26 février 2015

Notre vie de dingues.

[Attention, titre hautement ironique, poursuivez votre lecture avec prudence]

Nous sommes en vacances depuis 5 jours, il pleut depuis 5 jours, S est malade depuis 5 jours. Devine ce qu'on fait? Pas la peine de trop réfléchir : la réponse est «rien».
J'ai le choix, très large, entre entendre la petite musique lancinante de Mario Kart sur WII, et la musique encore plus lancinante de la voix de mon fils qui dit "Je peux jouer à Mario? Je peux jouer à Mario? Et maintenant, je peux jouer à Mario??" Côté positif : quand j'ai proposé ça à B en idée de cadeau pour l'anniversaire de S, j'ai tapé dans le mille.

A fait des perles :

perles

collier

... ou des dessins bizarres. Il m'a fallu plusieurs bonnes secondes avant de comprendre ce qu'elle nous avait recopié :

uvedose

Je profite de ma prise d'otages forcée pour faire du tri dans les armoires ; moi qui hésitais encore à faire le vide-grenier d'avril, je vais maintenant être obligée de le faire.

J'aurai une maison propre et rangée dans mes rêves pour cet été, quand on partira. Ouiiii, les vacances sont réservées!! A nous Annecy au mois d'août!

Mais d'abord, si tu le permets, j'ai encore mon travail d'esclave domestique à finir.

bams

Posté par thebamsfamily à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 février 2015

Joyeux anniversaire -

Aujourd'hui, ma crevette de 49 cms à la naissance ... fête ses 7 ans !

Nous avons apporté des bonbons pour sa classe :

DSCF1299

Nous avons fait un gâteau hier après-midi, qu'on va déguster dès qu'il rentrera de l'école :

gateau

... et moi je vais tenter de réaliser que mon bébé fait près de 1m20, qu'il ne veut plus faire de bisous devant l'école le matin (enfin, devant ses copains devrais-je dire!), qu'il fait super grand avec ses nouvelles baskets, qu'il a une amoureuse depuis deux ans ...

... et que, malgré ça, c'est pas encore assez rapide pour lui ! "Je veux déjà être un adulte, j'en ai marre de rester planté là comme un enfant!"

Joyeux anniversaire mon grand

bams

Posté par thebamsfamily à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 février 2015

Commentaires d'enfants #18

A m'avoue : les trois petits cochons de l'histoire lui font peur... "Ils sont pas «normals» (sic) ils se mettent sur deux pattes et parlent!".
[Je lui accorde qu'ils sont space, je ne les ai jamais aimés non plus]
"Mais le loup, il ne te fait pas peur, lui?"
"Nan, le loup il est beau!"
[Ah bon...]

*

Ma fille toujours, qui fait ce dessin :

dessinA

C'est un nénuphar et sa fleur... Alors je lui demande : "Et c'est quoi, les courbes au dessus?"
"C'est l'odeur!"
[Ben oui, le nénuphar sent bon! Où avais-je la tête...!]

*

On va parler de mon fils maintenant, qui me dit lors du déjeuner :
"Dans 44 lundis c'est Noël!"

*

Etant donné qu'il s'intéresse énormément à l'astronomie, il m'a demandé un jour "un pyjama qui explique le système solaire".

*

Et pour finir, il s'amuse à souffler sur les plantes.
Mais pourquoi?
"C'est pour leur donner du dioxyde de carbone!"

bams

Posté par thebamsfamily à 13:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2015

○ Ma semaine en images ○

Avec cette semaine qui vient de s'achever, ça sent bon la St Valentin avec un petit repas préparé avec amour (Si tu te souviens, l'année dernière, nous avions abandonné l'idée de fêter notre couple tant que les enfants seraient là) - alors qu'auparavant, on a conduit S à un goûter et qu'on en a profité pour faire plein de courses avec A et même de voir l'expo sur les animaux de l'ère glaciaire - puis du dimanche célébration en avance de l'anniversaire de S : gâteau et cadeaux de mini-geek au programme :-)

stvalfeuilletés

stvalsand

[Pâte feuilletée à l'emporte-pièce coeur + épices diverses : safran, cumin, origan, menthe... ; les mini-sandwiches pour les enfants]

*

mammouth

[Anecdote du jour : sur la route, on a perdu une attache du pot d'échappement. Rien de grave, il tient toujours et on peut rouler... mais imagine le bruit qu'on faisait!]

*

gateau

tab

[Mon fils est en plein dans la période "exploration spatiale, tremblements de terre et volcans, planètes et étoiles", etc] [Et vu qu'il a eu aussi des Lego Transformers, imagine son bureau, transformé en base centrale de la NASA...] [7 ans jeudi!!]

*

manuc

[Etant donné que j'ai passé trois heures chez le coiffeur vendredi, pour les recouper et faire un défrisage, je complète avec une petite manucure!]

bams

 

Posté par thebamsfamily à 14:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 février 2015

Les news de février -

Ça bouge en ce moment !

cafe

fruits

Pour reprendre des forces, c'est café à la cannelle et fruits confits.

Les travaux du garage ont été finis. Et par "finis" en fait ce sont les murs qui sont finis, pas tout le garage... Mais c'est une sacré épine en moins : finis les ouvriers qui salissent mon carrelage ; finis les tuyaux et câbles qui courent le long de mon salon, qui passent par la porte-fenêtre toujours entr'ouverte et les courants d'air qui en découlent! ; finis les litres de café à préparer pour tout le monde ; et puis on va pouvoir rebouger les samedis !

garage

On parle vacances aussi ! S partira une semaine chez sa marraine, en Ardèche ; pendant que nous aurons une semaine avec uniquement A dans nos bagages, on ne sait pas encore où ... mais on sait au moins quand ! [Dans quelques mois, un article où je stresserai à laisser mon "bébé" une semaine sans moi] [Et sûrement un autre article pour annoncer qu'en une semaine, je suis déjà accro aux journées sans dispute].

Et je prépare l'anniversaire de S à l'école :

bonbons

bags

Heureusement qu'ils ne sont que 20, sinon j'aurais dû embaucher des petites mains habiles pour m'aider.

bams

Posté par thebamsfamily à 14:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 février 2015

Les fouille-merde.

Difficile de trouver un terme plus "convenable"... J'ai tenté de mettre en titre : "les commères", ou "les amateurs d'histoires à la Dallas" [ton univers impitoya-a-bleuh], ou même de reprendre "les langues de vipères" , mais les fouille-merde sont pires que les trois réunis!

Un fouille-merde, t'en connais au moins un ou une. Ça fourmille de partout, il faut dire.

On est tous un peu curieux par nature, même si c'est un vilain défaut à ce qu'il parait. Mais parfois, c'est pour la bonne cause : prendre des nouvelles, chercher à savoir comment font les autres pour trouver une solution à notre problème, se comparer pour se rassurer, voir ce qu'on peut faire ou au contraire ce qu'on ne doit pas faire... De toute façon, la curiosité est humaine, alors autant qu'elle serve à quelque chose de positif.

Les fouille-merde, eux, ne cherchent que le négatif qui est en nous, au détriment de nos qualités. Ils prennent un malin plaisir à toujours tirer les autres vers le bas/remuer le couteau dans la plaie/chercher la p'tite bête.

Comment?
En faisant des réflexions, bien sûr.

Tu pourrais citer le discours d'un Prix Nobel de la Paix slashé à un Prix Nobel de Littérature qu'il - le fouille-merde hein, pas le Prix Nobel - te dirait encore que ce que tu dis est immature.
Tu insérerais une ou deux citations de Gandhi ou de Martin Luther King qu'il te répliquerait que la couleur de ta chemise ne te sied pas.

Cherche pas à argumenter : t'auras toujours tort. Quoique tu fasses, tu es dans son colimateur, et pour être honnête : tout le monde est dans son colimateur.

Ils ressemblent donc étrangement aux langues de vipères, qui je le répète ne sont pas assez heureux dans la vie pour profiter de leur vie tranquillou sans gêner les autres. Effectivement, si tu es heureux, tu passes tellement de temps à aimer les petits moments de bonheur que la vie t'offre que déjà la journée, la semaine, l'année, ont passé. En tout cas, si tu es assez confiant en l'avenir, sûr de toi et bien dans tes baskets, tu fais face aux petits problèmes sans forcément trouver que l'herbe est plus verte chez le voisin.

Les fouille-merde, c'est pareil, sauf que pour eux le commérage est aussi un passe-temps, limite jouissif. Par exemple, je connais quelqu'un [la fouille-merde de mon entourage, donc] qui est en couple, avec deux enfants, qui a du travail et qui part en vacances, bref : ça va quoi. Pourtant, est-ce dans son caractère? est-ce génétique? ou est-ce un sport national bientôt homologué par la fédération internationale des Jeux Olympiques? mais elle fouine toujours chez tout le monde [y compris chez moi], juste "comme ça". Ensuite, dès qu'elle a fouiné dans toute ta vie, qu'elle a remonté dans ton arbre généalogique, qu'elle a tout bien analysé, catalogué et étiqueté, elle parle de toi aux autres [Et elle parle des autres à toi]

Tu connais le proverbe : "C'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis". Ça me parait évident que quand tu es dans une situation délicate, beaucoup partent et peu t'aident. Cependant, de ceux qui restent, méfie-toi : il y a encore du tri à faire. La parano que je suis te dirait qu'il ne faut faire confiance en personne, mais je vais tout de même t'accorder que certaines personnes peuvent t'aider à remonter la pente sans arrière-pensées. C'est comme pour les extra-terrestres et les fantômes, j'en ai jamais vus, mais je laisse le bénéfice du doute quant à leur existence. Ceux qui sont à tes côtés quand ça ne va pas, observe-les bien : y'a pas un ou deux fouille-merde parmi eux?

Comme les vautours, ils repèrent la chair fraiche à des kilomètres. Et pourquoi tu déprimes? Qu'est-ce qui s'est passé? Et t'as fait quoi? etc. 50 questions plus tard, où toi tu t'es confié parce que ça te fait du bien, tu réalises qu'au final ils savent tout de ton problème, et bientôt ton entourage complet sera au courant. Et si cette situation te semble intolérable, attends-toi à pire quand tu te prendras une gifle réflexion (souvent mielleuse, au demeurant). Je crois que certains fouille-merde sortent le pop-corn lorsqu'ils voient une dispute se profiler à l'horizon.

Ne t'inquiète pas : généralement, quand tu fouilles la merde, tu finis par tomber dedans jusqu'au cou.

Les fouille-merde ont des amitiés-éclair, basées sur la lie des sentiments humains. Et puis, appelle ça "le karma", ou "le destin", ou "le hasard", mais quand ta personnalité est assez vile et basse, tu attires ce genre de personnes. L'ironie du sort, c'est un fouille-merde qui râle parce qu'il a été pris à son propre piège.

images

"La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
et qui naît de lui-même"
(Shakespeare)

bams

Posté par thebamsfamily à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 février 2015

○ Ma semaine en images ○ Adieu Janvier!

Cette semaine, après l'épisode neigeux, il y a eu des jeux d'intérieur, des crêpes bien sûr! après une soirée chez des amis, un apéro tout doux avec du cidre, un nouveau sac pour moi, et un vieux sac pour A qu'elle a rempli de ses affaires perso.

a-jeu

crepe

apero

sac

(Je tiens à préciser qu'il me FALLAIT un nouveau sac! Si si!)

sac-a

A nous a fait un melting pot d'éléments girly (le téléphone Barbie, la brosse à cheveux...) ; d'animaux et de matériel médical (Future vétérinaire!) ; de son permis piéton qu'elle a reçu à l'école (Sait-on jamais!) ; de bracelets, d'un porte-clés ... et d'un rhinocéros.

{C'est parti pour février, avec J-17 pour l'anniversaire de S!}

bams

Posté par thebamsfamily à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,