise du travail pour B, et quant à moi il faut encore que je me mette en tête que nous sommes rentrés il y a une semaine... Pourtant, j'ai fait 5 tonnes de lessive, 5 tonnes de repassage et il fait 9°C le matin, ça aurait dû me réveiller ; mais mentalement, je suis encore restée là-bas...

9 mai 2013

Creta - Part 2

Nous aurions aimé visité la Crète, faire les excursions, louer une voiture et se balader dans des endroits sans touriste... Malheureusement, avec les enfants qui sérieusement ont demandé à aller aux toilettes toutes les 10 minutes (ce n'est pas qu'une expression, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé plus de temps aux toilettes que sur un transat), notre champ d'action était limité.

Nous nous sommes donc contentés de la piscine, de balades le long de la mer, des animations de l'hôtel et des activités sportives proposées.
Sans compter bien sûr les apéros. C'est important de boire quand il fait chaud.

Photo 233

Photo 202

Photo 258

Du samedi, l'animateur vient nous voir et nous demande de participer à l'animation du soir : l'élection du "couple idéal" de l'hôtel... Il y aura des petits jeux. "Quels jeux?" demande t-on, afin de savoir à quelle sauce on va être mangés... "Des trucs simples" soit disant, nous acceptons donc.
J'aurais dû me méfier : courir et éclater des ballons sur les fesses de B, passer une balle de ping-pong dans son pantalon avec une seule main, B a ensuite dû verser le plus d'eau possible d'une bouteille entre ses jambes dans un verre qui était sur mes genoux, avec les yeux bandés... Oui, l'animateur nous a bien eus...
Mais au final, on est arrivés deuxième. On a un joli diplôme qui atteste de notre courage, mais pas de photos-souvenirs.
Je ne m'en plains pas.

8 mai 2013

Back from Creta

Comme le dit si bien le proverbe : "toutes les bonnes choses ont une fin"... 
Nous sommes partis du lundi à 8 heures pour atterrir à 12h30, avec une trentaine de kilomètres en bus après.
J'avais un peu peur de faire tout ce trajet avec deux enfants de 5 et à peine 3 ans, mais au final tout s'est déroulé comme prévu.

S a fait sonner à la douane et s'est retrouvé bras en l'air avec une fouille au corps.
A, qui a peur des avions lorsqu'ils sont loin dans le ciel, a en fait éclaté de rire lorsqu'on a décollé. La moitié de l'avion s'est retournée tant mes enfants ont fait dans la discrétion.
S m'a demandé, très sérieusement, si on changeait de planète...? Il a fallu lui répéter qu'on était dans un avion, pas dans une fusée...

Arrivés enfin à l'hôtel, vers 14h30, on nous annonce que le resto est fermé, mais heureusement, on n'a pas très faim. On profite surtout de la terrasse pour se réhydrater (surtout qu'il fait déjà 25°C et qu'il fera 30°C les jours suivants) puis on s'écroule sur un transat.

Photo 165

Photo 167

Photo 180

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6
Publicité