Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
14 août 2019

Ardèche 2o19

Qui aime revenir chaque année au même endroit, en vacances...? Pas moi !
Désolée pour les adeptes du "même-camping-même-emplacement" mais personnellement, j'aime découvrir des lieux, et faire des choses différentes de ma vie quotidienne ! Autant dire que faire la grasse mat', manger un barbecue, rester sur un transat, ou squatter une piscine jusque l'heure de l'apéro, et on répète le lendemain, très peu pour moi ! 

Et pourtant, c'est déjà la quatrième fois que nous allons en Ardèche.

Mais c'est pour voir la marraine de S, que nous n'avions pas vue depuis deux ans...

On a quand même changé un peu nos habitudes, et nous avions réservé dans un camping avec piscine. C'était d'ailleurs la première fois qu'on partait en mobil-home. Il s'avère que je n'aime pas trop : trop de promiscuité avec les voisins (même si les mobil-homes étaient relativement espacés les uns des autres), trop de monde à la piscine qui t'éclabousse, trop d'animateurs qui te proposent de l'aquafun. Mais on y est allé aussi pour faire plaisir aux enfants, qui étaient ravis de se baigner et de faire du toboggan aquatique.

Un bref résumé de la semaine :

Vendredi : nous partons vers 8h, nous faisons une pause à Troyes pour faire la route en deux fois, dans un hôtel de passage mais correct. 

Samedi : fin de la route et arrivée en Ardèche vers 16h, découverte du camping et de la rivière.

Dimanche : on se balade à nouveau près de la rivière, on trempe nos pieds, les enfants empilent des cailloux... Puis, pour le goûter, nous allons chez la marraine de S, à 30 minutes de notre camping (oui, en Ardèche, on ne compte pas en kilomètres mais en temps de route!), et soirée pizza.

Lundi : il faut bien faire quelques courses le matin, mais on squatte la piscine l'aprèm.

Mardi : journée à un lac avec la marraine de S et ses filles, à une heure de trajet sur des routes sinueuses (mais j'avais prévu des sacs plastique!) (même que A a fini par être malade, mais une fois arrivés!). On s'est baigné sur la petite plage du lac, on a pique-niqué, on s'est baladé, et on a pris une glace avant le retour.

Mercredi : la seule journée avec de la pluie, donc nous avions prévu de visiter des grottes.

Jeudi : les enfants, B, et la marraine de S ont fait de l'accrobranche. Moi-même j'ai fait du sport : j'ai surveillé une petite fille de deux ans et demis qui ne voulait pas être surveillée...

Vendredi : il fait tellement chaud qu'on a proposé à notre amie et ses filles de venir squatter la piscine du camping.

Samedi : on reprend la route du retour, cette fois-ci sans faire de pause alors c'est un peu fatigant. On revient de vacances en mode zombie !

IMG_20190804_181230 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout pareil concernant retourner au même endroit...mais mon chéri parle "de valeur sûre". Il n'a pas tort ---> du coup on opte pour faire les 2 façons ! :-D
Répondre
Publicité