Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
7 novembre 2013

J'aime pas les gens.

Grumpy-Cat

 

Au risque de passer pour une vieille mégère, oui, je n'aime pas les gens.
Je n'arrive pas à comprendre leur logique. Par exemple, mon voisin d'en face qui tape un hérisson à coups de canne. Je comprends qu'un hérisson creuse pour trouver de la nourriture, et qu'éventuellement mon voisin a craint pour ses plantations... Mais il ne pouvait pas le prendre avec une paire de gants et le mettre ailleurs? Il était obligé d'être violent?

Et c'est souvent comme ça avec beaucoup de gens que je croise quasiment tous les jours, sans pour autant les connaitre.

Celui qui prend un sens interdit sur quelques mètres parce qu'il y a une place de parking libre, au lieu de faire le tour.
Ceux qui oublient leur clignotant avant de tourner, et ceux qui mettent leur clignotant et qui ne tournent pas.
Ceux dans ma rue qui roulent beaucoup trop vite, qui roulent dans les flaques et m'arrosent régulièrement.
Ceux qui se garent n'importe comment et qui nous obligent, les enfants et moi, à marcher sur la route.

Ça, c'était juste le chapitre "je suis piétonne dans cette jungle urbaine"...

Il y a aussi le chapitre "réseaux sociaux" : ceux qui partagent à longueur de temps des panneaux, statuts, images, etc à caractère raciste ou discriminatoire, sans imaginer ne serait-ce qu'une seconde qu'il n'y a rien de vrai là-dedans...
Le chapitre "supermarché" : ceux qui plantent leur Caddie en plein milieu de l'allée. Il serait trop demander de le "garer" plus loin?
Le chapitre "je prends toute la place que je veux", notamment celui à la pompe à essence qui s'était garé au milieu des deux pompes, complètement de coin, et qui au passage, lorsqu'il est remonté dans sa voiture, a claqué sa portière contre la mienne... Je suis sûre qu'au supermarché il met son Caddie en plein milieu aussi, lui...
Le chapitre "animaux" : celle qui promène son chien avec une laisse à rallonge, tu sais, quand il y a 500m entre le chien et sa maitresse? Généralement, le chien en profite pour rentrer à moitié chez moi, pisse un peu, alors que sa maitresse n'est même pas encore à hauteur de ma boite aux lettres...

Bref, l'enfer, c'est les autres. Dans la logique je suis aussi l'enfer de quelqu'un d'autre...
Sauf que mon chien n'entre jamais dans la propriété de quelqu'un quand je le promène ; je me gare relativement bien (je sais même faire des créneaux dis donc!) ; j'apprends aux enfants à faire attention lorsqu'ils ouvrent les portières pour ne pas qu'ils n'abîment quelque chose (et ma portière, aussi, au passage) ; je laisse toujours mon Caddie dans un endroit où personne ne va (rangé devant les rouleaux de papier toilettes par exemple) ; etc.

Donc je me permets de râler!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, défoule-toi ici ! C'est fait pour ça en même temps. Totalement solidaire avec tes propos : y'en a marre :-)
Répondre
Publicité