Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
22 septembre 2019

Les fêtes païennes : Mabon

Bienvenue à Mabon et à l'automne !

Qui passe son temps à regarder de jolies photos de feuillages orangés, de citrouilles, de tartes aux pommes et de noix sur Instagram ? Oui, c'est bien ce que je pensais, je ne suis pas seule ! [Rassurez-moi, je ne suis pas seule...!?]

68601770f1a484999ca3c7372d3d3397

L'été se termine (finis les moustiques!) ; c'est l'heure de récolter (parfois littéralement) ce qu'on a semé. C'est l'heure de souffler aussi un peu (finies les réunions de rentrée!) et de profiter de toutes les petites graines métaphoriques (ou pas) qu'on a semées au printemps.
J'ai trouvé une petite liste d'idées pour profiter pleinement des jours qui raccourcissent :

1522a2c0287fea760742feb0fa8dec5a

On a déjà fait une balade en forêt, et j'ai encore quelques pommes de pin pour la déco. Je n'ai pas de cheminée alors on va éviter les feux hein... Pour ce qui est du thé et de la cuisine (tarte aux pommes, compote de poires, gratin de pommes de terre...) je suis toujours OP, croyez-moi ! Il me reste donc à ressortir les écharpes et les bottines !

 

 

e1d43a004b942a27ef32733e22ca3c98

Mabon, c'est aussi le début de l'hibernation...

frise-automne-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité