Nous sommes maintenant rodés. Il faut dire que c'est la 6ème rentrée de S et la 4ème de A, alors on connait la chanson. On voit même des p'tits nouveaux le nez en l'air, qui cherchent leur classe, qui s'arrêtent en plein milieu du couloir et qui hésitent.
Nous du coup, on fonce. On est quand même restés plantés face à une classe pendant 5 bonnes minutes, pensant qu'il n'y avait personne, alors qu'ils avaient modifié les salles, ça nous a fait un petit suspens. On croise quelques personnes qu'on connait, on s'excuse car on doit filer à l'école primaire ensuite.
A connaissait déjà sa maitresse, son porte-manteaux est le premier, hop bisou et c'est parti.

Petite course pour rejoindre l'autre école, parmi les retardataires, les voitures mal garées, les agents de la commune qui nettoient justement ce jour-là les trottoirs...
Nous arrivons à la fin de la première liste, des CE1 justement... Serait-on en retard? Ouf non, S est dans l'autre classe de CE1, il rejoint son groupe dès qu'on l'appelle et le voilà parti, lui aussi, sans un regard en arrière!
[Ça faisait un mois qu'il attendait la rentrée!]

J'ai déjà le dossier de A à remplir ; j'en oublie de prendre mon cappuccino... Je me lance, comme chaque fois, dans des signatures effrennées d'autorisations en tout genre...
Puis avec B on fait quelques courses, on prend une tasse de thé, et il est déjà l'heure de retourner à l'école!

Comme prévu, les enfants sont ravis. C'est la dernière année de maternelle pour l'une, qui a déjà des idées de couleur pour son futur sac à roulettes ; c'est le CE1 pour l'autre, on a des classeurs, des livres et un cahier de texte, ça ne rigole plus.

Je suis seule l'après-midi, et j'aurais aimé profiter de ce calme... si seulement je n'avais pas quelques mails à envoyer, un aller-retour à l'assurance pour les attestations, et la bibliothèque aussi [Soyons fous, marchons sous la pluie]

Après 16h30, c'est au dossier de S que je m'attelle.
Moi soussignée M., responsable légal de mes enfants, les autorisent à être pris en photo, oui ils peuvent apparaitre sur le site web aussi, ils ont le droit de manger un peu trop de bonbons lors des anniversaires, je m'engage à ce que tous les vaccins soient faits, qu'ils soient imunisés contre le tétanos, la rage, les rats, les lucioles et les licornes, non ils n'ont pas de problème de santé, oui t'as le droit de les emmener à l'hôpital en cas d'urgence, d'hémorragie ou d'attaque nucléaire, qu'importe l'hôpital je crois qu'à ce stade c'est pas ça qui m'inquiètera le plus, oui je te donne mon numéro de téléphone 5 fois sur 5 feuilles différentes, voudrais-tu également mon arbre généalogique sur 8 générations, une analyse de sang et une mèche de cheveux? Oui ils peuvent participer aux sorties, au carnaval et à la récré, oui j'ai bien lu tout le réglement intérieur, je jure sur l'honneur que je justifierai dans les 0.3 secondes le retard de mes enfants si la situation se présentait. Leurs absences aussi, bien sûr. T'inquiète, ils ne prendront pas d'armes anti-missiles ou des grenades, ou le dernier album de Maitre Gims dans leurs sacs. Fait à BAMSville, le 01 septembre 2015.

Histoire de me dégourdir les doigts après toutes ces signatures : je recouvre des livres.

Et enfin, du mercredi, à moi la vraie farniente! Mes vacances commencent!

J'ai tout de même tenu à faire une petite étude comparative : l'averse avec un parapluie mais aussi avec ballerines VS l'averse en baskets, mais sans parapluie... Le résultat est : aucun des deux n'est une situation confortable.

La deuxième averse a été subie alors que je filais au supermarché : il me manquait des oeufs. J'avais promis un gâteau de crêpes aux enfants. Tu veux savoir pourquoi? Parce que c'était mon anniversaire!

Merci à tous et toutes ceux qui me l'ont souhaité ; merci à tous les copains de S qui ont fait passer le message [Note pour plus tard : apprendre à S à tenir sa langue] ; merci aux pompiers pour avoir fait sonner la sirène spécialement pour moi [Et dire que certains ont dû croire que c'était parce qu'il était midi le premier mercredi du mois!] ; merci aussi à ma grand-mère pour avoir été surprise de mon âge... Je crois qu'on peut signer "VDM" quand ta grand-mère sous-entend que t'es vieille...

WP_20150902_002

(C'est bon, c'est beau... mais ça glisse...)

bams