Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
7 septembre 2020

Hydratant pour cheveux : le gel de lin

Parce que c'est la fin des vacances et que mes cheveux sont secs, parce que j'aime ce qui est fait maison, voici le gel de lin, un hydratant pour les cheveux et la peau.

C'était la première fois que j'en faisais, donc il y a forcément mieux ...

... Le but, c'est d'utiliser 1 volume de graines de lin pour 4 volumes d'eau. A cela, et c'est facultatif, on peut ajouter des conservateurs naturels, et/ou de l'huile d'olive.

Etant donné que je n'ai pas mis de conservateurs (juste de l'huile), je garde le bocal au frais, pendant environ 15 jours.

... Deuxième chose à savoir, les graines de lin sont à faire bouillir dans l'eau, mais il faut surtout bien remuer de temps en temps, et ne pas les laisser bouillir trop longtemps. Il faut que ce soit gélatineux, mais pas collant... C'est le plus difficile, puisque très vite ça va devenir l'enfer pour filtrer ! 

J'avais vu qu'il fallait laisser bouillir 5 minutes, et pourtant ça a collé quand même !

Donc quand il a fallu filtrer (avec un chinois, ou un vieux collant) c'était trop épais, et il a fallu être assez patient ! Et aussi s'en mettre plein les mains (heureusement que ça te rend la peau toute douce!) 

Mais puisque c'est efficace, ça en valait le coup.

IMG_20200905_103529

IMG_20200905_103607

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité